sony72 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 salut mon dossier a éte transfere a sherbrooke au mois de juillet et depuis ce temp la ya rien de neuf je pense on peu rien faire on a juste a attendre Salut, Bonne année 2011 à tous le monde. De mon coté. rien de spécial. Mon statut est ''en cours'' et il n'est pas encore transféré au CIC de Sherbrooke. J'espère bientot. je vois que tu a envoyé ton dossier en juillet 2009. c'est plus long que moi. Quand ton dossier a été transféré à Sherbrooke? Je sais que le dernier test de citoyennété a été le 29 Septembre. Si ça peut vous aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bon... alors je ne perds pas espoir, ca devrait arriver prochainement pour moi ! Merci pour tes informations Zaco ! Allo tout le monde ! Le sujet tombe-t-il dans l'oubli ou est-ce que rien ne se passe auprès des attendeux ? Pour mon cas, c'est plutôt la deuxième ! Je suis toujours en attente de ma convocation à l'examen. Pour rappel : Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009 Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010 Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010 Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010 Si ça peut t'aider, j'ai envoyé ma demande le 02 septembre 2009 et vient de passer mon test il y a tout juste quelques jours, le 14 décembre. Mais je suis de Montréal et non de Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Il suffisait d'en parler !!! Je viens de recevoir ce midi ma convocation à l'examen !! Voila donc pour le récapitulatif : Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009 Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010 Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010 Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010 Réception de la lettre de convocation à l'examen : 10 Janvier 2011 Date de l'examen : 2 février 2011 (à Québec) ENFIN !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 @sony Hummm, j'avoue que tes delais sont un peu hors norme. Ceux qui ont déposé leur demande en Juillet-Aout-Septembre 2009 ont deja ou sont sur le point de passer leur examen, donc, en attente de cérémonie. Ca voudrait dire qu'ils ont surement relancé un 2ieme cycle d'enquêtes de sécurité. Tu as appliqué dans quelle ville comme ca ? salut bonne annee 2011 jespere ca va bouger au debu de 2011 yamouna je pense on a presque le meme profil je suis de sherbrooke aussi jai envoyé mon dossier au mois de juiller 2009 accusé fevriel 2010 et toujour silence radio alors cest ca rien de neuf et pour vous yamouna quoi de neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouryali Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour, Je pense que mon cas rentre dans les délais. Envoie de demande : 22 Janv 2010 Accusé recu : Aout 2010 Dossier changé a en cours sur internet : 15 Dec 2010. Depuis, on attend. Avez vous une idée vers quelle periode devrais-je etre invité a passer l'examen? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Bonjour mouryali Selon les délais officiels, si ton dossier est complet et accepté sans autre analyse complémentaire, la convocation à l'examen pourrait être envoyée entre le mois de Mars 2011 et Fin Juillet 2011. Voici le lien vers les délais : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp Bon courage pour l'attente Bonjour, Je pense que mon cas rentre dans les délais. Envoie de demande : 22 Janv 2010 Accusé recu : Aout 2010 Dossier changé a en cours sur internet : 15 Dec 2010. Depuis, on attend. Avez vous une idée vers quelle periode devrais-je etre invité a passer l'examen? Merci Modifié 21 janvier 2011 par RomQc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je pense que mon cas rentre dans les délais. Envoie de demande : 22 Janv 2010 Accusé recu : Aout 2010 Dossier changé a en cours sur internet : 15 Dec 2010. Depuis, on attend. Avez vous une idée vers quelle periode devrais-je etre invité a passer l'examen? Merci Il faut compter 2 mois pour que votre dossier soit transféré à Montréal. Pour l'examen, les délais sont présentement de 4 mois après le transfert au bureau local. En gros il vous faut encore attendre 6 mois environ à partir du 15 décembre 2010 pour la convocation au test, ce qui nous emmène à Juin 2011. Modifié 23 janvier 2011 par Zaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) @sony Hummm, j'avoue que tes delais sont un peu hors norme. Ceux qui ont déposé leur demande en Juillet-Aout-Septembre 2009 ont deja ou sont sur le point de passer leur examen, donc, en attente de cérémonie. Ca voudrait dire qu'ils ont surement relancé un 2ieme cycle d'enquêtes de sécurité. Tu as appliqué dans quelle ville comme ca ? salut bonne annee 2011 jespere ca va bouger au debu de 2011 yamouna je pense on a presque le meme profil je suis de sherbrooke aussi jai envoyé mon dossier au mois de juiller 2009 accusé fevriel 2010 et toujour silence radio alors cest ca rien de neuf et pour vous yamouna quoi de neuf? Je confirme ce qui a déjà été dit par Maeke, vos délais sont hors-norme et vous devriez contacter CIC. Avez-vous consulté votre dossier en ligne ? Il est important de consulter votre dossier en ligne car toutes les notifications sont électroniques entre l'accusé de réception et la lettre pour le test, sauf lorsque votre dossier présente des problèmes. Dans ce cas CIC vous envoie une lettre par la poste. Modifié 23 janvier 2011 par Zaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drogba Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 [salut mon dossier est a Sherbrooke aussi! j'ai passé l examens de citoyenneté le 14 novembre 2010 J'attends tjrs pour la ceremonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamouna Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonojur, Vous avez passé votre test de citoyenneté un dimanche (14 novembre 2010 correspond bien à un dimanche non), ça me semble vraiment bizarre. Merci [salut mon dossier est a Sherbrooke aussi! j'ai passé l examens de citoyenneté le 14 novembre 2010 J'attends tjrs pour la ceremonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drogba Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 s' etait plutot le lundi 15 Novembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouryali Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ceci est un cas d un ami: envoie: 18 janv 2010 recu: 21 jan AR: fin juillet transfert a mtl: 5 janv 2011 lettre recu pour examen : 26 janvier pour passer l examen dans 2 semaines. Moi, je ne comprends rien, je trouve que c quand meme tres rapide sachant bien que c est un cas tres standard (etudiant puis resident et travail...) Merci de me dire ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 En effet c'est inhabituel désormais que les convocations à l'examen soient envoyées après "seulement" 12 mois. À croire qu'il y a des chanceux dans ce bas monde.. tant mieux pour eux ! Ceci est un cas d un ami: envoie: 18 janv 2010 recu: 21 jan AR: fin juillet transfert a mtl: 5 janv 2011 lettre recu pour examen : 26 janvier pour passer l examen dans 2 semaines. Moi, je ne comprends rien, je trouve que c quand meme tres rapide sachant bien que c est un cas tres standard (etudiant puis resident et travail...) Merci de me dire ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ceci est un cas d un ami: envoie: 18 janv 2010 recu: 21 jan AR: fin juillet transfert a mtl: 5 janv 2011 lettre recu pour examen : 26 janvier pour passer l examen dans 2 semaines. Moi, je ne comprends rien, je trouve que c quand meme tres rapide sachant bien que c est un cas tres standard (etudiant puis resident et travail...) Merci de me dire ce que vous en pensez Très curieux en effet ! Un peu moins de 3 semaines entre le transfert et le test, alors que la moyenne actuelle est de 3 mois et demi et que des personnes ayant envoyé leurs demandes en novembre et en décembre 2009 sont toujours en attente. Soit votre ami ne vous a pas dit la vérité, soit il y a un sérieux problème chez CIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouryali Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai vu par mes yeux le délai sur son CyberClient, sinon j en parlerai pas. Je pense qu'il y a des chanceux, il y a des gens normaux et biensur des malheureux En tout cas, je voulais le partager pour voir vos reactions. c est un cas vrai et qui surprend tout le monde en effet. Ceci est un cas d un ami: envoie: 18 janv 2010 recu: 21 jan AR: fin juillet transfert a mtl: 5 janv 2011 lettre recu pour examen : 26 janvier pour passer l examen dans 2 semaines. Moi, je ne comprends rien, je trouve que c quand meme tres rapide sachant bien que c est un cas tres standard (etudiant puis resident et travail...) Merci de me dire ce que vous en pensez Très curieux en effet ! Un peu moins de 3 semaines entre le transfert et le test, alors que la moyenne actuelle est de 3 mois et demi et que des personnes ayant envoyé leurs demandes en novembre et en décembre 2009 sont toujours en attente. Soit votre ami ne vous a pas dit la vérité, soit il y a un sérieux problème chez CIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) j'avoue qu'il a bien de la chance... Pour ma part je risque d'attendre jusqu'à cet été pour mon examen, je viens d'appeler le cic et c'est entre 15 et 20 mois pour une demande sans problème. c'est fou c'est presque aussi long que ma démarche pour la RP. Mes dates; 26 mars 2010 :envoie de la demande 23 septembre 2010: Accusé de réception si j'ai de la chance examen cet été quand je serais en belgique!!! pfff Modifié 27 janvier 2011 par delphybambi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai vu par mes yeux le délai sur son CyberClient, sinon j en parlerai pas. Je pense qu'il y a des chanceux, il y a des gens normaux et biensur des malheureux En tout cas, je voulais le partager pour voir vos reactions. c est un cas vrai et qui surprend tout le monde en effet. Ceci est un cas d un ami: envoie: 18 janv 2010 recu: 21 jan AR: fin juillet transfert a mtl: 5 janv 2011 lettre recu pour examen : 26 janvier pour passer l examen dans 2 semaines. Moi, je ne comprends rien, je trouve que c quand meme tres rapide sachant bien que c est un cas tres standard (etudiant puis resident et travail...) Merci de me dire ce que vous en pensez Très curieux en effet ! Un peu moins de 3 semaines entre le transfert et le test, alors que la moyenne actuelle est de 3 mois et demi et que des personnes ayant envoyé leurs demandes en novembre et en décembre 2009 sont toujours en attente. Soit votre ami ne vous a pas dit la vérité, soit il y a un sérieux problème chez CIC. Dans ce cas quelque chose ne tourne pas rond chez CIC, c'est limite choquant. J'aimerais bien savoir pourquoi lui peut passer son examen après juste 12 mois, et pourquoi d'autres dont les dossiers ne posent aucun problème doivent attendre 15-16 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 N'oublions pas une chose, ce n'est pas le bureau "central" de CIC qui est directement responsable, c'est le centre Local.. Et puisqu'on pourra pas y changer grand chose de toute façon, soyons heureux pour lui.. :-) J'ai vu par mes yeux le délai sur son CyberClient, sinon j en parlerai pas. Je pense qu'il y a des chanceux, il y a des gens normaux et biensur des malheureux En tout cas, je voulais le partager pour voir vos reactions. c est un cas vrai et qui surprend tout le monde en effet. Très curieux en effet ! Un peu moins de 3 semaines entre le transfert et le test, alors que la moyenne actuelle est de 3 mois et demi et que des personnes ayant envoyé leurs demandes en novembre et en décembre 2009 sont toujours en attente. Soit votre ami ne vous a pas dit la vérité, soit il y a un sérieux problème chez CIC. Dans ce cas quelque chose ne tourne pas rond chez CIC, c'est limite choquant. J'aimerais bien savoir pourquoi lui peut passer son examen après juste 12 mois, et pourquoi d'autres dont les dossiers ne posent aucun problème doivent attendre 15-16 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redsoxs24 Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2011 ok je n'en suis pas encore là, loin de là, je demanderai sans doute ma citoyenneté en 2014 si tout va bien et d'ici là les délais seront sans doute de 5 ou 6 ans au rythme où ca avance... mais par curiosité, je ne comprend pas comment les demandes de citoyennetés prennent plus de temps que beaucoup de demandes de RP alors que la procédure est semble t-il plus simple, avec moins de vérifs à faire. Quelles sont donc les étapes du traitement des dossiers? en détails, car sur le site cic.gc.ca c'est pas franchement détaillé: 1- envoi de la demande à Sydney 2- après quelques jours, ils reçoivent le dossier et le signent à réception. 3- après en moyenne 6 mois dans la pile de dossier à Sydney ils ouvrent le votre et vous envoient un AR avec un bouquin à apprendre. Votre dossier est alors enregistré dans le systeme CIC? 4- ils font les vérifs de sécurité aupres de la GRC pour voir si vous avez sages depuis votre arrivée au Canada ou si vous avez un procès en cours qui pourrait vous rendre inadmissible à la citoyenneté? 5- après 4 ou 5 mois dans la pile, le traitement démarre et votre statut passe à "dossier en cours" sur internet à ce stade du traitement? 6- ils étudient le dossier que vous avez envoyé pour voir si il est complet et si vous avez rempli les exigences de séjour au Canada pour être admissible à la citoyenneté? en gros 1 ou 2 mois de traitement ? 6- après si le dossier est ok il est envoyé par Sydney au Centre local CIC pour organiser le test? en gros vous patientez encore 4 mois dans la pile avant d'avoir une place dispo à un test? 7- on vous convoque pour un test, encore 1 mois de patience en gros? 8- vous avez bien révisé depuis tout ce temps et passez le test, et certains ont une entrevue supplémentaire avec un agent qui vérifie vos passeports pour être sur que vous étiez bien au Canada comme déclaré? 9- après 2 ou 3 mois encore on vous convoque pour la cérémonie 10- enfin canadiens...total 19 ou 20 mois d'attente des précisions ou corrections à apporter? c'est étonnant qu'ils soient si longs pour la citoyenneté alors qu'ils sont capables de délivrer des RP parfois en moins d'un an...ca vient de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Poser la question c'est y répondre. Si les délais sont supérieurs aux processus de RP, c'est qu'il n'y a peut-être pas de "gain direct" (mais ne pas prendre mes mots au pied de la lettre SVP) à ce que tous les RP deviennent citoyens canadiens. Avec une réflexion simpliste, le canada a-t-il beaucoup plus à gagner d'avoir des citoyens que d'avoir des résidents permanents ? Je n'ai pas la réponse. Mais je suppose que les résidents permanents sont surtout une source de croissance économique pour le Canada (les RP ne viennent pas au Canada pour être chômeur), tandis que la citoyenneté pourrait créer un devoir que le fédéral devrait honorer envers ces personnes (protection à l'étranger, droit de vote, etc.), ce qui à mon sens n'est pas le cas de la résidence permanente. Mais tout cela n'est que le début d'un débat politique je crois, et je suis TRÈS loin d'avoir la vérité sur ce sujet... ok je n'en suis pas encore là, loin de là, je demanderai sans doute ma citoyenneté en 2014 si tout va bien et d'ici là les délais seront sans doute de 5 ou 6 ans au rythme où ca avance... mais par curiosité, je ne comprend pas comment les demandes de citoyennetés prennent plus de temps que beaucoup de demandes de RP alors que la procédure est semble t-il plus simple, avec moins de vérifs à faire. Quelles sont donc les étapes du traitement des dossiers? en détails, car sur le site cic.gc.ca c'est pas franchement détaillé: 1- envoi de la demande à Sydney 2- après quelques jours, ils reçoivent le dossier et le signent à réception. 3- après en moyenne 6 mois dans la pile de dossier à Sydney ils ouvrent le votre et vous envoient un AR avec un bouquin à apprendre. Votre dossier est alors enregistré dans le systeme CIC? 4- ils font les vérifs de sécurité aupres de la GRC pour voir si vous avez sages depuis votre arrivée au Canada ou si vous avez un procès en cours qui pourrait vous rendre inadmissible à la citoyenneté? 5- après 4 ou 5 mois dans la pile, le traitement démarre et votre statut passe à "dossier en cours" sur internet à ce stade du traitement? 6- ils étudient le dossier que vous avez envoyé pour voir si il est complet et si vous avez rempli les exigences de séjour au Canada pour être admissible à la citoyenneté? en gros 1 ou 2 mois de traitement ? 6- après si le dossier est ok il est envoyé par Sydney au Centre local CIC pour organiser le test? en gros vous patientez encore 4 mois dans la pile avant d'avoir une place dispo à un test? 7- on vous convoque pour un test, encore 1 mois de patience en gros? 8- vous avez bien révisé depuis tout ce temps et passez le test, et certains ont une entrevue supplémentaire avec un agent qui vérifie vos passeports pour être sur que vous étiez bien au Canada comme déclaré? 9- après 2 ou 3 mois encore on vous convoque pour la cérémonie 10- enfin canadiens...total 19 ou 20 mois d'attente des précisions ou corrections à apporter? c'est étonnant qu'ils soient si longs pour la citoyenneté alors qu'ils sont capables de délivrer des RP parfois en moins d'un an...ca vient de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés