Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je cherche a savoir es que parmi vous ils y a des personnes qui on adopter les enfants de leur femme, ma femme a un fils que jaime trop, lui aussi dailleurs, dailleurs hier il ma fais une crise quand il la vu que jai tenu un enfant dans mes bras lolll, il me dit PAPA, je veux lui donner tout ce que jai et je veut que il soit mon fils, pour lui je suis son papa, quelle procédure a faire pour ladopter, es que je doit passer par un avocat ?

Merci de maides

Mes salutations.

  • Habitués
Posté(e)

Slt yani, c'est une bonne chose ce que tu aprete de faire mais j'ai pas de solutoin pour dsl

  • Habitués
Posté(e)
tout est bien expliqué la, il y a mm une section pour l'adoption des enfants du conjoint.

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/154/

Merci beaucoup Babouche, tu ma vraiment aider avec ce lien merci merci merci

Je vais être son PAPA :)

  • Habitués
Posté(e)

juste une question

est-ce que le père biologique est d'accord ?

  • Habitués
Posté(e)
juste une question

est-ce que le père biologique est d'accord ?

Salut,

Son père biologique la abandonner ça fais plus d'une année qui donne pas signe de vie.

  • Habitués
Posté(e)

exact qqn, ca fait partie des 7 conditions mentionnées par le lien que j'ai précédemment cité.

  • Habitués
Posté(e)
Salut,

Son père biologique la abandonner ça fais plus d'une année qui donne pas signe de vie.

Pour la déchéance parentale, il faut habituellement plusieurs années d'abandon :

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/151/

  • Habitués
Posté(e)
juste une question

est-ce que le père biologique est d'accord ?

Salut,

Son père biologique la abandonner ça fais plus d'une année qui donne pas signe de vie.

Mais a-t'il eu abandon officielle ? (ordonnance d'un tribunal, droit parental retiré ...)

C'est surtout ça le plus important et non pas le fait qu'il n'assume pas ou plus ses obligations de père.

  • Habitués
Posté(e)
Même si le milieu familial est présumé être le meilleur environnement pour le bien-être dun enfant, il arrive que certains parents ne répondent pas adéquatement aux besoins matériels, affectifs et moraux de leur enfant. Ils peuvent ainsi compromettre son développement et son épanouissement. Dans un tel cas, la loi prévoit que ces parents peuvent se voir retirer tous ou certains des attributs de lautorité parentale.

Le retrait de lautorité parentale nest pas chose courante. Pour priver un parent de lexercice de ses droits parentaux, il faut présenter au tribunal une « action en déchéance de lautorité parentale », dans le cadre de laquelle on doit démontrer lexistence dun « motif grave » justifiant la déchéance totale ou partielle de lautorité parentale et aussi établir que cette déchéance est dans lintérêt de lenfant.

La loi ne précise pas ce qui peut constituer un motif grave. Les tribunaux reconnaissent cependant que les comportements portant atteinte à la sécurité dun enfant et les manquements sérieux aux devoirs des parents constituent des motifs graves au sens de la loi. Ainsi, on a prononcé la déchéance de lautorité parentale dans des situations comme celles-ci :

abandon de lenfant : désintérêt, absence de contacts (aucune lettre ou communication téléphonique, aucun cadeau), défaut de sacquitter de ses obligations financières envers lenfant (par exemple, non-paiement de la pension alimentaire); toutefois, cet abandon doit avoir duré pendant un certain nombre dannées et doit également être volontaire et inexcusable, ce qui ne serait pas le cas si le parent ne pouvait soccuper de lenfant à cause dune maladie, ou si labsence de contacts était attribuable à la faute du parent gardien.

indignité, violence, abus sexuels : de tels comportements mettent en danger la santé et la sécurité de lenfant; néanmoins, pour justifier la déchéance de lautorité parentale, les actes doivent comporter un certain degré de gravité.

Lemprisonnement dun parent ne constitue pas, en soi, un motif grave justifiant la déchéance de lautorité parentale, à moins que lemprisonnement ne résulte dune condamnation pour mauvais traitements à légard de lenfant.

En ce qui concerne les infractions sexuelles à l'égard des enfants, il est à noter que le parent qui s'en rend coupable peut être déchu de l'autorité parentale à l'égard de ses propres enfants, même s'ils n'étaient pas les victimes. Par exemple, le fait d'abuser de l'enfant de son conjoint ou sa conjointe à l'égard de qui on agit comme parent peut justifier la déchéance de l'autorité parentale à l'égard des propres enfants biologiques du couple.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement