Habitués Titi Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Salut à tous,Atterri à Trudeau vers 14h 25, il avait neigé et il faisait doux. Passage au contrôle des passeports et à la douane sans problème, nous valises n'ont même pas été ouvertes.Mais n'oubliez jamais la CRP et CSQ, on vous les demandera à tout moment durant les premières semaines de votre arrivée, c'est très important.Pour demander la carte soleil, partez tôt le matin, il y a un fil épouvantable.Pour le NAS, allez au rive sud (Brossard), tout près du terminus Panama, là n'y presque personne.Le reste vient tout seul.Les conseils des amis déjà installés aident beaucoup, vous perdrez moins de temps.Bon courage aux attendeux. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 C'st une bonne nouvelle ca.Et lors , dites nous tout, votre ressenti, vos impréssions.Je vous souhaite bonne route. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonne continuation et beaucoup de courage pour la suite. Avez vous facilement trouve un logement? Citer
Habitués stefi Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonne installation à toute la famille, justement on attend le récit !!! Quand est-ce que vous allez vous installez à Sherbrooke? A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Très heureuse pour vous, donnez des nouvelles, des tuyaux, vos impressions. :kloobik: Citer
Habitués Titi Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonne installation à toute la famille, justement on attend le récit !!! Quand est-ce que vous allez vous installez à Sherbrooke? A bientôt.On ira visiter Sherbrooke ce dimanche, juste voir la ville d'abord. Citer
Habitués Titi Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonne continuation et beaucoup de courage pour la suite. Avez vous facilement trouve un logement?Il est assez difficile de trouver un appart. avant le 1er juillet, date à laquelle les baux annuels se terminent et beaucoup de monde déménage.Meilleur est d'arriver au mois de juin pour pouvoir visiter déjà klk appart. et avoir plus de choix.T. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Moi pour Sherbrooke je prends tous les renseignements que vous donnerez :blushing: parce que moi aussi je veux aller vivre à Sherbrooke, parce que j'ai des contacts avec le CHU :biohazar: Alors ne soyez pas avares de nouvelles...... j'attends avec impatience de vous relire.ps : surtout si vous avez des renseignements sur les garderies avant et après la classe pour une petite fille de 6 ans je suis preneuse.Merci à bientôt Citer
Habitués micaline Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 J'ai des amis qui habitent Sherbrooke que je visite souvent. Je ne peux te dire exactement les meilleures endroits où habiter mais je peux te parler un peu des gens. Ils sont beaucoup plus aimables qu'à Montréal, plus civilisés. Quand tu entre quelque part, on te dit bonjour. Même sur la rue, les gens te saluent même si tu ne les a jamais vus de ta vie. Et eux, ils savent ce que c'est un passage piétonnier. Les voitures s'arrêtent quand ils en voient un. Je n'en revenais tout simplement pas! À Montréal un tel passage veux dire pour les automobilistes "Hé le piéton, pousse toi, je passe".Sherbrooke est une très belle ville, tu t'y plairas. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 J'ai des amis qui habitent Sherbrooke que je visite souvent. Je ne peux te dire exactement les meilleures endroits où habiter mais je peux te parler un peu des gens. Ils sont beaucoup plus aimables qu'à Montréal, plus civilisés. Quand tu entre quelque part, on te dit bonjour. Même sur la rue, les gens te saluent même si tu ne les a jamais vus de ta vie. Et eux, ils savent ce que c'est un passage piétonnier. Les voitures s'arrêtent quand ils en voient un. Je n'en revenais tout simplement pas! À Montréal un tel passage veux dire pour les automobilistes "Hé le piéton, pousse toi, je passe".Sherbrooke est une très belle ville, tu t'y plairas. Bonne chanced'autres infos ???? s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît...... sinon........ sinon je sais pas mais SINON !!!!! :D Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Bonne installation à toi Titi ! Et bon courage pour la suite ... Hey Michelle, de retour sur le forum ? Je vois qu'après quelques petites perturbations dans ta vie, tu as décidé de reprendre le flambeau pour le Québec ! Alors je te souhaite bonne chance pour toi et ta fille ! A bientôt ... Citer
Habitués massi Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Salut à tous,Atterri à Trudeau vers 14h 25, il avait neigé et il faisait doux. Passage au contrôle des passeports et à la douane sans problème, nous valises n'ont même pas été ouvertes.Mais n'oubliez jamais la CRP et CSQ, on vous les demandera à tout moment durant les premières semaines de votre arrivée, c'est très important.Pour demander la carte soleil, partez tôt le matin, il y a un fil épouvantable.Pour le NAS, allez au rive sud (Brossard), tout près du terminus Panama, là n'y presque personne.Le reste vient tout seul.Les conseils des amis déjà installés aident beaucoup, vous perdrez moins de temps.Bon courage aux attendeux.hallo toti, félicitation à toi bonne installation, à plus Citer
Messages recommandés