Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour, Zaco et maeke il faut vous envoyer travailler au CIC Montréal ... et voir qu'est ce que vous écriveriez après un certain temps ... lol .. Montréal est une grande ville et y'a bcp d'immigrés, comme j'ai dit l'autre fois... ils veulent garder mon dossier plus longtemps qu'ils le gardent, ça change quoi de passer le test maint ou d'ici 2, 3 ou 5 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Zaco et maeke il faut vous envoyer travailler au CIC Montréal ... et voir qu'est ce que vous écriveriez après un certain temps ... lol .. Montréal est une grande ville et y'a bcp d'immigrés, comme j'ai dit l'autre fois... ils veulent garder mon dossier plus longtemps qu'ils le gardent, ça change quoi de passer le test maint ou d'ici 2, 3 ou 5 mois ...

Mon problème avec CIC c'est juste qu'ils ont un service à la clientèle lamentable. De plus, ils donnent le sentiment à nous qui sommes au Québec de ne pas compter autant que ceux qui vivent dans le reste du pays. Il y a de quoi devenir souverainiste avant même d'être canadien. Montréal est certes une grande ville avec beaucoup d'immigrant, mais elle n'est pas plus grande que Toronto où les gars obtiennent la citoyenneté en 12-13 mois avec deux fois plus d'immigrants ! J'ai hâte de terminer ma procédure avec CIC et de ne plus jamais en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi le tremblement de terre de Haiti, imagines le nombre de dossiers qu ils ont reçu en mars, avril 2010... y'a pas ça dans les autres villes. C'est long, je dis pas le contraire ... mais je penses c voulu aussi, pour donner la valeure à la citoyenneté canadienne et qu'on aprécie bcp plus ...

Modifié par amisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amisto

Lol. y a pas de souci mon pote . Je dis nulle part qu'elle a aucune valeur, au contraire !!! Ce que je dis, et bien c'est que j'ai aucun problème avec les délais.... tant qu'ils sont quasi-uniforme partout ! Tu dis , et bien ca donne de la valeur .... veux tu dire que dans le canada anglais ils valorisent moins le fait d'être canadien.... qu'au quebec ? ahahaha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amisto

Lol. y a pas de souci mon pote . Je dis nulle part qu'elle a aucune valeur, au contraire !!! Ce que je dis, et bien c'est que j'ai aucun problème avec les délais.... tant qu'ils sont quasi-uniforme partout ! Tu dis , et bien ca donne de la valeur .... veux tu dire que dans le canada anglais ils valorisent moins le fait d'être canadien.... qu'au quebec ? ahahaha :)

Il semble que CIC soit revenu à la raison. Après Neuroman du forum anglais il y a deux jours, c'était autour de Mikeadams aujourd'hui d'être invité à prêter serment juste après le test. Ses camarades du jour ont eu droit au même traitement. Si CIC fait celà pendant un mois, la plupart d'entre nous seront canadien avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous regardez bien les forums anglophones vous réaliserez que le Quebec n'est pas la seule province a souffrir des délais. Vous citez beaucoup l'Ontario mais le Canada s'etend vers l'ouest :blush: . L'Alberta surtout Edmonton a un manque affreux de juges ce qui donnent des délais très long. L'attente après le test est parfois de 9 mois.

Mais je suis d'accord. Cela ne justifie en rien un délais du CIC. Le problème vient du financement. Je ne crois pas que la citoyenneté soit la priorité de Mr Harper même si celui-ci est contente de recevoir les 200$ par demande.

Le manque de juge est la source du problème. Le seule moyen pour réduire les délais est d'embaucher au lien de licencier du personnel.

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trés bien le fait que le CIC soit revenu à l'ancienne méthode, celle du test et ceremonie le même jour, c'est juste encore une fois que je trouve injuste que des personnes ayant passé leur examen il y'a un mois, comme moi, n'aient pas encore de nouvelles...

Mais que pouvons nous faire, attente, attente... on commence à y prendre habitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trés bien le fait que le CIC soit revenu à l'ancienne méthode, celle du test et ceremonie le même jour, c'est juste encore une fois que je trouve injuste que des personnes ayant passé leur examen il y'a un mois, comme moi, n'aient pas encore de nouvelles...

Mais que pouvons nous faire, attente, attente... on commence à y prendre habitude..

À mon avis vous aurez votre cérémonie avant la fin du mois d'Octobre. Vous avez déjà franchi l'étape la plus difficile à atteindre, et c'est le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le forum anglais, ils ont finis les dossiers de juin 2009, les gens de juiller 2009 préparez-vous ! ça commence à bouger ...

Modifié par amisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le forum anglais, ils ont finis les dossiers de juin 2009, les gens de juiller 2009 préparez-vous ! ça commence à bouger ...

En effet, je sus arrivé à la même conclusion aussi. Et ca mes amis, ca peut être tres prometteur. Si j'étais le genre à être optimiste, je dirais :

--­> Les gens de Mai 2009 --> Exament en Juillet (Aout) 2010

--­> Les gens de Juin2009 --> Exament en Juillet (Septembre 2010

--­> Les gens de Juillet-aout2009 --> Exament en Fin Octobre-Novembre 2010

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les gens de juillet reçoivent déjà leur convocation pour le test. En effet, Ipodg730 du forum anglophone a reçu la date de son examen aujourd'hui, et ce sera pour le 1er octobre. Sa demande a été envoyée le 6 juillet 2009. Si la tendance se maintient, tous les gens de juillet 2009 devraient avoir passé l'examen d'ici la fin du mois d'octobre, ainsi qu'une bonne partie des gens de août.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ca aussi. Serieux , ils ont du bouffé du lion les mecs de CIC montreal. Pendant des mois ca semblait marcher à l'helium et la subitement (heureusement) ca bouge ! PAs mal de mecs de Juin2009 ont eu TEST+EXAM le même jour ! Donc espérons que pour les prochains mois,qu'ils maintiennent la tendance. Le seul truc c'Est que quand je veux visionner le calendrier des ceremonies à montreal pour le moi d'octobre (pourtant tres proche) il y a rien qui s'affiche.... Une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ca aussi. Serieux , ils ont du bouffé du lion les mecs de CIC montreal. Pendant des mois ca semblait marcher à l'helium et la subitement (heureusement) ca bouge ! PAs mal de mecs de Juin2009 ont eu TEST+EXAM le même jour ! Donc espérons que pour les prochains mois,qu'ils maintiennent la tendance. Le seul truc c'Est que quand je veux visionner le calendrier des ceremonies à montreal pour le moi d'octobre (pourtant tres proche) il y a rien qui s'affiche.... Une idée quelqu'un ?

Peut-être qu'il n'y a pas de cérémonie programmée parce que justement ils ont décidé de tenir le serment en même temps que le test. Mais ils vont certainement organiser une cérémonie pour les gens qui ont passé l'examen fin août - début septembre. Je crois aussi que le plus urgent pour eux maintenant c'est de boucler les dossiers de 2009 alors que 2011 arrive à grand pas, sinon ils pourraient se retrouver avec une fille d'attente de deux ans, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ca aussi. Serieux , ils ont du bouffé du lion les mecs de CIC montreal. Pendant des mois ca semblait marcher à l'helium et la subitement (heureusement) ca bouge ! PAs mal de mecs de Juin2009 ont eu TEST+EXAM le même jour ! Donc espérons que pour les prochains mois,qu'ils maintiennent la tendance. Le seul truc c'Est que quand je veux visionner le calendrier des ceremonies à montreal pour le moi d'octobre (pourtant tres proche) il y a rien qui s'affiche.... Une idée quelqu'un ?

Peut-être qu'il n'y a pas de cérémonie programmée parce que justement ils ont décidé de tenir le serment en même temps que le test. Mais ils vont certainement organiser une cérémonie pour les gens qui ont passé l'examen fin août - début septembre. Je crois aussi que le plus urgent pour eux maintenant c'est de boucler les dossiers de 2009 alors que 2011 arrive à grand pas, sinon ils pourraient se retrouver avec une fille d'attente de deux ans, voir plus.

Bonjour

A mon avis pour ceux qui ont eu leur examen la fin du mois d'out et debut septembre n'aurons pas leur ceremonie avant 2011

Bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ca aussi. Serieux , ils ont du bouffé du lion les mecs de CIC montreal. Pendant des mois ca semblait marcher à l'helium et la subitement (heureusement) ca bouge ! PAs mal de mecs de Juin2009 ont eu TEST+EXAM le même jour ! Donc espérons que pour les prochains mois,qu'ils maintiennent la tendance. Le seul truc c'Est que quand je veux visionner le calendrier des ceremonies à montreal pour le moi d'octobre (pourtant tres proche) il y a rien qui s'affiche.... Une idée quelqu'un ?

Peut-être qu'il n'y a pas de cérémonie programmée parce que justement ils ont décidé de tenir le serment en même temps que le test. Mais ils vont certainement organiser une cérémonie pour les gens qui ont passé l'examen fin août - début septembre. Je crois aussi que le plus urgent pour eux maintenant c'est de boucler les dossiers de 2009 alors que 2011 arrive à grand pas, sinon ils pourraient se retrouver avec une fille d'attente de deux ans, voir plus.

Bonjour

A mon avis pour ceux qui ont eu leur examen la fin du mois d'out et debut septembre n'aurons pas leur ceremonie avant 2011

Bonne attente a tous

Difficile d'imaginer qu'ils fassent prêter serment à des gens de fin septembre, et peut-être à ceux d'octobre aussi, mais fassent attendre jusqu'en 2011 ceux de fin août et début septembre. C'est vrai que CIC est parfois injuste, mais pas à ce point quand-même !

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part que les 3 premières semaines d'octobre ... sont des journées de citoyenneté, c'est pour ça pendant cette période de l'année ils font (test+cérémonie) la même journée... mais je penses qu'ils vont arrété ça vers le 23 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part que les 3 premières semaines d'octobre ... sont des journées de citoyenneté, c'est pour ça pendant cette période de l'année ils font (test+cérémonie) la même journée... mais je penses qu'ils vont arrété ça vers le 23 octobre

Je note quand-même qu'ils ont commencé à jumeler le test et le serment depuis le 21 septembre, ça n'a donc rien à voir avec le mois d'octobre. Et puis si c'était ce que vous dites on devrait observer la même chose dans tous les bureaux de CIC. Pour l'instant il n'y a que CIC Montréal qui tient le test et le serment le même jour. Mais bon, on est tous dans la spéculation, personne ne sait vraiment ce qui se passe. Tout ce qu'on sait c'est que depuis une semaine environ, CIC Montréal tient le test et le serment le même jour et c'est tant mieux. Et si ça devait aller jusqu'au 23 ocotobre comme vous le suggérez, plusieurs d'entre nous auront eu le temps de devenir canadiens, du moins si CIC maintient son rythme de travail actuel, avec des tests tous les deux jours.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de pérdre mon ancien psseort on ma dis que cest un probléme dans la citoyéneté

En effet, ça peut justifier un RQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue de bouger très vite du côté de CIC. Victory du 15 jullet 2009 a reçu sa convocation pour le test. Ce sera le 08 octobre à 8:30 :). On saura demain avec Globliny et d2010 si CIC continue de jumeler le test et le serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement