Habitués democed Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, je sais que l'on n'est pas nombreux sur ce territoire mais quand même!!! Ils sont où les Belges? L'hiver est fini, les beaux jours reviennent, il est temps de se montrer. Alors dites moi, où rester vous? J'espere pas tous à Montréal, il en faut un peu pour les autres, faire découvrir les bonnes frites, les chicons aux gratins, excusé, les endives aux gratins et autres bonnes choses de chez nous. Aller soyez pas timide, je sais qu'il y en a des Belges. S'intègrer s'est bien mais se fondre dans le décor sans apporter un peu du nôtre à cette belle province où nous avons choisis d'habiter, cela serait dommage pour eux mais également pour nous. On risque de perdre nos repères et nos racines pour nos enfants nés "icitte".Alors il est temps de se manifester, et n'oublions pas "L'UNION FAIT LA FORCE"Bonne journée,Démoced Citer
Habitués watoo Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, je sais que l'on n'est pas nombreux sur ce territoire mais quand même!!! Ils sont où les Belges? L'hiver est fini, les beaux jours reviennent, il est temps de se montrer. Alors dites moi, où rester vous? J'espere pas tous à Montréal, il en faut un peu pour les autres, faire découvrir les bonnes frites, les chicons aux gratins, excusé, les endives aux gratins et autres bonnes choses de chez nous. Aller soyez pas timide, je sais qu'il y en a des Belges. S'intègrer s'est bien mais se fondre dans le décor sans apporter un peu du nôtre à cette belle province où nous avons choisis d'habiter, cela serait dommage pour eux mais également pour nous. On risque de perdre nos repères et nos racines pour nos enfants nés "icitte".Alors il est temps de se manifester, et n'oublions pas "L'UNION FAIT LA FORCE"Bonne journée,Démocedhello, bientôt un autre Belge à Montréal ,mon fils arrive le 15 juin ,il est chocolatier et à 22 ans :-) Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Moi j'arrive demain . vendredi 23 mai 2008 à MontréalRégis Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Salut Ter Tous,Dites vous acceptez les gars de ch'nord, car mizote ben j'ai aussi des origines belges . Cha ch est sur ! D ailleurs chu devenus ch ti. la famille vient du cote de Moescron ( on est pas alle loin ensuite Tourcoing) Passer la Frontiere n'a jamais ete aussi simple de tout temps.Mais bon partager une bonne gueuze, avec vous a mon arrivee, j'attends la brune, et on ira aux trois brasseurs cela me rappelera Rijsel !A bientot Citer
Habitués democed Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Eh ben, on se bouscule pas au portillon. Pour ceux qui arrivent à Montréal, vous comptez vous y établir? En tout cas bonne arrivée.Peut-être avec l'intérêt grandissant, aura-t-on l'occasion de se rencontrer.Démoced Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais pas encore.Dans un premier temps je reste un peu à Montreal, puis je vais à un mariage du côté du Lac-Saint-Jean.Après cela je descend en Ontario.Et après c'est au grè du vent Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Ben non, tout le monde n'est pas à Montréal Citer
Habitués naomi Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 (modifié) Ben non, tout le monde n'est pas à Montréal C'est bien vrai !!!!!Nous , nous sommes un peu à l'ouest de Montréal. Modifié 22 mai 2008 par naomi Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Ben non, tout le monde n'est pas à Montréal C'est bien vrai !!!!!Nous , nous sommes un peu à l'ouest de Montréal. Juste un peu! Combien d'heures...... de décalage? Citer
Habitués naomi Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Ben non, tout le monde n'est pas à Montréal C'est bien vrai !!!!!Nous , nous sommes un peu à l'ouest de Montréal. Juste un peu! Combien d'heures...... de décalage?Juste une heure. Citer
Habitués celine M Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Et nous sur la Rive sud de Montréal ! Citer
Monikebek Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 104 heures de route à l'ouest de Montréal... et Flamand en plus... Citer
Habitués Nolwena Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Moi ca sera à la ville de Québec. Donc pas proche proche de Montréal Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour ...Il y a des Belges dans les Laurentides aussi Citer
Habitués celine M Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Et bien comme quoi , nous sommes un peu partout =) Y en a t il qui viennent de Namur ? Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 On s'est lu sur un autre post, donc tu sais que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre.Québec Capitale-Nationale, Charlesbourg pour être précis Citer
isabellen Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 A Montreal: West-island au bord du lac depuis 2 ans presque. Citer
Habitués bernie Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 lanaudiere, Joliette pour être précisUne flamande et un Namurois sous le même toit, avec la progéniture pur produit Belge Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 bonjour,moi je suis une belge , wallone, liégeoise qui vis ici depuis plus d'un an. et je vis à montreal comme quoi,mais on est plus beaucoup plus que ça, je ne sais pas ou ils se cachent sur le forem mais je sais qui'l y en à d'autre.. Citer
Messages recommandés