amisto Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 DSL ... pas de miracle pour Globliny et d2010 ... ils ont passé juste le test et la cérémonie d'ici 3 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 DSL ... pas de miracle pour Globliny et d2010 ... ils ont passé juste le test et la cérémonie d'ici 3 mois ! Oui, je l'ai vu aussi. Mais bon, attendre 3 mois pour la cérémonie ne me gênerait pas tellement. C'est cet espèce de trou noir dans lequel on se retrouve entre l'accusé de réception et le test qui est le plus déprimant. Une fois le test passé je crois que j'irai mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 DSL ... pas de miracle pour Globliny et d2010 ... ils ont passé juste le test et la cérémonie d'ici 3 mois ! Oui, je l'ai vu aussi. Mais bon, attendre 3 mois pour la cérémonie ne me gênerait pas tellement. C'est cet espèce de trou noir dans lequel on se retrouve entre l'accusé de réception et le test qui est le plus déprimant. Une fois le test passé je crois que j'irai mieux. Ah ca , t'as mis le doigt sur le bobo! Je pense comme la plupart ici, qu'une fois que t'as passé le test, tu respires pas mal plus relax, quoiqu'on a vu 3 individus (mrstaycation, fassima,..., les 3 originaires d'égypte) qui ont eu un délai de quasiment 10 mois entre leur examen et la cérémonie. Mais je pense que c'est plus un cas spécial,parce qu'à part ces 3 la, jamais je suis retombé sur ce genre de delais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Les dates de ceremonies sont sorties, esperons que ca se fasse ce mois ci Citizenship Ceremonies - October, 2010 Location: Montréal, Quebec Centre Hellenique 5757 Wilderton Date: 13/10/2010 Time: 9:00 Description: 400 new Canadians will receive their citizenship. Order of Canada Recipient Barbara Seal will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec Centre Hellenique 5757 Wilderton Date: 13/10/2010 Time: 13:30 Description: 400 new Canadians will receive their citizenship. Order of Canada Recipient Barbara Seal will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec École Edward Murphy 6800 Pierre de Coubertin Date: 18/10/2010 Time: 9:00 Description: 30 new Canadians will receive their citizenship. Citizenship Judge juge AYACHE will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec Centre Communautaire de l'Est 9665 boul Gouin Ouest Date: 19/10/2010 Time: 15:00 Description: 30 new Canadians will receive their citizenship. Citizenship Judge Juge Principal George Springate will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec Centre Hellenique 5757 Wilderton Date: 20/10/2010 Time: 9:00 Description: 400 new Canadians will receive their citizenship. Order of Canada Recipient Barbara Seal will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec Centre Hellenique 5757 Wilderton Date: 20/10/2010 Time: 13:30 Description: 400 new Canadians will receive their citizenship. Order of Canada Recipient Barbara Seal will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Email: [email protected] ********** Location: Montréal, Quebec Centre communautaire Chinois 1088 rue Clark Date: 22/10/2010 Time: 10:00 Description: 150 new Canadians will receive their citizenship. Citizenship Judge Juge DUGUAY will preside. Open to Public: Yes Telephone: (514)283-5971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonne nouvelle en effet dans un sens , avec ce retour planifié des cérémonies ( octobre, ca fait 1810 personnes en tout je crois ). Mais en même temps, j'ai bien peur que ca mette le hola sur la récente tendance de faire test/cérémonie qui semblait être bien partie. Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Les dates de ceremonies sont sorties, esperons que ca se fasse ce mois ci Et toujours aucune date publiée pour les cérémonies de la ville de Québec ! Ya personne à Québec ou quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut ! Mauvaise nouvelle. Le temps de traitement officiel a été allongé. Il est maintenant de 15 a 19 mois. Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp Bonne attente a toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) J'ai vu le forum anglais, ils ont finis les dossiers de juin 2009, les gens de juiller 2009 préparez-vous ! ça commence à bouger ... En effet, je sus arrivé à la même conclusion aussi. Et ca mes amis, ca peut être tres prometteur. Si j'étais le genre à être optimiste, je dirais : --> Les gens de Mai 2009 --> Exament en Juillet (Aout) 2010 --> Les gens de Juin2009 --> Exament en Juillet (Septembre 2010 --> Les gens de Juillet-aout2009 --> Exament en Fin Octobre-Novembre 2010 Qu'en pensez vous ?? Il ne faut jamais comparer les dossiers entre-eux. Chaque demande/personne est diffèrent surtout si le centre de traitement est diffèrente. Du moins c'est mon point de vu. Modifié 1 octobre 2010 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) J'ai vu le forum anglais, ils ont finis les dossiers de juin 2009, les gens de juiller 2009 préparez-vous ! ça commence à bouger ... En effet, je sus arrivé à la même conclusion aussi. Et ca mes amis, ca peut être tres prometteur. Si j'étais le genre à être optimiste, je dirais : --> Les gens de Mai 2009 --> Exament en Juillet (Aout) 2010 --> Les gens de Juin2009 --> Exament en Juillet (Septembre 2010 --> Les gens de Juillet-aout2009 --> Exament en Fin Octobre-Novembre 2010 Qu'en pensez vous ?? Il ne faut jamais comparer les dossiers entre-eux. Chaque demande/personne est diffèrent surtout si le centre de traitement est diffèrente. Du moins c'est mon point de vu. Même si chaque dossier est différent, il y a quand-même des tendances qui se dégagent... Modifié 1 octobre 2010 par Zaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gildas Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, J'ai envoyé ma demande aux alentours du 15 juillet (soit il y a 2mois 1/2). Est- ce que j'aurais du recevoir un quelconque accusé de réception rapidement (juste pour dire que le dossier est bien arrivé) ou est-ce le délai normal avant même que l'enveloppe ne soit ouverte ? Je suis pas pressé plus que ça (et je mise sur environ 24 mois de délais) mais c'est juste que j'ai cru comprendre que certain recevait assez vite un accusé de réception. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisto Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) hé Happytaz, pourquoi t'es revenu... pour nous motiver! (ton message de : mauvaise nouvelle ... lol) pour gildas, CIC ouvre un dossier ds 6-7 mois ... ensuite si tout est correct ils vont t envoyer un accusé de récéption ... bonne chance ! Modifié 2 octobre 2010 par amisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, J'ai envoyé ma demande aux alentours du 15 juillet (soit il y a 2mois 1/2). Est- ce que j'aurais du recevoir un quelconque accusé de réception rapidement (juste pour dire que le dossier est bien arrivé) ou est-ce le délai normal avant même que l'enveloppe ne soit ouverte ? Je suis pas pressé plus que ça (et je mise sur environ 24 mois de délais) mais c'est juste que j'ai cru comprendre que certain recevait assez vite un accusé de réception. Merci ! Mon pote, tu ferais mieux de pas de soucier d'une quelconque réponse avant le Janvier 2011. Donc relax, et profite de l'automne !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 octobre 2010 Oyè oyè, Bonne nouvelle dans mon début d'année difficile. Accusé de réception reçu aujourd'hui le 5 octobre daté du 23 septembre . Donc un peu plus de 6 mois après car envoie le 26 mars 2010. Plus que 10 mois et j'aurais une date d'exam, enfin si j'ai de la chance. Lol, non sérieusement , combien de temps en moyenne on reçoit sa date pour l'examen après l'accusé de réception Merci à tous et courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oyé Oyé forumistes je vous annonce que je vais devenir CITOYENNE CANNADIENNE le 13 Octobre 2010 à 13H30 Bonne chance à tout le Monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oyé Oyé forumistes je vous annonce que je vais devenir CITOYENNE CANNADIENNE le 13 Octobre 2010 à 13H30 Bonne chance à tout le Monde fèlicitation!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 hey formules, félicitations,,,, tu y es,,,, !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oyé Oyé forumistes je vous annonce que je vais devenir CITOYENNE CANNADIENNE le 13 Octobre 2010 à 13H30 Bonne chance à tout le Monde Genial Formules !!! Comme quoi, tout vient à point nommé à qui sait attendre ! Rappelle nous tes dates! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Dépot de dossier: 31 mars 2009 Transfert de dossier à Mtl Octobre 2009 Test 31 mai 2010 2 eme test 24 aout Citoyenneté 13 octobre Bonne chance à toussssssssssssss Oyé Oyé forumistes je vous annonce que je vais devenir CITOYENNE CANNADIENNE le 13 Octobre 2010 à 13H30 Bonne chance à tout le Monde Genial Formules !!! Comme quoi, tout vient à point nommé à qui sait attendre ! Rappelle nous tes dates! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 @ formules au fait as tu reçu la lettre ou le statut sur E-case...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 la lettre et le délai entre la réception de la lettre et la cérémonie est de moins d'une semaine @ formules au fait as tu reçu la lettre ou le statut sur E-case...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés