Aller au contenu

Sécurité/Délinquance


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués
On peut comparer des statistiques, comparer les unes du Journal de Mourial avec celles de France-soir... il n'empêche qu'au Québec, on n'a pas encore de zones de non-droit, pour peu qu'on ignore pudiquement certaines réserves indiennes. À Montréal, tu appelles la police, elle vient, quelle que soit l'heure et quel que soit le quartier (oui, il y en a des craignos). Au Québec, on n'a pas besoin de mobiliser la police anti-émeute pour arrêter un trafiquant de drogue. Certaines données de criminalité sont comparables, mais pour ce qui est du « sentiment d'insécurité » (la peur, quoi)... aucune comparaison possible.

Je crois en effet... Même si je ne connais pas bien - encore - la situation au Québec, je connais très bien celle de la France. Et nier le fait que l'on vit dans un pays de tarés, où la police n'a le droit que de regarder les émeutiers tout casser, sans bouger, se prendre des balles ou des machines à laver sur la bagnole, c'est mal connaître le sujet je crois... Ah bien sûr, dans le 6ème arrdt de Paris, ça devrait aller... C'est d'ailleurs dans des coins comme celui-là que vont les touristes, pas dans ceux qui ressemblent à la Grande Borne de Grigny; alors déjà que certains d'entre eux ressentent un fort sentiment d'insécurité (dans des beaux coins à touristes donc), imaginez ce qu'ils diraient des nombreuses zones de non-droit dont jous jouissons dans notre magnifique pays où tout va bien...

Alors, certes, le Québec doit être très dangereux, j'en suis persuadé, de la trempe du quartier de Watts à L.A. dans les 90's, mais de là à comparer avec ce qui se passe en France, arrêtez deux minutes, ça devient ridicule...

mon instinct me dit que t'es un ancien flic?qui cherche a immigrer au quebec a cause de l'insecurite?qui en a marre des immigres en france....tu vas etre tres decu ici y en a plus!!!!!

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suis native de la ville de Québec et j'ai vécu 3 ans en France. Je peux te dire que personnellement je ne me suis jamais senti en sécurité en France ... J'avais du mal à me promener seule en pleine journée. Le nombre de fois que je suis faite interpellé par des wesh wesh dans le train ... ( J'avais trouvé une parade pour m'en débarrasser je leur répondais en anglais :P) J'ai connu pleine de copine en France qui se sont fait agressée dans le métro ou dans le train. Au Québec, je n'ai jamais eu peur de prendre le bus seule et il m'est pas arrivé me faire interpellé par des jeunes.

Je dis pas qu'il a pas de criminalité ... Je connais de nombreux voisin qui se sont fait voler leur maison ou leur voiture. Personnellement à Québec des voitures brûlées j'en ai jamais vu. Montréal a plus de population donc c'est évidemment possible. Mais bon globalement je me sens énormément plus en sécurité ici et j'aurai pas peur de me balader seule avec mes enfants lorsque j'en aurai. Ce qui n'aurait pas été le cas en France, vu le nombre de femmes que j'ai vu se faire interpellé enceinte ou avec des gamins. -_-

ils te fesaient quoi les wesh wesh? bizare q'une quebecoise utilise ces termes....

Elle a vécu 3 ans en France... Lis au moins.

Et quel est ton avis à toi plutôt que de chercher des poux aux gens (même si c'est Tyrone - pardon Tyrone on perd pas les mauvaises habitudes facilement :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon instinct me dit que t'es un ancien flic?qui cherche a immigrer au quebec a cause de l'insecurite?qui en a marre des immigres en france....tu vas etre tres decu ici y en a plus!!!!!

Et bien il est très mauvais ton instinct...

Mais c'est mignon de te soucier de mon cas, faut pas tu sais... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon instinct me dit que t'es un ancien flic?qui cherche a immigrer au quebec a cause de l'insecurite?qui en a marre des immigres en france....tu vas etre tres decu ici y en a plus!!!!!

Et bien il est très mauvais ton instinct...

Mais c'est mignon de te soucier de mon cas, faut pas tu sais... ^_^

Ha bon tu n'es pas ancien policier ?

Ha bein je croyais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon instinct me dit que t'es un ancien flic?qui cherche a immigrer au quebec a cause de l'insecurite?qui en a marre des immigres en france....tu vas etre tres decu ici y en a plus!!!!!

Et bien il est très mauvais ton instinct...

Mais c'est mignon de te soucier de mon cas, faut pas tu sais... ^_^

Salut à tous, smile.gif

Je voudrais savoir s'il est relativement aisé de trouver du boulot dans la sécurité privée dans la région de Québec? Je suis actuellement dans la police française et j'aimerais savoir si mes antécédents ici pourraient m'aider dans ce secteur au Québec?

Quel est le salaire moyen là-bas et quel est le niveau de vie comparé à celui de la France?

Une autre chose, est-ce que les "fermes-auberges" ont la côte au Québec?

Merci à tous...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=503459

Je m'disais aussi... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Vous êtes mimis tous les trois à chercher mes vieux messages...

Je vais vous donner un scoop : sur un forum, on peut raconter ce que l'on veut, n'importe quoi (et donc dans un sens comme dans l'autre), alors vous pouvez croire ce que vous voulez, ça m'est bien égal.

Mais si vous pensez que je suis du genre à raconter à ma vie sur un forum, surtout ici, vous vous mettez deux ou trois doigts dans l'il.

Allez, je vous laisse chercher encore d'autres messages qui me concernent, c'est vrai que ça doit être palpitant...

Ca devient limite obsessionnel de votre part par contre, vous n'avez rien d'autre à faire? Moi, ça m'amuse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes mimis tous les trois à chercher mes vieux messages...

Je vais vous donner un scoop : sur un forum, on peut raconter ce que l'on veut, n'importe quoi (et donc dans un sens comme dans l'autre), alors vous pouvez croire ce que vous voulez, ça m'est bien égal.

Mais si vous pensez que je suis du genre à raconter à ma vie sur un forum, surtout ici, vous vous mettez deux ou trois doigts dans l'il.

Allez, je vous laisse chercher encore d'autres messages qui me concernent, c'est vrai que ça doit être palpitant...

Ca devient limite obsessionnel de votre part par contre, vous n'avez rien d'autre à faire? Moi, ça m'amuse... :)

c'est sur qu'on peut raconter ce qu'on veux,

mais c'est aussi un reflet de son "moi" interieur,

donc si t'arrete pas de raconter des conneries sur le forum, tu fait surement de meme dans la vie réel,

tu n'est qu'un affabulateur, un mythomane.

avec un peu de chance, tu n'a meme pas encore commencé tes demarches pour le CSQ

lol mdr

tu fait pitié,

les mondes imaginaires et les tin'amis imaginaires c'est avant 10 ans... plus quand on est adulte..

d'ailleur l'es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait il fait la meme chose avec la meteo... car il ne parlera jamais de sa vie privée... il ne nous raconte des conneries!!! c'est juste un lecteur de nouvelles de salles meteo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur qu'on peut raconter ce qu'on veux,

mais c'est aussi un reflet de son "moi" interieur,

donc si t'arrete pas de raconter des conneries sur le forum, tu fait surement de meme dans la vie réel,

tu n'est qu'un affabulateur, un mythomane.

avec un peu de chance, tu n'a meme pas encore commencé tes demarches pour le CSQ

En effet, tu es dans le vrai... Tu m'as démasqué la "peluche".

Merci docteur pour ce diagnostic, ça me fait toujours sourire les gars comme toi qui parlent de ce (ceux) qu'ils ne connaissent pas.

M'enfin, t'as du temps à perdre visiblement...

en fait il fait la meme chose avec la meteo... car il ne parlera jamais de sa vie privée... il ne nous raconte des conneries!!! c'est juste un lecteur de nouvelles de salles meteo!!!

Purée, toi aussi t'as tout compris; décidément, y'a que des lumières ici.

Heureusement que je suis là pour assombrir le tableau, hein... ^_^

Surtout continuez, ça me fait doucement rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement