Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Salut a tous,

Y a t il des nouvelles sur les dates des cérémonies pour les gens qui ont passé l'exam au mois de Mai?

Merci

Modifié par Andalousie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des ceremonies de citoyenneté du mois de September sont maintenant affichés sur le site de la CIC.

c'est 3000+ personnes qui obtiendront la citoyenneté durant ce mois. Probablement, ce sera pour ceux qui ont presentés leur test en mai et juin.

Bonne chance à tous.

Nicolas c'est tout à fait normal. tu devrais recevoir l'accusé de reception aux alentours de la mi-septembre, surement avant mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen le 26 Mars dernier et je n'ai rien recu encore.... J'ai appelé le numéro pour joindre le CIC une femme m'a dit qu'il se pourrait que je sois convoqué pour une entrevue avec un juge ( ca m'étonne que je n'ai pas réuissi l'examen...) mais bon . Est ce que vous connaissez du monde qui ont fait une entrevue? Est ce que ca va durer longtemps cette situation: attendre la réponse du CIC? Après la convacation je vais attendre de nouveau pour pouvoir assister à la cérémonie?

Merci

Modifié par rhyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier à Sidney le 4 avril 2009. Toujours en attente de l'accusé de réception.

C'est bien long pour ouvrir une enveloppe! Faut il que je m'inquiète ou cela reste dans la limite acceptable des temps d'attente?

Nicolas

Nico,

C'est en gros 5 a 6 mois pour recevoir de l'accusé de réception. Va sur le site du CIC le processus est expliqué en terme de procedure et de temps.

delais CIC

J'ai envoyé le dossier le 7 avril et toujours rien aussi.

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Aujourd’hui le CIC est entrain de traiter les applications reçues le 18 mars 2009.

Source : Plusieurs personnes d’un forum anglophone qui ont appelé le CIC aujourd’hui même.

Au moins on sait où ils en sont.

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh wow, je viens de lire les derniers messages de ce fil de discussion.

J'ai envoyé mon dossier pour la demande de citoyenneté le 11 mars et ils l'ont reçu le 13 mars.

Depuis j'attends. D'après ce que j'ai lu, je devrais recevoir l'accusé de réception bientôt, non ?

En tout cas, je croise les doigts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow, je viens de lire les derniers messages de ce fil de discussion.

J'ai envoyé mon dossier pour la demande de citoyenneté le 11 mars et ils l'ont reçu le 13 mars.

Depuis j'attends. D'après ce que j'ai lu, je devrais recevoir l'accusé de réception bientôt, non ?

En tout cas, je croise les doigts. :)

5 mois.

on devrait commencer à étudier ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen le 26 Mars dernier et je n'ai rien recu encore.... J'ai appelé le numéro pour joindre le CIC une femme m'a dit qu'il se pourrait que je sois convoqué pour une entrevue avec un juge ( ca m'étonne que je n'ai pas réuissi l'examen...) mais bon . Est ce que vous connaissez du monde qui ont fait une entrevue? Est ce que ca va durer longtemps cette situation: attendre la réponse du CIC? Après la convacation je vais attendre de nouveau pour pouvoir assister à la cérémonie?

Merci

Personne ne m'a répondu sur mon post je relance mes questions p-e qqun va pouvoir répondre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 mois.

on devrait commencer à étudier ton dossier.

Merci ! :)

J'espère que tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée le 20 novembre 2008,

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 24 avril 2009. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

A ce jour : En cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhyem, c'est quand que t'as envoyé ta demande de citoyenneté ?

T'as tu rempli un questionnaire de residence supplementaire ?

il se peut que tes checks de background ont expirés et qu'ils doivent les renouveller.

Si les agents t'ont dis que t'auras besoin d'une entrevue avec le juge, en general ca pourrait ajouter des delais de un an.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voici un forum en anglais qui offre une section dédiée au sujet de la « citoyenneté ». Vous y trouverez des topics par dates et par bureaux locaux du CIC. Il y aussi des bons conseils ainsi que des explications sur le déroulement de la cérémonie.

Je suis désolée de faire de la pub extérieure mais ce forum est une vraie mine d’or pour avoir des mises a jour sur le traitement des dossiers.

C’est en anglais seulement et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche avant de poster ! :innocent:

http://www.immigration.ca/discussion2/forum.asp?FORUM_ID=3

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un forum en anglais qui offre une section dédiée au sujet de la « citoyenneté ». Vous y trouverez des topics par dates et par bureaux locaux du CIC. Il y aussi des bons conseils ainsi que des explications sur le déroulement de la cérémonie.

Je suis désolée de faire de la pub extérieure mais ce forum est une vraie mine d’or pour avoir des mises a jour sur le traitement des dossiers.

C’est en anglais seulement et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche avant de poster ! :innocent:

http://www.immigration.ca/discussion2/forum.asp?FORUM_ID=3

Happytaz

Vous pouvez faire la traduction en français.

janjOun est un assidu d'immigration.ca

Modifié par arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez faire la traduction en français.

janjOun est un assidu d'immigration.ca

Traduire tout ca et bien je vais en avoir du boulot lol :wacko:

Cest de langlais basic et puis il y a toujours moyen dutiliser google translate. Ce nest pas un outil parfait mais ca donne un bon résultat quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhyem, c'est quand que t'as envoyé ta demande de citoyenneté ?

T'as tu rempli un questionnaire de residence supplementaire ?

il se peut que tes checks de background ont expirés et qu'ils doivent les renouveller.

Si les agents t'ont dis que t'auras besoin d'une entrevue avec le juge, en general ca pourrait ajouter des delais de un an.

Bonne chance en tout cas.

La demande a été recu le 15 Mai 2008 et j'ai passé l'examen le 26 Mars 2009. Pour répondre à ta question je n'ai pas rempli un formulaire supplémentaire et on ne m'a pas demandé de le faire. Juste l'agent au tél lorsque j'ai appelé pour avoir des nouvelles m'a dit qu'il se pourrait que je sois convoqué pour une entrevue avec le juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rhyem, c'est quand que t'as envoyé ta demande de citoyenneté ?

T'as tu rempli un questionnaire de residence supplementaire ?

il se peut que tes checks de background ont expirés et qu'ils doivent les renouveller.

Si les agents t'ont dis que t'auras besoin d'une entrevue avec le juge, en general ca pourrait ajouter des delais de un an.

Bonne chance en tout cas.

Janjouan, j'ai vu des psoting sur site anglophone qui nous a ete par Happytaz et j'ai vu que toi et moi on pratiquement les memes stats:

DOSSIER DE CITOYENNETE RECU LE 13 NOVEMBRE 2008

AR ENVOYE LE LE 31 MARS 2009

LA PROCESSION DU DOSSIER A COMMENCE LE 31 MARS 2009

DOSSIER TRANSFERE A MONTREAL LE 29 AVRIL 2009 ET MAINTENANT J'ATTENDS LE TEST. SELON CE QUE J'AI LU SUR CE SITE ANGLOPHONE LES PREMIERS ENQUETES D'ANTECEDENTS SONT FAIS A SYDNEY. JE ME DEMANDE CE QU'ON FAIT AU BUREAU LOCAL DONC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ce site est une mine d'informations, merci beaucoup pour le lien !

J'ai regardé le statut de ma demande sur le site (Etat de la demande client), et ma demande est "Reçue".

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre pour recevoir le courrier la confirmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement