Aller au contenu

Vos démarches: Les erreurs à ne pas commettre


lynamal

Messages recommandés

  • Habitués

34 - ne pas sequestrer la carte de RP d'autres immigrants

35 - proteger votre numero d'assurance sociale NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
31 - Ne pas proposer à une québecoise de vous inviter à diner chez elle

Ben lô! C'est quoi cette invitation tordue? :P:lol:

En effet, c'est un bon conseil, foi de québécoise! ;)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37: ne jamais hesiter à utiliser votre visa avant son expiration, ca pourrai vous couter cher, les services d'immigration ont le droit de refuser son renouvellement. et ainsi tous vos démarches seront partie en l'air. et vous serrez obligé de refaire une nouvelle demande d'immigration.

CAD repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

38: les premiers temps de limmigration peuvent etre tres dificiles. fessayez de faire des activités pour remplir votre temps et ne pas ponser à d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

39 : n'achetez pas un logement sans avoir une connaissance suffisante du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 : Ne pas sauter trop vite de joie en cas de réponse positive d'un employeur pour un job avec Visa Temporaire ! :dodotime: Attendre d'être sûr, avec confirmation écrite et surtout d'avoir le Permis de Travail en main AVANT de faire vos malles et de prendre vos billets d'avion !!! ^_^ Ce n'est pas parce que la personne est très gentille avec vous et qu'elle sait vous brosser dans le sens du poil, qu'elle fera la démarche jusqu'au bout ! -_-

41 : En toutes circonstances, gardez la tête claire ! Et restez positif !

42 : Soyez patient, encore patient et toujours très PATIENT !!! Mais continuez à profiter de la vie, sachez apprécier pleinement votre quotidien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

43. Ne pas abandonner le forum lorsque l'on a obtenu sa brune et le visa. Toujours informer les autres forumistes à temps lorsqu'on a une réponse positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43. Ne pas abandonner le forum lorsque l'on a obtenu sa brune et le visa. Toujours informer les autres forumistes à temps lorsqu'on a une réponse positive.

44. je partage l'avis de merlin, les forumistes ont aussi et surtout besoin des avis de gents déjà installer, leur expérience est très enrichissante pour nous permettre de garder de l'espoir et avoir de la patience aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Chers amis je lance ce sujet afin daider les futures candidats à limmigration dans leurs long périples, à travers les expériences des uns et des autres, chacun de nous, de vous pourra intervenir pour donner des conseilles et orienter les nouveaux dans leurs démarches.

1er conseil : faite une copie de tout document transmis vers les services dimmigrations et aussi classer toutes les lettres que vous aurez à recevoir .

Aller à vous ..

ne pas mentir comme cacher son identité derrière un très large "méditerranéen" et "financier"

y penser 2 fois après 30-35 ans

Venir au moins une fois pour avoir une idée où l'on va

avoir une conjointe qui veut autant que nous

etre "américain" d'esprit comme sont les Québécois.

et surtout aimer l'hiver (celui qu'on vient de traverser est le pire de ma vie)

Pourqoui " y penser 2 fois aprés 30-35 ans" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 : Ne pas sauter trop vite de joie en cas de réponse positive d'un employeur pour un job avec Visa Temporaire ! :dodotime: Attendre d'être sûr, avec confirmation écrite et surtout d'avoir le Permis de Travail en main AVANT de faire vos malles et de prendre vos billets d'avion !!! ^_^ Ce n'est pas parce que la personne est très gentille avec vous et qu'elle sait vous brosser dans le sens du poil, qu'elle fera la démarche jusqu'au bout !

je suis d accord avec toi j ai eu la blague, j avais recu meme une attestation, mais il a pas fait les demarches sois disant trop cher pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

45. être certain de vouloir tout quitter pour tout recommencer . Pour le meilleur et pour le pire .

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46. Bien se renseigner sur le déroulement des entretiens d'embauche au Québec et les prérarer dans ce sens. Passer par des recruteurs et mettre son CV en ligne. Et ... ne pas se décourager ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 . restez poli avec l'administration Française qui vous fait trainer, ils aurnot de toutes façons le dernier mot.

48. ne pas rentrer le midi poru vérifier le courrier, il y sera le soir aussi

49. préparer son dossier fédéral avant obte,tion de la CSQ, ça fait gagner du temps, et on sait combien il est dur d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50. Prévenir quelques entretiens dembauche que vous classez moins important avant celui que vous espérez gagner. Chaque entretien donne une nouvelle idée, et permet dapprendre une nouvelle chose ; donc augmente la chance que vous serez préparés pour lentretien le plus important

Merci pour le sujet, et pour les réponses aussi bien structurées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

51. Ne pas mentir car le mensonge ne mène nul part plus ça se complique plus ça étoufe comme dit le proverbe yankee ( il faut dire ce que vous savez, mais il faut savoir ce que vous dites :hypnotize: ( j'ai un ami qui menti sur son mariage et se trouve enfin avec une femme et un gosse avec le CSQ et n'ose pas entamer le fédéral...son CSQ est expiré maintenant il a essayé même de truquer son acte de mariage impossible qu'un addoul le fera...sans l'accord d'un juge de tribunal vous voyez la salade de mensonge.....il a laissé tomber son projet tout ce qui commence saint se terminera saint )

52. Etre mieux organisé car le Canada exige dse gens organisé dans l'esprit et dans la vie : faire des copies de tout ce que vous envoyez à l'Ambassade et exiger un réçu où quittance de paiment pour les frais de traitement fédéral ...ne faites pas comme moi j'ai envoyé le dossier fédéral par la Poste et les chèques sont égarés dans la nature et je me suis trouvé dans une grosse putaine merde entre la Police et l'Ambassade à la fin seul ma Banque qui m'a sauvé en bloquant les 2 chèques et renvoyer d'autres chèques :dodotime:

53. Se préparer 3 mois à l'avance pour la CSQ et faire dse recherches pointues sur le net.

Bon courage.

Un groupe de loups, c'est une horde,un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. Phillippe Geluck

Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores.Alexandre Dumas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement