Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le membres de ce forum,

Je me demande est qu'il est posible de parrainer mon petit frère de 13 ans ? si oui quels sont les démarches à suivre en sachant que je suis à montreal et mon frère est au maroc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Puisqu'il est mineur tu dois etre capable de le soutenir donc preuve financiere ....ect mais aussi il y a certaine demarche aupres des autorités labas puisqu'il est mineur autorisation des parents.... mais je crois que c'Est possible oui!Appelle immigration Canada il vont tenvoyier tout l'information sur le parrainage d'un enfant....je crois que c'est meme plus rapide lorsque c'est un enfant !Bonne Chance vraiment!Que Dieu sois avec vous!

• Habitués
Posté(e)

En principe il faut qu'il soit orphelin, non ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

....

je ne sais pas si le terme "orphelins" s'applique seulement aux petits enfants ou à tous ceux précédemment cités.

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrain...demande-qui.asp

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses, mon fils est orphelin de notre pére et je suis résponsable de lui et tous mes parentes.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

merci de me préciser les délais de parrainage et quel sont les étapes à suivre.

• Habitués
Posté(e)

Racalt je crois qu'il te faudra obtenir des informations de Immigration Canada car à mon avis pour pouvoir parrainer ton frère de 13 ans il doit être orphelin de père ET de mère et non pas seulement d'un seul.

La raison en est fort simple, le parent survivant peut s'occuper de celui-ci.

Mais comme il n'y a pas de définition du terme "orphelin" sur le site je te suggère de les contacter pour confirmer ce qui en est.