lyia Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,je dois partir étudier à l'université de Montréal seulement pour le premier semestre prochain, donc de septembre à décembre, et j'ai lu que pour un séjour de moins de 6 mois je n'ai pas besoin de demander un CAQ et un permis d'études, mais je ne trouve aucune indication sur les document que je dois obtenir dans ce cas! est-ce que je dois faire seulement un visa touristique??Merci de m'éclairer Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) bienvenue,est-ce un programme d echange avec ton universite actuelle ? CREPUQ ? Modifié 4 mai 2008 par babouche Citer
lyia Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Posté(e) 5 mai 2008 bienvenue,est-ce un programme d echange avec ton universite actuelle ? CREPUQ ?Bonjour, Oui c'est CREPUQ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 A priori seul ton passeport te suffit et apporter la preuve que ton séjour ne dépassera pas les 6 mois sur place, avec un justificatif d'inscription à l'université ! Mais à ta place, je contacterai tout de même l'ambassade pour ne pas prendre le risque de se faire refouler à l'arrivée !!! http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ins6mois-fr.aspBonne chance ... Citer
Habitués babouche Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 je pense comme Zemida, tu n'as besoin de rien de plus que ton passeport valide au moins jusqu'a la date de fin de ton sejour. Citer
Messages recommandés