Aller au contenu

Apprendre l'anglais


Parick82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Recherche toutes astuces et pistes possibles pour apprendre et améliorer mon anglais scolaire (déjà trés pauvre) sur la ville de Toronto où je compte retrouver mon amie et obtenir du travail ds le transport logistique ou tout ce qui touche à l'industrie navale.

Etudie ttes propositons. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les cours d'anglais dépendront un peu de ton statut au canada. En tant que résident permanent, tu as droit à des cours gratuit à temps partiel ou à temps complet, le jour, le soir ou le week end. Il faut d'abord passer un test de niveau ( au YMCA, sur Charles St. par exemple) et en fonction de ton lieu d'habitation, ils t'inscrivent à un cours.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu;

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prend quelques semaines de congés, ton sac à dos, ton dictionnaire français-anglais puis l'eurostar jusqu'à Londres , l'immersion y a pas mieux.

Sinon tu écoute la BBC, les DVD qu tu regardes en anglais sous titré français au début puis full english, tu commence a lire des livres ou magasines en anglais dans un domaine qui t'intéresse au début puis après tout ce qui te passe par la main. sur internet tu surf plus que sur des sites en anglais (yahoo.com au lieu de .fr par ex.).

Reste le plus dur, la conversation, là soit tu va faire un trip en angleterre soit tu prend des cours de conversation dans ta ville (va a la Mairie, regarde les petites annonces, etc...) ca evitera quand tu sera au McDo de commander en disant : 'same thing' :chechemeu:

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Recherche toutes astuces et pistes possibles pour apprendre et améliorer mon anglais scolaire (déjà trés pauvre) sur la ville de Toronto où je compte retrouver mon amie et obtenir du travail ds le transport logistique ou tout ce qui touche à l'industrie navale.

Etudie ttes propositons. Merci de votre aide.

On apprend une langue quand on vit avec. Si cela t'est possible viens t'installer a Toronto, oublie surtout ton dictionnaire francais-anglais et baigne-toi dans la langue anglaise. Et le dernier point: utilise le moins possible ta langue maternelle. Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prend quelques semaines de congés, ton sac à dos, ton dictionnaire français-anglais puis l'eurostar jusqu'à Londres , l'immersion y a pas mieux.

Sinon tu écoute la BBC, les DVD qu tu regardes en anglais sous titré français au début puis full english, tu commence a lire des livres ou magasines en anglais dans un domaine qui t'intéresse au début puis après tout ce qui te passe par la main. sur internet tu surf plus que sur des sites en anglais (yahoo.com au lieu de .fr par ex.).

Reste le plus dur, la conversation, là soit tu va faire un trip en angleterre soit tu prend des cours de conversation dans ta ville (va a la Mairie, regarde les petites annonces, etc...) ca evitera quand tu sera au McDo de commander en disant : 'same thing' :chechemeu:

Oui, cela peut etre un debut. Neanmoins l'Anglais du Canada n'est pas le meme que l'Anglais British. A mom humble avis, la tele et les magasines n'aideront pas forcement a progresser. Les cours de conversation sont une bonne chose. Comme dit Baguette, rien ne remplace l'immersion.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'immersion oui mais faut quand même avoir un minimum de vocabulaire et ca il peut l'apprendre rapidement avec magasines, bouquins, radio, TV, DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins la majorité et je te dis que le meilleur moyen c'est l'immersion totale.

Vivre dans une ville anglophone, dans un milieu anglophone, facilitera la tache.

Lire permet daméliorer sa façon décrire : à force de se faire entourer de magazines et journaux en anglais, de roman en anglais, on shabitue à la façon de rédiger telle ou telle phrase. Encore faut il en pratiquer.

Ecouter (activement) permet daméliorer sa façon de parler : le plus quon écoute les infos à la télé (aie ce reflexe de switcher de radio/canada français à CBC ou CTV) ou les gens parler entre eux, cela poussera à apprendre même les intentions de la voix, la façon de le dire comme lorsque on était petit et on répétait les phrases dite par un acteur dans un film-Cinéma , petit à petit cela devient une habitude.

Javais remarqué lors des conversations en anglais quil faut répondre le plus rapidement possible à la question posée d'une façon clair nette et précise, en évitant toute tentative de dissertation. Comme on dit " Facts tell but stories sell" .

on y va droit au but, "straight to the point". Si on nous demande plus de détails là on se donne l'élan nécessaire pour y répondre on développe à notre guise... mais la réponse doit être quand même rapide claire et concise pour notre interlocuteur.

Jai aimé procéder de la manière suivante : je prenait un film DVD à la bibliothèque, je choisissais surtout un trucs des années 60-70 genre Alfred Hitchcock (déjà que jaime le suspens) car les films récents on entend beaucoup plus un jargon de la rue plus que autre choses.

Au début je voyais le film en version française, et le lendemain ayant compris le film je le voyais en anglais au fil du temps cest linverse : dabord en anglais et après en Français puis tu te trouveras à ne plus en avoir besoin d'en voir en français ... cela a eu beaucoup dimpact dans la mesure que même les tournures de phrases sont devenus normale lorsque on les prononce.

(je te suggère 12 Angry men, Jane Fonda, cest un chef-duvre) .

Puis une autre façon que jai apprécié cest les fameux http://www.meetup.com/

Tu rencontre du monde de la ville, tu participe avec eux à des activités, sorties, souper, brunch, ski, pic-nic, faire du vélo etc tout en discutant et partageant de bons moments de joies.

Il se peut que lun dentre eux soit la personne qui taide à te trouver un job qui sait? ;)

Sache une chose que jai apprise : « ce nest que en se posant dans une situation « detre obligé » que tu avanceras dans ton niveaux danglais »

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement