willy et alex Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 bonjours a tous sa va faire un an que l'on est parti de montpellier pour immiger au quebec (a magog en estries),et je pence que je peux aider un peu les personnes qui se font des montagne de tout .on a trois enfante et tout le monde va bien .bonc si vous voulez de l'aide wiliam et alex Citer
Habitués langelo Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 oyé ,un choix que j'ai noté pour nous...nous arrivons en estrie dans quelques jours, je ne serai pas contre qqs infos sur magog et region de sherbrooke, notamment pour le logement meublé. Cordialement à toi Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 bonjours a tous sa va faire un an que l'on est parti de montpellier pour immiger au quebec (a magog en estries),et je pence que je peux aider un peu les personnes qui se font des montagne de tout .on a trois enfante et tout le monde va bien .bonc si vous voulez de l'aide wiliam et alexBonjourNous aussi nous arrivons début juin sur Shebrooke, Magog semble être une ville bien sympathique, quelle est votre expérience sur cette ville et ses alentours. Citer
Habitués Sas Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour à tous,J'ai consacré la majeure partie de mon dernier avoyage au Québec à l'Estrie,jusque Mégantic, et j'en suis tombée amoureuse.J'avais noté Montréal comme ville de prédilection dans le formlaire au fédéral mais mes plans ont changé. Je désire vraiment m'installer en Estrie.Aviez-vous indiquer cette région sur vos formulaires? Est-il facile d'y trouver un emploi? Un logement?J'attends la réponse finale mais en attendant, je ne peux pas m'empêcher de me renseigner sur tout ça en Estrie.Vos conseils me feraient plaisir,Merci à vous, bonne continuation Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Nous avions également noté "Montréal" sur notre formulaire, ça n'a posé aucun problème.Pour y trouver un emploi, si vous etes exigent, vous aurez moins de chance de trouver. Le plus difficile est d'entrer dans le monde du travail, ensuite ça fonctionne par réseautage. Il ne faut pas oublier que seulement 30% des offres d'emploi sont affichées dans les journaux ou sur Emploi quebec (je parle de Sherbrooke). La plupart des postes sont comblés du bouche à oreille.Pour trouver un logement, tout dépend de ce que vous recherchez, du quartier ou encore du prix.Si vous souhaitez des infos sur Sherbrooke, je vous invite à visiter mon site Citer
droit au but Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 bonjours a tous sa va faire un an que l'on est parti de montpellier pour immiger au quebec (a magog en estries),et je pence que je peux aider un peu les personnes qui se font des montagne de tout .on a trois enfante et tout le monde va bien .bonc si vous voulez de l'aide wiliam et alexBonjour,On viendra au Quebec en juin 2008, je suis á present á Dubai, mon grand probleme c'est que je n'ai pas encore trouvé un appartement á louer, enfin tout ce que j'ai trouvé sur le web sont des studios meublés á 600 ou 700$, je trouve que c'est cher surtout qu'on a un garcon de 4 ans, il est actif et a besoin d'un peu plus d'espace pour bouger. Bref, je suis tombée sur une annonce disant qu'il y un 3 1/2 meublé á 500 $ tout inclus, l'appartement se trouve á Magog. Bon, quand je l'ai localisé sur google map, j'ai trouvé que c'etait trop loin de Montréal. J'ai vraiment besoin d'etre orientée, car lá je suis vraiment perdue, il ne me reste qu'un mois et je serai au Canada, j'aimerai bien savoir si le fait d'etre loin de Montreal nous causera des inconvénients sur tous les plans ( recherche d'emploi, transport, ecoles primaires et maternelles,,shoping, enfin tout) , sachant qu'on est de nouveaux immigrants. Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 (modifié) Tu veux t'installer à Montréal ou en estrie ? Modifié 3 mai 2008 par cymico Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Tu veux t'installer à Montréal ou en estrie ?En effet Droit au but, tu ne peux pas t'installer à Magog pour espérer travailler à Montréal par exemple... ce sont deux régions différentes ! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 En effet Droit au but, tu ne peux pas t'installer à Magog pour espérer travailler à Montréal par exemple... ce sont deux régions différentes !Je connais du monde qui le font... mais bon, faut se préparer à voyager! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Magog - Montréal, c'est 1h30 de route (125 km). Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 En effet Droit au but, tu ne peux pas t'installer à Magog pour espérer travailler à Montréal par exemple... ce sont deux régions différentes !Je connais du monde qui le font... mais bon, faut se préparer à voyager!je l<ai envisage mais faire 1h30 de route le matin et autant le soir, pas facile ! A la semaine, ce devient plus faisable mais ca demande deux logements. Et pour revenir aux 600-700$ de logement meuble, c est ds les prix. Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 (modifié) Je connais quelqu'un qui l'a fait pendant un certain temps. Finalement, au bout de quelques mois, il a préféré louer une chambre chez l'habitant à Montréal et revenir chez lui (voir son épouse et ses enfants) juste la fin de semaine. En calculant les dépenses, ça lui revenait moins cher de louer une chambre que de dépenser l'argent en essence.Finalement au bout d'un an, il a déménagé à St Jean sur Richelieu avec sa famille. Modifié 3 mai 2008 par cymico Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 bon alors ces infos sur magog c'est pour quand ??Cymico, merci encore pour ton site, ton blog.... du coup je suis tombée en amour pour Sherbrooke.J'aimerai avoir plus de renseignements sur les loyers, le CHU et ses environs. Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Cymico, merci encore pour ton site, ton blog.... du coup je suis tombée en amour pour Sherbrooke.J'aimerai avoir plus de renseignements sur les loyers, le CHU et ses environs. De rien Tu souhaites quel type d'infos exactement ?Il y a 2 CHU à Sherbrooke (à en lire la profession sur ton profil, tu veux savoir s'il y a du sang ? ) Citer
droit au but Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Tu veux t'installer à Montréal ou en estrie ?Merci de m'avoir repondu aussi vite. Et bien on s'installe lá oú on trouve du boulot. Mais je croix pour commencer on doit d'abord passer par Montréal et voir ce que cette magnifique ville nous cache. Cela fait 4 ans qu'on attend notre visa de residence et maintenant qu'on l'a eu, on se sens perdus,,,pas facile de tout recommencer á zero!!! Je voulais savoir si on a plus de chance de travail dans la partie francophone du Canada qu'au Quebec, car mon mari est traducteur, et moi je suis éducatrice dans une garderie, je suis bilingue et mon mari l'est également.Merci encore une fois Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Votre profil professionnel à l'air de pas mal coller aux demandes du marché de l'emploi au Québec.Je pense que vous aurez plus de chance de trouver une job raidement à Montréal Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Je voulais savoir si on a plus de chance de travail dans la partie francophone du Canada qu'au Quebec, car mon mari est traducteur, et moi je suis éducatrice dans une garderie, je suis bilingue et mon mari l'est également.\de quelle partie du Canada parles-tu ?Le Nouveau Brunswick ?ou peut etre voulais tu dire anglophone ? Citer
droit au but Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je voulais savoir si on a plus de chance de travail dans la partie francophone du Canada qu'au Quebec, car mon mari est traducteur, et moi je suis éducatrice dans une garderie, je suis bilingue et mon mari l'est également.\de quelle partie du Canada parles-tu ?Le Nouveau Brunswick ?Bonjour, Tu vois comme je n'ai pas le tete sur les epaules ses derniers temps, effectivement je voulais dire la partie anglophone; Toronto, vancouver...etc. Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 (modifié) babouche a cité le Nouveau Brunswick, car il y a 2 langues officielles: le français et l'anglais. On peux donc considérer que c'est francophone aussi. Et mise à part le Québec, il n'y a pas d'autres provinces francophones, seulement des "communautés". Modifié 5 mai 2008 par cymico Citer
willy et alex Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 oyé ,un choix que j'ai noté pour nous...nous arrivons en estrie dans quelques jours, je ne serai pas contre qqs infos sur magog et region de sherbrooke, notamment pour le logement meublé. Cordialement à toi pardon pour le retarden ce moment il y a plien de logement a louée tu vas arriver au bon momment .tu va avoir vraiment le choiswill Citer
Messages recommandés