Habitués ShIrLeY Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Alors ça y est, je suis désormais résidente permanente du Canada !Depuis bientôt 3 ans que je suis là, c'était un peu la suite logique de mon histoire après mon permis d'étude.Arrivée hier à l'aéroport de Montréal pour faire valider ce visa. étrangement il n' y a presque personne à l'immigration ! J'attends 5 min avant que mon tour arrive. Quelques questions de l'agent : "votre statut au Canada ? combien d'argent avez vous pour vous établir ? où résidez vous ?" elle a vérifier les infos concernant mon passeport, signer ma CRP, et c'était fini ! Ni justificatif à fournir ni autre question ... ça a pris un gros 5 min encore !"bienvenu au Canada, et bon chance pour votre immigration" Ensuite direction immigration Québec. La encore, personne ! vérification de mon CSQ, quelques infos, inscription a une séance information (et oui ! p-e qu'il y a des choses que je ne connais pas encore au Québec !)"Aurevoir et bonne chance"Parfait, tout est rempli et signé, direction les bagages. La douane. Je dois passer sur le côté, là où les gens vont se faire fouiller le valises. C'est la procédure, ils doivent étamper ma CRP, je suis donc obligé de passer par là. "aucun aliments à déclarer?" ... "Non j'ai rien !""parfait, bonne chance !"Et voilà, 30 min et tout était réglé ! Aucun problème de papier ou de photo ou quoi que ce soit d'autre. C'était une vrai formalité ! Moi qui avait préparer le formulaire de déclaration des effets personnels, je n'en ai même pas eu besoin.Shirley Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 je ne connais pas l'aeroport P.E. Trudeau, je suis arrive a Dorval Citer
Mister K Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 je ne connais pas l'aeroport P.E. Trudeau, je suis arrive a DorvalBen c'est le même Il a changé de nom le 1er janvier 2004 ! Mais au fond c'est toujours Montreal ! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Juste une question , ils vous ont demandé ou vous résidez ?donc il faut déja avoir une adresse fixe en arrivant la bas ?Si on choisit une solution d'hébérgement temporaire chez des amis ou bien en hotel en arrivant , est ce qu'on risque de se faire refuser la validation de visa ? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Il m'ont demandé mon adresse parce que je leur ai dit que j'habitais là depuis 2ans et demi. Logiquement, j'avais une adresse.Mais ça leur prend seulement une adresse où envoyer la carte, alors peu importe à mon avis.Shirley Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Il m'ont demandé mon adresse parce que je leur ai dit que j'habitais là depuis 2ans et demi. Logiquement, j'avais une adresse.Mais ça leur prend seulement une adresse où envoyer la carte, alors peu importe à mon avis.ShirleyAttention, à Dorval, ça dépend des douaniers, soit tu tombes bien et on ne te demande rien ou presque, soit tu tombes mal et là, c'est un petit calvaire et ne comptez pas passer en une demi heure (j'ai mis plusieurs messages décrivant le merveilleux accueil qui nous a été réservé)..Concernant l'adresse, je ne peux que conseiller d'en avoir une...(la notre a failli être refusée car nous étions hébergé chez des amis).Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se préparer au pire qu'au meilleur (comme ça on est agréablement surpris) Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 autre question , est ce que tu as ramené de l'argent liquide ou bien tu as tout gardé sur le compte en France (retrait au canada avec carte bancaire à partir du compte en france).Si jamais ils demandent de justifier les fonds d'établissement , est ce que les relevés bancaires du compte en France suffisent ? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Je ramenais un peu d'argent liquide à chacun de mes voyages et à la fin j'ai fait un virement international, qui m'a pas couté si cher que ça par rapport à l'idée qu'on s'en fait. C'est plus sécuritaire et aussi plus pratique. Mais c'est sûre que ça prend un compte au Canada pour commencer !Shirley Citer
leeleo Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 moi pareil que toi Shirley, j'ai mis 20 minutes, j'ai di qu'une amie m'hebergeait, pas de probleme du tout...juste une chose, en lisant ton message en haut, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'aller a la séance d'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis arrivé il y a qq jours, j'avais tellement de choses a faire!!!!zut!!! enfin en meme temps j'ai des amis a montreal et puis j'ai lu tout leur bouquin avec les infos.... j'espère qu'ils ne m'ont pas attendu... Citer
Messages recommandés