Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
même en province ils sont souvent près du maximum, dans la classe de ma fille en 2ème primaire ils étaient 24 élèves et en 1ère primaire dans la classe de mon fils 22 élèves, donc en regardant dans les classes comme tu dis, je remarques qu'ils ne sont pas si loin du maximum comme le dit Azarielle, même en province. Nous étions à Ste-Agathe-des-Monts.

Dans ma commission scolaire, il y a de petites écoles de village pour lesquelles des gens se battent pour leur survie. Seulement pour assumer les coûts de très petites écoles, il faut charger les autres écoles de la commission scolaire pour que la moyenne soit correcte.

Pour ma part, ça fait trois années de suite qu'on me dédommage pour dépassement d'élèves dans mes groupes. Même si je suis en région (je travaille dans une école au nord de Joliette), j'ai un groupe de 33 élèves, mais qui compte pour plus à cause des élèves intégrés, même chose avec un groupe de 30 élèves, mais qui vaut plus de 32 une fois qu'on tient compte des élèves intégrés. J'ai des collègues dans mon école qui ont 36 élèves (surtout en 4e secondaire).

Mais comme je disais précédemment, il est plus fréquent de voir des groupes nombreux au privé. Avant de dépenser des milliers de dollars par année pour scolariser mon enfant au privé, je demanderais de visiter l'école alors qu'il y a des cours et je jèterais un coup d'oeil dans les classes. Je dis ça parce qu'ils ne sont pas toujours honnêtes sur le nombre d'élèves dans les classes.

Modifié par Azarielle
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?

Heureusement qu'il y a des PetitBoutDAnge, des marionnettes, des Grizlli et autres pour me faire avoir une meilleur estime des Francais...

Nous n'avons jamais dit qu'il n'y a pas de pédophiles ici. Par contre, il y a une marge entre ca et prétendre qu'il y en a à toutes les portes de maisons. Pareil pour le suicide... Oui, le Québec est en haut de la liste, et oui, 1 suicide, c'est toujours un de trop. Mais si l'on regarde les chiffres plutot que les titres, on aurait (en me basant sur ce que j'ai déjà vue) quelque chose comme 9.4 suicidés francais, pour 10 suicidés Québécois. Wouuhh le Québec a vraiment un gros problème comparé à la france!!!!

Tsé, elliot, si tu considères les Québécois comme étant centrés sur eux-même, tu ne donnes pas trop l'exemple en venant ici tout en disant que la survie du fait francais en amérique te laisse complètement indifférente. Si personne ici ne s'ouvrent à toi, c'est peut-etre parce qu'ils n'en n'ont pas envi vue ton attitude. :dodotime:

Vraiment, Immigrer.com parfois, ca épuise...

Biztalk.

Franchement arrête l'herbe mon ami. Demain soir, ya 12 personnes chez moi et que des québécois, ça te va comme réponse ou il faut encore que je te prouve par A+B que je n'ai pas de problèmes avec les québécois (enfin ceux que je cotoie :innocent: ).

Faut arrêter de croire n'importe quoi. J'ai toujours été entourée, je suis comme ça, ouverte (oui, je sais, c'est parfois difficile à croire mais que veux-tu, c'est mon côté poule de luxe qui reprend le dessus :w00t: ).

Et ne t'en déplaise, oui, je trouve les québécois peu solidaires, oui, on a beaucoup d'amis de circonstance mais je ne compte absolument sur aucun québécois (euh si... mais ceux sur qui je peux compter ils ont déjà migré ou beaucoup voyagé hors Québec); ma meilleure amie ici est immigrée. Je ne fréquente AUCUN français. T'sé c'est pas incompatbile tout ça, la preuve...

• Habitués
Posté(e)

Bah la Jimmy... J'veux bien dire que le Québec il a pas de pédophiles, que le Québec, il a pas de problèmes de suicide, mais pour la sécurité de mon enfant, oui, je suis prête èa payer le prix et tant qu'a faire autant qu'il ait soit un peu de culture (ça ferait pas de mal) soit qu'il devienne bilingue, qu'en penses-tu?

Heureusement qu'il y a des PetitBoutDAnge, des marionnettes, des Grizlli et autres pour me faire avoir une meilleur estime des Francais...

Nous n'avons jamais dit qu'il n'y a pas de pédophiles ici. Par contre, il y a une marge entre ca et prétendre qu'il y en a à toutes les portes de maisons. Pareil pour le suicide... Oui, le Québec est en haut de la liste, et oui, 1 suicide, c'est toujours un de trop. Mais si l'on regarde les chiffres plutot que les titres, on aurait (en me basant sur ce que j'ai déjà vue) quelque chose comme 9.4 suicidés francais, pour 10 suicidés Québécois. Wouuhh le Québec a vraiment un gros problème comparé à la france!!!!

Tsé, elliot, si tu considères les Québécois comme étant centrés sur eux-même, tu ne donnes pas trop l'exemple en venant ici tout en disant que la survie du fait francais en amérique te laisse complètement indifférente. Si personne ici ne s'ouvrent à toi, c'est peut-etre parce qu'ils n'en n'ont pas envi vue ton attitude. :dodotime:

Biztalk.

Franchement arrête l'herbe mon ami. Demain soir, ya 12 personnes chez moi et que des québécois, ça te va comme réponse ou il faut encore que je te prouve par A+B que je n'ai pas de problèmes avec les québécois (enfin ceux que je cotoie :innocent: ).

Faut arrêter de croire n'importe quoi. J'ai toujours été entourée, je suis comme ça, ouverte (oui, je sais, c'est parfois difficile à croire mais que veux-tu, c'est mon côté poule de luxe qui reprend le dessus :w00t: ).

Et ne t'en déplaise, oui, je trouve les québécois peu solidaires, oui, on a beaucoup d'amis de circonstance mais je ne compte absolument sur aucun québécois (euh si... mais ceux sur qui je peux compter ils ont déjà migré ou beaucoup voyagé hors Québec); ma meilleure amie ici est immigrée. Je ne fréquente AUCUN français. T'sé c'est pas incompatbile tout ça, la preuve...

Bullshit....si vraiment les Québécois que tu prétends fréquenter savait les propos médisants que tu peux dire sur eux sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'ils te fréquenterait très longtemps...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Biztalk.

Tu sais...quand j'etais en France, je disais la meme chose. J'avais pas d'amis francais sur qui je pouvais compter. Je trouvais les francais vraiment "chacun pour soi"...et meme aujourd'hui, je dirais la meme chose. Je ne vois pas la solidarite entre les gens en France. Ok, si tu comptes les manifestations, peut etre, mais personellement, je voyais simplement des enfants qui ne voulaient pas aller a l'ecole pendant quelques semaines. Tu parlais des ecoles ici au Quebec, et les facons d'apprendre. Dans mes experiences comme nord americain, c'est faux. ;) Et tu vois, mes observations en France etait que les etudiants sont comme les soldats. Ils ont pas de liberte....ils sont pas appris un sens de creativite. Mais je suis sur que c'est pas comme ca partout, mais je peux seulement repondre avec mes vecus a moi. Meme chose pour toi ici. ;)

Bref...attention avec tes propos. Le fait que toi tu vis ca ici, et moi je vivais ca en France veut dire quelque chose...peut etre nous, on invente nos propres idees.

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)
Bullshit....si vraiment les Québécois que tu prétends fréquenter savait les propos médisants que tu peux dire sur eux sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'ils te fréquenterait très longtemps...

C'est pas parce que tu vis comme une pauvre fifille que tout le monde est comme toi, désolée de te plomber ton moral là. Et pis, quand on se fait balancer comme ça t'est arrivé si je me souviens bien, faudrait peut-être te remettre en question. La dépression ça se soigne. En tant que langue de vipère, t'es vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Faut être tombée bien bas, pas pauvre. Je te plains, sincèrement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas parce que tu vis comme une pauvre fifille que tout le monde est comme toi, désolée de te plomber ton moral là. Et pis, quand on se fait balancer comme ça t'est arrivé si je me souviens bien, faudrait peut-être te remettre en question. La dépression ça se soigne. En tant que langue de vipère, t'es vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Faut être tombée bien bas, pas pauvre. Je te plains, sincèrement.

Côôôôôôt côt côt côôôôôôôt !

'Tention...tu va te mettre à pondre un oeuf.

Et pour le côté "balancement" et bien tu as tout faux...comme d'hab.

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)
Tu sais...quand j'etais en France, je disais la meme chose. J'avais pas d'amis francais sur qui je pouvais compter. Je trouvais les francais vraiment "chacun pour soi"...et meme aujourd'hui, je dirais la meme chose. Je ne vois pas la solidarite entre les gens en France. Ok, si tu comptes les manifestations, peut etre, mais personellement, je voyais simplement des enfants qui ne voulaient pas aller a l'ecole pendant quelques semaines. Tu parlais des ecoles ici au Quebec, et les facons d'apprendre. Dans mes experiences comme nord americain, c'est faux. ;) Et tu vois, mes observations en France etait que les etudiants sont comme les soldats. Ils ont pas de liberte....ils sont pas appris un sens de creativite. Mais je suis sur que c'est pas comme ca partout, mais je peux seulement repondre avec mes vecus a moi. Meme chose pour toi ici. ;)

Bref...attention avec tes propos. Le fait que toi tu vis ca ici, et moi je vivais ca en France veut dire quelque chose...peut etre nous, on invente nos propres idees.

Une fois n'est pas coutume :innocent: , je suis d'accord avec toi. Tout dépend où tu étais en France. J'ai vécu 23 ans en Bretagne puis presque 7 à Paris dans le quartier breton. Et oui, cette solidarité existe mais pas partout... D'un autre côté, je ne crois pas que la France ait besoin de se serrer les coudes autant que le Québec. Or, la France, en périodes de crises a su le faire. Aujourd'hui, la seule chose que je vois, c'est que les québécois ne le sont pas.

Après, oui, le fait que je vive ça comme ça ici veut dire quelque chose : ça veut tout simplement dire que je ne suis que de passage ici. Et non, je n'ai pas envie d'adhérer à certaines valeurs qui ne sont pas les miennes. Et oui, depuis que je suis ici, je me rends compte à quel point mon pays est beau et grand (n'en déplaise à Curieuse). Et oui, je veux rentrer vieillir chez MOI. Je ne pensais pas que quitter la France aurait cet impact sur moi, comme quoi...

Ce que tu as ressenti par rapport à la France, je le comprends. Je ne l'accepte pas toujours mais je le comprends. Mais ce sont mes racines. Je suis convaincue que toi aussi tu as vécu des choses similaires par rapport aux US. Je suis persuadée qu'aujourd'hui tu vois ton pays différemment et je ne crois pas que tu l'aimes moins pour autant ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui mais bien sûr... :innocent:

ça se sent tellement que tu es heureuse et épanouie :lol:

• Habitués
Posté(e)
à ma connaissance tu n'as pas droit à l,école anglaise même si tu paies pour.
Oui ils y ont droit. C'est comme ca que les immigrants de Montréal fourre le système et le peuple du Québec. Ils envoient leurs enfants une année a l'école privé anglophone et après leurs enfants sont admissible a aller a l'école publique anglophone.

Quand la loi 101 a été voté, il a été décidé de conserver le système scolaire anglophone (public et privé) mais c'était pour les anglophones, pas pour les francophones et encore moins pour les immigrants.

C'est qui déja qui disait qu'il n'y avait pas de raison de modifier la Loi 101 ? :angry:

Non ils n'y ont pas droit selon moi. Pas les écoles privés subventionnés à 60% par le public. Il faut payer 100% de la facture, et pour pouvoir continuer en anglais après, c'est la Cour Suprême qui va trancher bientôt. En attendant l'interdiction reste.

Alors Elliot devra sortir son beau chéquier si elle veut ça. :innocent:

Et svp, arrêtez donc les crêpages de chignons perso ici, ça devient rasant... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Oui mais bien sûr... :innocent:

ça se sent tellement que tu es heureuse et épanouie :lol:

Ben oui Elliott, heureuse et épanouie :chechemeu:

Faut dire que je ne passe pas mon temps à mépriser lendroit où je vis et à voir des pédophiles partout prêt à sauter sur ton précieux fiston Houuuuuuuuuuuuuu le Québec, quel endroit horrrrrrrrrrrrrrrrible! Et leurs écoles publiquesquel horreur!

Bon, sur ce, je te laisse à tes divaguations habituelles. Il se fait tardOublie pas de fermer ta porte à clefon sait jamais. Un méchant péquisse pourrait te sauter dessus

• Habitués
Posté(e)

Elliot, Curieuse... vous arrêtez de poluer les sujets du forum, ou vous passez sous modération, merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
60% plus exactement. Juste contrepartie, avec les impôts et taxes qu'on paye icitte ...

Et ca justifie qu'on les laisse envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Non !

jimmy

Oui, parce que le Québec n'est pas la Birmanie. Tu peux avoir des droits que ta poche te permet d'avoir, that's it that's all! Sinon, Jimmy, tu aurais aussi le droit de m'empêcher de voyager à New-York et tu déciderais que désormais, les seules destinations permises aux immigrants seraient la France, la Nouvelle Calédonie ou la Guadeloupe.

Que l'école privée anglaise, ou l'école privée tout court, soit subventionnée alors que les écoles publiques joignent difficilement les deux bouts, c'est un problème québéco-québécois qui ne regarde en rien les immigrants. Les Québécois voulaient un État-providence, ils l'ont eu. Même Bombardier est subventionné. S'ils veulent subventionner à tout va, ce n'est certes pas de nos affaires ...

Tu fait partie de quel "nous" là, Angela...? :innocent:

L'envoi d'enfants immigrants dans le privé anglophone au mépris de la loi 101, c'est de nos affaires. À toi de décider si c'est aussi de tes affaires ou non.

Et le passe-droit - bloqué jusqu'à ce que la Cour Suprême tranche - ne touche que les écoles privées NON-subventionnées. Même si l'interdiction était levée un jour, il sera un peu tard pour tes enfants ou celui d'Elliot, car il faut avoir fait la majeure partie de sa scolarité en anglais pour entrer par la grande porte. Alors comme on dit, crachez le cash, car pour accoter les années scolaires déjà complétées dans une autre langue, votre belle grosse poche va y passer. Gna, gna... :P

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
Or, la France, en périodes de crises a su le faire. Aujourd'hui, la seule chose que je vois, c'est que les québécois ne le sont pas.

Tu parles de périodes de crises. Tu les as vécues les périodes de crises du Québec pour prétendre que nous ne sommes pas solidaires? Tu étais là lors du déluge du Saguenay? Tu étais là lors de la crise du verglas?

• Habitués
Posté(e)
60% plus exactement. Juste contrepartie, avec les impôts et taxes qu'on paye icitte ...

Non !

jimmy

Oui, parce que le Québec n'est pas la Birmanie. Tu peux avoir des droits que ta poche te permet d'avoir, that's it that's all! Sinon, Jimmy, tu aurais aussi le droit de m'empêcher de voyager à New-York et tu déciderais que désormais, les seules destinations permises aux immigrants seraient la France, la Nouvelle Calédonie ou la Guadeloupe.

Que l'école privée anglaise, ou l'école privée tout court, soit subventionnée alors que les écoles publiques joignent difficilement les deux bouts, c'est un problème québéco-québécois qui ne regarde en rien les immigrants. Les Québécois voulaient un État-providence, ils l'ont eu. Même Bombardier est subventionné. S'ils veulent subventionner à tout va, ce n'est certes pas de nos affaires ...

L'envoi d'enfants immigrants dans le privé anglophone au mépris de la loi 101, c'est de nos affaires. À toi de décider si c'est aussi de tes affaires ou non.

Et le passe-droit - bloqué jusqu'à ce que la Cour Suprême tranche - ne touche que les écoles privées NON-subventionnées. Même si l'interdiction était levée un jour, il sera un peu tard pour tes enfants ou celui d'Elliot, car il faut avoir fait la majeure partie de sa scolarité en anglais pour entrer par la grande porte. Alors comme on dit, crachez le cash, car pour accoter les années scolaires déjà complétées dans une autre langue, votre belle grosse poche va y passer. Gna, gna... :P

Je ne sais pas où vous êtes allés chercher l'idée qu'Elliot cherche une école anglaise. Dans son message elle parle d'une école privée. Subventionnée ou pas, c'est son affaire.

Ne t'inquiète pas pour les projets que je fais pour mes enfants. J'ai été capable de les avoir, de les éduquer et d'immigrer avec eux à 10000 km de leur lieu de naissance. Et ma poche a toujours été à la hauteur, et elle le sera toujours parce que j'avais la volonté pour ça. Si certains préfèrent investir dans des voyages à Cuba ou dans le dernier modèle de Mercedes, il y en a aussi qui préfèrent investir dans leur progéniture.

• Habitués
Posté(e)
Alors comme on dit, crachez le cash, car pour accoter les années scolaires déjà complétées dans une autre langue, votre belle grosse poche va y passer. Gna, gna... :P

Pis c'est quoi le problème avec ça? depuis quand doit-on rendre des comptes sur la façon dont nous dépensons l'argent que NOUS gagnons? L'argent est fait pour être dépensé non? Pis, accessoirement, ça fait marcher l'économie du pays :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, il existe même des écoles trilingues: École vision. Je connais pas mal de parents d'enfants qui férquentent cette école, ils sont tous francophones.

• Habitués
Posté(e)
Pour ceux que ça intéresse, il existe même des écoles trilingues: École vision. Je connais pas mal de parents d'enfants qui férquentent cette école, ils sont tous francophones.

As-tu des infos sur cette école justement?

• Habitués
Posté(e)

As-tu des infos sur cette école justement?

Pas plus que sur le site.

je sais que c'est une immersion anglaise, tout le monde parle anglais. Au début c'est assez difficile pour les enfants, mais ils s'y font vite. La fille d'un de mes voisins y va. Elle a 7 ans. Ils sont parti 10 jours aux USA, elle dialoguais plus facilement que ses parents :D

Ils suivent un programme d'apprentissage spécifique, dont l'apprentissage de l'espagnol en plus du francais.

• Habitués
Posté(e)

Non !

jimmy

Je ne sais pas où vous êtes allés chercher l'idée qu'Elliot cherche une école anglaise. Dans son message elle parle d'une école privée. Subventionnée ou pas, c'est son affaire.

Ne t'inquiète pas pour les projets que je fais pour mes enfants. J'ai été capable de les avoir, de les éduquer et d'immigrer avec eux à 10000 km de leur lieu de naissance. Et ma poche a toujours été à la hauteur, et elle le sera toujours parce que j'avais la volonté pour ça. Si certains préfèrent investir dans des voyages à Cuba ou dans le dernier modèle de Mercedes, il y en a aussi qui préfèrent investir dans leur progéniture.

Bravo Angela, tu es une battante. Mais ne pense pas que tu as le monopole: TOUS les autres immigrants sont passés par là et ont leur histoire à raconter. Même chose pour les parents responsables qui aiment leur progéniture ou les payeurs de taxes et d'impôts: tu n'es pas la seule... Alors reviens sur Terre un petit peu et ne pense pas que ça te donne le privilège de cracher dans la soupe, en faisant partie du "nous" quand ça t'arrange seulement. Ça commence à être shizophrénique ton affaire.

Respectueusement vôtre

• Habitués
Posté(e)
Bravo Angela, tu es une battante. Mais ne pense pas que tu as le monopole: TOUS les autres immigrants sont passés par là et ont leur histoire à raconter. Même chose pour les parents responsables qui aiment leur progéniture ou les payeurs de taxes et d'impôts: tu n'es pas la seule... Alors reviens sur Terre un petit peu et ne pense pas que ça te donne le privilège de cracher dans la soupe, en faisant partie du "nous" quand ça t'arrange seulement. Ça commence à être shizophrénique ton affaire.

Respectueusement vôtre

Justement, c'est toi qui est schizophrénique. J'ai dit que NOUS, les immigrants, nous n'avons pas à mettre de l'ordre dans les institutions québécoises. C'est à ceux qui les ont mis en place de s'y mettre. Le gouvernement québécois peut bien subventionner qui il veut, édicter les lois, les abroger, m'en fous! Et c'est toi qui te mêle de la façon dont j'éduque mes enfants et dont je m'occupe de mes finances. Alors si tu t'occupais un peu de tes propres affaires pour changer?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement