Aller au contenu

MAROCAINS postulant pour Travailleurs qualifiés(FEDERAL)


Messages recommandés

allo, y a kelkun

oui je suis la, mais apparement il y a pas beaucoup de personnes postulant pour travailleurs qualifiés (federal) dis mois zizou tu n'a pas recus l'accusé de réception aprés avoir envoyer la mise a jour du dossier en avril????? apparement ont le reçoit dans les 3 ou 4 mois accompagné de l'IVM (instruction de la visite medicale)!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam,

jusqu'a present j'ai rien recu

j'ai envoyé una mail a l'ambassade ou je les informe du changement de ma situation familiale, apres 45 jours j'ai recu la réponse : attendre nouvelles instructions.

je sais pas pourkoi les autres marocains consulte sans donner leur dates ni avis

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour a tous,

j'aimerais bien savoir vos dates de depot du dossier/accusé de réception/demande MAJ/VM/interview.....

comme ca on aura une idée sur les délais de traitements pour les gens du FEDERAL

mes dates sont :

Aout 2006 : envoie du dossier a Rabat

Septembre 2006: accusé de réception de l'ambassade + N° dossier B049*********

Mars 2008 : l'ambassade me demande des documents pour la mise a jour du dossier

Avril 2008 : envoie des documents. passage en mode 'Stand By' j'usqua nouvel ordre.

maintenant c a vous de mentioner vos dates, et SVP c pour les gens du Federal et pas du Quebec (car les procédures sont totalement differentes).

allez bn courage et bn chance a tous le monde

salut

quand vous dites "Aout 2006 : envoie du dossier a Rabat" ça veut dire formulaire et frais c'est ça pas de documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand vous dites "Aout 2006 : envoie du dossier a Rabat" ça veut dire formulaire et frais c'est ça pas de documents?

oui aout 2006 c'est le début de la procédure d'immigartion et le paiement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

assalamou alaykoum

je suis nouveau sur ce forum , et j aimerais bien entrer en contact avec des postulants pr immigration fédérale spécialement mes concitoyens marocains

je suis moi même désireux de tenter l aventure canadienne (je viens de déposer mon dossier fédéral cette semaine même) après de longues mois et années d hésitation et de cycle de motivation,démotivation qui m ont fait perdre hélas bcp de tps précieux.

mon meilleur pote avec qui on comptait déposer le dossier en même tps est parti y a un an et demi a Toronto ,il a déposé son dossier en avril 2004 ,il est parti en mars 2007 alors qu il lui restait un mois de validite dans son visa , donc il a du attendre 2 an et demi a peu prés pr avoir son visa pr résumer

et voila ,bienvenue aux echanges instructifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut tout les marocains,

c'est youness prof du secondaire qualifiant, je compte postuler pour le fédéral. Y' a t-il des profs qui l'ont déjà fait?

Aid moubarek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout les marocains,

c'est youness prof du secondaire qualifiant, je compte postuler pour le fédéral. Y' a t-il des profs qui l'ont déjà fait?

Aid moubarek

PQ TU VEUX IMMIGRER ?

A MON AVIS LES GENTS QUI ONT DES POSTES AVEC L'ETAT C EST MIEUX DE NE PAS IMMIGRER SAUF SI POUR LES ENFANTS...

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut tout les marocains,

c'est youness prof du secondaire qualifiant, je compte postuler pour le fédéral. Y' a t-il des profs qui l'ont déjà fait?

Aid moubarek

PQ TU VEUX IMMIGRER ?

A MON AVIS LES GENTS QUI ONT DES POSTES AVEC L'ETAT C EST MIEUX DE NE PAS IMMIGRER SAUF SI POUR LES ENFANTS...

BON COURAGE

Salam khti hiba, je pense que pour ceux qui veulent immigrer, c'est pas pour eux, mais c'est pour leur enfant, il veulent pas que leur enfant vivent dans les conditions où ils ont vécus, il cherchent principalement un niveau de vie mieux que celui de leur pays (niveau études, santé, loisir.....) et tous ca doit passer par le sacrifice de la vie de soi, donc ceux qui immigre savent que ca va pas être facile pour eux, il vont endurer beaucoup de choses pour l'avenir de leurs enfants.

Alors que se soit un poste au publique ou dans le privé c'est pas important, cette question est à poser à ceux qui ont un poste avec l'état certe mais qui vont acheté un contrat falsifié à une somme colosale, pour aller travailler l'économie des autres pays, sans avenir certain ni pour eux ni pour leurs enfants, et aussi à ceux qui vont risqué leur vie dans une "flouka" ou sous les roues d'un camion pour "yhragou".

bonne chance à toi si tu est en processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche les federalistes marocains, avec les dates

bn chance a tous

salam a khouya zizou_067, je voulais juste te poser une question, tu n'a pas encore reçu l'accusé de réception?????????? puisque nos date se rapproche, moi je n'ai rien reçu, normalement aprés l'envoi du complement de dossier en avril 2008, on devait recevoir un accusé dans les 4mois et la rien aprés 8mois, alors je commence à me poser des questions???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
je cherche les federalistes marocains, avec les dates

bn chance a tous

salam a khouya zizou_067, je voulais juste te poser une question, tu n'a pas encore reçu l'accusé de réception?????????? puisque nos date se rapproche, moi je n'ai rien reçu, normalement aprés l'envoi du complement de dossier en avril 2008, on devait recevoir un accusé dans les 4mois et la rien aprés 8mois, alors je commence à me poser des questions???????

Salam,

moi aussi j'ai envoyé le dossier de mise a jour vers Avril 2008, et pas d'accusé de reception ni rien d'autre jusqu'a ce jour.

bcp des questions se posent, mais ya personne a nous expliquer ca, alors patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salam,

ou sont les marocains federalistes

mon statut est toujours -en cours-

mais j'ai remarqué que la date de mise a jour de la page web a été changé de Fev2008 a Déc2008

kelkun a des explications pour ca, sachant que j'ai envoyé la mise a jour de mon dossier en mars 2008

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'appartient au clan "postulants federaux",

dépot de demande à travers bureau avocat le: 28/07/2007

reç AR : 11/09/2007

depuis aucune nouvelle

ceux qui ont deposé aprés fevrier 2008 ont bcp d'avance par à port nous :( et bain se sont les nouvelles lois!

pr zizou_067: faut attendre 4 mois avant que ton complement de dossier ne serra traité ou mise à jr

bon courage les amis, et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chronic,

As-tu du nouveau ? Nous avons les mêmes dates de réception de l'AR, c'est une belle coincidence. J'ai reçu une lettre de l'ambassade début février me demandant de leur envoyer mon code CNP dans un mois au plus tard, ce que j'ai fait sans tarder, mais depuis plus rien, cela m'a un peu rassuré car il y a quand même de l'espoir :) Je pensais que mon dossier s'était égaré, cela fait quand même très longtemps ...

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chronic,

As-tu du nouveau ? Nous avons les mêmes dates de réception de l'AR, c'est une belle coincidence. J'ai reçu une lettre de l'ambassade début février me demandant de leur envoyer mon code CNP dans un mois au plus tard, ce que j'ai fait sans tarder, mais depuis plus rien, cela m'a un peu rassuré car il y a quand même de l'espoir :) Je pensais que mon dossier s'était égaré, cela fait quand même très longtemps ...

salut, oui belle coincidence au moin je ss pas seule et je peu me repérer :),

pour moi rien de nouveau encore et je ne sais s'ils ont demandé ce code ou non, car c'est mon avocat qui s'en occupe et qui m'a dit lors de ma derniere visite le mois dernier(fevrier) de me préparer pr le test d'anglais car au max 4mois pr reçevoir la demande pr complement de dossier y compris le resultat du test. (pour quoi 4mois au max car les demandes avant moi du mois mars et avril ont reçu la lettre pr complement dossier)

donc patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chronic,

As-tu du nouveau ? Nous avons les mêmes dates de réception de l'AR, c'est une belle coincidence. J'ai reçu une lettre de l'ambassade début février me demandant de leur envoyer mon code CNP dans un mois au plus tard, ce que j'ai fait sans tarder, mais depuis plus rien, cela m'a un peu rassuré car il y a quand même de l'espoir :) Je pensais que mon dossier s'était égaré, cela fait quand même très longtemps ...

salut, oui belle coincidence au moin je ss pas seule et je peu me repérer :),

pour moi rien de nouveau encore et je ne sais s'ils ont demandé ce code ou non, car c'est mon avocat qui s'en occupe et qui m'a dit lors de ma derniere visite le mois dernier(fevrier) de me préparer pr le test d'anglais car au max 4mois pr reçevoir la demande pr complement de dossier y compris le resultat du test. (pour quoi 4mois au max car les demandes avant moi du mois mars et avril ont reçu la lettre pr complement dossier)

donc patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiience

Tu veux dire ceux de mars et avril 2007 ? Dans ce cas-ci on devrait recevoir nos lettres vers l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chronic,

As-tu du nouveau ? Nous avons les mêmes dates de réception de l'AR, c'est une belle coincidence. J'ai reçu une lettre de l'ambassade début février me demandant de leur envoyer mon code CNP dans un mois au plus tard, ce que j'ai fait sans tarder, mais depuis plus rien, cela m'a un peu rassuré car il y a quand même de l'espoir :) Je pensais que mon dossier s'était égaré, cela fait quand même très longtemps ...

salut, oui belle coincidence au moin je ss pas seule et je peu me repérer :) ,

pour moi rien de nouveau encore et je ne sais s'ils ont demandé ce code ou non, car c'est mon avocat qui s'en occupe et qui m'a dit lors de ma derniere visite le mois dernier(fevrier) de me préparer pr le test d'anglais car au max 4mois pr reçevoir la demande pr complement de dossier y compris le resultat du test. (pour quoi 4mois au max car les demandes avant moi du mois mars et avril ont reçu la lettre pr complement dossier)

donc patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiience

Tu veux dire ceux de mars et avril 2007 ? Dans ce cas-ci on devrait recevoir nos lettres vers l'été ?

à peu prés oui, vers le mois du Mai ou Jun au max (d'aprés l'avocat on pourra reçevoir la VM en même temps pr traiter le tout en 1 seule fois, mais rien n'est sur bien sur car il parle selon des statistics )

Modifié par chronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est comme ça que ça s'est passé pour ceux avant ce sera sûrement de même pour nous inchallah. Merci pour tout ça me redonne un peu d'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement