Habitués flyingreg38 Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour à tous,je suis en cours de processus pour un visa de Résident Permanent (sélection par le Québec Ok, étape fédérale en cours).je vais être obligé de faire une demande de permis d'études, car je n'aurais pas reçu mon visa RP à temps pour le début des cours (+ de 6 mois sur place, donc permis obligatoire)je me pose 2 petites questions :- d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de problèmes pour faire une demande de permis d'études en parallèle à une demande de RP... Mais est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? Ca m'embêterait un peu de me faire jeter au niveau RP !- sur le formulaire de demande du permis d'études, à la question 12, si une demande de visa RP est en cours, on doit apporter des détails... oui, mais quel type de détails ? Je ne sais vraiment pas quoi renseigner...Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ma situation qui pourraient m'expliquer un peu comment elles ont fait ?Merci Greg Citer
Nastaal Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Salut Greg.Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais il me semble avoir lu un sujet comme le tien où la personne n'a pas eu de soucis à obtenir son permis d'études.Je viens d'avoir mon permis d'études, ma copine compte me rejoindre bientôt avec une bourse d'étude canadienne elle aussi.Elle va se renseigner bientôt si c'est possible de faire une demande de RP puis une demande de permis d'études.Est ce que tu peux me renseigner si ça a marché pour toi? Y a t-il des conditions...?Merci Citer
Habitués Reda69 Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 fais attention les canadiens naiment pas la contradiction si tu fais une demande de RP en tant que travailleur qualifié et que de l'autre coté tu demandes un permis detudier on peut raisonnablement douter de ta sincérité j'ai lu qu'une personne sur le forum s'est fait avoir voulant montré son ambition elle a dit vouloir continuer ses etudes alors qu'elle desirait immigrer en tant que travailleur qualifié et l'agent de limmigration lui a fait la remarque peut etre que ça pose pas de probleme dans ton cas ou que ça se verifie pas en general mais je te dis ça juste pour que tu envisages cette possibilité Citer
Messages recommandés