Habitués Happytaz Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour tout le monde, J'aimerai juste créer un tableau pour informer plus les gens en attente de l'examen pour la citoyenneté. Merci. Samy. Il ne faudrait pas oublier de demander au gens de quelle ville ils ont fait leur demande. Les delais different énormément dépendamment du bureau local du CIC. Courage a toutes et tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 @ RomQc. En effet, la date de l'examen apparaitra dans ton e-cas. Quand tu cliqueras dessus, tu devrais lire quelque chose du genre : We sent you a notice on DATE-A-VENIR to XXXXXXX to appear and write the citizenship test on DATE-A-VENIR at XX:XX PM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us. If we have sent the letter to the wrong address, please contact us. Un grand merci Maeke pour ta confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 @ RomQc. Un grand merci Maeke pour ta confirmation. Pas de souci RomQc. Fais nous signe aussitot que tu recois la convocation, question de mieux cerner les délais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Examen a Montreal 31/08/2010 Félicitations Tikoune, tu y es ! Ça donne de l'espoir à nous qui attendons. Peux-tu nous dire de quand date ta convocation pour le test ? Merci zaco la convocation est datèe le 10/08/2010 Bonne chance ça va aboutir Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Examen a Montreal 31/08/2010 Génial Tikoune !!Ca c'est trop bien, vu que tu es celui dont le cas se rapproche le plus du notre. Dis j'ai lu sur le forum que certains se faisaient dire dans leur convocation pour examen qu'en cas de succès, la cérémonie aurait lieu en même temps. Est-ce la cas pour toi aussi ? Bon Examen! Merci Maeke non ils ne parlent pas de ça sur ma convocation Bonne chance Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 @ Tikoune! félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,, as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier? Hello Melo19 a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long j'ai reçu la convocation par poste mon statut sur le site cic a changer le lendemain surveille ta boite au lettre ces jours ci bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) <P><A href="http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office">http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office</A></P> Modifié 13 août 2010 par Victory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) <P> </P> Modifié 13 août 2010 par Victory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) @ Tikoune! félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,, as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier? Hello Melo19 a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long j'ai reçu la convocation par poste mon statut sur le site cic a changer le lendemain surveille ta boite au lettre ces jours ci bye Cette table est tirée du site immigration.ca Modifié 13 août 2010 par Victory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) @ Tikoune! félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,, as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier? Hello Melo19 a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long j'ai reçu la convocation par poste mon statut sur le site cic a changer le lendemain surveille ta boite au lettre ces jours ci bye Cette table est tirée du site immigration.ca Modifié 13 août 2010 par Victory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) <BR><P>&nbsp;</P><BR><BR><BR><BR>Je sais pas ce qui se passe , j'ai du mal a poster mes messages.<BR><BR>Vous pouvez trouver une table des delais pour plusieurs personnes ici:<BR><BR><A class=bbc_url title="Lien externe" href="http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office" rel=nofollow>http://www.immigrati...montreal-office</A> Modifié 13 août 2010 par Victory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 <BR><P>&nbsp;</P><BR><BR><BR><BR>Je sais pas ce qui se passe , j'ai du mal a poster mes messages.<BR><BR>Vous pouvez trouver une table des delais pour plusieurs personnes ici:<BR><BR><A class=bbc_url title="Lien externe" href="http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office" rel=nofollow>http://www.immigrati...montreal-office</A> lien: http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hello les attendeux ! (désolé si le message est repété !) Petite statistique intéressante : pour le mois de septembre 2010, Montréal célèbrera 2400 nouveaux canadiens , soit donc 400 de plus que le précédent maximum ! Ca commence à rouler. Date Heure nombre 01-sept 09:00 400 13:30 400 15-sept 09:00 400 13:30 400 20-sept 10:00 80 11:30 80 21-sept 10:00 80 11:30 80 22-sept 10:00 80 11:30 80 23-sept 10:00 80 11:30 80 24-sept 10:00 80 11:30 80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 13 août 2010 Habitués Share Posté(e) 13 août 2010 Dossier envoyé début mai 2009 Convocation pour l'éxamen de citoyenneté le 7 septembre reçue aujourd'hui à Montréal. Pas si pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Dossier envoyé début mai 2009 Convocation pour l'éxamen de citoyenneté le 7 septembre reçue aujourd'hui à Montréal. Pas si pire... Félicitations ! On dirait que ça commence vraiment à bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Hello les attendeux ! (désolé si le message est repété !) Petite statistique intéressante : pour le mois de septembre 2010, Montréal célèbrera 2400 nouveaux canadiens , soit donc 400 de plus que le précédent maximum ! Ca commence à rouler. Date Heure nombre 01-sept 09:00 400 13:30 400 15-sept 09:00 400 13:30 400 20-sept 10:00 80 11:30 80 21-sept 10:00 80 11:30 80 22-sept 10:00 80 11:30 80 23-sept 10:00 80 11:30 80 24-sept 10:00 80 11:30 80 De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le forum anglophone. Deux gars qui ont passé le test aujourd'hui affirment que les agents leur ont dit qu'ils recevront la lettre d'invitation pour le serment dans les deux semaines. Ce ne serait donc plus trois mois, voir quatre comme précédemment. Reste maintenant à savoir si Montréal va suivre. Modifié 14 août 2010 par Zaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 14 août 2010 Habitués Share Posté(e) 14 août 2010 Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le forum anglophone. Deux gars qui ont passé le test aujourd'hui affirment que les agents leur ont dit qu'ils recevront la lettre d'invitation pour le serment dans les deux semaines. Ce ne serait donc plus trois mois, voir quatre comme précédemment. Reste maintenant à savoir si Montréal va suivre. Ils ont vraiment du retard, ils feraient mieux de faire preter serment le meme jour. Ca leur coute quoi?On dirait que le test pour ceux de juillet sera entre fin octobre et novembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 14 août 2010 Habitués Share Posté(e) 14 août 2010 De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute... La je ne comprends pas ton discours. La citoyenneté Canadienne n'est pas qu'un bout de papier. Prêter serrement ce n'est pas que répéter une phrase ... c'est un engagement envers ton nouveau pays. Je trouve que la cérémonie est un cadeau que nous offre le Canada. C'est une façon officielle de nous dire "vous êtes Canadien". De plus la seule personne qui puisse te faire prêter serment est le juge. Hors il y a un nombre limité de juges dans chaque province. Ces juges sont occupés a évaluer les demandes, étudier les RQ, a juger les personnes qui ont échoué leur test et a punir les fraudeurs. Dernière chose : Tu ne peux pas prêter serrement tant que tu ne sais pas les résultats de ton test. Il y a plusieurs sessions de tests pas jour donc il faut les corriger et même si c'est fait par ordinateur, cela prend du temps vu le nombre de demandeurs. De plus le jour du test tu auras le droit a un entretien avec un agent du CIC. Si l'agent n'aime pas tes réponses ou voit des irrégularités sur le passeport une enquête de résidence supplémentaire peut-être engagée. En gros : LE TEST NE SIGNIFIE en rien la fin du processus .... et de loin. Je suis d'accord le processus est beaucoup trop long mais c'est comme ça. L'attente est frustrante mais en envoyant ta demande tu savais les délais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) <br><br>De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute...<br><br><br>La je ne comprends pas ton discours. La citoyenneté Canadienne n'est pas qu'un bout de papier. Prêter serrement ce n'est pas que répéter une phrase ... c'est un engagement envers ton nouveau pays. Je trouve que la cérémonie est un cadeau que nous offre le Canada. C'est une façon officielle de nous dire "vous êtes Canadien".<br><br>De plus la seule personne qui puisse te faire prêter serment est le juge. Hors il y a un nombre limité de juges dans chaque province. Ces juges sont occupés a évaluer les demandes, étudier les RQ, a juger les personnes qui ont échoué leur test et a punir les fraudeurs.<br><br>Dernière chose : Tu ne peux pas prêter serrement tant que tu ne sais pas les résultats de ton test. Il y a plusieurs sessions de tests pas jour donc il faut les corriger et même si c'est fait par ordinateur, cela prend du temps vu le nombre de demandeurs. De plus le jour du test tu auras le droit a un entretien avec un agent du CIC. Si l'agent n'aime pas tes réponses ou voit des irrégularités sur le passeport une enquête de résidence supplémentaire peut-être engagée.<br><br>En gros : <font color="#ff0000">LE TEST NE SIGNIFIE</font> en rien la fin du processus .... et de loin.<br><br>Je suis d'accord le processus est beaucoup trop long mais c'est comme ça. L'attente est frustrante mais en envoyant ta demande tu savais les délais.<br><br><br><br><b><br></b><b><br><br><br><br></b> Modifié 14 août 2010 par Zaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés