Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

Club "L'Attente" - Dossier Fédéral de Février 2008

Bonjour tout le monde,

Vu les statistiques du tableau Délais, je crois qu'on peut maintenant créer notre petit club des dossiers déposés en février 2008.

Donc je commence avec le mien :

Pseudo~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

Gecko_______26/02/08______

A vous !

Modifié par Gecko Loco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Club "L'Attente" - Dossier Fédéral de Février 2008

Bonjour tout le monde,

Vu les statistiques du tableau Délais, je crois qu'on peut maintenant créer notre petit club des dossiers déposés en février 2008.

Donc je commence avec le mien :

Pseudo~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

Gecko_______26/02/08______

A vous !

Hello

je me joins au club

davesolo envoie de dossier le 18 février 2008

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, désolé de me rabattre dans votre club. Dossier envoyé le 15 janvier et pas AR. Malheureusement janvier n'a pas de club. Si je peux me joindre à vous, on pourra suivre l'évolution ensemble.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, désolé de me rabattre dans votre club. Dossier envoyé le 15 janvier et pas AR. Malheureusement janvier n'a pas de club. Si je peux me joindre à vous, on pourra suivre l'évolution ensemble.

merci

Bonsoir,

On peut le lancer si tu veux, mais vu le tableau des stats on est pas bocou. J'ai aussi envoyé le Fédé le 15/01 et AR reçu le17/04 dans la bopite auxlettres. Ton AR ne va vraiment plus tarder à arriver. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aussi euh un Club Janvier/Février ça vous dit :)

Envoyer le 14/01..... et AR reçue le ..... bah reçue mais je sais pas quand avant le 24/04 en tous cas :).

Eh oui, on la reçue chez des parents histoire d'avoir une adresse fixe, car au moment de l'envoie du dossier on reparté à Montréal donc on ne savais pas encore notre futur adresse... bref en tous cas on nous fait suivre notre courier j'espère avoir l'AR en main propre d'ici queqlques jour histoire de savoir s'il demande des renseignement complémentaire et surtout histoire de changer notre adresse :).

Sinon ça donne ça le tableau :

Pseudo~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

Nan_________14/01/08___Avant le 24/04/08_____

Kathy07______15/01/08______

NuitBleu68____15/01/08______17/04/08________

Davesolo_____18/02/08_______

Gecko_______26/02/08_______

Eh Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie !

Kathy, je vois pas d'inconvénient.

Quoique ... vous allez avoir des nouvelles plus rapidement que nous en fait :blushing: Je ne serais pas jaloux, non !

En même temps, plus on est de fous, moins on attend :ouafouaf:

Je vais de suite intégrer vos dossiers dans la liste.

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kathy07_________15/01/08______

nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

davesolo________18/02/08______

Gecko___________26/02/08______

Les AR ne se bousculent pas au portillon, j'ai l'impression que l'on paye les ponts du mois de mai.

D'après les stats, on est toujours dans un délai moyen de 4 mois pour l'AR donc, Kathy, le tiens ne devrait plus tarder. Je tente un pronostic vers le 06/06 dans ta boîte aux lettres -_- . Donc dans les 2 semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Grillé par Nan !

Bon, ben je renvoie le tableau mis à jour du coup. ^_^

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nan_____________14/01/08______21/04/08________

kathy07_________15/01/08______XX/XX/XX________

nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

davesolo________18/02/08______

Gecko___________26/02/08______

Nan, j'ai mis le 21/04 ce qui correspond au début de semaine (lundi) histoire d'avoir une date fixe. C'est une estimation, on peut changer si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est correct, je changerais la date pour la date exact :) dès que j'ai notre AR en main :).

Envoyer mardi de France il devrait pas tarder, j'espère la fin de semaine ou début semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la compagnie !

Kathy, je vois pas d'inconvénient.

Quoique ... vous allez avoir des nouvelles plus rapidement que nous en fait :blushing: Je ne serais pas jaloux, non !

En même temps, plus on est de fous, moins on attend :ouafouaf:

Je vais de suite intégrer vos dossiers dans la liste.

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kathy07_________15/01/08______

nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

davesolo________18/02/08______

Gecko___________26/02/08______

Yes! mon first club, merci. Bonne "Attente" à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je peux me joindre à vous? :)

Dossier déposé le 12 février.

... Y'a plus qu'à patienter. Normalement l'AR devrait arriver en juin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Merci de m'accepter dans votre club. Cela nous permettra d'attendre dans la bonne humeur tout en échangeant quelques conseils. En fait après vérification, mon dossier a été envoyé le 11 janvier à Paris. Je viens de recevoir l'AR qui date du 28-05. Prière au responsable du club de mettre à jour. Autre chose. Je voudrais souligner un fait aussi. Avec l'AR, il y'a la quittance de payement. J'ai certes fait tous les payements mais pas au même moment. L'un à l'envoi et l'autre deux semaines après. Je n'ai eu que la quittance du premier. Donc, il est souhaitable de faire le deuxième payement après réception des IVM. je vais donc attendre les IMV pour envoyer la preuve du second payement. Un autre point, c'est qu'il ne faut pas envoyer de mail à l'ambassade tant que le délai n'est pas dépassé. Je le dis parce que cela ne sert à rien car, ils ont préparé une réponse automatique. J'ai reçu leur mail hier qui m'informait que les délais sont passé de 5 à 6 mois pour l'AR.

Merci une fois de plus de nous accepter dans le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Merci de m'accepter dans votre club. Cela nous permettra d'attendre dans la bonne humeur tout en échangeant quelques conseils. En fait après vérification, mon dossier a été envoyé le 11 janvier à Paris. Je viens de recevoir l'AR qui date du 28-05. Prière au responsable du club de mettre à jour. Autre chose. Je voudrais souligner un fait aussi. Avec l'AR, il y'a la quittance de payement. J'ai certes fait tous les payements mais pas au même moment. L'un à l'envoi et l'autre deux semaines après. Je n'ai eu que la quittance du premier. Donc, il est souhaitable de faire le deuxième payement après réception des IVM. je vais donc attendre les IMV pour envoyer la preuve du second payement. Un autre point, c'est qu'il ne faut pas envoyer de mail à l'ambassade tant que le délai n'est pas dépassé. Je le dis parce que cela ne sert à rien car, ils ont préparé une réponse automatique. J'ai reçu leur mail hier qui m'informait que les délais sont passé de 5 à 6 mois pour l'AR.

Merci une fois de plus de nous accepter dans le club

Bonne nouvelle pour l'AR ! :B) Je me suis complètement planté dans mon pronostic du coup ! :innocent:

Pour le club, c'est plus que normal... De quel droit pourrais-je refuser quelqu'un, je ne suis pas responsable, j'ai simplement lancé la chose.

Pour ma part, j'ai tout payé lors de l'envoi du dossier donc je suppose que je recevrais une une quittance de paiement lors de la réception de l'AR (s'il arrive un jour ... <_< ).

Bienvenue à toi bibou.

Petite MAJ :

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kathy07_________11/01/08______28/05/08________

Nan_____________14/01/08______21/04/08________

nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bibou___________12/02/08______

davesolo________18/02/08______

Gecko___________26/02/08______

Que de la pub dans ma boite ce jour ... :( pfffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu leur mail hier qui m'informait que les délais sont passé de 5 à 6 mois pour l'AR.

Tu as envoyé ton dossier à l'ambassade de Paris ?

D'après mes infos, le délai était entre 9 et 12 mois (voir plus) pour la démarche complète (donc avec brune, visa). Avec les stats et une petite extrapolation, je suis parti sur ces délais :

AR -> 3-4 mois

IVM -> 1-2 mois

VM -> 2 semaines max (le plus rapidement possible en fait)

Brune -> 1-2 mois

Visa -> 1-2 mois

En étant super optimiste bien sûr ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Merci de m'accepter dans votre club. Cela nous permettra d'attendre dans la bonne humeur tout en échangeant quelques conseils. En fait après vérification, mon dossier a été envoyé le 11 janvier à Paris. Je viens de recevoir l'AR qui date du 28-05. Prière au responsable du club de mettre à jour. Autre chose. Je voudrais souligner un fait aussi. Avec l'AR, il y'a la quittance de payement. J'ai certes fait tous les payements mais pas au même moment. L'un à l'envoi et l'autre deux semaines après. Je n'ai eu que la quittance du premier. Donc, il est souhaitable de faire le deuxième payement après réception des IVM. je vais donc attendre les IMV pour envoyer la preuve du second payement. Un autre point, c'est qu'il ne faut pas envoyer de mail à l'ambassade tant que le délai n'est pas dépassé. Je le dis parce que cela ne sert à rien car, ils ont préparé une réponse automatique. J'ai reçu leur mail hier qui m'informait que les délais sont passé de 5 à 6 mois pour l'AR.

Merci une fois de plus de nous accepter dans le club

La classe pour ton AR, ça relance la motivation, hein?

Concernant les frais, effectivement quand on paie le tout on reçoit un "ticket de caisse" détaillant les deux frais (demande de RP + Demande Travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 à 6 mois maintenant pour l'AR seulement... wouah, ça ne s'arrange pas trop :unsure:

Patience, va falloir que j'en fasse une vertue -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bONJOUR TOUT LE MONDE

JE ME PERMETS DE VOUS ECRIRE POUR VOUS JOINDRE AU CLUB DES attendeux DU MOIS DE FEVRIER

DEPOTS DE DOSSIER CSQ ........................11/06/2007

AR CSQ......................................................14/08/2007

DEMANDE DE DOCUMENTS SUPP......................13/09/2007

ENVOIE DE DOCUMENTS COMPLEMENTAIRE...........26/09/2007

ENTREVUE ET CSQ................................................08/02/2008

DEPOT FD.............................................................12/03/2008

D APRES LES STATS LES DELAIS DU AR EST EN MOINS 4 MOIS D ATTENTE

BON COURAGE POUR TOUS

JE RESUME MON CAS

JE TUNISIENNE MARIEE AVEC UN FRANCAIS DEPUIS 2 ANS .RESIDE EN FRANCE

J AI FAIS LA DEMANDE D IMMGRATION COMME REQUERANT PRINCIPALE ( PLUS DE DIPLOMES ET PLUS JEUNE D AGE )

MERCI DE M ECRIRE S IL CAS SIMILAIRE :)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les attendeux .

Vivement le mois de juin car je pense que les AR pour ceux qui ont déposé en février 2008 commenceront à tomber .

C'est une question de semaines voir de jours maintenant .

Bon courage et bonne chance à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YEEEEEEEEEEEEE, t'as raison faut se mettre du baume au coeur, ce 1er juin me met le sourire aux lèvres! Bonne suite à tous, ça s'en vient!!! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ! D'accord avec toi davesolo.

En plus d'y croire, juin est un mois important pour moi : le 3 juin sera mes 2 ans de mariage et le 4 juin, l'anniversaire de ma dulcinée ...

Si je pouvais recevoir l'AR à l'une des 2 dates, je pense que je lacherais une petite larme ! :blushing:

Bonjour Farfalina. Je veux bien ajouter ton dossier mais du coup, cela devient le club des attendeux "janvier-février-mars"... cela commence à faire beaucoup.

Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kathy07_________11/01/08______28/05/08________

Nan_____________14/01/08______21/04/08________

nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bibou___________12/02/08______

davesolo________18/02/08______

Gecko___________26/02/08______

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Farfalina_______12/03/08______

Au fait Nan, tes stats ne sont pas à jour dans le tableau des délais ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'attendais d'avoir la date exact de l'AR.... pour mettre nos stats jour :). Mais bon je viens quand même de le faire même si je connais toujours pas la date de l'AR car on la pas encore reçue à Montréal... Grrhhh il est censé être partie de France mardi, ça devrait pas tarder.

Sinon j'ai aussi précisé qu'on avait fait notre demande de CSQ à Montréal dans le tableau des stats.

Voilà et si vous avz regarder le tableau des stats il y a une IVM qui est tombé pour un dépôt de dossier en janvier si je me trompe pas :)

Allez patience tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement