Aller au contenu

Trouver un logement au Québec depuis la France

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que futurs résidents permanents au Québec, nous recherchons un logement (appartement ou maison, avec 2 à 3 cbres pour une famille de 4 persones) à Hull à compter du 1er Août 2008.

J'ai l'impression que c'est très difficile.

Quelqu'un sait il si cela est possible ? Devons nous abandonner les recherches et attendre d'être sur place.

Merci d'avance.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

bienvenue,

louer de l'etranger n'est pas facile, vous n'etes pas surs d'avoir exactement ce que vous voulez. Toutefois, vous pouvez trouver pas mal d'offres notamment ici :

http://ottawa.kijiji.ca/f-housing-W0QQCatIdZ34

http://ottawa.en.craigslist.ca/ ou http://ottawa.fr.craigslist.ca/ dans "Housing"

Modifié par babouche

Merci,

Je vais poursuivre mes recherches.

En fait il y a qq semaines j'avais trouvé le logement idéal sur DuProprio.com. J'avais même dépéché mon recruteur (québeçois) sur place afin de visiter le logement à notre place. Mais quand j'ai relancé l'agence immobilière (2 jours après la visite), ils ont un peu trainé les pieds (alors que c'est eux qui m'avaient demandé d'envoyer quelqu'un visiter la maison). Puis 1 semaine après j'ai vu sur le site que la maison était louée. Et lorsque j'ai recontacté l'agent, il m'a expliqué qu'une autre personne s'était présentée et que tout est allé très vite et qu'il n'a pas pu m'en parler !

• Habitués

je pense que tu te melanges les pinceaux :

- 1. Duproprio.com c'est pour acheter des logements

- 2. Duproprio.com, ils ne traitent pas avec des agents immobiliers.

Si tu as essaye d'envoyer un agent immobilier sur un logement Duproprio.com, c'est certain qu'il s'est casse les dents...

• Habitués

c'est ca, c'est location.duproprio.com dont tu parles...

En fait j'ai l'impression que même sur place, ça risque d'être un peu difficile puisque les proprios ne pourront pas faire une enquête de crédit sur nous (nouveaux arrivants).

Alors comment faire ? Peut on proposer 2 ou 3 mois de loyer d'avance (même si c'est pas légal) ? Mais on ne trouve pas d'autre solution.

En fait j'ai l'impression que même sur place, ça risque d'être un peu difficile puisque les proprios ne pourront pas faire une enquête de crédit sur nous (nouveaux arrivants).

Alors comment faire ? Peut on proposer 2 ou 3 mois de loyer d'avance (même si c'est pas légal) ? Mais on ne trouve pas d'autre solution.

Nous, nous avons du allonger 1 an de loyer au moment de la "réservation" de notre logement. C'est comme cela que procède notre proprìo avec les nouveaux arrivants.

• Habitués
Nous, nous avons du allonger 1 an de loyer au moment de la "réservation" de notre logement. C'est comme cela que procède notre proprìo avec les nouveaux arrivants.

Ca me semble être un minimum, un an de loyer d'avance... :biohazar:

Merci Zelda,

Donc en pratique il faut que je propose au moins 6 mois de loyer aux proprios. Je pense qu'en effet ils seront plus rassurés.

Mais si d'autres gens ont a d'autres idées ou expériences, n'hésitez surtout pas à me les proposer

• Habitués

bonjour,

le conseil que je donne à tout nouvel arrivant (qui compte s'installer biensûr) est de prendre un MEUBLE pendant 1 mois,

le temps necessaire pour trouver sur place (en aucun cas s'engager depuis la FRANCE, c'est mon point de vue)

le mois d'aout est moins cher que juillet mais plus cher que les autres......octroyez-vous un budget de 1500$/mois pour ce que vous cherchez (tout compris)

• Habitués

kijiji ottawa est en anglais.........wouach!

http://ottawa.kijiji.ca/f-housing-short-te...42QQExpandCatZ1

• Habitués
bonjour,

le conseil que je donne à tout nouvel arrivant (qui compte s'installer biensûr) est de prendre un MEUBLE pendant 1 mois,

le temps necessaire pour trouver sur place (en aucun cas s'engager depuis la FRANCE, c'est mon point de vue)

le mois d'aout est moins cher que juillet mais plus cher que les autres......octroyez-vous un budget de 1500$/mois pour ce que vous cherchez (tout compris)

Marie- lo ce que tu dis me rassure et me conforte donc dans mon idée.

c'est ce que nous avons l'intention de faire.

Il y a pas mal de résidences qui proposent cette option.

• Habitués

Salut,

nous avons trouve notre maison de France par le bouche-a-oreille. Il nous a ete demande qu'un seul mois de loyer de depot de garantie.

+s

• Habitués

nous on cherche...mais via le net, pas sure qu'on trouve....je savais pas le coup des un ans de loyer, bon a savoir...

ca commence a un peu me stresser, lol !

• Habitués
nous on cherche...mais via le net, pas sure qu'on trouve....je savais pas le coup des un ans de loyer, bon a savoir...

ca commence a un peu me stresser, lol !

le 1 an de loyer, c'est pas la norme,

mais nous on habite dans une petite ville, et un grande partie du parc locatif appartient a la meme personne,

donc il est tres difficile de louer sans passer par lui.

deplus on savait dans quel quartier on voulais habiter, et dans ce quartier quasiment tout lui appartient, donc on avait

pas vraiment le choix, ca peut paraitre tres chiant, mais d'un autre coté, c'est une securité au moins tu te dit que quoiqu'il arrive,

tu a un toit sur ta tete pour l'année a venir, que tu trouve du boulot ou pas de suite, au moins de ce coté la tu est safe,

tu peut meme prendre un petit boulot pas chere payé au debut pour nourrir la famille, et en meme temps en chercher un autre

car tu a un budget mensuel amoindri, donc moins de stress pour le 1er job...

• Habitués
Il y a pas mal de résidences qui proposent cette option.

Les résidences universitaires sont souvent disponibles pendant l'été. Elles sont meublées et abordables.

• Habitués

Moi j'ai essayé les petites annonces mais les proprietaires ne sont pas trés chauds quand je leur dis que je viens de france, finalement la personne qui m'a recruté m'a mise en relation avec une proprio qui a décidé de continuer ses locations (elle avait une infirmière déjà en location) avec les infirmières françaises.

Elle ne m'a demandé que le 1er mois de loyer (que je n'ai pas encore payé), j'attends ses coordonnées bancaires ces jours à venir.

La locataire en place, nous a beaucoup aidé aussi pour les démarches.

• Habitués

Nous avons trouvé notre appartement sur craigslist (Montréal) de l'Allemagne. J'ai regardé les annonces toujours vers 13h00 ou 13h30, car c'est l'heure quand pas mal de nouveaux annonces apparaitrent. J'ai vu notre appartement, j'ai vite répondu, et comme j'était la première à répondre...

Quand meme j'ai du envoyer pas mal de documents par .pdf (copie de passeport, état de finances...) et j'ai donné trois noms comme réferences personelles (leurs addresses courriel).

Nous avons 'visité' l'appartement par Skype/webcam, car on ne connaissait personne pour le visiter pour nous.

Bonne chance!.

Nous avons trouvé notre appartement sur craigslist (Montréal) de l'Allemagne. J'ai regardé les annonces toujours vers 13h00 ou 13h30, car c'est l'heure quand pas mal de nouveaux annonces apparaitrent. J'ai vu notre appartement, j'ai vite répondu, et comme j'était la première à répondre...

Quand meme j'ai du envoyer pas mal de documents par .pdf (copie de passeport, état de finances...) et j'ai donné trois noms comme réferences personelles (leurs addresses courriel).

Nous avons 'visité' l'appartement par Skype/webcam, car on ne connaissait personne pour le visiter pour nous.

Bonne chance!.

Merci catnatmama,

Ca prouve que c'est faisable et je vais donc continuer à chercher pour les 2 mois qui me restent avant le grand saut, même s'il faut payer quelques mois d'avance (je sais les proprios ne doivent pas l'exiger, mais rien ne dit qu'ils sont obligés de le refuser si un locataire le leur propose).

Je ne trouve pas de meublé disponible à Hull (dans l'Outaoauis), surtout que je pars en famille (ma femme + nos 2 enfants) et je ne suis pas sûr qu'on soit accepté en résidence universitaire mais je peux toujours essayer.

Pour l'IDE, Hawaiienne54 : salut, où t'installe tu ? Moi je suis Doc (rassure toi c'est pas de la tchach')