Aller au contenu

La gastronomie québécoise et ses produits du terroir


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
CITATION(Titepuce @ 26-05-2008 à 15:48)

En parlant de "petits sablés bretons", quelqu'un connait la boutique "Au Kouign Amann", sur l'avenue Mont-Royal ?

Je n'ai pas pris le temps de m'y arrêter mais ça m'a surprise de voir une enseigne avec un nom purement breton !!!

Vu aussi mais j'aimais gouté , d'ailleurs j 'ai gouté une fois des galettes de ma vie à l'extérieur de la bretagne et j'ai pas aimé donc je fais veux d'abstinence

Me semble que si ce sont les mêmes petites boîtes métalliques "made in Bretagne", je veux dire les mêmes qu'on retrouve en Bretagne et importées dans d'autres régions de France, je ne vois pas pourquoi les biscuits auraient un goût différent. Bon, j'avoue, une bonne crêpe n'a pas le même goût si on la déguste à St-Malo que si on la dévore sur le pouce à Paris ou à Montréal. C'est toujours meilleur sur place, c'est bien connu ! Jamais été au "Kouign-Amann" malgré le nombre de fois où je passe devant, faudrait que je me décide un de ces jours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"je fais veux d'abstinence "

Bon si jamais les petits palets et sablés bretons te manquent à ce point, fais moi signe je verrais ce que je peux faire !!!! ^_^

je rentre une semaine en aout .....vive mon estomac :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé mieux que les "Petits écoliers"! Ce sont les "Choco Leibniz" de Bahlsen et qui proviennent d'Allemagne. On les trouve chez IGA et ils ne sont pas trop chers...

Qu'en pensez-vous?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mieux que les "Petits écoliers"! Ce sont les "Choco Leibniz" de Bahlsen et qui proviennent d'Allemagne. On les trouve chez IGA et ils ne sont pas trop chers...

Qu'en pensez-vous?

peanut

Ah oui oui c'est très bon ca aussi !!! J'en mangeais plein en Allemagne :P:lol:

Ce qu'on en pense ? Que tu as très bon gout ma Peanut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben merci Marion! ^_^

En fait, je les préfère aux Petits écoliers car il y a plus de chocolat que de biscuit...quand je pense que mon neveu m'a déjà mangé 2 boîtes d'un coup sans m'en laisser un! J'en pleure encore! :lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Marion! ^_^

En fait, je les préfère aux Petits écoliers car il y a plus de chocolat que de biscuit...quand je pense que mon neveu m'a déjà mangé 2 boîtes d'un coup sans m'en laisser un! J'en pleure encore! :lol:

peanut

De moi, je le renie, ferait plus partie de ma famille :blink: Non mais !!! en plus sans laisser une miette..... :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais pu être reniée plein de fois, avec tous les paquets de gateaux que j'ai mangé en douce pour pas les partager !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pu être reniée plein de fois, avec tous les paquets de gateaux que j'ai mangé en douce pour pas les partager !!!!! :lol:

Moi aussi quand c'est bon j'ai du mal à partager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais j'ai l'impression que ce qui me manque le plus ce sont les boissons du genre la limonade "president choice", et la boréale cuivrée (sans compter les innombrables bière locale des brasseries du plateau)

Sinon question fruits j'adore les smoothies avec du yaourt et des céréales dedans. A condition qu'ils soient fait avec des fruits frais et sans OGM si possible :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Les tartes au citron, spécialités québécoises ? Je raffole déjà des tartes au citron (meringuée) depuis des années, mais j'avoue que la tarte aux limes, ça ne j'ai jamais essayé. Par contre, s'il y en a qui ne sont pas fans de la tarte au surcre, moi oui ! Grande amatrice de bouffe de cabane à sucre ! (mais je n'en mangerais pas tous les jours quand même, c'est lourd, effectivement)

QUOTE
je n'ai absolument aucune honte ni gêne ni rien à acheter des Petits écoliers de temps en temps,

Ah ! Bah, puisqu'on en parle, ces petits biscuits-là (miam ! délicieux), on en trouve aussi à la petite boutique de confiserie Oscar, sur la plaza St-Hubert. On y trouve aussi d'autres produits français (genre petits sablés bretons dans leurs belles boîtes métalliques, calissons, nougâts, miel...) et des gros cookies (fait de manière artisanale je crois, en tout cas sans gras trans) qu'on peut acheter à l'unité !

Bonjour ! 7 ans après votre message...

je voudrai savoir svp où est ce qu'on peut acheter des biscuits bretons au Québec, épiceries fines, supermarchés, patisseries...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tartes au citron, spécialités québécoises ? Je raffole déjà des tartes au citron (meringuée) depuis des années, mais j'avoue que la tarte aux limes, ça ne j'ai jamais essayé. Par contre, s'il y en a qui ne sont pas fans de la tarte au surcre, moi oui ! Grande amatrice de bouffe de cabane à sucre ! (mais je n'en mangerais pas tous les jours quand même, c'est lourd, effectivement)

QUOTE
je n'ai absolument aucune honte ni gêne ni rien à acheter des Petits écoliers de temps en temps,

Ah ! Bah, puisqu'on en parle, ces petits biscuits-là (miam ! délicieux), on en trouve aussi à la petite boutique de confiserie Oscar, sur la plaza St-Hubert. On y trouve aussi d'autres produits français (genre petits sablés bretons dans leurs belles boîtes métalliques, calissons, nougâts, miel...) et des gros cookies (fait de manière artisanale je crois, en tout cas sans gras trans) qu'on peut acheter à l'unité !

Bonjour ! 7 ans après votre message...

je voudrai savoir svp où est ce qu'on peut acheter des biscuits bretons au Québec, épiceries fines, supermarchés, patisseries...?

Un peu partout. Dans les supermarché Maxi, les épicerie Métro, IGA et même les Wal-Mart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quels produits de qualité est il possible de trouver à Québec ville? (poissons, légumes, charcuterie....)

y'a t'il des marchés que vous me conseiller à Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour quels produits de qualité est il possible de trouver à Québec ville? (poissons, légumes, charcuterie....)

y'a t'il des marchés que vous me conseiller à Quebec ?

Salut,

Premièrement si tu ne veux pas te faire excommunier ou expulser à vie :biggrin2: on ne dit jamais au grand jamais Québec ville :thumbsup:

Tu as le marché au Vieux Port, mais pas pour les légumes frais en hiver :whistlingb:

J'aime beaucoup pour les fruits et légumes aller au Jardin mobile http://www.jardinmobile.com/

Tu as des boutiques intéressantes sur la rue Cartier également sur St-Joseph à partir de la rue Du Pont en allant vers l'ouest jusqu'à Langelier. Tu as une autre rue intéressante c'est Maguire à Sillery (Quartier de Québec à l'ouest).

Également sur la rue St-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste. Tel que Moisan, l'Épicerie Européenne et quelques autres.

Les bagels Bügel Fabrique De Bagels, 164, rue Crémazie O,

Épicerie asiatique : La Montagne dorée (c'est la plus connue)

Épicerie arabe : Sur Charest un peu avant d'arriver à la rue Du Pont, c'est sur la droite en allant vers l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quels produits de qualité est il possible de trouver à Québec ville? (poissons, légumes, charcuterie....)

y'a t'il des marchés que vous me conseiller à Quebec ?

Salut,

Premièrement si tu ne veux pas te faire excommunier ou expulser à vie :biggrin2: on ne dit jamais au grand jamais Québec ville :thumbsup:

Tu as le marché au Vieux Port, mais pas pour les légumes frais en hiver :whistlingb:

J'aime beaucoup pour les fruits et légumes aller au Jardin mobile http://www.jardinmobile.com/

Tu as des boutiques intéressantes sur la rue Cartier également sur St-Joseph à partir de la rue Du Pont en allant vers l'ouest jusqu'à Langelier. Tu as une autre rue intéressante c'est Maguire à Sillery (Quartier de Québec à l'ouest).

Également sur la rue St-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste. Tel que Moisan, l'Épicerie Européenne et quelques autres.

Les bagels Bügel Fabrique De Bagels, 164, rue Crémazie O,

Épicerie asiatique : La Montagne dorée (c'est la plus connue)

Épicerie arabe : Sur Charest un peu avant d'arriver à la rue Du Pont, c'est sur la droite en allant vers l'est.

merci pour ta réponse! je vais étudier sa plus en détail à mon arrivée ;)

pardon pour mon erreur d'appellation, je retiens la lecon pour ne pas me faire taper sur les doigts sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour quels produits de qualité est il possible de trouver à Québec ville? (poissons, légumes, charcuterie....)

y'a t'il des marchés que vous me conseiller à Quebec ?

Salut,

Premièrement si tu ne veux pas te faire excommunier ou expulser à vie :biggrin2: on ne dit jamais au grand jamais Québec ville :thumbsup:

Tu as le marché au Vieux Port, mais pas pour les légumes frais en hiver :whistlingb:

J'aime beaucoup pour les fruits et légumes aller au Jardin mobile http://www.jardinmobile.com/

Tu as des boutiques intéressantes sur la rue Cartier également sur St-Joseph à partir de la rue Du Pont en allant vers l'ouest jusqu'à Langelier. Tu as une autre rue intéressante c'est Maguire à Sillery (Quartier de Québec à l'ouest).

Également sur la rue St-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste. Tel que Moisan, l'Épicerie Européenne et quelques autres.

Les bagels Bügel Fabrique De Bagels, 164, rue Crémazie O,

Épicerie asiatique : La Montagne dorée (c'est la plus connue)

Épicerie arabe : Sur Charest un peu avant d'arriver à la rue Du Pont, c'est sur la droite en allant vers l'est.

merci pour ta réponse! je vais étudier sa plus en détail à mon arrivée :wink:

pardon pour mon erreur d'appellation, je retiens la lecon pour ne pas me faire taper sur les doigts sur place!

Bonne arrivée à Québec!

Il y a aussi des boutiques intéressantes à Limoilou. En passant par la rue du Pont, tu traverses le pont et tu tombes sur cette rue, c'est-à-dire la 3ième Avenue.

Boulangerie et pâtisserie :

- La boîte à pain

- Le Croquembouche

Ce sont mes 2 préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement