Aller au contenu

J'AI HATE DE RENTRER AU CANADA!

Invité

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis une canadienne mariée avec un français nous avons quitté le Canada pour aller travailler au Koweït durant un an et ensuite nous sommes venu en France. Nous y sommes depuis bientôt 2 ans et nous nous préparons à rentrer au Canada dans les mois qui viennent.

Je suis à la recherche d'informations sur le coût d'un container à partir du Havre vers Montréal.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, j'apprécierai énormément.

Merci et bonne chance à tous dans vos démarches pour le Canada!

Mélanie

• Habitués

Salut

Et bien ça tombe bien je suis agent de transit au Havre et nous faisons de l'export vers le Canada dont Montrèal.

Bref je peux t'aider si tu veux.

J'ai juste besoin de savoir le poids, le cubage, la nature de la marchandise. Je pense que se sont des effets personnels donc c'est pas ce qui coute le plus cher.

Si tu me donnes ces infos je peux t'envoyer un mail lundi avec le prix que ça va te couter et de délais d'arriver à Montrèal.

Bye

Julie

Salut Julie,

Il m'est difficile de te dire le poids exacte ou le cubage, mais voici la liste des biens que je souhaite emporter:

Un mobilier de salle à manger:

1 buffet en bois massif (2 morceaux)

1 table en bois massif 180 X 90 cm

8 chaises

1 matelas 180 X 200 cm

1 sommier 180 X 200 cm pliable en deux (90 X 200)

1 matelas lit 1 personne

1 sommier lit 1 personne

1 petite commode

1 table de chevet

1 mini-chaîne hifi

1 ordinateur

1 lampe

1 petite bibliothèque de coin

1 petite table de salon

30 cartons moyens

Nous habitons près du Havre et il nous sera possible de faire le déménagement nous-même. J'ai besoin de connaître le tarif pour le container et l'assurance seulement. Si possible, me donner le tarif avec déménagement aussi pour voir combien ca couterai dans l'éventualité qu'on se payerai ce luxe...

Merci d'avance,

Mélanie

• Habitués

Salut

Pas de pb je demande ça lundi. Tout ce que tu m'as dis va déja m'aider a te calculer ça.

Mais pour le déménagement là je peux pas de dire car nous ne nous occupons pas de ça. Mais cependant nous avons un entrepôt où eventuellement vos affaires pourront être stockées en attendant de prendre le navire.

Bref je te tiens au courant !

Julie

• Habitués

PS peux tu me dire ou tu habites ? pour que je calcul les frais de transport?