Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

il ne faut jamais désespérer...

dossier envoyé en fin août 2008

examen mi juillet 2009 à Montréal

aujourd'hui nous avons recu la convocation pour prêter serment. La lettre est datée du 5 novembre mais reçue seulement aujourd'hui pour la cérémonie du...18 novembre. Moins d'une semaine donc pour s'organiser au niveau boulot et écoles. Eh oui, les enfants de 14 ans ou plus doivent aussi venir!

Mais nous sommes quand même bien contents!

Bientôt Canadiens...on va fêter cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pu finalement constater que ma demande figure sur le site de la CIC et je suppose que la lettre AC suivra dans les prochains jours.

Je précise que ma demande de citoyenneté a été faite le 14 mai 2009, reçu le 20 mai et il y a 2 jours, elle est présente sur le site de la CIC.

Ce qui signifie plus de 5 mois après l'envoi de mon dossier.

Une première étape pour moi de faite mais la route est bien longue encore:).

Bonne chance a vous tous et je vous aviserai lorsque l'AC me parviendra en bonne et due forme.

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un article sur le nouveau livret qui servira de base pour le test (désolée c'est en anglais) :

Article CBC

Il n'est malheureusement pas indiqué quand il sera envoyé, par contre, il y a plus de choses à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyra,

Merci pour le lien.

Le nouveau test commencera le 1er mars 2009 !

Pour plus d'info aller sur le site du CIC : Nouveau test/bouquin

Je viens de parcourir le nouveau bouquin. Je dis ouaaaaa. J'adore l'histoire mais il y a beaucoup a apprendre. Plus de détails, de dates ...... je sais que que la citoyenneté Canadienne se mérite mais quand même... Je ne suis pas sure que les Canadiens nés au Canada en savent autant !

J'espère que j'aurai mon test avant Mars. :shok:

Je suis d'accord sur les nouveaux sujets abordée. Cependant je n'aime pas la promotion de l'armée. Ce nouveau bouquin ne doit pas servir de propagande militaire surtout au moment ou le Canada et les conservateurs s'enlisent dans le conflit Afghan. J'ai l'impression de voir la manière d'agir du gouvernement Américain.

Le sujet égalité femmes/hommes est primordial. C'est évident pour une grande majorité d'entre nous mais certaines cultures/personnes ne le voit pas comme cela. On voit des faits divers chaque année a propos de ce sujet.

Bonne attente a tout le monde.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu voulais dire "mars 2010". ;)

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les chances sont minces pour qu'on reçoive la convocation pour l'examen avant mars.

C'est dans 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu voulais dire "mars 2010". ;)

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les chances sont minces pour qu'on reçoive la convocation pour l'examen avant mars.

C'est dans 4 mois...

Lyra je pense que ça va dépendre du centre de traitement. Il y a des centres qui traitent plus vite les demandes. Mais nous avons nos chances ... toi plus que moi puisque tu as un mois d'avance dans ton dossier.

Est-ce que ton dossier a été transfère a ton centre local? En ce moment ça se fait environ 1 mois après que ton dossier soit mise-a-jour "en cours de traitement". Dans le cas ou les vérifications sont faciles a obtenir.

Dans le cas de Vancouver, la convocation pour le test se fait 2 ou 3 mois après le transfère. Si j'ai de la chance se sera fin février pour moi.

Quelle va être ta stratégie de révision. Vas-tu apprendre les 2 bouquins ?

Quelle poisse se nouveau test. Si le CIC a des milliers de dollars a dépenser dans un nouveau test il devrait avoir le budget pour embaucher plus d'agents pour que le temps de traitement diminue.

J'ai tellement hâte que ça se finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'état d'avancement de ma demande et oh surprise, un petit paragraphe supplémentaire est apparu :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 octobre 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Ottawa, CIC le 26 octobre 2009. Le bureau de Ottawa, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Ottawa, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Donc, mon dossier est déjà arrivé au centre de traitement local.

Je ne sais pas combien de temps après je peux recevoir la convocation à l'examen.

J'ai commencé à réviser l'"ancienne édition".

Combien de temps avant la date de l'examen reçoit-on la convocation ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas de chance ce nouveau test.

On est vraiment à cheval entre les deux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'état d'avancement de ma demande et oh surprise, un petit paragraphe supplémentaire est apparu :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 octobre 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Ottawa, CIC le 26 octobre 2009. Le bureau de Ottawa, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Ottawa, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Donc, mon dossier est déjà arrivé au centre de traitement local.

Je ne sais pas combien de temps après je peux recevoir la convocation à l'examen.

J'ai commencé à réviser l'"ancienne édition".

Combien de temps avant la date de l'examen reçoit-on la convocation ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas de chance ce nouveau test.

On est vraiment à cheval entre les deux... :(

Lyra,

Je suis super contente pour toi. Dans ton cas cela n'a pris que 3 semaines pour ton transfère. C'est super rapide et j'espère que se sera le cas pour moi aussi :innocent:

Tu reçois normalement la convocation 2-4 semaines avant le test.

Avoir le c.. entre deux chaises c'est embêtant car effectivement on ne sait pas quelle version du livre il faut apprendre. Comme on dit " Advienne que pourra".

Lyra, as-tu beaucoup voyagé pendant les quatre dernières années?

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais désespérer...

dossier envoyé en fin août 2008

examen mi juillet 2009 à Montréal

aujourd'hui nous avons recu la convocation pour prêter serment. La lettre est datée du 5 novembre mais reçue seulement aujourd'hui pour la cérémonie du...18 novembre. Moins d'une semaine donc pour s'organiser au niveau boulot et écoles. Eh oui, les enfants de 14 ans ou plus doivent aussi venir!

Mais nous sommes quand même bien contents!

Bientôt Canadiens...on va fêter cela !

Ha, enfin, vous y etes.

Tu es dans quelle ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyra,

Je suis super contente pour toi. Dans ton cas cela n'a pris que 3 semaines pour ton transfère. C'est super rapide et j'espère que se sera le cas pour moi aussi :innocent:

Tu reçois normalement la convocation 2-4 semaines avant le test.

Avoir le c.. entre deux chaises c'est embêtant car effectivement on ne sait pas quelle version du livre il faut apprendre. Comme on dit " Advienne que pourra".

Lyra, as-tu beaucoup voyagé pendant les quatre dernières années?

Oh cool ! Merci, je ne savais pas que le transfert était en fait rapide !

J'espère que le tien se fera aussi rapidement, et avec un peu de chance, on passera le test avant la date "fatidique".

Ces 4 dernières années, j'ai quand même pas mal voyagé, c'est pour ça que j'ai dû attendre pas mal de temps avant d'envoyer ma demande de citoyenneté. Je rentre en moyenne une fois par an en France pour rendre visite à ma famille.

Pourquoi cette question ?

J'ai discuté avec une de mes copines ce matin. Elle a passé son examen en août dernier et n'a eu aucune nouvelle depuis.

Par contre, elle a dit que le test était super simple (pas besoin d'apprendre qu'elle me dit !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais désespérer...

dossier envoyé en fin août 2008

examen mi juillet 2009 à Montréal

aujourd'hui nous avons recu la convocation pour prêter serment. La lettre est datée du 5 novembre mais reçue seulement aujourd'hui pour la cérémonie du...18 novembre. Moins d'une semaine donc pour s'organiser au niveau boulot et écoles. Eh oui, les enfants de 14 ans ou plus doivent aussi venir!

Mais nous sommes quand même bien contents!

Bientôt Canadiens...on va fêter cela !

Ha, enfin, vous y etes.

Tu es dans quelle ville

examen et serment à Montréal

nous habitons Joliette

Plus que 2 fois dormir...

Est ce que quelqu'un a déjà décrit comment cela se passe exactement? Je suis curieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh cool ! Merci, je ne savais pas que le transfert était en fait rapide !

J'espère que le tien se fera aussi rapidement, et avec un peu de chance, on passera le test avant la date "fatidique".

Ces 4 dernières années, j'ai quand même pas mal voyagé, c'est pour ça que j'ai dû attendre pas mal de temps avant d'envoyer ma demande de citoyenneté. Je rentre en moyenne une fois par an en France pour rendre visite à ma famille.

Pourquoi cette question ?

J'ai discuté avec une de mes copines ce matin. Elle a passé son examen en août dernier et n'a eu aucune nouvelle depuis.

Par contre, elle a dit que le test était super simple (pas besoin d'apprendre qu'elle me dit !!!).

Ton dossier ayant été traité rapidement je me suis dis que peut-être tu n'avais pas beaucoup voyagé. C'est pour cela que je t'ai posé la question.

Normalement a ce que j'ai pu lire, plus du voyage plus le délais de traitement est long. Le CIC vérifie tous les pays que tu as visité.

A Vancouver certaines personnes reçoivent la lettre de convocation pour le test deux mois a l'avance. Je pense que cela dépend de ton bureau local du CIC.

Au fait, sais-tu quand ton e-cas a été changé a "transféré"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK, je comprends ta question.

Je rentre en France pour rendre visite à ma famille, je ne pense pas que ça doit poser beaucoup de problèmes.

J'espère vraiment recevoir la convocation assez tôt, comme ça je saurai au moins quel bouquin potasser...

Le statut de mon dossier est toujours "En cours". C'est quand j'ai cliqué sur le lien que j'ai vu la petite mise à jour.

Bon courage à toi, la mise à jour ne saurait tarder ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca avance, ca avance aussi de mon côté !

13 mars 2009 : réception du dossier

23 septembre 2009 : début du traitement de la demande

4 novembre 2009 : dossier transféré au bureau de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu la citoyennete hier vers 14:30.

Exam du 10 Aout.

Ca fait un drole d'effet.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu la citoyennete hier vers 14:30.

Exam du 10 Aout.

Ca fait un drole d'effet.

on a du se croiser...

Pour les curieux qui veulent savoir comment cela se passe (à Montréal):

nous étions attendus à 13 hrs. File d'attente pour rentrer dans le bâtiment mais le soleil brillait et les gens étaient sympas. Une fois à l'intérieur, les futurs nouveaux canadiens sont séparés des visiteurs, puis divisés en 2 groupes en fonction du numéro qui se trouve sur vos documents. A nouveau, petite attente avant de présenter tous les documents requis. A vrai dire, ils veulent surtout 2 documents avec une photo. Puis ils vous confisquent la carte de résident permanent. Stress...Ils n'ont jamais demandé à voir les pasports ni le document IMM...

Re-attente, plus longue cette fois, le temps que tout le monde soit arrivé (bon moment pour déjà prendre certaines photos avec les drapeaux...) puis arrivée de la greffière qui explique un peu le déroulement de la cérémonie.

Puis c'est la cérémonie officielle, avec une grande dame pleine de décorations (désolé, j'ai oublié son nom), qui fait un speech émouvant, vouant les mérites de notre nouvele patrie. Nous étions 400, de 58 pays différents. Impressionnant quand même! Puis c'est le moment de prêter serment (il suffit de répéter les phrases) et finalement on chante le "O Canada" bilingue. Le texte bilingue nous avait été donné. Le tout s'est fait dans les 2 langues mais j'avais parfois plus de facilités à comprendre le texte anglais que le francais...

C'est fait...on l'a la citoyenneté tant attendue!

Pour terminer, chacun son tour va chercher un certificat et sa carte de citoyenneté et c'est fini...Nous sommes sortis de là vers 15.15hrs.

Emouvant (oui, oui!) , impressionnant par le nombre, speech intéressant pour les enfants, bref une belle journée à garder en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu la citoyennete hier vers 14:30.

Exam du 10 Aout.

Ca fait un drole d'effet.

on a du se croiser...

Pour les curieux qui veulent savoir comment cela se passe (à Montréal):

nous étions attendus à 13 hrs. File d'attente pour rentrer dans le bâtiment mais le soleil brillait et les gens étaient sympas. Une fois à l'intérieur, les futurs nouveaux canadiens sont séparés des visiteurs, puis divisés en 2 groupes en fonction du numéro qui se trouve sur vos documents. A nouveau, petite attente avant de présenter tous les documents requis. A vrai dire, ils veulent surtout 2 documents avec une photo. Puis ils vous confisquent la carte de résident permanent. Stress...Ils n'ont jamais demandé à voir les pasports ni le document IMM...

Re-attente, plus longue cette fois, le temps que tout le monde soit arrivé (bon moment pour déjà prendre certaines photos avec les drapeaux...) puis arrivée de la greffière qui explique un peu le déroulement de la cérémonie.

Puis c'est la cérémonie officielle, avec une grande dame pleine de décorations (désolé, j'ai oublié son nom), qui fait un speech émouvant, vouant les mérites de notre nouvele patrie. Nous étions 400, de 58 pays différents. Impressionnant quand même! Puis c'est le moment de prêter serment (il suffit de répéter les phrases) et finalement on chante le "O Canada" bilingue. Le texte bilingue nous avait été donné. Le tout s'est fait dans les 2 langues mais j'avais parfois plus de facilités à comprendre le texte anglais que le francais...

C'est fait...on l'a la citoyenneté tant attendue!

Pour terminer, chacun son tour va chercher un certificat et sa carte de citoyenneté et c'est fini...Nous sommes sortis de là vers 15.15hrs.

Emouvant (oui, oui!) , impressionnant par le nombre, speech intéressant pour les enfants, bref une belle journée à garder en mémoire

Félicitations Bernie.

Nous avons posé nos valises 11 jours après toi à Québec.

On attend notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement