Aller au contenu

demarches de mariage


karinr25

Messages recommandés

  • Habitués

oui l'ambassade vas te donner ce qui appelle Une attestion de nationalité et ca seras utile tout le long de ton processus pour le mariage..car moi non plus j'avais pas de carte nationale.. mais avec cette attestion aucun problème.. au tribunal de la ville de mon mari ils ont regardé et posé aucune question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
oui l'ambassade vas te donner ce qui appelle Une attestion de nationalité et ca seras utile tout le long de ton processus pour le mariage..car moi non plus j'avais pas de carte nationale.. mais avec cette attestion aucun problème.. au tribunal de la ville de mon mari ils ont regardé et posé aucune question..

Moi, personne a regardé le papier que m'a donné l'embassade. Ils ont pris mon permis de conduire. Ca doit dépendre de la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui l'ambassade vas te donner ce qui appelle Une attestion de nationalité et ca seras utile tout le long de ton processus pour le mariage..car moi non plus j'avais pas de carte nationale.. mais avec cette attestion aucun problème.. au tribunal de la ville de mon mari ils ont regardé et posé aucune question..

Moi, personne a regardé le papier que m'a donné l'embassade. Ils ont pris mon permis de conduire. Ca doit dépendre de la municipalité.

Oui éffectivement ca dépend de chaque village ils ont leur propre façon de fonctionner.. et les papiers demandé sont différent d'une ville à l'autre et même la procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il existe souvent une très grande différence entre les documents exigés par les municipalités. Par exemple à Safi, quand nous avons connu la difficulté de se procurer la fameuse carte mon épouse s'est rendue au tribunal de la famille afin de s'enquérir s'il y avait possibilité de remplacer cette carte par un autre document et la réponse avait été non.

Il vaut mieux s'informer au bon endroit afin d'éviter un problème qui peut facilement devenir majeur si l'on rencontre un fonctionnaire bornée...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..

2) demande qu'on te remette une lettre disant qu'au Canada nous n'avons pas de carte national et que notre certificat de naissance ou notre passeport sert de carte nationale. Sans cette lettre de l'ambassade, j'aurais eu des problèmes dans la ville ou je me suis marié. J'ai dû expliqué au moins 100 fois qu'au Canada, la carte nationale n'existe pas et en montrant la lettre de l'ambassade, ça m'a aidé !

...

Simplement une mise au point, la carte de nationalité existe bel et bien au Canada, j'en ai une alors...

Quand j'avais fait la demande on m'avait fait parvenir une lette me disant que le délaie pour l'obtention était de 5 à 7 mois.

Un appel au CIC on m'avait confirmé que ça pouvait aller jusque là mais que pour un citoyen canadien ça pouvait prendre 2 à 3 mois.

Une visite chez le député...et j'ai eu la carte en moins de 3 semaines...!!!

http://www.ppt.gc.ca/support/faq.aspx?lang=fra&id=044422

Lors du processus du mariage le greffier de la cours de la familleme l'a demandé, regardé me l'a remise et demandé mon passeport...

lmmau

Alors là, tu m'en apprends une !!! J'étais convaincue que notre carte d'assurance sociale était la seule carte que nous avions (à part le certificat de naissance)

Et sur la lettre que l'ambassade écrit, il est clairement indiqué qu'au Canada nous n'avons pas de carte nationale et pour nous identifier,nous utilison le certificat de naissance ou le passeport.

C'est quand meme bizarre qu'il existe cette carte et qu'elle n'est aucunement utilisé au Canada...je connais personne à part toi lmmau qui a cette carte.

À quoi sert-elle au juste? Au Maroc, la carte nationale est constamment demandé ... même pour louer un appartement.

Ben la je vais me coucher encore plus intelligente ce soir LOL LOL LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur votre site alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis Quebecoise et j'aimerais savoir si cela serait plus facile de ce marier au Quebec avec un marocains ou aller ce marier au maroc et combien de temps cela prend. Je l'aime vraiment et la separation est toujours difficile j'aimerais un peu aide car si non on se perd facilement dans toutes ces demarches. merci de mes repondres mes ami(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je suis nouvelle sur votre site alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis Quebecoise et j'aimerais savoir si cela serait plus facile de ce marier au Quebec avec un marocains ou aller ce marier au maroc et combien de temps cela prend. Je l'aime vraiment et la separation est toujours difficile j'aimerais un peu aide car si non on se perd facilement dans toutes ces demarches. merci de mes repondres mes ami(es)

J'ai bien peur qu'il vous soit très difficile de pouvoir vous marier au Québec. Immigration Cnada refuse quasi systématiquement les demendes formulées en ce sens. Principalement les pays du Maghreb.

La seule possibilité serait que l'étranger puisse prouver hors de touts doutes qu'il a des "attaches" solides dans son pays d 'origine. Et crois moi ça en prend de bonnnes...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que selon vous une autorsation faites par le commissariat pour quon puiisse se promener sans probleme quand jetais au maroc pendant 3 mois et dem est une preuve pour lambassade ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est bon tout ce qui est paperasse légale y'en rafolle...c'est sûr que celui dont tu parles est moins important parce qu'il y a ton passeport qui est une preuve irréfutable de ton séjour...

Pour oovoo les conversations y'a qu'à faire une capture d'écran pendant qu'il est au cyber il la met sur un cd réinscriptible puis efface ses coordonnées sur l'ordi comme habituellement.

Bonne chance!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci immau toujours fidel a mes posts lol :blushing: ton aide mest precieuse :innocent:

jai quelques questions pour vous et oui encore hihi :blushing: qui na pas de rapport avec les demarches de mariage.

Quel est le montant pour le dossier de parrainage? 75+ 475 ou 75+475+522? car sur le site il precise les deux premiers montants mais pour le dernier cest pas clair..

ensuite, est-ce vous vous avez mis des photos avec les amis de votre mari ou femme? selon vous est-ce une bonne idee ou pas? avec la famille jen mettrais cest sur cest au niveau des photos avec les amis ou jai un doute, quen pensez-vous? je commence doucement a tout preparer pour envoyer le dossier maximum en octobre :chouette:

par rapport aux lettres de nos amis, collegue ect, comment peut-on formuler la lettre? dire quils sont daccord avec notre union ? ou qua travers la vie de tous les jours par differentes choses ils ont consater lamour qui nous unit? .. jai des collegues qui acceptent de men faire pour nous aider le mieux possible :blushing:

merciiiiiiiiii et que la lpuie de visas et dentrevues tombenttttttttttttttttttttttt oups jen demande trop la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Tu as bien raison leplusenplus

chaque ville demande ce qu'il veut

comme pour la traduction etc...nous on a épargné sur ce côté

aussi pour le notaire quand que tu vas faire ta déclaration solennelle au Maroc ça en coute maintenant 700DH=100$

mais comme je t'ai dit plus haut fait le au québec

oui c ça c bien de le faire au canada

tu sais moi je savais pas avant car on connais pas le forum

et quand on voulais cherché un notaire tout les notaires on refusé

juste qui qui as accepté mais tu sais on as payé 130 dollar

et meme ça jais dit hamdoulah on as trouvé le notaire qui peut nous faire ce papier

care ce papier cetais jamais demandé avant alors on etais les premiers a cherché ce papier ds ma vile

mais c mieu de le cherché au canada ça coute meme pas 5 dollar

bonne chance

allo, je voudrais savoir une chose a propos de la declaration solonelle. jaimerais savoir si moi je suis sur laide social comme je le suis pour linstant, est ce que je peux faire une declaration solonelle quand meme??? et si vous pouviez mexpliquer cest quoi exactement, je crois que cest pour dire que je prends lentiere responsabilité de mon futur mari mais je sais mtn quil peuvent refuser en ayany de laide social. quoi que quand je serai au maroc mon aide social sera arreter tout le temps que je serai chez mon amoureux. ensuite je vais chercher un travail en revenant mais on ma dit de ne pas minquieter pour que ma demande de mariage soit accepter meme si je suis sur laide social jespere vraiment. mais enfin, je me demande si je peux faire cette declaration quand meme avant de partir et si jen ai absolument besoin pour pouvoir me marier? merci a lavance..xxxx :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Bonjour Karinr

Acte de Mariage Mixte établi au Maroc

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :

1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);

2- Quatre (4) photographies couleur ;

3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;

4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;

5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;

6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;

7- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;

8- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;

9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;

10- Attestation demploi et de salaire ;

11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;

12- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;

13- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;

14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;

15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger. (http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.asp)

Notes :

- Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés.

- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Source: http://yani.forumactif.biz/documents-visas...arocain-t22.htm

bonjour ,dans les papier que tu décrit ,tu dit que ca prend un attestation de travail ,le relevé de paie ,c pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci yani c tres bien

voila les liens directe pour tout les demarche de mariage mixte au maroc

Les formulaires et les documents requis pour un mariage religieux

Les documents requis pour un mariage religieux peuvent varier selon les confessions. Par exemple, pour prouver sa nationalité, on peut devoir fournir un certificat de baptême, un certificat de naissance ou une attestation de célibat. Les formulaires nécessaires pour faire une demande de certificat de naissance, de mariage ou de décès de même que le formulaire requis pour faire une demande d'attestation de célibat sont disponibles au bureau du Directeur de létat civil .

voila 3 sujets pour les demarche exacte pour avoire les document au maroc

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry733632

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry719642

http://www.consulatdumaroc.ca/mariagemixte_note.htm

Acte de Mariage Mixte établi au Maroc

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :

1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);

2- Quatre (4) photographies couleur ;

3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;

4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;

5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;

6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;

7- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;

8- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;

9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;

10- Attestation demploi et de salaire ;

11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;

12- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;

13- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;

14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;

15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger.

Notes :

- Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés.

- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Visa pour le Canada : Pour ce qui est de l'entrée de votre futur(e) époux(se) au Canada, ceci relève de lAmbassade du Canada au Maroc et non de lAmbassade du Maroc au Canada. Nous vous invitons à visiter le site de lAmbassade du Canada à Rabat www.rabat.gc.ca ou le site du Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca

Adresse de l'Ambassade du Canada à Rabat :

Adresse : 13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal, Rabat, Maroc

Adresse postale : Ambassade du Canada au Maroc, C.P. 709, Agdal, Rabat, Maroc

Tél : (011-212-37) 68-74-00

Fax : (011-212-37) 68-74-30

e-mail : [email protected].

Site Internet : www.rabat.gc.ca.

bonne chance

bonjour ,dans ta lettre ,du dit qui faut avoir la carte de citoyenneté canadienne ,mais on la trouve ou????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
oui l'ambassade vas te donner ce qui appelle Une attestion de nationalité et ca seras utile tout le long de ton processus pour le mariage..car moi non plus j'avais pas de carte nationale.. mais avec cette attestion aucun problème.. au tribunal de la ville de mon mari ils ont regardé et posé aucune question..

bonjour ,

j'aimerais savoir si la carte de nationalié je la fait faire ici au canada ,ou bien au maroc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement il existe souvent une très grande différence entre les documents exigés par les municipalités. Par exemple à Safi, quand nous avons connu la difficulté de se procurer la fameuse carte mon épouse s'est rendue au tribunal de la famille afin de s'enquérir s'il y avait possibilité de remplacer cette carte par un autre document et la réponse avait été non.

Il vaut mieux s'informer au bon endroit afin d'éviter un problème qui peut facilement devenir majeur si l'on rencontre un fonctionnaire bornée...

Bonne chance!

lmmau

bonjour

je vais me marier aussi a safi et j'aimerais savoir ou je dois me procurer la carte de nationalité,au maroc ou au canada????et a quel endroit ,a l'amassade????

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

SVP j’ai besoin de vos aides :

Comme vous savez bien j’ai eu mon visa dés septembre 2011, mais j’ai fiancé, et j’aimerai bien me marier avant le départ, pour cette raison j’ai besoin de vos conseils ;

1-le fait de se marier avant l’obtention de la carte de résidence aura-t-il -des inconvénients, pour –t-il mener à un refus d’obtention de la carte de résidence ?

2- est ce que j’ai le droit de se marier maintenant après avoir mon visa et faire après le parrainage pour mon mari alors que mon dossier de demande de CSQ ( je suis la récurrente principale, célibataire).

Merci d’avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Premièrement tu remontes un dossier qui date de 3 ans. Les personnes que tu vois pour la plupart ne sont plus sur le forum depuis longtemps.. Je crois qu'il reste seulement moi et Lili. Mais pour répondre a ta question.. En principe tu dois faire ta résidence avant de te marier et pour la simple et bonne raison que tu as déclaré sur tes documents que tu étais célibataire donc il faut que tu entre au Canada en étant célibataire sinon tu risques de ne pas pouvoir parrainer ton mari par la suite. Si tu te marie maintenant il faudra que tu refasse faire ta CSQ et surtout le visa donc il est trop tard..

Donc va au Canada pour ta résidence et par la suite tu te marieras lorsque tu seras installé et surtout t'avoir trouvé un travail..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour tout le monde,

je suis dans le méme situation de luna1, j'ai eu mon VISA RP fin septembre 2011, mais je me suis marié 2 semaines plus tot, du coup j'étais obligé de déclarer le mariage à l'ambassade de paris, ce qui avait pour conséquence d'annuler le VISA émis et de déclarer le dossier de mariage ,(B3, visite médicale...etc), je suis en attente de visa qui devrait arriver fin décembre 2011 au max puisque la VM a été faite il ya une semaine,

mes questions sont les suivantes:

-- est ce que je pourrai préparer le dossier de parrainage dès maintenant et l'envoyer dès que j'aurai mon VISA, est ce que le VISA RP suffira t-elle pour faire la deemande de parrainage ou bien il faut absolument avoir la carte de RP?

-- est ce que les moyens de communications genre skype ou msn peuvent ils etre acceptés comme moyen de preuve de communication entre mariés pour le CIC?

-- la visite médicale faite par mon conjoint pour les besoins du VISA peut elle suffir pour le dossier de parrainage? ou il faut faire une nouvelle VM?

merci pour vos réponses précieuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Premièrement il aurait fallu que tu crée un nouveau sujet au lieu de prendre un sujet qui date de 3 ans.. Car la majorité des personnes qui sont sur le sujet n'utilise plus le forum.

Mais je vais te répondre sur ce que je connais.. Premièrement un résident permanent ne peu pas faire de parrainage a l'extérieur du Canada.. Donc il faut te rendre au Canada te trouver un travail et un logement. Tu dois être absolument au Canada pour faire une demande de parrainage..

Toute communication écrite par lettre, internet, e-mail, cadeaux est accepté. Tu peux ajouter des factures de téléphone.

D'après moi la visite médical sera accepté a condition qu'elle n'est pas expirée (12 mois).. Par contre a la minute qu'elle expire il faudra en faire une autre.

Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement