Habitués pawnissimo Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut,Si ma brune arrive vite (je croise les doigts) je vais bientôt m'envoler pour le Canada comme résident permanent...Je ne prévois pas de vider tous mes comptes francais et je vais probablement conserver des assurances vies, PEL, etc...Mes questions sont les suivantes: 1) Comment se passe l'imposition des plus-values sur ces produits financiers francais type assurance-vie/PEL lorsqu'on est résident canadien? 2) Paye-t-on les impots sur ces plus-values à la France ou au Canada?3) Y-a-t-il une convention d'accord différente entre la France et le Québec? si oui dans quelle mesure est-elle différente de celle entre la France et le Canada?Je me suis procuré la convention d'accord France/Canada mais c'est un peu ardu à lire. Grosso modo j'aimerais le retour d'expérience de Francais ayant déjà payé leurs impots au Québec ou ROC?Merci d'avance! Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Tu n'as pas le droit de conserver ton PEL ni ton livret A, c'est réservé aux résidents de france. Citer
Habitués Nini Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut,Si ma brune arrive vite (je croise les doigts) je vais bientôt m'envoler pour le Canada comme résident permanent...Je ne prévois pas de vider tous mes comptes francais et je vais probablement conserver des assurances vies, PEL, etc...Mes questions sont les suivantes: 1) Comment se passe l'imposition des plus-values sur ces produits financiers francais type assurance-vie/PEL lorsqu'on est résident canadien? 2) Paye-t-on les impots sur ces plus-values à la France ou au Canada?3) Y-a-t-il une convention d'accord différente entre la France et le Québec? si oui dans quelle mesure est-elle différente de celle entre la France et le Canada?Je me suis procuré la convention d'accord France/Canada mais c'est un peu ardu à lire. Grosso modo j'aimerais le retour d'expérience de Francais ayant déjà payé leurs impots au Québec ou ROC?Merci d'avance!Renseigne toi auprès de ta banque pour conserver uniquement des produits financiers non imposables en France en tant qu'expatrié. Pour les déclarer au Canada, c'est simple, une conversion en $ et le montant sur la ligne intérêt des produits financiers. Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 autant pour moi captn, ma banque m'avait mal renseigné alors... Citer
Messages recommandés