Aller au contenu

MSN - J'aurais besoin de magie en ce moment...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avec cette fougue pour la France !!! Peut-être que toi aussi tu devrais envisager l'immigration !!!!! ^_^

Titepuce

• Habitués
Posté(e)
Tient - je la connais cette Titepuce là... :D

C'est que je fait un peu d'anxiété lors de voyages...

Ensuite - j'ai 41, j'ai mon emploi, mon logement avec tout dedans...

Puis, je ne saurais pas ou commencer...

Mais, ce serait vraiment fantastique pour moi si un jour je ferait ma vie avec une Française...(et je dit en tout respect - suite à notre discussion).

Mais, ce n'est pas juste "LA Française" - je lis beaucoup, je suis billingue - et la poésie Française est la plus belle au monde. Elle est beaucoup plus romantique que celle de l'Angleterre - et j'ai lu des deux.

Le vin est au pair avec celui de l'Italie et pour moi, supérieur.

Le Fromage - wow - il n'y à que la France au monde... Ne parlons même pas de la baguette Française...

Les grands champs Français...

Mr le Général Charles DeGaulle de 1890 à 1970 - qui faisait des plans pour libérer son pays côte-à-côte de Mr le Premier Ministre Winston Churchill. Quel homme de courage, de vision, combatif, qui aimait son pays. Il est déjà venu au Québec mais j'étais trop jeune...trop peu connaissant...

Je pourrait continuer sans cesse - les toiles, les musées - mais surtout - la belle langue Française - les beaux accents Français... Ahhhhh...

P!erre!

:blink:

Tu connais la France seulement en lisant des livres ?

• Habitués
Posté(e)

Allons donc! La France c'est beau, nos cousins sont ben fins mais c'est quand même pas la fin du monde là!

ahahahahaha!

Sans rancune!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

en fait Pierre je te comprends assez bien, la France est à tes yeux ce que le Quebec est à pas mal de français et c'est souvent justifié,

peux-tu me dire ce qui t'attire en France particulièrement, y a t'il des régions ou villes dont tu as une idée etc....

ce que je peux te dire puisque je vis dans les 2 pays....qu'ils sont vraiment différents, et c'est d'ailleurs ce qui fait que nous sommes mutuellement attirés (français/québécois)

marie-lo

• Habitués
Posté(e)
en fait Pierre je te comprends assez bien, la France est à tes yeux ce que le Quebec est à pas mal de français et c'est souvent justifié,

peux-tu me dire ce qui t'attire en France particulièrement, y a t'il des régions ou villes dont tu as une idée etc....

ce que je peux te dire puisque je vis dans les 2 pays....qu'ils sont vraiment différents, et c'est d'ailleurs ce qui fait que nous sommes mutuellement attirés (français/québécois)

marie-lo

Marie,

Pourquoi le drapeau de la France est-t-il comme il est? Je veut l'entendre d'une voix humaine. Qu'est-ce qui fait que deux Français sont différents? Quelle sont vos émissions de télé? Pourquoi sont-elles populaires? Pourquoi appeler vous le déjeuner le "petit déjeuner" (puisque c'est un GRAND déjeuner - vous avez ce repas qui englobe le déjeuner et le dîner...)? DeGaulle qui continuait en exil de se battre contre un enemi plus fort que lui... Il faut avoir du courage pour entrer dans le ring quand on sait qu'on va perdre... Je lis "Le Livre des Livres du XX Siècle". Les auteurs Français - si romantiques - quel autre pays à contribuer à la littérature comme la France? Non, je ne connais pas les régions de la France. Une partie de moi est Américaine car j'ai fait mes études en anglais et je travaille dans un milieu anglophone. Mais, les Amériques c'est les lumières, le pouvoir, l'argent, le sexe, l'artificiel - et - au max... Je veut m'asseoir sur le gazon avec des Français, écouter leurs magnifiques accents me parler des régions de la France... Là je connaitrais les régions - vous me parlerez de vos mets qui ne sont pas bons pour la santé - je vous parlerais de la "poutine" extra cholestérol...lol!

P!erre!

je vois et je comprends, et bien tu auras l'occasion de rencontrer des français, ce n'est pas ce qui manque sur le forum

au plaisir de te rencontrer, tu viens au pique-nique tu apportes ce que tu veux , sans nous le dire....surprise, c'est valable pour nous tous! le rv est au Gite du Plateau avant 11H

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quant au petit déjeuner, il est appelé comme cela car en général le français s'avale un café vite fait et un croissant ou une tartine, et le déjeuner est un repas à part entière on reste 3H à table et le souper........ha le souper.......on reste 5H à table.......hihihi

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

N'oublions pas non plus le goûter !!

Celui là aussi peut durer !!! ça dépend des jours et de ce que l'on prend !!! ^_^

• Habitués
Posté(e)
N'oublions pas non plus le goûter !!

Celui là aussi peut durer !!! ça dépend des jours et de ce que l'on prend !!! ^_^

C'est clair, certains parle de "prendre le goûter", d'autre de "faire les quatres heures"...mais le résultat est le même : certains comme moi peuvent difficilement s'en passer...c'est un p'tit rituel lol :D

Et là c'est pareil : on raconte sa journée de boulot (où d'école pour les enfants) tout en grignotant...

• Habitués
Posté(e)

...et en buvant un café où un chocolat bien entendu... :D

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'on mange assez souvent en fin de compte !!!!

Mais comment résister à notre bonne gastronomie !!!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Et on travaille 35 heures par semaine...donc c'est pas le travail qui nous fait maigrir ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toi,

Ta recherche serait certainement plus efficace sur un site de correspondance afin d'enrichir de cette belle culture qu'un site de... parrainage :-P Ceci dit avec beaucoup d'humour bien sur :-p Si à ton grand bonheur tu trouvais ta pierre précieuse pour effectuer cet échange de "langue..." oupsi... tu pourrais avoir besoin alors d'un forum comme celui ci... visa requis -P

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Tu as une vision de la france assez impressionnante !! Il est vrai que la france a une culture assez réputée, mais comme tout pays à la sienne !! Et quand tu parles de "saveur", tu penses à quoi ? La gastronomie française ? :P

• Habitués
Posté(e)

Alors je te rassure tout de suite, non nous ne pensons pas qu'à manger !!! et heureusement !! ^_^

Il est vrai que la france a ce côté assez mystérieux et rêveur, de part son histoire et sa culture !! Et bien entendu je pense que peu de français iraient se plaindre du fait que l'on évoque la France sous cette aspect, plutôt que sous un aspect plus négatif !!! Même si on peut toujours trouver des côtés négatifs !! En tout cas avec toi la france, ne risque pas de perdre de sa beauté !!!

Et oui, il fait bon respirer ici !!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Alors Pierre la magie a-t-elle opéré et rendu tes rêves plus français que québécois !!!!

^_^

• Habitués
Posté(e)
Alors je te rassure tout de suite, non nous ne pensons pas qu'à manger !!! et heureusement !! ^_^

:lol: Ca dépend... Mon mari lui, il mange tout l'temps! Il a toujours faim!

Mais bon, c'est peut-être typique du mâle peu importe sa nationalité! :lol: