Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi TelAzur ! J'ai passé l'examen le 29 Avril, j'en peux plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TelAzur ! J'ai passé l'examen le 29 Avril, j'en peux plus d'attendre !

Salut les amis

J ai passé mon test de citoyenneté le 31 mai avec la certitude d' avoir répondu à toutes questions correctement. A ma grande surprise en ouvrant la BAL hier soir pour trouver une invitation non pas pour la cérémonie mais un avis pour passer le test de citoyenneté. Je pensais que c t une erreur donc j ai communiqué ce matin avec CIC pour me faire dire qu ils n ont pas les résultats de mon test et que si j ai reçu cette convocationc que j ai échoué au test. Je tiens à préciser que l avis que j ai reçu est identique au premier et il ne mentionne aucunement pour quelle raison je dois me représenter. Comme la personne au bout du fil ne pouvait m apporter plus d' infos j ai envoyé une lettre (suite à son conseil) pour avoir des précisions par rapport à cette lettre . D' ailleurs il semble que maintenant si tu échoues le test tu ne rencontres pas le juge automatiquement tu repasses le test blablabla...alors je souhaiterai savoir si qq1 a vécu cette situation puisqu à mon humble avis CIC essaie de prolonger les délais sans raus valable ça devient même inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TelAzur ! J'ai passé l'examen le 29 Avril, j'en peux plus d'attendre !

Salut les amis

J ai passé mon test de citoyenneté le 31 mai avec la certitude d' avoir répondu à toutes questions correctement. A ma grande surprise en ouvrant la BAL hier soir pour trouver une invitation non pas pour la cérémonie mais un avis pour passer le test de citoyenneté. Je pensais que c t une erreur donc j ai communiqué ce matin avec CIC pour me faire dire qu ils n ont pas les résultats de mon test et que si j ai reçu cette convocationc que j ai échoué au test. Je tiens à préciser que l avis que j ai reçu est identique au premier et il ne mentionne aucunement pour quelle raison je dois me représenter. Comme la personne au bout du fil ne pouvait m apporter plus d' infos j ai envoyé une lettre (suite à son conseil) pour avoir des précisions par rapport à cette lettre . D' ailleurs il semble que maintenant si tu échoues le test tu ne rencontres pas le juge automatiquement tu repasses le test blablabla...alors je souhaiterai savoir si qq1 a vécu cette situation puisqu à mon humble avis CIC essaie de prolonger les délais sans raus valable ça devient même inacceptable

Bonjour,

Ton cas est special! mais deux eventualites sont a voir :

- Ou bien tu as echoue l'un des trois questions a "reponse correcte obligatoire" et la t'es chanceux de repasser l'examen, mais je pense que ca sera oral en presence d'un juge.

- Ou bien erreur sur le nom et le prenom, dans ce cas, y a pas de probleme, tout sera regularise avec le numro de ton CRP.

Une question que je me pose, pourquoi t'as pas demande le resultat de ton test le jour de l'examen au moment ou l'agent d'immigration etait en train de checker ton passeport et tes documents?

A+

Diegoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà ce qu'il en est pour moi :

Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010

Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010

Depuis, plus rien. Je n'ai pas trouvé de message sur ce topic où le dossier est transféré à Ville de Québec.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'à peu près combien de temps (statistiquement parlant) je suis supposé d'attendre ?

Merci à tous et bon courage à tous !

Je viendrai poster les MAJ dès que possible (rapidement je l'espère)

Bonjour,

Selon mes dates, je te dis que ton examen ne sera pas avant janv- Fev 2011.Fais que, si tu planifies de voyager en fin d'annees, tu peux le faire mais pas en debut d'annee 2011.

Diegoweb

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diegoweb pour tes informations.

Question : Ton dossier était-il analysé par la ville de Québec ou Montréal ? Je n'arrive pas à retrouver ton message où tu indique tes dates.

Bonne journée,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Ce jour là il ne communiquait pas les résultats du test donc voilà le résultat des courses. Sauf que je suis sure à 100 % que toutes mes réponses étaient justes c'est pour cela si c'est bien le cas que j'ai échoué au test à ce moment là je veux avoir une copie de mon test chose que j'ai demandé dans ma lettre.J'ai de la chance de repasser le test je ne pense pas encore une matinée de perdue et j'en suis sure je ne pourrai pas avoir une copie de mon test ni une copie des résultats dans le cas échéant où je recois une autre lettre qui me demande de me présenter pour un test !!!!c'est leur parole contre la mienne limite s'ils me procurent des explications justes je vais bien mais qu'on ne t'explique rien je trouve cela inconcevable aux dernières nouvelles on est Humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,Ce jour là il ne communiquait pas les résultats du test donc voilà le résultat des courses. Sauf que je suis sure à 100 % que toutes mes réponses étaient justes c'est pour cela si c'est bien le cas que j'ai échoué au test à ce moment là je veux avoir une copie de mon test chose que j'ai demandé dans ma lettre.J'ai de la chance de repasser le test je ne pense pas encore une matinée de perdue et j'en suis sure je ne pourrai pas avoir une copie de mon test ni une copie des résultats dans le cas échéant où je recois une autre lettre qui me demande de me présenter pour un test !!!!c'est leur parole contre la mienne limite s'ils me procurent des explications justes je vais bien  mais qu'on ne t'explique rien je trouve cela inconcevable aux dernières nouvelles on est Humain.

J'espere que ce n'est pas l'un des nombreux tours qu'ils cachent dans leur manche!!!!J'espere qu'ils ne peuvent pas nous faire echouer si ce n'est pas le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement je n'ai pas d'autres explications. S'ils me montrent les résultats de mon test et l'erreur je veux bien l'admettre sans cela c'est leur parole contre la mienne. Or, je suis convaincue et je pèse mes mots que je n'ai pas échoué au test. Les questions obligatoires étaient du genre:qu est ce qu on met dans un bulletin de vote ...un X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de juillet y'avait presque 1900 personnes qui ont passé la cerémonie, le mois prochain y'aura 2000 ... Je ne pense pas que CIC répondra favorablement à ta demande (chercher une copie d'examen, vérifier les réponses et commnuniquer le résultat...), même s'ils ont des doutes ... ils préférent que tu repasse l'examen ... je te conseilles de le repasser !

Modifié par amisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement je n'ai pas d'autres explications. S'ils me montrent les résultats de mon test et l'erreur je veux bien l'admettre sans cela c'est leur parole contre la mienne. Or, je suis convaincue et je pèse mes mots que je n'ai pas échoué au test. Les questions obligatoires étaient du genre:qu est ce qu on met dans un bulletin de vote ...un X

Bonjour,

As tu checker l'etat de ton "dossier en ligne" sur le site CIC?

Ta parole contre CIC ca marche pas! car tellement ils ont des dossiers a traiter qu'ils peuvent des fois perdre des dossiers en entiers!.

Si vraiment tu vas passer a nouveau un examen ecrit et pas oral, ca va etre une premiere.Mais c'est pas aussi grave que ca, ca va retarder le traitement de ton dossier de 2 a 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diegoweb pour tes informations.

Question : Ton dossier était-il analysé par la ville de Québec ou Montréal ? Je n'arrive pas à retrouver ton message où tu indique tes dates.

Bonne journée,

Romain

Bonjour,

J'ai pas exactement mes dates en tete, mais pour la ville de Quebec , ca m'a pris une annee entiere entre l'accuse de reception de sydney et la passation de l'examen.

Diegoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé le dossier en Mars 2009, transferé a Montreal en Décembre, puis examen le 29 Avril 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé notre dossier début novembre 2009 à Sydney. Nous avons recu la brochure fin avril 2010. Au vu des délais des autres membres de Montreal, je pense que j'ai le temps de bouquiner tranquillement la brochure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le dossier en Mars 2009, transferé a Montreal en Décembre, puis examen le 29 Avril 2010.

Felicitations P'tit Pierre

J'ai passé le test le 27 Avril mais toujours rien.

Je surveille ma bal et le statut en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est nous sommes citoyens canadiens depuis hier !

400 personnes de 76 nationalités différentes.

Cérémonie très émouvante.

17 mois en tout de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations MArgaux !

Pour ceux qui ont passé la cérémonie ... J'ai une question : Est ce qu'ils vous donnent à la fin de la cérémonie le certificat de citoyenneté ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils te donnent le certificat et la carte de citoyenneté qui remplace la carte de RP puisqu'ils te la reprennent pour la détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai reçu la lettre une journée avant la mise a jour de mon statut en ligne.

Je viens de réaliser que je deviens citoyen le 11 Août, et que ma carte de RP est valide jusqu'au... 11 Août 2010 ! drôle de coincidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement