Habitués Betty Boop Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et dois immigrer (en principe) dans quelques mois ... avec mon mari et mes 2 enfants.Nous nous posons la question du petit troisième (mais si, c'est possible !!! ) et souhaiterai savoir quel est le suivi qui est réalisé auprès des femmes pendant leur grossesse. Je sais qu'en France, c'est surmédicalisé, mais cela a tout de même un côté rassurant, alors qu'en est-il outre-Atlantique ?Pendant qu'on y est, comment cela se passe pour l'inscription en maternité (combien de temps avant ...) et la péridurale est-elle monnaie courante ? Des bébés, oui, mais sans trop souffrir, SVP.Merci de vos réponsesA plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 24 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2004 Salut Betty,Bienvenue sur le forumje ne peux pas répondre mais je remonte ton postZigZag92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 moi non plus je peux pas mais ça m'intéresse car je compte vivre au québec prochainement.il ya eu des posts sur ce sujet mais c vieux, remonte dans les pages antérieures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 24 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2004 Je vais demander à une copine de te répondre. Je pourrais faire une tentative de réponse car j'ai suivi sa grossesse minutieusement (on a accouché en même temps) mais je préfère la laisser parler. Elle ne se connecte pas le w-e alors ça devra attendre lundi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 Salut Betty Bop!Tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet. Le système médical et hospitalier est très similaire à celui de la France. L'assurance-maladie (SECU québécoise) te couvre à 100% pour un suivi de grossesse.Medz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés