Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut,J'ai envoyé mon dossier au Fédéral le 01/03/2008 (avec CSQ).Entre-temps j'ai trouve un emploi pour lequel je suis sensé commencer le 15/09/2008.Mon employeur a contacte le ministère qui lui a conseille de faire une demande de VISA Temporaire de travail, or j'ai lu sur d'autres post du forum que c'était impossible...Quelqu'un peut il m'eclairer?+s Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Salut,J'ai envoyé mon dossier au Fédéral le 01/03/2008 (avec CSQ).Entre-temps j'ai trouve un emploi pour lequel je suis sensé commencer le 15/09/2008.Mon employeur a contacte le ministère qui lui a conseille de faire une demande de VISA Temporaire de travail, or j'ai lu sur d'autres post du forum que c'était impossible...Quelqu'un peut il m'eclairer?+sJe tente ma chance car j'ai posé la question qui est hypothétique dans mon cas... je serais fixé la semaine prochaine.En tout cas tu trouveras la réponse dans le lien suivant :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=68356&hl=++ PS: Hésite pas à me donner la suite des évènements car cela pourrait me servir Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut,J'ai envoyé mon dossier au Fédéral le 01/03/2008 (avec CSQ).Entre-temps j'ai trouve un emploi pour lequel je suis sensé commencer le 15/09/2008.Mon employeur a contacte le ministère qui lui a conseille de faire une demande de VISA Temporaire de travail, or j'ai lu sur d'autres post du forum que c'était impossible...Quelqu'un peut il m'eclairer?+sJe tente ma chance car j'ai posé la question qui est hypothétique dans mon cas... je serais fixé la semaine prochaine.En tout cas tu trouveras la réponse dans le lien suivant :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=68356&hl=++ PS: Hésite pas à me donner la suite des évènements car cela pourrait me servir Salut,j'essaierai d'y penser ;-)Pour l'instant je n'ai pas de reponse. J'ai contacte le BIQ Paris a tout hasard...+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut,voila ce que j'ait trouve sur : http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immi...troduction.html[Pourrais-je faire une demande de résidence permanente et de résidence temporaire (permis de travail / permis détudes /visa de résident temporaire) en même temps ? Vous pouvez faire la demande dun statut de résident permanent et dun statut temporaire en même temps (intention double). Cela ne nuira pas à votre demande de visa dimmigrant. Cependant, votre demande de statut temporaire pourrait être refusée parce que ça pourrait donner limpression que vous n'avez pas l'intention de quitter le Canada une fois votre autorisation temporaire échue. Par conséquent il vaut mieux faire la demande de statut temporaire avant de faire celle de visa dimmigrant.]Qu'en dites-vous?+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut,j'ai recu une reponse de la part d'un conseiller du MICC : *************************************Je vous rassure la double intention est permise d'autant plus que le BVC de Paris a pris du retard dans le traitement des demandes de résidence permanente. Une offre d'emploi vous attend au Québec. L'obtention d'un permis de travail temporaire vous permet d'entrer en poste plus rapidement. Dès que vous aurez reçu votre CAQ ainsi que la confirmation de la validation de l'offre d'emploi co-signée par Service Canada et notre ministère, vous pourrez venir au Québec et demander votre permis de travail à la frontière. Vous devrez toutefois vous assurer d'avoir tous vos documents originaux (CAQ, confirmation de validation, CV, contrat de travail, formulaire de demande de permis de travail temporaire dûment complété, etc. ) en main. Il se peut que les douaniers au point d'entrée vous questionnent mais ne vous inquiétez pas vous êtes en droit d'effectuer cette démarche.*************************************Voila qui est rassurant pour tous ceux qui sont dans mon cas...+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Et tant que j'y etais et que j'avais quelqu'un du ministere sous le bras, je lui ai demande la suite de mon dossier de RP si je partais avant d'avoir le VISA de RP....************************************************Vous n'aurez qu'à prévenir l'Ambassade du Canada de votre nouvelle adresse au Québec. Pour ce faire, vous devrez toutefois attendre d'obtenir votre numéro de dossier.Lorsque l'étude du dossier sera complétée, on vous transmettra votre visa par la poste. Vous devrez ensuite le valider en effectuant le "tour du poteau" (i.e. sortir du Canada pour les États-Unis et revenir)************************************************Voila, j'espere que ce fil rassurera et eclaircira d'autres personnes comme moi...+s Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 (modifié) Super les infos Shaman !!!J'espère être bientôt dans ton cas croisons les doigts Au fait tu sais combien de temps cela prends pour avoir le visa de travail temporaire ? On m'a dit 3 mois mais c'est peut être moins ... Modifié 24 avril 2008 par -HoB!Z- Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Super les infos Shaman !!!J'espère être bientôt dans ton cas croisons les doigts Au fait tu sais combien de temps cela prends pour avoir le visa de travail temporaire ? On m'a dit 3 mois mais c'est peut être moins ...Dans les cas que je connais (francais, espagnol, chinois et indiens) ca a pris moins de 2 mois pour tout le monde Citer
Messages recommandés