Aller au contenu

le plus haut taux de suicide au monde?


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
C'était faux évidemment. Ce qui était vrai c'était que les jeunes hommes de 15 à 19 ans avaient le troisième plus haut taux de suicide au monde. Mais on ne parlait que de quelques dizaines d'individus, dont plusieurs Indiens. A partir de cette minuscule statistique, on a construit tout un drame collectif.

Je trouve ce passage choquant

ça veut dire quoi la référence aux indiens? quand c'est des indiens c'est pas grave qu'ils se suicident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller je pense tout simplement que steph15 veut lancer une tite polémique ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est loin d'être un mythe comme tu le dis. Il y a des études sérieuses faites par l'Institut National de la Santé Public :

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/28...emioSuicide.pdf

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/28...icideJeunes.pdf

Qu'il y ait une amélioration ces derniers temps chez les hommes, on ne peut que s'en réjouir mais ne crions pas victoire pour autant. Renseignes toi avant de balancer des conneries sur le forum :chechemeu:

ce ne sont pas des conneries mais des chiffres officiels?

ta première référence ne fonctionne pas

Où, dans la seconde, dit-on que les Québécois ont le plus haut taux de suicide au monde?

@thala

-à tort ou à raison, les Indiens (1% de la pop au Québec) ne se considèrent pas comme Québécois

-le taux de suicide chez les jeunes Indiens est très très élevés.

-le fort taux de suicide chez les jeunes Indiens gonfle donc l'indice. Si tu les enlèves du calcul chez les mâles 15-19 ans, on peut dire qu'il n'y a jamais eu de crises du suicide au Québec et que c'est un autre de ces psychodrames inventés comme les piscines polluées ou le réchauffemetn de la planète.

Quant vous voulez comprendre la société québécoise, cherchez toujours le lobby derrière la nouvelle...

Ben voyons, les indiens faut les exclure, y comptent pas hein? pis la France c'est tellement poche pis toi t'es tellement fort. Allez, enfarge toi dans ta connerie, tu le portes si bien va... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aller je pense tout simplement que steph15 veut lancer une tite polémique ;) .....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de suicide au Québec n'est pas significativement plus élevé que dans les autres pays occidentaux. Évidemment, les gros titre choque du genre "Québec, 2ie pays..." font peur, mais les études que j'ai vue dressaient des chiffres avec 0.0123 de différence entre chaque pays. Par contre, au Québec, on hésite pas à en parler et à faire de la prévention, ce qui est très bien!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre essayer de rester un peu serieux sur un sujet qui parle de suicide : je pense pas que Steph15 ait pensé que les Indiens était une quantité négligeable mais qu'effectivement ils ne rentraient pas dans les statistiques quand on veux parler de population Quebecoise, ce taux est d'ailleurs tres inquietant chez les indiens. Je pense que le taux de suicide au Quebec n'est peut etre pas le plus élévé au monde (de toute facon la place est pas tres prisée hein ?) mais il y'a un mal-être evident des jeunes, il suffit de se promener dans la rue pour le comprendre. Bref : en fait peut importe de savoir qui a la premiere place et que OUF !! le Quebec est pas premier alors ça va. Y'a un malaise ici comme partout ailleurs.

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aller je pense tout simplement que steph15 veut lancer une tite polémique ;) .....

+1

moi aussi je le pense, mais un peu de piquant dans la vie, ca fait pas de mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que le taux de suicide au Québec n'est pas significativement plus élevé que dans les autres pays occidentaux. Évidemment, les gros titre choque du genre "Québec, 2ie pays..." font peur, mais les études que j'ai vue dressaient des chiffres avec 0.0123 de différence entre chaque pays. Par contre, au Québec, on hésite pas à en parler et à faire de la prévention, ce qui est très bien!

Biztalk.

Comme toi. Quand les différences sont si négligeables, personne n'est bien placé pour se pêter les bretelles. Aussi, un suicide est un suicide, et qu'il soit sur 100,000 ou non, c'est un de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aller je pense tout simplement que steph15 veut lancer une tite polémique ;) .....

+1

moi aussi je le pense, mais un peu de piquant dans la vie, ca fait pas de mal, non ?

bien sûr, mais je pense que les débats n'ont d'intérêt que quand ils sont constructifs, il ne faut pas que ça soit de la provoq juste par envie de se chicaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprendes parfaitement le taux de suicide. tu n'as qu'à regarder les viasages des gens dans le métro.

Je suis arrivée au pays une fille pleine de joie, et l, je ne sais pas si je verrai la lumière du jour le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprendes parfaitement le taux de suicide. tu n'as qu'à regarder les viasages des gens dans le métro.

Je suis arrivée au pays une fille pleine de joie, et l, je ne sais pas si je verrai la lumière du jour le lendemain

Franchement... :mmm:

À ce rythme, les Parisiens sont des suicidaires en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le taux de suicide en Belgique est 50% plus élevé qu'au Québec!Est-ce que les Belges en font un drame national comme on a connu ici il y a quelques années?

Pourquoi : il faut attendre d'etre premier du triste palmares pour en parler ou alors se dire : " ah non les Belges et d'autres pays ont un taux plus élevé que le notre alors on va pas soulever le probleme et dire qu'il y'a beaucoup de suicides au Canada ... ? a t'entendre on dirait qu'il n'y pas lieu d'en parler, ni d'en faire un "drame" comme tu dis, sous pretexte qu 'il y'en aurait pas "assez". En fait ou veux tu en venir ? la sonnette d'alarme a été tirée ? et alors ? vaux mieux en parler trop que pas assez.

NB : "Je suis arrivée au pays une fille pleine de joie, et l, je ne sais pas si je verrai la lumière du jour le lendemain" tu veux dire quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qui "le discours" la seule fois ou j'ai entendu ça (a part ici) c'est lors d'une soirée ou un gars m'a sorti cette "rumeur", mais depuis 2 ans et demi que je suis ici je n'ai vu aucun média en parler ni durant l'année de ma préparation a venir ici .... on est loin du bourrage de crane ou de la manipulation odieuse de la part des lobbys. IL est où le complot . Le prénom de Monsieur "le discours" ne serait-il pas "il parait que" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est qui "le discours" la seule fois ou j'ai entendu ça (a part ici) c'est lors d'une soirée ou un gars m'a sorti cette "rumeur", mais depuis 2 ans et demi que je suis ici je n'ai vu aucun média en parler ni durant l'année de ma préparation a venir ici .... on est loin du bourrage de crane ou de la manipulation odieuse de la part des lobbys. IL est où le complot . Le prénom de Monsieur "le discours" ne serait-il pas "il parait que" ?

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais depuis 2 ans et demi que je suis ici je n'ai vu aucun média en parler ni durant l'année de ma préparation a venir ici .... on

Ah bon alors ouvre plus grand les yeux , on a pas mal parler ses derniers temps avec la sortie du film "Tout est parfait" ,

et surtout on a beaucoup parler des pactes de suicides suite à l'événement de st Dominique .

Je suis pas d'accord avec le ton de steph15 mais le suicide est un problème comme le dit cherry pour chaque vie que l'on perd.

Par contre la santé mentale au Québec est bien plus avancé que dans d'autres pays et est prise en exemple dans la formation en france

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais depuis 2 ans et demi que je suis ici je n'ai vu aucun média en parler ni durant l'année de ma préparation a venir ici .... on

Ah bon alors ouvre plus grand les yeux , on a pas mal parler ses derniers temps avec la sortie du film "Tout est parfait" ,

et surtout on a beaucoup parler des pactes de suicides suite à l'événement de st Dominique .

Je suis pas d'accord avec le ton de steph15 mais le suicide est un problème comme le dit cherry pour chaque vie que l'on perd.

Par contre la santé mentale au Québec est bien plus avancé que dans d'autres pays et est prise en exemple dans la formation en france

@+

M'enfin reconnais qu'on est loin de ce que dit notre cher ami stephbidulechose. Oui, on en parle mais de là à dire "constamment contaminés par les lobbys", faut pas pousser mémé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprendes parfaitement le taux de suicide. tu n'as qu'à regarder les viasages des gens dans le métro.

Je suis arrivée au pays une fille pleine de joie, et l, je ne sais pas si je verrai la lumière du jour le lendemain

c'est peut-etre parce qu'ils te croissent qu'ils font une gueule pareil... :innocent:

j'en ai deja vue des gens negatif, mais toi, c'est le pompom...

tout tes messages depuis hier ne sont que du chialage...

soit t'es completement a coté de la plaque soit t'es en depression, et puis la il faudrait que t'aille consulter,

ca se soigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais depuis 2 ans et demi que je suis ici je n'ai vu aucun média en parler ni durant l'année de ma préparation a venir ici .... on

Ah bon alors ouvre plus grand les yeux , on a pas mal parler ses derniers temps avec la sortie du film "Tout est parfait" ,

et surtout on a beaucoup parler des pactes de suicides suite à l'événement de st Dominique .

Je suis pas d'accord avec le ton de steph15 mais le suicide est un problème comme le dit cherry pour chaque vie que l'on perd.

Par contre la santé mentale au Québec est bien plus avancé que dans d'autres pays et est prise en exemple dans la formation en france

@+

M'enfin reconnais qu'on est loin de ce que dit notre cher ami stephbidulechose. Oui, on en parle mais de là à dire "constamment contaminés par les lobbys", faut pas pousser mémé...

Oui il y a beaucoup de lobbying en amérique du nord mais pas celui du sucide -_- non faut pas voir çà comme çà y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'enfin reconnais qu'on est loin de ce que dit notre cher ami stephbidulechose. Oui, on en parle mais de là à dire "constamment contaminés par les lobbys", faut pas pousser mémé...

Oui il y a beaucoup de lobbying en amérique du nord mais pas celui du sucide -_- non faut pas voir çà comme çà y a des limites

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ça était une grossière exagération pour ne pas dire un immense mensonge qui a servi à alimenter un lobby, celui du suicide. Idem pour les verts (avec Kyoto et le réchauffement de la planète). Idem pour les féministes avec la violence faite aux femmes. Idem pour les gays avec l'homophobie. Idem pour la démographie qui fait marcher l'industrie de l'immigration.

Le nouvel arrivant comme toi n'y voit que du feu. C'est pour ça qu'il faut tout t'expliquer. Expliquer comment fonctionne la "démocratie" québécoise, bien différemment de la société française ou africaine.

Mais bien sur tout est question de lobbying dans la vie : les lobbyistes du beurre de pinotte qui veulent nous faire croire que manger bien et bio c'est pas beau et Elvis est vivant il fait croire qu'il est mort pour pas payer d'impot , mon grand-pere fait du ski à la Bourboule en juin et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu : en tout cas je sais pas si y'a un lobby de la conn.... mais y'en a qui meriterait d'etre président. Heureusement que t'es la Steph15 pour m'ouvrir le yeux : aller je retourne jouer a la vraie vie, celle ou tout n'est pas qu'histoire de complot de la CIA de meche avec les martiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement