Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis vraiment enchanté de trouver un lieu où des personnes s'entraident et se partagent l'information. Voilà ma question ou mes questions. Un ami à moi a passé son examen de citoyenneté il y a presque 2 ans et demi. Après l'examen et le petit interview avec les agents du CIC ils lui ont demandé de remplir un formulaire de preuve de résidence tout en joigant un ensemble de justificatifs. Il a envoyé le tout et chaque mois il appelle pour voir l'état d'avancement du dossier et c'est pour quand sa cérémonie il se retrouve avec la même réponse : ça peut prendre jusqu'à 3 ans!!!

Est ce que vous avez une idée sur des cas similaires? Quelles sont les étapes à suivre? Quelle était l'issue des cas que vous connaissez? Merci de répondre si vous avez des éléments de réponse qui peuvent réconforter mon ami.

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Envoi du dossier Avril 2008,

AR Octobre 2008

Début du traitement du dossier au CIC de Montré Decembre 2007

Examen: 24 Mars 2008 ( Mardi prochain )

YOUPI !!! (pas la mascotte)

2007?

Désolé je voulais dire 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne attente à tout ceux qui attendent, c'est notre lot à tous...

Pour rappel:

Envoi demande : novembre 2007

AR : 7 février 2008

Demande de renseignement complémentaire : 28 avril 2008

(envoi de la réponse: juin 2008)

Dossier transféré à Montréal : 15 juillet 2008

Test : 22 janvier 2009

Cérémonie:...

En attendant... j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Je veux savoir est ce que ce normal ou non, j'ai envoyé ma demande le 23 decembre 2008, j'ai rien réçu jusqu'au maintenant. merci

Crois moi Abdoul je pense que c est normal. J ai envoye le mien le 02 Novembre 2008 and toujours pas aussi d accuse de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis vraiment enchanté de trouver un lieu où des personnes s'entraident et se partagent l'information. Voilà ma question ou mes questions. Un ami à moi a passé son examen de citoyenneté il y a presque 2 ans et demi. Après l'examen et le petit interview avec les agents du CIC ils lui ont demandé de remplir un formulaire de preuve de résidence tout en joigant un ensemble de justificatifs. Il a envoyé le tout et chaque mois il appelle pour voir l'état d'avancement du dossier et c'est pour quand sa cérémonie il se retrouve avec la même réponse : ça peut prendre jusqu'à 3 ans!!!

Est ce que vous avez une idée sur des cas similaires? Quelles sont les étapes à suivre? Quelle était l'issue des cas que vous connaissez? Merci de répondre si vous avez des éléments de réponse qui peuvent réconforter mon ami.

Merci tout le monde

Bonsoir tout le monde,

Pourriez vous prêtez plus d'attention à ce message. J'ai cru savoir qu'il y avait des personnes qui ont passé par la même situation. J'attend vos répliques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Examen: 24 Mars 2008 ( Mardi prochain )

Désolé je voulais dire 2008

Je suppose que tu veux dire... 24 mars 2009 :lol:

Comme quoi il n'y pas besoin de H pour planer tres HO...:)

En tt cas c 'est mardi prochain et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde!

À la suite d'une mise à jour du site de CIC aujourd'hui, j'ai vérifié mon dossier en ligne: nous voici donc convoqués pour la cérémonie de citoyenneté le 1er avril à 13 h 30. La convocation a été envoyée le 19 mars.

Hourra!

Envoi demande : novembre 2007

AR : 7 février 2008

Demande de renseignement complémentaire : 28 avril 2008

(envoi de la réponse: juin 2008)

Dossier transféré à Montréal : 15 juillet 2008

Test : 22 janvier 2009

Envoi de la convocation: 19 mars 2009

Cérémonie: 1er avril 2009

Bon courage et bonne attente à tou(te)s.

PS: désolé cdn2002, je ne connais personne dans le même cas que ton ami. Je trouve juste étrange le délais de trois ans pour une citoyenneté... As-tu parcouru la FAQ ou fait une recherche par mot-clé sur le forum?

Modifié par Aaahahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde!

À la suite d'une mise à jour du site de CIC aujourd'hui, j'ai vérifié mon dossier en ligne: nous voici donc convoqués pour la cérémonie de citoyenneté le 1er avril à 13 h 30. La convocation a été envoyée le 19 mars.

Hourra!

Envoi demande : novembre 2007

AR : 7 février 2008

Demande de renseignement complémentaire : 28 avril 2008

(envoi de la réponse: juin 2008)

Dossier transféré à Montréal : 15 juillet 2008

Test : 22 janvier 2009

Envoi de la convocation: 19 mars 2009

Cérémonie: 1er avril 2009

Bon courage et bonne attente à tou(te)s.

PS: désolé cdn2002, je ne connais personne dans le même cas que ton ami. Je trouve juste étrange le délais de trois ans pour une citoyenneté... As-tu parcouru la FAQ ou fait une recherche par mot-clé sur le forum?

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon ami avait déjà parcouru le site du CIC sans aucune réponse. Les agents du télécentre parlent toujours d'une durée d'attente qui peut aller jusqu'à 30 mois dans ce cas. J'ai parcouru ce forum et j'ai trouvé qu'il y a des personnes dans la même situation mais ça fait plus de 2 mois ils n'écrivent plus ici. C'est pour cette raison que j'ai posé la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen passé ce matin, maintenant on attend .

Petit truc utile: pensez a bien apporter TOUS vos passeports avec vous, même les périmés. Je sais c'est écrit sur le papier mais j'avais la tête dans le Q donc je dois retourner demain rencontrer le gentil agent Fédéral....ca va encore retardé le traitement de mon dossier .....Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie !

:lol: ...

Je venais juste voir comment vont les dossiers des uns et des autres ...

Félicitaions aux nouveaux Citoyens ... ou à ceux qui le seront très bientôt ...

Le traitement de mon dossier a pris 16 mois d'un bout à l'autre ...

Pour rappel je suis citoyenne Canadienne depuis le 13 Mars 2009 dernier ... :lol: ...

CDN2002 , il y'a un fil de discussion qui avait été ouvert par Zizinia ... sur ceux qui ont eu un formulaire de RQ à compléter ... Je pense que si tu y laisses un message , tu auras très certainement une réponse !

Bon courage aux attendeux de citoyenneté 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel je suis citoyenne Canadienne depuis le 13 Mars 2009 dernier ... :lol: ...

Allo! Félicitations!

Une question en passant : sur la convocation, ils indiquent quil faut rapporter tous les documents, passeport

Est-ce quils regardent et revérifient tout de nouveau comme le jour de lexamen :blink: ou est-ce que finalement ils ne prennent que ta carte de RP?

Parce que bon, si c'est le cas, avec 375 personnes... on n'est pas sorti :lol:

Modifié par Aaahahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu .. Ca m'a l'air déjà si loin ... :rolleyes:

Ce dont je me rappelle est que par individu, la vérification ne prend même pas 3 minutes . Et ils ne revérifient PAS tout , comme pendant le test ...

Ils te demandent ta carte de RP qu'ils conservent , et je pense l'originale de la convocation , parce qu'il faut que tu aies autorisé par ta signature sur l'un des feuillets de la convocation, les médias (et l'audience) à te prendre en photos et à pouvoir diffuser ton image ....

Sinon, c'est plus le nombre d'individus à assermenter ... qui fait que la cérémonie dure 2h30 à 3 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être y a t"il eu d'autres personnes dans le même cas que moi.

Je suis allé aux usa en juillet 2006 2 jours à mon retour au Québec la douanière que conseille de garder la carte verte si je devais retourner aux usa dans les 3 mois ce que je fais.

Sur mon passeport il y a la date d entré et la date de sortie tamponnée.

En revanche lorsque j'y retourne en aout aucun tampon à l'entrée ni à la sortie sur mon passeport. J'ai bien sur déclaré y être allé a cic mais rien ne le prouve sur mon passeport.

Je crois qu' après le test de citoyenneté un agent re vérifie tout quand est il dans mon cas ou visiblement les douaniers ont oublier de faire leur job?

Modifié par renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ce topic est comme était car la plupart de ceux qui l'animaient ont déja recu leur citoyenneté. Alors je me permet de le relancer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

félicitation pour ceux qui ont reçu leurs convocations pour l'examen ou bien les cérémonies. Moi j'ai passé le teste de citoyenneté le 18 février 2009, et depuis pas de nouvelles. Y'aura-tu dans le forum d'autres attendeux de la convocation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolly,

moi j'ai passé mon examen le 18 février au bureau de Montréal, et depuis pas de nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolly,

moi j'ai passé mon examen le 18 février au bureau de Montréal, et depuis pas de nouvelle !!

Hello tout le monde,

J ai passe le mien le 06FEV a Montreal egalement et pas de nouvelles. En jetant un coup d oeuil au differents messages , cela prend apparement 2Mois + 1 Semaine :) donc ca devrait etre bientot ...

Je ne suis pas sur si le site CIC est mis a jour quotidiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Jolly,

moi j'ai passé mon examen le 18 février au bureau de Montréal, et depuis pas de nouvelle !!

Hello tout le monde,

J ai passe le mien le 06FEV a Montreal egalement et pas de nouvelles. En jetant un coup d oeuil au différents messages , cela prend apparemment 2Mois + 1 Semaine :) donc ca devrait etre bientot ...

Je ne suis pas sur si le site CIC est mis a jour quotidiennement

Oui je pense que le délai est de 2 mois. Donc espérons que cela arrive bientôt. Mais le fait de savoir que quelqu'un qui a passé l'examen avant ou peu de temps avant toi est convoqué pour la cérémonie donne de l'espoir <_< Même si c'est du cas par cas dans le délai de traitement des dossiers.

Bonne attente à tous

Modifié par Jolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement