Aller au contenu

Trouver un logement au Québec depuis la France


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que futurs résidents permanents au Québec, nous recherchons un logement (appartement ou maison, avec 2 à 3 cbres pour une famille de 4 persones) à Hull à compter du 1er Août 2008.

J'ai l'impression que c'est très difficile.

Quelqu'un sait il si cela est possible ? Devons nous abandonner les recherches et attendre d'être sur place.

Merci d'avance.

Sachant que nous revenions à Montréal au mois de janvier 2008, j'ai téléphoné à un agent immobilier depuis la France. Je lui ai expliqué ce que nous cherchions, proche de l'école et dont le propriétaire accepte notre chien et notre chat. Tout s'est fait par fax, pour le bail notamment. Nous souhaitions un bail de six mois, puisque notre projet était d'acheter rapidement. Je ne pense pas avoir plus de chance qu'une autre et il me semble qu'en vous mettant en contact avec un agent sur Hull vous pouvez en faire autant. J'avais pris un nom au hasard sur le site "Sutton"sur Internet et je suis très bien tombée. Ce même agent m'a bien aidée par la suite à trouver la maison que nous voulions acheter.

Vous pouvez toujours essayer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour l'IDE, Hawaiienne54 : salut, où t'installe tu ? Moi je suis Doc (rassure toi c'est pas de la tchach')

du coté de saint hubert si on trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kijiji ottawa est en anglais.........wouach!

http://ottawa.kijiji.ca/f-housing-short-te...42QQExpandCatZ1

Ottawa c'est pas en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons trouvé notre appartement sur craigslist (Montréal) de l'Allemagne. J'ai regardé les annonces toujours vers 13h00 ou 13h30, car c'est l'heure quand pas mal de nouveaux annonces apparaitrent. J'ai vu notre appartement, j'ai vite répondu, et comme j'était la première à répondre...

Quand meme j'ai du envoyer pas mal de documents par .pdf (copie de passeport, état de finances...) et j'ai donné trois noms comme réferences personelles (leurs addresses courriel).

Nous avons 'visité' l'appartement par Skype/webcam, car on ne connaissait personne pour le visiter pour nous.

Bonne chance!.

Merci catnatmama,

Ca prouve que c'est faisable et je vais donc continuer à chercher pour les 2 mois qui me restent avant le grand saut, même s'il faut payer quelques mois d'avance (je sais les proprios ne doivent pas l'exiger, mais rien ne dit qu'ils sont obligés de le refuser si un locataire le leur propose).

Je ne trouve pas de meublé disponible à Hull (dans l'Outaoauis), surtout que je pars en famille (ma femme + nos 2 enfants) et je ne suis pas sûr qu'on soit accepté en résidence universitaire mais je peux toujours essayer.

Pour l'IDE, Hawaiienne54 : salut, où t'installe tu ? Moi je suis Doc (rassure toi c'est pas de la tchach')

je m'installe à Montréal rue duquesne et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons du allonger 1 an de loyer au moment de la "réservation" de notre logement. C'est comme cela que procède notre proprìo avec les nouveaux arrivants.

Ca me semble être un minimum, un an de loyer d'avance... :biohazar:

Pour un bail de 1 an, on ne va quand même pas payer 13 ou 14 mois de loyer d'avance !

Pour Hahwaiienne : bon courage alors ....Moi je pars pour gatineau dans l'Outaouais (très belle région) à côte d'Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que futurs résidents permanents au Québec, nous recherchons un logement (appartement ou maison, avec 2 à 3 cbres pour une famille de 4 persones) à Hull à compter du 1er Août 2008.

J'ai l'impression que c'est très difficile.

Quelqu'un sait il si cela est possible ? Devons nous abandonner les recherches et attendre d'être sur place.

Merci d'avance.

Sachant que nous revenions à Montréal au mois de janvier 2008, j'ai téléphoné à un agent immobilier depuis la France. Je lui ai expliqué ce que nous cherchions, proche de l'école et dont le propriétaire accepte notre chien et notre chat. Tout s'est fait par fax, pour le bail notamment. Nous souhaitions un bail de six mois, puisque notre projet était d'acheter rapidement. Je ne pense pas avoir plus de chance qu'une autre et il me semble qu'en vous mettant en contact avec un agent sur Hull vous pouvez en faire autant. J'avais pris un nom au hasard sur le site "Sutton"sur Internet et je suis très bien tombée. Ce même agent m'a bien aidée par la suite à trouver la maison que nous voulions acheter.

Vous pouvez toujours essayer.

Cordialement.

Merci, ça donne du courage de savoir que d'autres ont réussi.

On ne va pas lacher le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un bail de 1 an, on ne va quand même pas payer 13 ou 14 mois de loyer d'avance !

Tu connais l'ironie?

Moi, avant que je paye un an de loyer d'avance, il va falloir qu'il neige en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bail de 1 an, on ne va quand même pas payer 13 ou 14 mois de loyer d'avance !

Tu connais l'ironie?

Moi, avant que je paye un an de loyer d'avance, il va falloir qu'il neige en juillet...

Mais on le sait bien mon amour :wub: que toi tu es tellement tout bien mieux que les autres et que tu sais tellement tout bien mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hors sujet :

Moi, avant que je paye un an de loyer d'avance, il va falloir qu'il neige en juillet...

il en reste dans mon quartier si tu veux... Le depot de neige fond doucement, mais il en reste un paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bail de 1 an, on ne va quand même pas payer 13 ou 14 mois de loyer d'avance !

Tu connais l'ironie?

Moi, avant que je paye un an de loyer d'avance, il va falloir qu'il neige en juillet...

Méfie toi avec les changements climatiques, ça pourrait bien arriver un de ces 4 !

Sans rancune, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est possible de trouver depuis la France. Dans notre cas on a trouvé un appart sur Kijiji mais il faut dire que nous avons eu un peu de chance et beaucoup de points qui jouaient en notre faveur car:

-nous sommes un couple d'étudiants et je vais bénéficier d'une bourse d'étude donc la proprio est tranquille car j'aurais un revenu dès le début et pas de risque de licenciement etc..

-un ami sur place a pu visiter l'appart et l'a réservé en son nom en attendant qu'on arrive. Ça a du jouer aussi sur le fait que la proprio rencontre quelqu'un de notre part.

-on connait bien la ville et ses quartiers donc on connait l'environnement dans lequel on va évoluer, pas de mauvaises surprises à attendre de ce côté là.

Le dernier point me semble très important. Si vous ne connaissez pas du tout la ville prenez comme on vous l'a déjà conseillé un meublé.

En tout cas bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je recherche sur Sherbrooke, si je trouve pas de la France, j'espère avoir un meublé pour quelques semaines. Quelqu'un a t'il des références ?? :search:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais on le sait bien mon amour :wub: que toi tu es tellement tout bien mieux que les autres et que tu sais tellement tout bien mieux que les autres.

Si ça t'amuse, fais un sondage sur le forum pour voir le % de personnes qui ont allongé 1 an de loyer d'avance, on verra s'il y en a beaucoup... Je ne pense pas que je serai le seul à ne pas les aligner donc...

il en reste dans mon quartier si tu veux... Le depot de neige fond doucement, mais il en reste un paquet

J'ai dit qu'il neige, pas qu'il y ait de la neige dans les dépôts...

Et à Montréal, pas à Iqaluit. Donc je ne prends pas de risques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous avons trouvé notre logement sur Sherbrooke depuis le France avec le site lespac.com, on a passé environ 30 coups de téléphone (gratuit :zentil: ) et on a eu plusieurs offres. On a payé le mois en cours plus un mois d'avance. Il y a eu une dizaine de refus pour l'historique de crédit. Mais dans l'ensemble c'est plus facile qu'en France, pas de fiche de paie, pas de garant, etc...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un bail de 1 an, on ne va quand même pas payer 13 ou 14 mois de loyer d'avance !

Tu connais l'ironie?

Moi, avant que je paye un an de loyer d'avance, il va falloir qu'il neige en juillet...

Méfie toi avec les changements climatiques, ça pourrait bien arriver un de ces 4 !

Sans rancune, bye

En effet, ça pourrait arriver, après tout il a neigé en juin dernier au Wyoming. Alors nous qui sommes plus au nord (nord-est, pour être précise) ne sommes pas à l'abri de ces surprises.

L'an dernier encore, à la fin mai, les camions déneigeaient les rues de Rimouski.

Mère Nature aime bien nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

En tant que futurs résidents permanents au Québec, nous recherchons un logement (appartement ou maison, avec 2 à 3 cbres pour une famille de 4 persones) à Hull à compter du 1er Août 2008.

J'ai l'impression que c'est très difficile.

Quelqu'un sait il si cela est possible ? Devons nous abandonner les recherches et attendre d'être sur place.

Merci d'avance.

Au fait,

Merci à toutes et à tous. Nous avons trouvé un logement fin juin avec un bail de 1 an, et nous n'avons payer qu'un mois de loyer. Mais le locataire en place nous a bcp aidé, et j'ai du donner 2 référents au Québec (mais je ne sais pas s'ils ont été contactés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour mon cas à moi, c'est de la famille installé sur place qui ont visité l'appartement et se sont portés garant.

J'ai eu des blocs appartements et je peux vous dire que réclamer un an voire un mois de loyer d'avance est totalement illégal. Par contre, faire 12 chêques d'avance ne l'est pas si c'est le locataire qui le propose.

Dans votre cas a vous, la meilleure des solutions est celle citée précedamment : loué un meublé a la semaine ou au mois lors de votre arrivée, puis de magasiner pour une location annuelle. Je ne connais pas le taux d'inoccupation a Hull mais celui de Montéal est en train de remonter très fortement et les 1 à 2 mois gratuits reviennent en force. Hull comme Gatineau sont des villes tres peu cheres contrairement à Ottawa qui est de l'autre côté de la rivière des Outaouais. Prévoir en cas de déménagement le 1e juillet, la location d'un truck au moins 3 mois à l'avance.

ATTENTION AUX EQUIVALENCES, en particulier dans les domaines ou les ordres professionnls ou syndicats font la loi (médecine, batiment...). Exemple: un maçon avec des cartes de compétance du Québec ne peut travailler en Ontario et inversement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement