Aller au contenu

carte d'assurance maladie

lefrancai

Messages recommandés

Ce message s'adresse avant tout a ceux qui sont deja au québec avec un permis de travail temporaire et qui ont fait une demande de residence permanente.

Comme je viens d'obtenir la residence, je me suis empressé de mettre a jour mes documets, notamment en me rendant a la ramq pour obtenir une nouvelle carte d'assurance maladie.

Etant donné que je n'Avais pas d'assurance santé en france ( ca fait deja 4 ans que je suis au québec ...), je devais renouveller ma carte d'assurance maladie a chaque fois que je renouvellais mon permis de travail et je me suis retrouvé deux fois avec une periode de carence de 3 mois ... plutot con, mais c'est comme ca.

Puis mercredi matin, je fonce donc a la ramq et je dis en souriant a la fonctionnaire que je trouve juste dommage de devoir ENCORE subir un delai de carence de 3 mois.

Elle analyse mon dossier, on en profite pour parler et rire, je lui dit que je suis fou de joie d'etre enfin resident permanent et la elle me dit, je vais t'arranger qq chose... j'vais essayer de t'Avoir la carte dans les 7 jours ...

Elle se demene comme une malade pendant un bon 35 ou 40 mins, s'escuse de me faire patienter mais il lui faut l'autorisation de son superieur pour me faire ce petit passe droit.... elle revient et me dit avec un grand sourire : voila c'est reglé, dans 7 a 10 jours tu vas recevoir ta carte et je vais te faire un papier temporaire de telle sorte que si tu as besoin de soin dans les 7 jours, tu es couvert et ce dés maintenant!!!!!!!

Je pense l'Avoir remercié une 10 ene de fois ! je n'Avais jamais vu une fonctionnaire aussi sympa et je ne me suis pas gené pour le dire !!

A ceci elle a fini en me repondant que lorsqu'elle avait des demandants sympathiques, ca lui donnait le gout de se defoncer pour rendre service, alors que quand elle tombait sur un con elle allait se contenter de suivre les regles a la lettre ...

J' en etais presque gené ! biggrin.gif

Alors encore une fois, voici donc la preuve qu'entre les reglements et ce qu'on peut obtenir, il existe deux mondes ! smile.gif