Aller au contenu

Un Algéro-Canadien outré


jugmez

Messages recommandés

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

L'algérie fait partie du Maghreb.

un post de fouka dans la section parrainnage

fouka

Une affaire fait couler beaucoup d'encre en ce moment, une jeune femme chrétienne risque la prison car elle transportait avec elle une douzaine de bibles, voila un article d'un quotidien national algérien.

Algérie : Tollé autour de Habiba la chrétienne persécutée

Grandes réactions dindignation et rebondissements dans laffaire K. Habiba, la jeune fille de Tiaret de confession chrétienne, arrêtée par la gendarmerie le 29 mars dernier , jugée avant-hier par le tribunal correctionnel pour « pratique sans autorisation dun culte non musulman » et contre laquelle procureur a requis une peine de trois ans de prison.

Dans un point de presse tenu hier, à sa demande, Mohamed Foulène, procureur général près la cour de justice de Tiaret, réagissant donc aux articles de presse, a tenu à préciser qu« il nest pas dans lintention de la justice de toucher à la liberté du culte, garantie par la loi et les textes en vigueur, quil sagisse de musulmans ou non en Algérie ». Le procureur dira que « la justice na fait que se saisir dune affaire liée à la pratique sans autorisation du culte, prestement celui lié au christianisme au même titre dailleurs que certaines associations religieuses, dobédience islamique poursuivies à Tiaret après que la loi fut enfreinte ».

Pour Boudjemâa Ghechir. Président de la Ligue algérienne des droits de lhomme (LADH), laffaire est « très grave.» « Doit-on avoir une autorisation pour pratiquer une religion ? Il ny a absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. La loi est claire et elle consacre la liberté de culte. Chaque personne a le droit de pratiquer la religion qui lui convient. De quel droit interdit-on aux gens de pratiquer une religion autre que musulmane ? Pour revenir au cas de la jeune Habiba, je pense que le fait davoir en sa possession des exemplaires de la Bible nest pas un délit. Elle na pas été prise en flagrant délit. De plus, même lIslam reconnaît et respecte les autres religions. Je ne vois pas pourquoi on recourt à des arsenaux juridiques qui, plus grave encore, sont mal interprétés pour faire respecter une religion ? Ce nest pas de cette manière quon protège la religion musulmane. On ne peut pas interdire aux gens dexercer une autre religion. « Nous demandons lextinction des poursuites judiciaires »

Pour sa part, El-Watan sinsurge : « Une chrétienne algérienne vient dêtre traînée devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais vu depuis laccession du pays à lindépendance. Mais aucune autorité nintervient pour mettre le holà à ce climat délétère qui nuit gravement à limage de marque de lAlgérie, où ce qui lui en reste, dautant quelle vit une descente aux enfers depuis presque une décennie. Qui a donné les instructions pour mener cette campagne contre la pseudo-évangélisation ? La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions saffronter à dautres régions. Le locataire dEl Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant sa préférence pour lislamisme contre la démocratie, et cest peut-être pour lui faire plaisir, si ce nest pas lui qui a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les religions. Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait. Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire le wahhabisme au cur de la société algérienne. LIslam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques mais, à ce quon sache , les autorités de ces contrées nont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard des réticences sont exprimées dans une quelconque ville occidentale contre la construction dune mosquée. »

L.M.

source le matin

oui tu detourne bien en ta faveur en faite car si tu relis bien mon text je te demande de trouver au Maroc ou en Tunisie apres rien a voir avec mes propos seulement tu compare l'incomparable

T'es de mauvaise foi. Je parlais des pays musulmans et maghrébins et l'Algérie est certainement un pays maghrébin. Aussi des évangélistes chrétiens (protestants) ont subi de la persécution au Maroc (il semble beaucoup de Marocains soit d'accord avec le proxélitisme musulman en Occident mais soit contre la réciproque, c'est-à-dire le proxélitisme chrétien dans les pays musulmans...mentalité très étrange). Et là je ne parle pas d'un pays musulman comme l'Arabie Saoudite où les Bibles, croix et autres symboles chrétiens sont carrément INTERDITS...de la persécution de pleins de chrétiens au Pakistan, en Egypte, de la persécution de musulmans qui se convertissent au christianisme (crime d'apostasie en Islam) etc etc et la liste est longue... Donc oui le Québec est une société très tolérante en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Tout dépend ou tu veux travailler et quels sont tes compétences , que tu sois français ou autres nationalités si tu as des prétentions trop hautes t'auras pas de job. et beaucoup ne veulent pas faire l'étape de la jobines et c'est bien dommage car l'employeur veut savoir : 1- si tu sais t'adapter 2- que tu connaisses le système quebecois et nord américain 3- est ce que tu vas rester et te plaire au québec.

quand à tes préjugés sur les québécois , c'est pas parce que tu es tombé sur une caricature vivante que tout le monde est comme çà ... surtout qu'à beloeil surtout tu dois pas avoir se type de problème ...m'enfin

sincerement je veux pas avoir de prejugé car c'est du vecu donc peut on parler de prejugé ? non serieusement a beloeil je rencontre ce probleme pour en revenir a mes exigence contrairement a ce que tu pense peut on parler de pretention salarial pour une secretaire de demader 12 $ l'heure ?? pas sur peut on parler de pretention salarial pour un gars de la construction avec 13 ans d'experience et polyvalent dans son domaine de demander meme a travailler en dessous du taux CCQ ? pas sur en faite je vais te dire comment je vois la chose une partie des patrons quebecois savent que tu es etranger a partir dela il ce servent de sa pour t'exploiter ou te virer avec des petites magouilles a eux car ils savent que 1 tu diras rien car tu veux pas passer pour un galnd et 2 que tu connais pas les regles et legislation du travail par contre pour mettre les point sur les ( I ) je fais pas le procés des Quebcois et du Quebec mais de faire realiser au gens que il ne faut pas parler de tolerance ou autres car il y a un gros probleme d'intolerance ici comme en France je parle pas d'autre pays car je ne connais pas suffisament mais la je parle de vecu donc pas de prejugé

oui mais un salaire à 12 peut amener sur 15 puis 20 .

moi j'ai commencer à 10 $ de nuit et à présent , j'ai changé de travail 5 fois et je suis à plus du double du départ. Et j'ai fait mes preuves. mais tant que tu n'as pas fait tes preuves ici et bien t'es un ado pour eux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Tout dépend ou tu veux travailler et quels sont tes compétences , que tu sois français ou autres nationalités si tu as des prétentions trop hautes t'auras pas de job. et beaucoup ne veulent pas faire l'étape de la jobines et c'est bien dommage car l'employeur veut savoir : 1- si tu sais t'adapter 2- que tu connaisses le système quebecois et nord américain 3- est ce que tu vas rester et te plaire au québec.

quand à tes préjugés sur les québécois , c'est pas parce que tu es tombé sur une caricature vivante que tout le monde est comme çà ... surtout qu'à beloeil surtout tu dois pas avoir se type de problème ...m'enfin

sincerement je veux pas avoir de prejugé car c'est du vecu donc peut on parler de prejugé ? non serieusement a beloeil je rencontre ce probleme pour en revenir a mes exigence contrairement a ce que tu pense peut on parler de pretention salarial pour une secretaire de demader 12 $ l'heure ?? pas sur peut on parler de pretention salarial pour un gars de la construction avec 13 ans d'experience et polyvalent dans son domaine de demander meme a travailler en dessous du taux CCQ ? pas sur en faite je vais te dire comment je vois la chose une partie des patrons quebecois savent que tu es etranger a partir dela il ce servent de sa pour t'exploiter ou te virer avec des petites magouilles a eux car ils savent que 1 tu diras rien car tu veux pas passer pour un galnd et 2 que tu connais pas les regles et legislation du travail par contre pour mettre les point sur les ( I ) je fais pas le procés des Quebcois et du Quebec mais de faire realiser au gens que il ne faut pas parler de tolerance ou autres car il y a un gros probleme d'intolerance ici comme en France je parle pas d'autre pays car je ne connais pas suffisament mais la je parle de vecu donc pas de prejugé

oui mais un salaire à 12 peut amener sur 15 puis 20 .

moi j'ai commencer à 10 $ de nuit et à présent , j'ai changé de travail 5 fois et je suis à plus du double du départ. Et j'ai fait mes preuves. mais tant que tu n'as pas fait tes preuves ici et bien t'es un ado pour eux.

@+

non tu n'es pas un ado pour eux... comme l'a dit cybercow, il y a des domaines ou notre paye meme sans experience quebecoise est obligatoire selon un taux etabli... comme la construction avec la CCQ et oui quand tu arrives on te demande de te brader car tu dois faire tes preuves, travailler pas declarer ou en dessous de ce taux OBLIGATOIRE j'ai fait quelques entreprises, toujours on me l'a demandé!!! et cela n'a jamais ete proposé a un quebecois, mais toujours a des immigrants!!!! tu trouve cela normal de te brader et de ne pas avoir ce que la loi et les reglements ont decidé etre un minimum legal??? libre a toi mais moi non, je n'ai pas a favoriser le travail a rabais en acceptant de brader mes competences et mon experience qui ont tout les deux ete reconnu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Tout dépend ou tu veux travailler et quels sont tes compétences , que tu sois français ou autres nationalités si tu as des prétentions trop hautes t'auras pas de job. et beaucoup ne veulent pas faire l'étape de la jobines et c'est bien dommage car l'employeur veut savoir : 1- si tu sais t'adapter 2- que tu connaisses le système quebecois et nord américain 3- est ce que tu vas rester et te plaire au québec.

quand à tes préjugés sur les québécois , c'est pas parce que tu es tombé sur une caricature vivante que tout le monde est comme çà ... surtout qu'à beloeil surtout tu dois pas avoir se type de problème ...m'enfin

sincerement je veux pas avoir de prejugé car c'est du vecu donc peut on parler de prejugé ? non serieusement a beloeil je rencontre ce probleme pour en revenir a mes exigence contrairement a ce que tu pense peut on parler de pretention salarial pour une secretaire de demader 12 $ l'heure ?? pas sur peut on parler de pretention salarial pour un gars de la construction avec 13 ans d'experience et polyvalent dans son domaine de demander meme a travailler en dessous du taux CCQ ? pas sur en faite je vais te dire comment je vois la chose une partie des patrons quebecois savent que tu es etranger a partir dela il ce servent de sa pour t'exploiter ou te virer avec des petites magouilles a eux car ils savent que 1 tu diras rien car tu veux pas passer pour un galnd et 2 que tu connais pas les regles et legislation du travail par contre pour mettre les point sur les ( I ) je fais pas le procés des Quebcois et du Quebec mais de faire realiser au gens que il ne faut pas parler de tolerance ou autres car il y a un gros probleme d'intolerance ici comme en France je parle pas d'autre pays car je ne connais pas suffisament mais la je parle de vecu donc pas de prejugé

oui mais un salaire à 12 peut amener sur 15 puis 20 .

moi j'ai commencer à 10 $ de nuit et à présent , j'ai changé de travail 5 fois et je suis à plus du double du départ. Et j'ai fait mes preuves. mais tant que tu n'as pas fait tes preuves ici et bien t'es un ado pour eux.

@+

non tu n'es pas un ado pour eux... comme l'a dit cybercow, il y a des domaines ou notre paye meme sans experience quebecoise est obligatoire selon un taux etabli... comme la construction avec la CCQ et oui quand tu arrives on te demande de te brader car tu dois faire tes preuves, travailler pas declarer ou en dessous de ce taux OBLIGATOIRE j'ai fait quelques entreprises, toujours on me l'a demandé!!! et cela n'a jamais ete proposé a un quebecois, mais toujours a des immigrants!!!! tu trouve cela normal de te brader et de ne pas avoir ce que la loi et les reglements ont decidé etre un minimum legal??? libre a toi mais moi non, je n'ai pas a favoriser le travail a rabais en acceptant de brader mes competences et mon experience qui ont tout les deux ete reconnu!!!

je travail pas dans le batimeent donc je suis pas censé savoir que y a un taux OBLIGATOIRE ... et comme je le dit après chacun voit midi à sa porte et si le taux te va pas et bien tu fais autre chose ... et puis c'est pa s toujours les immigrants qui trinquent ... faux arrêter la parano ... ce qui arnaque , arnaque même les québécois ... bref moi je suis un adepte du changement de travail et de l adaptation donc ...chacun voit midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Tout dépend ou tu veux travailler et quels sont tes compétences , que tu sois français ou autres nationalités si tu as des prétentions trop hautes t'auras pas de job. et beaucoup ne veulent pas faire l'étape de la jobines et c'est bien dommage car l'employeur veut savoir : 1- si tu sais t'adapter 2- que tu connaisses le système quebecois et nord américain 3- est ce que tu vas rester et te plaire au québec.

quand à tes préjugés sur les québécois , c'est pas parce que tu es tombé sur une caricature vivante que tout le monde est comme çà ... surtout qu'à beloeil surtout tu dois pas avoir se type de problème ...m'enfin

sincerement je veux pas avoir de prejugé car c'est du vecu donc peut on parler de prejugé ? non serieusement a beloeil je rencontre ce probleme pour en revenir a mes exigence contrairement a ce que tu pense peut on parler de pretention salarial pour une secretaire de demader 12 $ l'heure ?? pas sur peut on parler de pretention salarial pour un gars de la construction avec 13 ans d'experience et polyvalent dans son domaine de demander meme a travailler en dessous du taux CCQ ? pas sur en faite je vais te dire comment je vois la chose une partie des patrons quebecois savent que tu es etranger a partir dela il ce servent de sa pour t'exploiter ou te virer avec des petites magouilles a eux car ils savent que 1 tu diras rien car tu veux pas passer pour un galnd et 2 que tu connais pas les regles et legislation du travail par contre pour mettre les point sur les ( I ) je fais pas le procés des Quebcois et du Quebec mais de faire realiser au gens que il ne faut pas parler de tolerance ou autres car il y a un gros probleme d'intolerance ici comme en France je parle pas d'autre pays car je ne connais pas suffisament mais la je parle de vecu donc pas de prejugé

oui mais un salaire à 12 peut amener sur 15 puis 20 .

moi j'ai commencer à 10 $ de nuit et à présent , j'ai changé de travail 5 fois et je suis à plus du double du départ. Et j'ai fait mes preuves. mais tant que tu n'as pas fait tes preuves ici et bien t'es un ado pour eux.

@+

non tu n'es pas un ado pour eux... comme l'a dit cybercow, il y a des domaines ou notre paye meme sans experience quebecoise est obligatoire selon un taux etabli... comme la construction avec la CCQ et oui quand tu arrives on te demande de te brader car tu dois faire tes preuves, travailler pas declarer ou en dessous de ce taux OBLIGATOIRE j'ai fait quelques entreprises, toujours on me l'a demandé!!! et cela n'a jamais ete proposé a un quebecois, mais toujours a des immigrants!!!! tu trouve cela normal de te brader et de ne pas avoir ce que la loi et les reglements ont decidé etre un minimum legal??? libre a toi mais moi non, je n'ai pas a favoriser le travail a rabais en acceptant de brader mes competences et mon experience qui ont tout les deux ete reconnu!!!

je travail pas dans le batimeent donc je suis pas censé savoir que y a un taux OBLIGATOIRE ... et comme je le dit après chacun voit midi à sa porte et si le taux te va pas et bien tu fais autre chose ... et puis c'est pa s toujours les immigrants qui trinquent ... faux arrêter la parano ... ce qui arnaque , arnaque même les québécois ... bref moi je suis un adepte du changement de travail et de l adaptation donc ...chacun voit midi a sa porte

le taux me conviens tres bien c'Est la putian de mentalité qui consiste a dire, les arabes ils volent, les juifs sont radins, les tamouls foutent rien, les suisses savent pas construirent, les français savent justent faire des maisons en beton.... mais non le quebecois est ouvert hein c'est vrai... pourquoi je changerai de metier si je le fais c'Est que je l'aime et me suis formé pour le maitriser!!! et ce genre de discours ne se trouve pas juste dans le domaine de la construction, combien de personnes voit leur competences remises en doute a cause de leur origine??? bien plus que tu sembles le croire mais, c'est sur c'est bien plus simple de se dire tiens je n'ai pas d'experience ici je vais me brader... eh non faire la pute ca marche pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es de mauvaise foi. Je parlais des pays musulmans et maghrébins et l'Algérie est certainement un pays maghrébin. Aussi des évangélistes chrétiens (protestants) ont subi de la persécution au Maroc (il semble beaucoup de Marocains soit d'accord avec le proxélitisme musulman en Occident mais soit contre la réciproque, c'est-à-dire le proxélitisme chrétien dans les pays musulmans...mentalité très étrange). Et là je ne parle pas d'un pays musulman comme l'Arabie Saoudite où les Bibles, croix et autres symboles chrétiens sont carrément INTERDITS...de la persécution de pleins de chrétiens au Pakistan, en Egypte, de la persécution de musulmans qui se convertissent au christianisme (crime d'apostasie en Islam) etc etc et la liste est longue... Donc oui le Québec est une société très tolérante en comparaison...

Apparement, toi t'a rien compris à mon message, ou tu fais semblant... en tout les cas une chose est sûre, tu es le champion du détournement des sujets ;) , l'article que j'ai posté parle d'un canadien qui trouve anormale que les immigrants maghrebins détiennent le tx de chômage le plus élevé des communautés présentes au Québec, et que cela n'est pas pret de changer (ce qui est son droit) et toi tu me parles de tolérance et d'intolérence, bravo quel virage t'as pris!!

pour cette histoire de cette chretiènne "persécutée" que tu évoques, rien encore n'est décidée pour elle, et je suis le premier à dire (en tant qu'algérien) que la libérté de culte est un droit universel et incontestable, d'ailleur inscrit ds la constitution algérienne (ce qui n'est pas le cas ds beaucoup d'autres pays musulmans). Mais pourquoi tu n'a pas evoqué la vague d'indignation de tous ces algériens (presse, ligue des droit de l'homme, partis politiques, sociètés civile...) qui se sont levé contre de tel comportements de notre jutice qui est ; je te l'accorde; loin d'être impartiale dans cette affaire?

Ton ignorance n'a d'égale que ton aigreur et ton animosité envers ces gens qui sont plus instruits et plus diplômés que la moyenne des Qcs

Mais bon...comme disant le gd acteur Sacha GUITRY : La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On va résumer en tournant les coins ronds:

L'élite québécoise est très francophile et plutot anti-américaine. Mais le peuple québécois, l'homme de la rue ("le vrai monde" disent les Québécois), est très très américanophile et plutot anti-française. C'est gros ce que je dis, il y a des bémols à mettre, mais c'est ma lecture de la situation.

Tu parles à des intellos ici: ils adorent la France et chient sur les Américains. Ils sont tous allés en France, ils vont te parler de leur voyage, de la bouffe, des musées, de littérature française. Ils sont très très francophiles. A l'inverse la culture américaine, la bouffe, la politique, tout ça les fait ch**r.

Tu parles au peuple: c'est exactement le contraire...

bizarement je fait pas partie de l'elite et je ne suis pas non plus dans un millieu socialement elithique j'ai pu discuter avec des gens de toutes les couches social des entrepreneurs, des ouvriers, des bureaucrates etc... et j'en ai pas entendu un qui allait dans ta logique mais c'est vrais que je dis des enormités donc je suis pas crédible sincerement je suis pas la pour me justifier ou demoraliser les futurs arrivant mais comprennaient qu'il y a a enormement de gens et je peu dire un bon 60 % des immigrants arrivant au Quebec qui sont exploité ou viré ou encore que l'on ne reconnais pas leur experiences sous pretexte qu'il sont immigrant qui vivent avec un salaire en dessous du travail qu'il fournissent (je parle pas de leur formation mais du travail qu'il font) ok exemple VECU ma femme postule a un poste de secretaire salaire affiché sur le l'annonce 16 $ l'heures plusieurs entretient ce jour la et il y avait une personne qu'elle connaissais a attendre l'entrevue ma femme passe l'entrevue et le salaire qui lui est proposé (elle a 13 ans d'experience dans le domaine et a exercé comme secretaire de direction en France dont 6 ans a l'armée a l'etat major de l'armée de Terre donc assez exigent) le gars lui propose le poste pour 9 $ l'heures elle demande au moins 13 $ le gars lui dis je vous rappel finalement il on embauché une quebecoise a 16 $ l'heures ok pareil pour les medecins. j'ai lu dans un Magazine ici au Quebec l'actualité le sujet de l'article DU CALME, LES DOCTEURS je te met l'intro du sujet " les medecins qui on immigrés au Quebec ne sont pas detenteur d'un droit divin de pratiquer la medecine" Certains devront se recycler. D'autre changer de profession Et c'est normal." belle forme de tolerance non ? et ecoute bien c'est le meilleur dans l'article je cite et c'est en caractere gras et rouge en gros " A MEDITER meme dans des pays qui ressemble au notre comme la France, les experiences varient. Un radiologiste français qui n'as jamais examinés de radio des os. en France c'est les orthopediste qui font ça peut il pratiquer au Quebec sans recyclage ? non".

pas mal non ? c'est evident qu'un radiologiste en France n'as jamais examiné de radio des os tout le monde le sais, non seulement c'est de l'intolerance pur et dur et en plus un manque de culture et de connaissance c'est du nombrilisme a l'etat pur, voila ce que j'en pense a la lecture d'article comme celui la un medecins etrangé est aussi competent qu'un medecins Quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment elle a fait pour savoir que la Québécoise qu'ils ont embauché avait 16$ l'heure?

(l'un des handicaps des secrétaires françaises c'est qu'elles ne parlent pas bien anglais)

Pour ce qui est des docteurs: TOUS les médecins, sans exceptions, sont informés des difficultés qu'ils auront à affronter ici pour la reconnaissance de leurs diplomes. L'argument de l'innocence est une insulte à l'intelligence

"l'intelligence est une lacune dans l'ignorance"

a tu lu ce que j'ai mis sur le sujet de l'Actualité ? tu es en accord avec sa ? et les propos tenu sur les radilogues ? qui les informent ? l'immigration Quebec ? non certainement pas. les medecins le savent mais ils sont selectionner sur leurs diplomes donc une facons de dire au futur immigrant medecin ou autres ok ont te selectionne et tu tenteras pis si ca marche pas (95 % des cas) tu fera autre chose ca fera de la main d'oeuvre ont en manque ici.

pour en revenir a ma belle la personne qui etait embauché c'est celle qu'elle connaissait a competence egale de plus ma femme parle anglais je dis pas quelle a l'accent anglais ect.. mais ce debrouille bien.

tiens lis cette article (il date un peu mais il est toujours d'actualité) http://www.quebecoislibre.org/04/040715-11.htm

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Çà y est Yan T çà fesait longtemps :D

cyber_cow quant tu veux donner des articles , donne des personnes objectives svp

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des gros problèmes est le manque de confiance des diplomes obtenus dans certains pays.

Le diplome a t'il été obtenu normalement ou financierement.

Si tu communiques avec l'université ou la personne a étudié , ça prends enormément de temps pour avoir la confirmation.

Puis les prétentions:

a été l'assistant de tel réputé chirurgien , tu communiques avec le chirurgien a Paris qui te dit ne pas se rappeller de lui mais que ceux qui sont superbons il s'en rappelle

Tu vois tout ça tu ne peux qu'etre méfiant, un peux comme quand quelqu'un te dit qu'il est banquier alors qu'il n'est que simple caissier (loin de Rotschild)

Ou secrétaire et écrit avec plein de fautes d'orthographe.

Et pour ne pas se faire accuser de racisme , tu la fermes et passe au prochain CV , bien moins de trouble mais ça ne baisse pas les statistiques de chomage et le fait que 2 pseudos intellectuels aient fait un semblant de rapport ne changeras rien a la perception des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle a fait pour savoir que la Québécoise qu'ils ont embauché avait 16$ l'heure?

(l'un des handicaps des secrétaires françaises c'est qu'elles ne parlent pas bien anglais)

Pour ce qui est des docteurs: TOUS les médecins, sans exceptions, sont informés des difficultés qu'ils auront à affronter ici pour la reconnaissance de leurs diplomes. L'argument de l'innocence est une insulte à l'intelligence

"l'intelligence est une lacune dans l'ignorance"

a tu lu ce que j'ai mis sur le sujet de l'Actualité ? tu es en accord avec sa ? et les propos tenu sur les radilogues ? qui les informent ? l'immigration Quebec ? non certainement pas. les medecins le savent mais ils sont selectionner sur leurs diplomes donc une facons de dire au futur immigrant medecin ou autres ok ont te selectionne et tu tenteras pis si ca marche pas (95 % des cas) tu fera autre chose ca fera de la main d'oeuvre ont en manque ici.

pour en revenir a ma belle la personne qui etait embauché c'est celle qu'elle connaissait a competence egale de plus ma femme parle anglais je dis pas quelle a l'accent anglais ect.. mais ce debrouille bien.

tiens lis cette article (il date un peu mais il est toujours d'actualité) http://www.quebecoislibre.org/04/040715-11.htm

Et bien,

Ca donne froid dans le dos "ton" article.

Mais je pense qu'il faut toujours se battre pour rester positif dans la vie, tu en es un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es de mauvaise foi. Je parlais des pays musulmans et maghrébins et l'Algérie est certainement un pays maghrébin. Aussi des évangélistes chrétiens (protestants) ont subi de la persécution au Maroc (il semble beaucoup de Marocains soit d'accord avec le proxélitisme musulman en Occident mais soit contre la réciproque, c'est-à-dire le proxélitisme chrétien dans les pays musulmans...mentalité très étrange). Et là je ne parle pas d'un pays musulman comme l'Arabie Saoudite où les Bibles, croix et autres symboles chrétiens sont carrément INTERDITS...de la persécution de pleins de chrétiens au Pakistan, en Egypte, de la persécution de musulmans qui se convertissent au christianisme (crime d'apostasie en Islam) etc etc et la liste est longue... Donc oui le Québec est une société très tolérante en comparaison...

Apparement, toi t'a rien compris à mon message, ou tu fais semblant... en tout les cas une chose est sûre, tu es le champion du détournement des sujets ;) , l'article que j'ai posté parle d'un canadien qui trouve anormale que les immigrants maghrebins détiennent le tx de chômage le plus élevé des communautés présentes au Québec, et que cela n'est pas pret de changer (ce qui est son droit) et toi tu me parles de tolérance et d'intolérence, bravo quel virage t'as pris!!

pour cette histoire de cette chretiènne "persécutée" que tu évoques, rien encore n'est décidée pour elle, et je suis le premier à dire (en tant qu'algérien) que la libérté de culte est un droit universel et incontestable, d'ailleur inscrit ds la constitution algérienne (ce qui n'est pas le cas ds beaucoup d'autres pays musulmans). Mais pourquoi tu n'a pas evoqué la vague d'indignation de tous ces algériens (presse, ligue des droit de l'homme, partis politiques, sociètés civile...) qui se sont levé contre de tel comportements de notre jutice qui est ; je te l'accorde; loin d'être impartiale dans cette affaire?

Ton ignorance n'a d'égale que ton aigreur et ton animosité envers ces gens qui sont plus instruits et plus diplômés que la moyenne des Qcs

Mais bon...comme disant le gd acteur Sacha GUITRY : La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

Bravo, bien dis lami !!! 'jugmez' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Québec ! Pourquoi tu m'attires tant?

par Dracula

le 9/12/2006

Voici un récit et un vécu un peu différents (pour varier un peu les sujets) c'était la première fois que nous posions les pieds en terre nord américaine, ma petite famille et moi, c'était un certain mardi 29 août 2006,je ne vous cacherais pas que nous nourrissions un espoir de réussir notre immigration et une faim de découvrir ces terres comme les pionniers jadis. Les premiers jours furent pour nous un veritable supplice (RAMQ,NAS et compagnie) fort heureusement tout s'est bien passé,les services publiques sont d'une efficacité exemplaire.

Nous reçumes nos cartes NAS au bout d'une quinzaine de jours, nos carte RP au bout d'un mois et finalement nos cartes soleil au bout de 2 mois et quelques jours. Ensuite à nous Montréal, nous habitions le plateau, un quartier relativement bien et pratique (proximité de toutes les commodités), nous passions nos journées à vagabonder entre shopping (pour faire plaisir à madame) et les parcs qu'a adoré ma petite, pour le dernier rejeton de 8 mois c'étais surtout les biberons et les calins.

Au bout d'un certain temps nous commençions à nous lasser de ce train de vie surtout que notre trésorerie s'amenuisait à la vitesse de la lumière, ma femme commença à raler et à maudir ce bout de terre, qu'elle regrettait le jour ou elle a voulu immigrer au québec, ces coups de gueule commençait à me contaminer telle un virus jusqu'au jour ou nous déçidâmes de prendre un aller simple en se jurant de ne plus jamais revenir dans ce satané pays. Chose promise, chose faite nous quittions le québec sans amertume sinon celle d'avoir gaspillé tant de dollar et de temps.

Nous retrouvions notre "nid douillet" au Maroc et nos vieilles habitudes, mais après que les esprits se soient calmés et que nous nous remettions de notre périple une chose incroyable s'est produite, je dirait comme un déclic,je ne sais comment mais je vous assure que c'est la pure réalité, un soir nous étions en train de regarder un film quand soudain nous nous mettions à reparler du Québec et d'un eventuel "retour", l'entousiasme qui était le notre commençait à renaitre en nous tel un feu à partir d'une braise. Mais je ne vous cache pas, nous avons une peur bleue quand à un deuxième essai (nous n'oublierons jamais les remarques déplacées et les regards des proches et des amis après notre retour) bref il nous faut un sacré courage pour refaire un second saut.

J'arrête, j'ai envie de prendre un café pour me remettre les idées en place, déja le fait d'y penser me met la tête en bouillie.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Délégation Générale du Québec recrute les francophones à tours de bras, se donnant chaque année des objectifs plus ambitieux que ceux de lannée précédente. Une fois sur place, les immigrants saperçoivent quils sont loin dêtre attendus par une population pourtant si accueillante pendant les vacances : difficulté pour trouver un premier logement, un premier emploi, méfiance des banques, Racisme ...etc. Pour certains, ces obstacles sont insurmontables et cest léchec, le douloureux retour, bien souvent dans des conditions de précarité financière rendant la réinsertion dans le pays dorigine encore plus difficile, Les gouvernements du Canada et de la province de Québec ont des politiques résolument favorables à limmigration, qui semble être considérée comme un apport vital au développement du pays. La logique voudrait quun gouvernement qui cherche à attirer les immigrants cherche surtout à les retenir. Pour cela, la meilleure solution serait dadapter les structures de la société daccueil aux nouveaux venus.Sans aller jusque là, la moindre des choses serait dinformer la population et tous les acteurs sociaux de la volonté dintégrer les immigrants. Des campagnes dinformation devraient être faites auprès des propriétaires dappartements à louer, auprès des employeurs, des banques. Les immigrants sont sélectionnés sur des critères élevés de formation, dexpérience professionnelle, demployabilité et de niveau social. En un mot, ils offrent une certaine forme de garantie. Et au-delà de ces critères objectifs, limmigrant a lénorme avantage davoir une forte volonté de réussir.

Or, que connaît la population locale de la politique de ses dirigeants en matière dimmigration ? Pas grand chose, à voir son étonnement face aux immigrants. Et si lhomme de la rue ne sait rien à propos des immigrants, de ce qui les motive, et de la garantie que constitue les critères sur lesquels ils ont été sélectionnés, cest la même chose pour le banquier, le propriétaire et le chef dentreprise. La qualité dimmigrant, qui devrait être un atout, se révèle au contraire un handicap,Confronté à des difficultés de la vie de tous les jours amplifiées par son état dimmigrant, le nouveau venu se sent rapidement comme le taureau quon jette dans larène après lui avoir fait caresser, pendant des mois dinterminable attente, lespoir de vertes prairies.

On peut se demander si le faible niveau dinformation de la population locale au sujet de limmigration nest pas une manuvre politique, une façon de ménager la chèvre et le chou, un compromis stratégique pour éviter les réactions de rejet et les pertes délectorat,Si cest le cas, cette « schizophrénie » gouvernementale peut être explicable, mais alors il ne faut pas que les autorités sétonnent que limmigration soit un tonneau des Danaïdes, et quil faille, chaque année, augmenter le nombre des arrivants pour compenser les départs.

En politique comme dans bien des domaines, il faut savoir ce que lon veut. Les pays qui ont fermé leurs portes à limmigration le savent bien, eux, ce quils veulent.

Mon Québec au Quotidien ...d'amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Çà y est Yan T çà fesait longtemps :D

cyber_cow quant tu veux donner des articles , donne des personnes objectives svp

je ne vois se qu'il y a de non objectif dans mon article comme celui de l'actualité ils sont tout deux a prendre en compte je dis pas non plus que le dernier lien est a prendre au pied de la lettre mais donne le ton sur un certain probleme Quebecois non ? car il y a des choses realiste dedans malgrés tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements à la loi sur l'immigration: un vote aura lieu lundi soir

OTTAWA Le parlement fédéral devrait adopter ce lundi soir un projet de loi qui changera les règles d'immigration.

Même si les trois partis d'opposition ne veulent pas de ces changements, les libéraux ne voteront pas contre. Ils vont plutôt s'abstenir étant donné que le gouvernement a placé ces changements à l'immigration au sein d'un projet de loi fourre-tout sur le budget.

Voter contre signifierait une chute du gouvernement et un déclenchement d'élections que les troupes de Stéphane Dion ne veulent pas.

Tout de même, tous les partis d'opposition dénoncent les changements aux règles d'immigration. Leur dénonciation est reprise par l'Association du Barreau canadien, par le Conseil canadien pour les réfugiés ainsi que par une multitude d'associations représentants les communautés issues de l'immigration à Montréal et à Toronto.

Le projet de loi accorde à la ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration un pouvoir discrétionnaire pour refuser une demande d'immigration, et ce, même si le demandeur répond à tous les critères de sélection. La ministre pourra également intervenir pour fixer des limites sur la catégorie et le pays d'origine des immigrants potentiels, sans aucune autre forme de balises.

Le gouvernement Harper présente ces changements comme une façon d"accélérer l'analyse des demandes des travailleurs dont le marché du travail a besoin, et de combler les retards dans le traitement des demandes existantes.

Donc peut-être que le ministre voyant un plus grand nombre de chômeur potentiel en provenance d'une région diminura les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Çà y est Yan T çà fesait longtemps :D

cyber_cow quant tu veux donner des articles , donne des personnes objectives svp

je ne vois se qu'il y a de non objectif dans mon article comme celui de l'actualité ils sont tout deux a prendre en compte je dis pas non plus que le dernier lien est a prendre au pied de la lettre mais donne le ton sur un certain probleme Quebecois non ? car il y a des choses realiste dedans malgrés tout

même les plus fou ont une part de vérité , mais ses propos d'une façon objective et tu veras que le monsieur se plaint sa bouche pleine et à mon avis à fait çà juste pour le bizness en ce créant un site , en fesant des articles etc.... bref j'aime pas les bisounours de l'imigration mais j'aime pas non plus les québécophobes en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es de mauvaise foi. Je parlais des pays musulmans et maghrébins et l'Algérie est certainement un pays maghrébin. Aussi des évangélistes chrétiens (protestants) ont subi de la persécution au Maroc (il semble beaucoup de Marocains soit d'accord avec le proxélitisme musulman en Occident mais soit contre la réciproque, c'est-à-dire le proxélitisme chrétien dans les pays musulmans...mentalité très étrange). Et là je ne parle pas d'un pays musulman comme l'Arabie Saoudite où les Bibles, croix et autres symboles chrétiens sont carrément INTERDITS...de la persécution de pleins de chrétiens au Pakistan, en Egypte, de la persécution de musulmans qui se convertissent au christianisme (crime d'apostasie en Islam) etc etc et la liste est longue... Donc oui le Québec est une société très tolérante en comparaison...

Apparement, toi t'a rien compris à mon message, ou tu fais semblant... en tout les cas une chose est sûre, tu es le champion du détournement des sujets ;) , l'article que j'ai posté parle d'un canadien qui trouve anormale que les immigrants maghrebins détiennent le tx de chômage le plus élevé des communautés présentes au Québec, et que cela n'est pas pret de changer (ce qui est son droit) et toi tu me parles de tolérance et d'intolérence, bravo quel virage t'as pris!!

pour cette histoire de cette chretiènne "persécutée" que tu évoques, rien encore n'est décidée pour elle, et je suis le premier à dire (en tant qu'algérien) que la libérté de culte est un droit universel et incontestable, d'ailleur inscrit ds la constitution algérienne (ce qui n'est pas le cas ds beaucoup d'autres pays musulmans). Mais pourquoi tu n'a pas evoqué la vague d'indignation de tous ces algériens (presse, ligue des droit de l'homme, partis politiques, sociètés civile...) qui se sont levé contre de tel comportements de notre jutice qui est ; je te l'accorde; loin d'être impartiale dans cette affaire?

Ton ignorance n'a d'égale que ton aigreur et ton animosité envers ces gens qui sont plus instruits et plus diplômés que la moyenne des Qcs

Mais bon...comme disant le gd acteur Sacha GUITRY : La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

C'est toi qui dit des conneries. Moi j'ai commenté l'affirmation de cyber cow que la situation des droits humains au Maghreb était bonne. Affirmation complètement farfelue !!! :rofl::rofl::rofl: Il existe une violation considérable des droits humains dans les pays maghébins, musulmans. Faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.Le chômage des immigrants maghrébins est élevé au Québec, mais le chômage des immigrants Maghrébins est élevé PARTOUT !!! Aussi, d'autres communautés d'immigrants font beaucoup mieux que les immigrants maghrébins aux mêmes endroits. Donc une remise en question de plusieurs immigrants maghrébins serait nécessaire. Blamer les autres pour ses propres échecs ne mène nulle part, c'est une mentalité défaitiste de losers. Je côtoie des immigrants ici au Québec à tous les jours, je travaille avec des immigrants. Je peux te dire ceci : les immigrants à mentalité paranoïaque et défaitiste ÉCHOUE leurs projet d'immigration au Québec, les immigrants à mentalité de gagnant qui pensent que "qui veut peut" RÉUSSISENT leur projet d'immigrations au Québec. C'est la responsabilité de l'immigrant de faire réussir ou échouer son projet d'immigration au Québec. Personne ne viendra te prendre par la main comme un enfant. lol ! :lol: A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement