Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne

Messages recommandés

• Habitués

Bonne chance :)

J'espere que tu passeras la ceremonie aussi.

Mouryali

:yahoo: Ouf ! Pas trop tôt! Convocation reçue à l'instant, aujourd'hui 30 mars 2011. Examen de citoyenneté mardi 12 avril à 12 h 45.

Allez, à mon tour d'avaler le guide d'étude.

Et Merci Grizzly pour les liens d'entrainement :yahoo:

Dernier test en ligne à l'instant . 50 questions - 100 % réussi ! C'est partiiiiiiiii !!!!!!

Mouryali je t':wub: !

Vous savez quoi? 12 h 45 passage de l'examen, 13 h 30, passage devant l' agente qui me confirme que j'ai réussi "haut la main" et que je vais avoir ma cérémonie de citoyenneté dans quelques minutes! J'ai juste eu le temps d'appeler mon chum qui travaillait au Vieux Port, qui a assisté et qui a été invité à re-prêter serment à 16 h tapantes.

On a bien cherché à savoir pourquoi certains attendaient 3 mois et pourquoi d'autres l'avaient immédiatement comme nous, on n'a pas pu obtenir de réponse. La seule qu'a pu nous fournir l'agente (qui était aussi la greffière), c'était que les informations et le consentement à la venue des média était dans la convocation, et donc que cela voulait dire que la cérémonie suivrait.

Donc, à tout hasard, n'oubliez pas l'appareil photo le jour de l'examen!

Le récit détaillé demain!

Cherrybee la CANADIENNE !!!

Toutes mes felicitations, Cherrybee la CANADIENNE!

Je suis tres content pour toi!

On attend deja le recit...

Stephaneamour

bonjour, j ai appeler CIC, pour avoir des nouvelles, pour la cérémonie, l agent me dis qu elle vois rien encore sur mon dossier, alors que j ai fais mon teste le 2 février dernier,elle me dis que sa peut aller jusquà 6 mois d attente, alors imaginez vous ce genre de situation insupportable,enfin j ai qu a patienté, on espéreront avoir un résultat positive, bonne journée a tous.

• Habitués

Jabadabadouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà les informations disponible sur le cic!!!

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 avril 2011, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 avril 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 avril 2011, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 28 avril 2011, à 14:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous

Ah que je remercie le ciel que cela à pris le temps pour transférer mon dossier à Montréal!!!!

Par contre cela fou la pression, on est mieux de réussir l'examen si non c'est assez plate de savoir qu'on aurait pu sortir canadien et au lieu de cela on doit attendre 6 mois de plus..

en tout cas, trop contente, voilà mes stats:

Envoie 26 mars 2010

reçue le 29 mars 2010

Ar le 23 septembre 2010

dossier en cours et début du traitement de mon dossier le 5 février 2011

transfert de mon dossier à Montréal le 30 mars 2011

Examen de citoyenneté: 28 avril 2011 12h45

cèrèmonie de citoyenneté: 28 avril 2011 14h15

premier vote pour une élection : 2 mai 2011,lol...

total: 1 an 1 mois et 2 jours!!

youhou!!!!

Modifié par delphybambi

• Habitués

t'ain...

ca commence a me gonfler ...

ps: cool pour toi delphybambi.

Felicitation delphy. Tu n as pas a stresser. fait les examens en ligne, fait deux lectures du livre et tu vas avoir 20 sur 20 c tres facile. Pour le moment, ton cas est vraiment le cas qui a pris le moins de tps...

bon courage et surtt bonne chance :)

Mouryali

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 avril 2011, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 avril 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 avril 2011, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 28 avril 2011, à 14:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous

Ah que je remercie le ciel que cela à pris le temps pour transférer mon dossier à Montréal!!!!

Par contre cela fou la pression, on est mieux de réussir l'examen si non c'est assez plate de savoir qu'on aurait pu sortir canadien et au lieu de cela on doit attendre 6 mois de plus..

Envoie 26 mars 2010

reçue le 29 mars 2010

Ar le 23 septembre 2010

youhou!!!!

Bonne chance :)

J'espere que tu passeras la ceremonie aussi.

Mouryali

:yahoo: Ouf ! Pas trop tôt! Convocation reçue à l'instant, aujourd'hui 30 mars 2011. Examen de citoyenneté mardi 12 avril à 12 h 45.

Allez, à mon tour d'avaler le guide d'étude.

Et Merci Grizzly pour les liens d'entrainement :yahoo:

Dernier test en ligne à l'instant . 50 questions - 100 % réussi ! C'est partiiiiiiiii !!!!!!

BONJOUR GRIZZILI POUVEZ VOUS ME DONNER LE SITE D``ENTRAINEMENT MERCI D ``AVANCEquote name='grizzli' timestamp='1302834319' post='1264037579']

t'ain...

ca commence a me gonfler ...

ps: cool pour toi delphybambi.

• Habitués

Felicitation delphy. Tu n as pas a stresser. fait les examens en ligne, fait deux lectures du livre et tu vas avoir 20 sur 20 c tres facile. Pour le moment, ton cas est vraiment le cas qui a pris le moins de tps...

Mouryali

Envoie 26 mars 2010

reçue le 29 mars 2010

Ar le 23 septembre 2010

youhou!!!!

salut à tous! ca fait plusieurs semaines que je vous lis et le cas plus haut m'a interpelé (btw FELICITATIONS). voici mes stats:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 mars 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 29 mars 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 11 mars 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Maintenant plus de nouvelles...

Mouryali

Envoie 26 mars 2010

reçue le 29 mars 2010

Ar le 23 septembre 2010

youhou!!!!

salut à tous! ca fait plusieurs semaines que je vous lis et le cas plus haut m'a interpelé (btw FELICITATIONS). voici mes stats:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 mars 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 29 mars 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 11 mars 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Maintenant plus de nouvelles...

bonjour , ne vous inquiétez pas, vous êtes dans la normal, vous serais surement convoqué dans 1 ou 2 mois pour l examen, vous savez , pour la citoyenneté faut savoir patienté, bon courage

FELICITATION DELPHY!!

moi aussi je suis dans les mêmes dates que toi....

jespère avoir de nouvelles bientôt :)

mais aussi nerveuse car il y a plusieurs date a retenir dans le livrer et cest confuse pour moi :(

c'est stressant.

examen??

merci.

pouvez vous nous donner les pages web pour nous pratiquer a faire l'examen?

merci

• Habitués

merci à tous..

j'ai bien hâte d'en avoir fini..

Désolé pour ceux qui doivent encore attendre!!

courage

• Habitués

merci à tous..

j'ai bien hâte d'en avoir fini..

Désolé pour ceux qui doivent encore attendre!!

courage

voilà que mon cours et examen vient de finir donc je peux enfin commencer à me concentrer sur l'examen de la citoyenneté

j'ai donc deux trois petites questions pour les personnes qui sont déjà passés par la

tout d'abord c'est quoi le genre de question lors de l'entrevue, un peu comme le csq ou plus précis?

ensuite sur le site que grizzli nous à gentiment fournis (merci) on parle beaucoup de Richmond et j'ai même aucune idée ou c'est. est ce que c'est le genre de question qu'on risque d'avoir car franchement je me plante à chaque fois sur ces questions là

merci à tous, j'ai hâte!!!

Richmond c'est en Colombie Britannique. Mais Delphy, sauf les dernières questions (quand on prend la totalité des questions) qui sont propres à la Colombie Britannique toutes les autres tu dois être capable d'y répondre correctement parce que c'est le genre de question que tu auras à l'examen.

Pour la personne qui a le guide "Regard sur le Canada" depuis pratiquement 1 an maintenant c'est le guide "Découvrir le Canada" qu'il faut étudier. Il y a une 20 aines de pages en plus. Si tu n'es pas capable de te le procurer va au moins le lire sur le site du CIC.

Delphy on te demande où tu as habité depuis que tu vis ici, tes emplois, si tu as quittée Canada, pour aller où, quand ? Si tu es locataire, ou propriétaire à quelle banque tu payes ton hypothèque. Si tu as des enfants on peut te demander leur classe, l'école qu'ils fréquentent.

Les agents connaissent déjà toutes les réponses à ces questions mais c'est pour vérifier que tu ne mentes pas et juger si tu es capable de t'exprimer correctement dans l'une des deux langues officielles.

• Habitués

Parfait Zelda merci!!! Oui, à part sur richmond, le reste je ne me trompe rarement. Et j'ai pas encore vraiment étudier donc c'est bon signe.

Cool pour l'entrevue en fait c'est comme le questionnaire à remplir pour la demande de citoyenneté. Cela devrait donc aller.

J'ai la bonne revue mais merci c'est vrai que ce serait con d'étudier le mauvais livre

En tout cas merci

bonjour tous le monde, j aimerai vous posez une question, si bien sur vous avez la reponse, une fois que j ai eu l AR ,en mars 2010, je suis partis en urgence dans mon pays, ou je devais reste que 1 mois, et finalement je suis reste 6 mois, la en ce moment j attend la cérémonie, d après vous es que ca peut influence sur ma citoyenneté ?, une autre question, j ai passe l examen le 2 février,depuis rien, es que je suis dans la normal du temps d attente ?, merci pour votre contrebutions.

bonjour tous le monde, j aimerai vous posez une question, si bien sur vous avez la reponse, une fois que j ai eu l AR ,en mars 2010, je suis partis en urgence dans mon pays, ou je devais reste que 1 mois, et finalement je suis reste 6 mois, la en ce moment j attend la cérémonie, d après vous es que ca peut influence sur ma citoyenneté ?, une autre question, j ai passe l examen le 2 février,depuis rien, es que je suis dans la normal du temps d attente ?, merci pour votre contrebutions

bonjour, à mon avis, les agents de citoyennetés, sont interessés uniquement par tes absences avant d'avoir déposée ta demande.