Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde!

Je dois passer l'entretien de sélection pour la CSQ le 4 juin et je ne sais pas si je dois être rassurée ou inquiète... Pouvez-vous m'aider à faire partir la boule que j'ai à l'estomac? J'ai peur qu'elle me fasse perdre tous mes moyens le jour J.

Merci beaucoup d'avance. :D

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Please, help me!!!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Sois naturel et tout se passera bien. Peux tu nous donner tes statistiques( date d'envoi de la demande de csq et date de réception de l'accusé de réception).

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Sois naturel et tout se passera bien. Peux tu nous donner tes statistiques( date d'envoi de la demande de csq et date de réception de l'accusé de réception).

Exact, c'est l'attitude à adopter. Soyez-vous mêmes, sans forcer quoi que ce soit. Répondez humblement et sincèrement aux questions, restez courtois .

J'avais bien peur moi aussi, mais finalemnt tout s'est bien passé. On m'avait posé des questions sur les raisons de ma migration au Québec, sur les recherches que je fais actuellement, pourquoi j'ai choisi ce secteur d'études, ce sujet, ensuite, le Monsieur a vérifié les originaux de mes diplômes pour un entrtien qui a duré environ 40 minutes.

Bon courage

Merlin

• Habitués
Posté(e)

salut

je vien de passer mon entrevue hier aprés midi à paris est c bien passé malgré j'étais trés stressé le MR ma dit ça aprés vérification des diplomes et les expériences des questions sur le quebec projet d'immigration?.

t'inquite pas et courage

• Habitués
Posté(e)

je t'assure ke tout passera comm tu veu ne t'inkiet pas

• Habitués
Posté(e)
Hello tout le monde!

Je dois passer l'entretien de sélection pour la CSQ le 4 juin et je ne sais pas si je dois être rassurée ou inquiète... Pouvez-vous m'aider à faire partir la boule que j'ai à l'estomac? J'ai peur qu'elle me fasse perdre tous mes moyens le jour J.

Merci beaucoup d'avance. :D

salut

T'inquiète tout se passera bien. il faut tout juste savoir pourquoi tu veux immigrer au québec. Après ce sera les vérif de tes diplômes et hop le CSQ tombe. Bonne chance à toi.

Posté(e)

Salut superfreak,

Je te souhaite bonne chance pour ton csq.

Une fille de BDA

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les encouragements! Je me sens un peu mieux, mais j'avoue que j'ai du mal à manger du solide depuis deux jours.

En ce qui concerne mes statistiques: mon dossier a été envoyé en août 2007 mais comme le chèque de banque avait expiré entre temps, ils m'ont envoyé un courrier fin septembre pour me demander de refaire le chèque. J'ai déposé le chèque à la DGQ le 2 octobre et je me suis envolée pour le Canada le 3.

Le 15, ils m'int envoyé un accusé de réception indiquant que mon dossier était ouvert depuis le 2 octobre 2007.

Je suis rentrée fin avril 2008 et une lettre m'attendait: elle avai été envoyée le 30 novembre par la DGQ et c'était une convocation le 15 février 2008 et que sans nouvelles de ma part ils considèreraient que je n'étais plus intéressée et fermeraient le dossier.

En fait, la lettre s'est retrouvée chez des voisins qui ont le meme nom de famille que nous et ils ne s'en sont rappelés qu'en me voyant à mon retour fin avril, cequi explique que ma mère n'avait pas pu ouvrir le courrier et me dire de rentrer.

Dès le lendemain, j'ai envoyé un courrier d'explication à la DGQ et sans nouvelles de leur part, j'ai pris mon train depuis Bordeaux et fait un aller-retour pour défendre ma cause en personne. La dame que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas grave et qu'elle allait informer la personne en charge des convocations de ma disponibilité. En gros, il fallait que je prie pour un désistement ou que j'attende la prochaine cession d'entretiens.

Et quelques jours plus tardf, j'ai recu une nouvelle convocation pour le 4 juin 2008.

Voilà, vous savez tout!

Autre question: est-ce grave si on ne dispose pas le jour de l'entretien de l'intégralité de la somme que l'on aura au moment du départ?

• Habitués
Posté(e)
Salut superfreak,

Je te souhaite bonne chance pour ton csq.

Une fille de BDA

Merci beaucoup Kelly!

BDA... Que de souvenirs...

Posté(e)

Bonne chance et que le Seigneur soit avec toi.

Mine de rien, rassures toi, que tu es deja gagnant, mais du meme cout, soit sur tes aguets.

:D

• Habitués
Posté(e)

slt superfreak aujourd hui c ton jour j je te souhaite bonn chance.

Posté(e)

Slt supa alors comment sa c'est passé???raconte nous...

• Habitués
Posté(e)

et oui alors , comment s'est passée ton entrevue, bien je l'espère!!

viens vite ous raconter hein ??

• Habitués
Posté(e)

alors koi de neuf??????

• Habitués
Posté(e)
alors koi de neuf??????

Où est passé Superfreak? On veut Des nouvelles Des nouvelles Des nouvelles!Merlin

• Habitués
Posté(e) (modifié)
alors koi de neuf??????

Où est passé Superfreak? On veut Des nouvelles Des nouvelles Des nouvelles!Merlin

bah j'espère simplement que son entrevue s'est tellement bien passée qu'elle a feté ça dignement et que donc ........

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde, désolée d'avoir disparu... Les aléas des connexions internet!

En ce qui concerne l'entretien, j'ai enchaîné les galères la veille et le jour J (problème de train, problème de métro, chaussures qui se découpent, nuit blanche...)

Le jour J je suis arrivée avec 2h d'avance donc je suis allée faire un petit tour histoire de ne pas m'enraciner sur place, de retour à 13h30 pour l'ouverture des portes, j'ai patienté 1h dans la salle d'attente avec ma valisette et leurs documents sur le Québec.

Quand mon tour est arrivé, j'étais un peu comme en apnée. L'agent m'a expliqué ce qui allait se passer, il a vérifié mon passeport, ma pièce d'identité, mon dernier diplôme et mon dernier certificat de travail significatif, ensuite il m'a demandé pourquoi je voulais aller au québec. A la fin de mon explication, il m'a dit que c'était la première fois qu'il allait écrire "raisons mystiques" comme réponse lol Finalement, il a mis "rêve d'enfance". Il m'a demandé le prix d'un loyer à Montréal, le type d'emploi que je comptais occuper sur place. Ensuite il a testé mon niveau d'anglais en m'interrogeant en francais (oui, oui, vous avez bien lu) et il m'a dit que j'aurais pu mettre catégorie avancé niveau 3 parce que mon anglais était nickel.

On a parlé de mes séjours là-bas et de mon projet de création d'entreprise et là il m'a dit: C'est bon, c'es terminé, vous pouvez ranger vos affaires. Par contre, je suis désolé, je ne sais pas trop comment vous dire ca, mais ca ne va pas le faire... J'ai failli m'évanouir. :( Il m'a cité tout un tas de mauvaises raisons, m'a dit que je pourrais retenter un peu plus tard, m'a dit d'aller quand même à la réunion, m'a dit au revoir, m'a serré la main, m'a laissé sortir...m'a rappelé et m'a annoncé avec un grand sourire que c'était une plaisanterie! J'ai failli avoir une attaque...

Je suis rentrée en train le soir toute mélangée d'émotions mais avec mon CSQ en poche!

Au final c'était moins dur que je ne le croyais mais beaucoup plus stressant lol :D

Merci du soutien en tout cas :P

• Habitués
Posté(e)
Hello tout le monde, désolée d'avoir disparu... Les aléas des connexions internet!

En ce qui concerne l'entretien, j'ai enchaîné les galères la veille et le jour J (problème de train, problème de métro, chaussures qui se découpent, nuit blanche...)

Le jour J je suis arrivée avec 2h d'avance donc je suis allée faire un petit tour histoire de ne pas m'enraciner sur place, de retour à 13h30 pour l'ouverture des portes, j'ai patienté 1h dans la salle d'attente avec ma valisette et leurs documents sur le Québec.

Quand mon tour est arrivé, j'étais un peu comme en apnée. L'agent m'a expliqué ce qui allait se passer, il a vérifié mon passeport, ma pièce d'identité, mon dernier diplôme et mon dernier certificat de travail significatif, ensuite il m'a demandé pourquoi je voulais aller au québec. A la fin de mon explication, il m'a dit que c'était la première fois qu'il allait écrire "raisons mystiques" comme réponse lol Finalement, il a mis "rêve d'enfance". Il m'a demandé le prix d'un loyer à Montréal, le type d'emploi que je comptais occuper sur place. Ensuite il a testé mon niveau d'anglais en m'interrogeant en francais (oui, oui, vous avez bien lu) et il m'a dit que j'aurais pu mettre catégorie avancé niveau 3 parce que mon anglais était nickel.

On a parlé de mes séjours là-bas et de mon projet de création d'entreprise et là il m'a dit: C'est bon, c'es terminé, vous pouvez ranger vos affaires. Par contre, je suis désolé, je ne sais pas trop comment vous dire ca, mais ca ne va pas le faire... J'ai failli m'évanouir. :( Il m'a cité tout un tas de mauvaises raisons, m'a dit que je pourrais retenter un peu plus tard, m'a dit d'aller quand même à la réunion, m'a dit au revoir, m'a serré la main, m'a laissé sortir...m'a rappelé et m'a annoncé avec un grand sourire que c'était une plaisanterie! J'ai failli avoir une attaque...

Je suis rentrée en train le soir toute mélangée d'émotions mais avec mon CSQ en poche!

Au final c'était moins dur que je ne le croyais mais beaucoup plus stressant lol :D

Merci du soutien en tout cas :P

waou quel humour !!! j'imagine bien ton état !!! ah là là

enfin c'est génial !! tu as ton csq !!! à toi l'aventure de la RP maintenant !! courage !! et merci pour ton récit !!!

• Habitués
Posté(e)

Tant mieux pour toi si tout finit bien... Personnellement je trouve cet humour assez spécial :wacko: