formules Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bon alors j'ai une bonne réponse ...et je peux m'attendre à la prochaine étape qui est la cérémonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bon alors j'ai une bonne réponse ...et je peux m'attendre à la prochaine étape qui est la cérémonie. Hello formules peux tu nous citer quelques exemples de questions de l'examen Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 hey formules!!! peux tu nous donner quelques questions posées lors du test? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Salut Formules Merci pour ces belles indications et bonne chance pour l'attente. tu as franchi la dernière étape. Dis , peux tu nous eclairer sur tes dates, question de se faire une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Une petite évolution: Mon dossier a été transférée à CIC Montréal. Examen en vue. faut sérieusement commencer à lire ce manuel ! J'ai une petite requête pour les attendeux, caserait bien de rafraichir vos dates dans les messages. Envoi: 31 Juillet 2009 Recu : 17 Janvier 2010 DÉbut processing: 17 Juin 2010 Transfert : 20 Aout 2010 Test: ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Une petite évolution: Mon dossier a été transférée à CIC Montréal. Examen en vue. faut sérieusement commencer à lire ce manuel ! J'ai une petite requête pour les attendeux, caserait bien de rafraichir vos dates dans les messages. Envoi: 31 Juillet 2009 Recu : 17 Janvier 2010 DÉbut processing: 17 Juin 2010 Transfert : 20 Aout 2010 Test: ?? Félicitations Maeke, Je t'avais dit que c'était une question de jours avant que ton dossier soit transféré. Maintenant, espérons qu'on ne va pas attendre 8 mois pour l'examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci de ton aide;;; est ce que ces des questions à choix multiples ou de redaction..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci de ton aide;;; est ce que ces des questions à choix multiples ou de redaction..? Que des QCM melo19. C'est ca qui est le fun. Et comme dans le cas de la question sur la circonscription, la moitié de la réponse se fait par éliminatioin et si t'as relu le livre 2-3 fois,ce qui se fait quand meme assez bien , et bien , tu as l'autre moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Félicitations Maeke, Je t'avais dit que c'était une question de jours avant que ton dossier soit transféré. Maintenant, espérons qu'on ne va pas attendre 8 mois pour l'examen. Héhé, je dois dire que t'avais ben raison Zaco ! J'étais même pas inquiet ,mais bon, ca fait toujours ltres plaisir de lire la phrase de transfert dans le e-cas. Et donc vu que ca fait bientot 12 mois pour toi ( moi j'en suis à 12 mois et 26 jours) En moyenne, en tout, de A à Z c'est 15 mois et 12 jours. Bon si on se met un + ou - 1 mois , je te gage que dans max 2 mois ( héhé une gagure !) , donc d'ici le 26 Octobre, ceux de Aout-Septembre auront déja leur convocation pour l'examen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci de ton aide;;; est ce que ces des questions à choix multiples ou de redaction..? C'est des QCM...mais attention j'ai loupé une question obligatoire le premier test et je l'ai repassé le 24 aout...malgré que j'ai eu 18 réponses/ 20 justes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci Formules Bonne attente pour la ceremonie Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 26 août 2010 Habitués Share Posté(e) 26 août 2010 Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci Formules Bonne attente pour la ceremonie Bye Formule, tu veux dire que si on rate le test on le repasse seulement quelques jours apres?Qu'est-ce qui t'a dérangé, est-ce que c'est la formulation des questions? C'est pas formulé de la meme facon que dans les tests de préparation que l'on trouve un peu partout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 je me rappelle plus des questions obligatoires du premier test mais il y en a des tres simples et d'autres qui te mettent le doute sur la réponse juste...Avec le nouveau livre, maintenant CIC te donne une deuxieme chance de repasser le test mais ce n'est pas tout de suite entre le premier et le deuxieme ca a pris 2 mois et demi...Il ne communique plus le résultat des tests sur place. Les questions assez simple : Que célèbre t on le jour du souvenir Qui sont les peuples fondateurs du canada Qu est qu il y a sur une fiche d'électeur Que marque t on sur une fiche d'élection quel est la province grande productrice du gaz et pétrole Il y a 3 territoires combien de provinces y a t il c est quoi un gouvernement responsable droits et responsabilités d'un citoyen Qui a le droit de voter c'est qui le premier ministre du canada comment commence la charte canadienne des droits et libertés la croix victoria c quoi Il faut faire très attention il y a une série de 2 questions obligatoires, il faut pas les rater et une autre série de questions dont une des réponses doit être juste . Bonne chance mais croyez moi parfois vous avez des surprises... Merci Formules Bonne attente pour la ceremonie Bye Formule, tu veux dire que si on rate le test on le repasse seulement quelques jours apres?Qu'est-ce qui t'a dérangé, est-ce que c'est la formulation des questions? C'est pas formulé de la meme facon que dans les tests de préparation que l'on trouve un peu partout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 je me rappelle plus des questions obligatoires du premier test mais il y en a des tres simples et d'autres qui te mettent le doute sur la réponse juste...Avec le nouveau livre, maintenant CIC te donne une deuxieme chance de repasser le test mais ce n'est pas tout de suite entre le premier et le deuxieme ca a pris 2 mois et demi...Il ne communique plus le résultat des tests sur place. Ca c'est vrai que c'est une bonne chose de faite de pouvoir repasser l'exam, mais je suis pas trop convaincu que c'est pour nos beaux yeux. D'apres moi, les juges sont tellement occupés qu'etre ca et te scheduler un rendez vous pour dans 6 mois, et bien c'est plus facile comme ca. Ta cérémonie est due poiur quand formules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalil113 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Votre dossier a été transféré au bureau de Sherbrooke le 20 août 2010. Le bureau de Sherbrooke communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Sherbrooke communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées. DE QUELLE VÉRIFICATION ILS PARLENT? AVEZ VOUS UNE IDÉE SVP RAPPEL DES DATES. RÉCEPTION 27 AOUT 2009 ACCUSÉE DE RÉCEPTION 10 FÉVIER 2010 DÉBUT TRAITEMENT 14 JUILLET 2010 TRANSFÈRE CIC SHERBROOKE 20 AOUT 2010. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Le bureau de Sherbrooke communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées. DE QUELLE VÉRIFICATION ILS PARLENT? AVEZ VOUS UNE IDÉE SVP Ce sont les vérifications d'usage, c'est le traitement normal de ton dossier. il n'y a pas à s'inquiéter dalil113 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 je me rappelle plus des questions obligatoires du premier test mais il y en a des tres simples et d'autres qui te mettent le doute sur la réponse juste...Avec le nouveau livre, maintenant CIC te donne une deuxieme chance de repasser le test mais ce n'est pas tout de suite entre le premier et le deuxieme ca a pris 2 mois et demi...Il ne communique plus le résultat des tests sur place. Ca c'est vrai que c'est une bonne chose de faite de pouvoir repasser l'exam, mais je suis pas trop convaincu que c'est pour nos beaux yeux. D'apres moi, les juges sont tellement occupés qu'etre ca et te scheduler un rendez vous pour dans 6 mois, et bien c'est plus facile comme ca. Ta cérémonie est due poiur quand formules ? C'est sur ce n'est pas pour nos beaux yeux les délais de traitement sont de plus en plus longs pour différentes raisons...Je n'ai encore de date de cérémonie, on va espérer d'avoir réussi le test je pense avoir des nouvelles dans 2 mois je vous tiendrai au courant de la suite :-))) Il faut y croire tout finit par arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 30 août 2010 Habitués Share Posté(e) 30 août 2010 ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués flyingstar Posté(e) 30 août 2010 Habitués Share Posté(e) 30 août 2010 Plus que 3 mois à attendre pour avoir l'accusé de réception pour moi alors ... c'est long pareil.... ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés