Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Come on Zaco,

Je suis d'accord avec DiegoWebb. 30 mois pour la citoyenneté pour un dossier qui ne pose aucun problème,ca veut dire sans RQ ni rien..... Perso j'y crois pas. C'est quasiment du jamais vu ! Moi je maintiens (et je l'ai déja dit un peu tantot) les mecs de CIC, aussitôt que tu reussis par miracle à les avoir au téléfone, on qu'une seule hâte, c'est de se debarasser de nous. Alors c'est clair que s'il te dit que c'est dans 3 semaines ton transfert, il se dit ''ah non, dans 3 semaines et un jour, ce mec va encore m'appeler'' alors autant repousser ton appel au max:). T'inquiètes, le canada aime tout le monde. Y a que CIC Montréal qui se la joue un peu princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaco, Pour le travail, c pareille qu'en France (pour un étranger bien sûr) ... protéger la main d'oeuvre local, et c comme ça dans tous les pays... Je veux juste comprendre une chose ... ça fait quoi si une demande prend 20, 30 ... voir 40 mois ... je m'en fou, tout le monde arrive ! ils veulent garder le dossier longtemps ... qu'ils le gardent

Modifié par amisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre tite nouvelle :

Il parait que la mise à jour dans e-cas'' dossier transféré à CIC XXXX(local)'' est faite PAR les gens de ce CIC local et non plus par les mecs de Sydney. Et eux autres, au lieu d'être consciencieux et de le faire rapido, et bien ils attendent d'avoir une masse totale significative, et hop ca fait le update. Il se peut donc très bien que votre (vos) dossier soit déja à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pareille qu'en France (pour un étranger bien sûr) ... protéger la main d'oeuvre local, et c comme ça dans tous les pays... Je veux juste comprendre une chose ... ça fait quoi si une demande prend 20, 30 ... voir 40 mois ... je m'en fou, tout le monde arrive ! ils veulent garder le dossier longtemps ... qu'ils le gardent

ah non. 40 mois , faut quand meme pas pousser lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,,, par curiosité et avec un petit éspoir j'ai vérifier mon e-case ce dimanche soir en ligne,,, et .. convocation pour l'examen le 30 août à 8h30.

je n'ai pas reçu de convocation par la poste encore...

- dossier envoyé le 15 mai 2009

- Transféré à montréal le 11 janvier 2010

- Test le 30 août 2010

Felicitations Melo19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis tout melanger avec mes dates je pense que les dates que jai sur le site de cic sans pas correct

sur le site ca dit mon dossier et transfere au bureau de sherbrooke au debu du mois aout 2010

dossier envoyer en juillet 2009

ca prend combien de temp pour avoire une date dexamen ?????

faut garder toute les dates en tete du guide decouvrir le canada?????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis tout melanger avec mes dates je pense que les dates que jai sur le site de cic sans pas correct

sur le site ca dit mon dossier et transfere au bureau de sherbrooke au debu du mois aout 2010

dossier envoyer en juillet 2009

ca prend combien de temp pour avoire une date dexamen ?????

faut garder toute les dates en tete du guide decouvrir le canada?????

merci a vous

Hello Sony

J1-Je sais pas trop pour sherbrooke ,mais à Montréal, ca prend en général 1-2 mois entre le transfert et la reception de la lettre pour l'examen. Donc pour toi, si tout roule, ca devrait être vers la mi septembre, give or take. Concernant ton cas en général, je sais pas si tu as lu un peu les 5-6 pages précédentes , mais ce forum est rempli de mec (comme moi ) ayant envoyé leur demande en Juillet 2009 et dont le dossier n'a MÊME pas encore été transféré au CIC local (en tout cas, ca 'apparait pas dans le e-cas), donc tu peux te considérer comme quand même, particulièremet chanceux.

2- Pour ce qui est de l'exam, comme tu le sais, ca consiste en 20 questions dont 3 revêtent un caractère OBLIGATOIRE, ce qui veut dire que t'aura beau avoir 17/17 dans les premières, t'en manque une sur les 3 et c'est kaput. Mais pour te rassurer, parait que c'est pas trop un truc de dates, mais surtout de loi, exemple parait faut particulièrement focusser sur la partie ''les élections fédérales'' parce que ceux qui ont passé l'exam récemment disent que les TROIS QUESTIONS À PAS LOUPER sont toutes dans cette section là.

Bonne étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis tout melanger avec mes dates je pense que les dates que jai sur le site de cic sans pas correct

sur le site ca dit mon dossier et transfere au bureau de sherbrooke au debu du mois aout 2010

dossier envoyer en juillet 2009

ca prend combien de temp pour avoire une date dexamen ?????

faut garder toute les dates en tete du guide decouvrir le canada?????

merci a vous

Hello Sony

J1-Je sais pas trop pour sherbrooke ,mais à Montréal, ca prend en général 1-2 mois entre le transfert et la reception de la lettre pour l'examen. Donc pour toi, si tout roule, ca devrait être vers la mi septembre, give or take. Concernant ton cas en général, je sais pas si tu as lu un peu les 5-6 pages précédentes , mais ce forum est rempli de mec (comme moi ) ayant envoyé leur demande en Juillet 2009 et dont le dossier n'a MÊME pas encore été transféré au CIC local (en tout cas, ca 'apparait pas dans le e-cas), donc tu peux te considérer comme quand même, particulièremet chanceux.

2- Pour ce qui est de l'exam, comme tu le sais, ca consiste en 20 questions dont 3 revêtent un caractère OBLIGATOIRE, ce qui veut dire que t'aura beau avoir 17/17 dans les premières, t'en manque une sur les 3 et c'est kaput. Mais pour te rassurer, parait que c'est pas trop un truc de dates, mais surtout de loi, exemple parait faut particulièrement focusser sur la partie ''les élections fédérales'' parce que ceux qui ont passé l'exam récemment disent que les TROIS QUESTIONS À PAS LOUPER sont toutes dans cette section là.

Bonne étude

Hum, Maeke le délais actuel semble plutôt de 8 mois.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle, mon dossier a été transféré à Montréal le 15 août 2010.

Je rappelle mes dates:

Demande envoyé le 02/09/2009

Accusé de réception reçu le 14/02/2010

Traitement de la demande commencé le 14/06/2010

Dossier transferé à Montréal: 15/08/2010

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaco

déja félicitation pour la notice de ton transfert! J'espère que le mien ne tardera pas trop. J'arrive meme pas à acceder au site.

Ce que je voulais dire par 2 mois, c'est de facon toute relative. Quand je regarde les délais sur le forum anglais, ca prend environ 15 mois et 1/2 - 16 mois, donc je me dis, pour ceux qui ont déja patienté 12 mois, et bien il restera environ 2 mois pour l'exam et 2 mois pour la cérémonie. Mais ye n a qui bizarrement ont été transféré 6 mois apres leur envoi postal, donc c'est sur que pour eux, ca prendra un peu plus de temps, d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaco

déja félicitation pour la notice de ton transfert! J'espère que le mien ne tardera pas trop. J'arrive meme pas à acceder au site.

Ce que je voulais dire par 2 mois, c'est de facon toute relative. Quand je regarde les délais sur le forum anglais, ca prend environ 15 mois et 1/2 - 16 mois, donc je me dis, pour ceux qui ont déja patienté 12 mois, et bien il restera environ 2 mois pour l'exam et 2 mois pour la cérémonie. Mais ye n a qui bizarrement ont été transféré 6 mois apres leur envoi postal, donc c'est sur que pour eux, ca prendra un peu plus de temps, d'après moi.

S'lut Maeke,

Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Il est effectivement possible que ça se passe comme tu le dis. En tout cas c'est la seule alternative qui leur reste s'ils veulent que nos dossier soient traités dans les délais annoncés. C'est vrai que malgré les retards observés entre la réception de la demande à Sydney et le test, CIC continue de traiter la plupart des demandes dans les 16 mois, voir moins.

Pour le reste, si jamais il s'avère que ton dossier n'a pas été transféré en même temps que le mien, je suis sûre qu'il le sera dans quelques jours.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous les autres attendeux.

Des nouvelles les amis ???

Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous les autres attendeux.

Des nouvelles les amis ???

Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité.

Pour ma part, j'attends toujours. Il n'y eu aucun délai pour le début de traitement de mon dossier et le transfert du dossier. Mais malheureusement, l'avance prise les mois précédant est quasiment réduite à zéro désormais.

Voila le récapitulatif de mon cas :

Réception de la demande par CIC-Sydney le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC-Sydney commencé le : 23 mars 2010 (seulement 5 mois après la réception)

Dossier transféré par CIC-Sydney à la Ville de Québec le : 29 avril 2010 (seulement 6 mois après la réception)

Il y a vraiment personne sur ce forum qui réside à québec (ville), c'est... troublant.

A + tout le monde,

Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @ tous les autres attendeux.

Des nouvelles les amis ???

Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité.

Pour ma part, j'attends toujours. Il n'y eu aucun délai pour le début de traitement de mon dossier et le transfert du dossier. Mais malheureusement, l'avance prise les mois précédant est quasiment réduite à zéro désormais.

Voila le récapitulatif de mon cas :

Réception de la demande par CIC-Sydney le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC-Sydney commencé le : 23 mars 2010 (seulement 5 mois après la réception)

Dossier transféré par CIC-Sydney à la Ville de Québec le : 29 avril 2010 (seulement 6 mois après la réception)

Il y a vraiment personne sur ce forum qui réside à québec (ville), c'est... troublant.

A + tout le monde,

Rom.

Je pense que les personnes de Montreal qui ont envoyés leurs dossiers a Sydney fin mai et juin 2009, vont commencer a recevoir leurs dates de test pour septembre et octobre. Ceux de juillet 2009, probablement a partir de novembre. Dans ce cas, quand pensez vous que les personnes concernées auront leur cérémonie de citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnes de Montreal qui ont envoyés leurs dossiers a Sydney fin mai et juin 2009, vont commencer a recevoir leurs dates de test pour septembre et octobre. Ceux de juillet 2009, probablement a partir de novembre. Dans ce cas, quand pensez vous que les personnes concernées auront leur cérémonie de citoyenneté?

Moi je pense que les gens de les gens de juillet-Aout auront leur cérémonie pour décembre 2010 ou Janvier 2011 si on se fie aux données des mecs de Mai et de début Juin. Pour ceux (comme moi) qui attendent lanotification officielle de leur transfert, et bien sachez que c'est le gars de CIC local qui met à jour les transferts , donc ca se peut que le dossier y soit déja bien longtemps avant la mise àjour. Dans ce cas, ne soyez pas surpris que la lettre pour l'examen arrive pas trop longtemps après ( 1à 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai passé le test hier et il y avait une question obligatoire dont je ne suis pas certaine de la réponse. La question est la suivante:

Une député élue à Montréal annonce qu'elle sera toute la journée au bureau de circonscription qui l'a élue:

toute la province de Québec

Montreal

Ottawa

canada

Que diriez vous ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner, de quel circonscription parle t-elle?

Salut tout le monde,

J'ai passé le test hier et il y avait une question obligatoire dont je ne suis pas certaine de la réponse. La question est la suivante:

Une député élue à Montréal annonce qu'elle sera toute la journée au bureau de circonscription qui l'a élue:

toute la province de Québec

Montreal

Ottawa

canada

Que diriez vous ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai passé le test hier et il y avait une question obligatoire dont je ne suis pas certaine de la réponse. La question est la suivante:

Une député élue à Montréal annonce qu'elle sera toute la journée au bureau de circonscription qui l'a élue:

toute la province de Québec

Montreal

Ottawa

canada

Que diriez vous ?

Merci,

La réponse est évidente, c'est Montréal. Une province n'est pas une circonscription mais un ensemble de circonscriptions. idem pour le Canada. La réponse c'est pas Ottawa non plus, puisque la député est élue de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement