chanelnumero5 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 bon, bonjour tout le monde, je suis nouvelle, j'expose mon cas loll :blushing: y a a peu près une année et demi, mon mari a fait une demande d'immigration, puis après cette attente, il vient de recevoir une invitation au consulat canadien pour un entretien au mois de juin, le problème qui se pose est que lors de sa demmande on n'était pas encore mariés , on s'est mariés au mois de mars dernier, et le meme mois, on a envoyé par DHL mon dossier pour l'ajouter a celui du requérant principal comme étant conjoint . mais on ne sait pas s'ils ont reçu ou pas car ils ont envoyé que pour lui l'invit , ils lui ont répondu hier soir, et on ne sait plus quoi faire ?? il dit qu'il va leur téléphoner pour leur dire de m'y ajouter, il dit que ça va nous faire gagner des points en plus pour notre condidature car j'ai un diplome universitaire en informatique et que je suis jeune et en bonne santé , de plus que le français et l'anglais j'ai aucun problème! j'espère qu"ils vont nous régler ça, qu'en penser vous ???qu'est ce que vous nous conseillez???l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???merci d'avance! Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 bon, bonjour tout le monde, je suis nouvelle, j'expose mon cas loll :blushing: y a a peu près une année et demi, mon mari a fait une demande d'immigration, puis après cette attente, il vient de recevoir une invitation au consulat canadien pour un entretien au mois de juin, le problème qui se pose est que lors de sa demmande on n'était pas encore mariés , on s'est mariés au mois de mars dernier, et le meme mois, on a envoyé par DHL mon dossier pour l'ajouter a celui du requérant principal comme étant conjoint . mais on ne sait pas s'ils ont reçu ou pas car ils ont envoyé que pour lui l'invit , ils lui ont répondu hier soir, et on ne sait plus quoi faire ?? il dit qu'il va leur téléphoner pour leur dire de m'y ajouter, il dit que ça va nous faire gagner des points en plus pour notre condidature car j'ai un diplome universitaire en informatique et que je suis jeune et en bonne santé , de plus que le français et l'anglais j'ai aucun problème! j'espère qu"ils vont nous régler ça, qu'en penser vous ???qu'est ce que vous nous conseillez???l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???merci d'avance!bonjourbon,j'essaye de tout ce que je peux:-1-l'invitation est destinée à ton marie seul,car d'aprés ce que j'ai lu l'envoie de votre dossier a coincidé avec la reception de l'invitation.-2-pour le traitement de ton dossier il vous faudra bcp de temp ,entre 3 et 6 mois pour que vous aurez une CSQ. pour cela je vous conseille une chose:* d'allez avec ton marie pour l'entrevue, avec une copie de votre dossier déja envoyé*vous leurs expliquez que vous etes mariés et vous avez l'intention de partir comme conjointe*il est possible que vous serez accepté sur place ,mais vous allez attendre qqe jours les nouveaux CSQ d'autres forumistes peuvent vous aider aussibonne chance Citer
espoir 08 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 bon, bonjour tout le monde, je suis nouvelle, j'expose mon cas loll :blushing: y a a peu près une année et demi, mon mari a fait une demande d'immigration, puis après cette attente, il vient de recevoir une invitation au consulat canadien pour un entretien au mois de juin, le problème qui se pose est que lors de sa demmande on n'était pas encore mariés , on s'est mariés au mois de mars dernier, et le meme mois, on a envoyé par DHL mon dossier pour l'ajouter a celui du requérant principal comme étant conjoint . mais on ne sait pas s'ils ont reçu ou pas car ils ont envoyé que pour lui l'invit , ils lui ont répondu hier soir, et on ne sait plus quoi faire ?? il dit qu'il va leur téléphoner pour leur dire de m'y ajouter, il dit que ça va nous faire gagner des points en plus pour notre condidature car j'ai un diplome universitaire en informatique et que je suis jeune et en bonne santé , de plus que le français et l'anglais j'ai aucun problème! j'espère qu"ils vont nous régler ça, qu'en penser vous ???qu'est ce que vous nous conseillez???l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???merci d'avance!Bonjour,D'abord félicitations pour la convocation à l'entrevue. C'est très bien de l'avoir après juste un an et demi en étant algérien. En fait, vous avez postulé pour la province du Québéc ou pour le fédéral (canada)?Je vous conseille d'accompagner votre mari en entrevue tout en enmenant avec vous copie des documents que vous leur avez envoyé précédement. Comme ca vous passerez l'entrevue tous les deux et vous mettrez toutes les chances de votre côté. Encore faut-il un minimum de préparation pour ladite entrevue. Citer
chanelnumero5 Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 bon, bonjour tout le monde, je suis nouvelle, j'expose mon cas loll :blushing: y a a peu près une année et demi, mon mari a fait une demande d'immigration, puis après cette attente, il vient de recevoir une invitation au consulat canadien pour un entretien au mois de juin, le problème qui se pose est que lors de sa demmande on n'était pas encore mariés , on s'est mariés au mois de mars dernier, et le meme mois, on a envoyé par DHL mon dossier pour l'ajouter a celui du requérant principal comme étant conjoint . mais on ne sait pas s'ils ont reçu ou pas car ils ont envoyé que pour lui l'invit , ils lui ont répondu hier soir, et on ne sait plus quoi faire ?? il dit qu'il va leur téléphoner pour leur dire de m'y ajouter, il dit que ça va nous faire gagner des points en plus pour notre condidature car j'ai un diplome universitaire en informatique et que je suis jeune et en bonne santé , de plus que le français et l'anglais j'ai aucun problème! j'espère qu"ils vont nous régler ça, qu'en penser vous ???qu'est ce que vous nous conseillez???l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???merci d'avance!Bonjour,D'abord félicitations pour la convocation à l'entrevue. C'est très bien de l'avoir après juste un an et demi en étant algérien. En fait, vous avez postulé pour la province du Québéc ou pour le fédéral (canada)?Je vous conseille d'accompagner votre mari en entrevue tout en enmenant avec vous copie des documents que vous leur avez envoyé précédement. Comme ca vous passerez l'entrevue tous les deux et vous mettrez toutes les chances de votre côté. Encore faut-il un minimum de préparation pour ladite entrevue.merci encore pour votre réponses et vos encouragements, au fait nous avons postulé pour Le québec- Montréal. pourquoi ?? ça change quelque chose au processus??? Citer
Habitués meg69003 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, je pense que vous devez accompagné votre mari a l'entrevu muni de tous les documents justifiant votre cas et inchalah vous serrai accepté pour le quebec ou environshakim kabyliefornie Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???merci d'avance!Non, vous ne saurez si vous etes "choisis" que en toute fin de procédure, lorsque la décision sera prise. Toutefois, certaines personnes recoivent une lettre de refus directement apres l'entrevue.Vous dites que c'est une entrevue, mais est-ce pour la partie provinciale (CSQ) ou fédérale ? Citer
espoir 08 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Normalement, les postulants nord-africains attendent en moyenne 30 mois depuis l'envoi du dossier avant d'etre convoqués pour une entrevue CSQ. Alors là, vous faites un record avec un et demi (18 mois). Tant mieux pour vous un grand bravo.Je crois que les forumistes algériens seront curieux de savoir ce qui fait l'exception dans votre dossier. Citer
Habitués thala Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Normalement, les postulants nord-africains attendent en moyenne 30 mois depuis l'envoi du dossier avant d'etre convoqués pour une entrevue CSQ. Alors là, vous faites un record avec un et demi (18 mois). Tant mieux pour vous un grand bravo.Je crois que les forumistes algériens seront curieux de savoir ce qui fait l'exception dans votre dossier.je peux raconter l'histoire d'un couple d'amis,pour le csq, on leur avait demandé d'envoyer 2 ou 3 papiers, pour éviter la visite à tunis.c'étaient des universitaires avec un compte bancaire bien fourni.et en ce moment, ils coulent des jours heureux à montréal. Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 bon, bonjour tout le monde, je suis nouvelle, j'expose mon cas loll :blushing: y a a peu près une année et demi, mon mari a fait une demande d'immigration, puis après cette attente, il vient de recevoir une invitation au consulat canadien pour un entretien au mois de juin, le problème qui se pose est que lors de sa demmande on n'était pas encore mariés , on s'est mariés au mois de mars dernier, et le meme mois, on a envoyé par DHL mon dossier pour l'ajouter a celui du requérant principal comme étant conjoint . mais on ne sait pas s'ils ont reçu ou pas car ils ont envoyé que pour lui l'invit , ils lui ont répondu hier soir, et on ne sait plus quoi faire ?? il dit qu'il va leur téléphoner pour leur dire de m'y ajouter, il dit que ça va nous faire gagner des points en plus pour notre condidature car j'ai un diplome universitaire en informatique et que je suis jeune et en bonne santé , de plus que le français et l'anglais j'ai aucun problème! j'espère qu"ils vont nous régler ça, qu'en penser vous ???qu'est ce que vous nous conseillez???l'étape de l'entretien veut elle dire qu'on a été choisis et que reste que de nous voir comment on est ???SALUTpremierement 18 mois d'attente ca donne à réflichire. ça doit etre pour le fideral pas pour le quebec.dans tous les cas vous pouvais verifier si la reception de votre dossier est bel est bien faite bien sur accompagné de 130 $ les frais d'études. faut aller sur le site du DHL j'espere que vous avez toujours le reçu d'envoi.autre chose il faut accompagner votre mari .ils sauront vous écouter et vous facilter la tachede toute façon vous avez bien fait de vous marier car la vie en couple et mil fois mieulleur que de vivre seul(e) car l'ennui nous tiens compagné dans un nouveau pays la on ne connait pas encore des gens bonne chance Citer
aymane Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Normalement, les postulants nord-africains attendent en moyenne 30 mois depuis l'envoi du dossier avant d'etre convoqués pour une entrevue CSQ. Alors là, vous faites un record avec un et demi (18 mois). Tant mieux pour vous un grand bravo.Je crois que les forumistes algériens seront curieux de savoir ce qui fait l'exception dans votre dossier.felicitation pour la convocation et tu dois accompagner ton mari le jour de l'entrevue munie des documents prouvant votre mariagemoi personnelement j du attendre 32 mois pour le csq et 22 mois pour les ivm et 31 mois pour le visa Citer
Messages recommandés