Habitués oracle Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour!Je tiens d`abord a remercier les gens qui m`ont répondu sur l`autre post, ça m`a vraiment aider a mieux comprendre.Je suis en plein préparation de mon dossier pour l`immigration au Québec, ya juste deux choses que je n`ai pas compris.-1-Dans la demande de CSQ pour moi et les enfants il disent mettre des photos format passeport mais la question est de quel format parlent-ils celui des photos nos passeports Algeriens? ou celui qui ressemble aux leurs ? excusez-moi le terme mais avec une grosse tête!!-2- Pour la demande de CSQ enfants a charge de 18 ans et plus,ils disent a la fin du formulaire la page ou il ya la Déclaration de signer, c`est là que je n`arrive pas a comprendre.ya inscrit a la fin que l`enfant a charge doit signer et aussi le requerant principal.** Est-ce que je dois signer etant moi le requerant principal? et mes deux filles signer dans la case de enfant a charge?** Ou c`est a elle de signer chacune dans leur formulaire dans la case requerant principal et laisser la case enfant a charge vide puisqu`elle n`ont pas d`enfants?Je n`arrive vraiment pas a comprendre!!! En attendant vos réponses qui me seront tres utiles, mes sinceres salutations a tous les amis forumistes. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour Oracle,Je ne me souviens pas vraiment de la dimention de la photo que j`ai mis sur mon formulaire...et pour ta deuxieme question je t`avoue que je ne sais pas mais j`ai voulu te répondre pour remonter ton sujet...peut etre nos amis forumistes vont pouvoir t`aider surtout ceux qui immigrent en famille...ils ont presque les memes formulaires que toi.bon courage . Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bonsoir Oracle!!! Bien !!que tu sois arrivé a cette étape moi il me reste aussi pas beaucoup pour arriver aux photos. Mais franchement je n'y ai pas penser,c'est vrai de quelle format doivent elles etre les photos,car moi aussi j'ai mon fils a ma charge. Donc d'une pierre 2 coups je me joins a toi pour savoir Nous attendons les réponses des familles qui ont immigrer avec leurs enfants. Merci!!!! Citer
Habitués kathy07 Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Salut les amis, je vais essayer par rapport à mon expérience de répondre à la première question. D'après ce que j'ai fait et je connais des amis qui l'ont fait, les photos pour la première étape (DCSQ) ne sont pas exigeantes. Tu peux mettre les demies photos simples. C'est juste mon expérience. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 petite contribution, si çà peut vous aider:http://www.ppt.gc.ca/cdn/photos.aspx?lang=...n=international Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour!!!! Merci Jammou !!!Mais a ma connaissance je crois que le lien que vous avez donné c'est juste pour les Canadiens. Tous, pour votre demande de CSQ je pense que vous avez joint des photos non? Donc j'attends vos réponses,et vos conseils avec plaisir. Merci!!! Citer
Habitués jullanare Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour!!!! Merci Jammou !!!Mais a ma connaissance je crois que le lien que vous avez donné c'est juste pour les Canadiens. Tous, pour votre demande de CSQ je pense que vous avez joint des photos non? Donc j'attends vos réponses,et vos conseils avec plaisir. Merci!!! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Bonsoir Oracle!!! Bien !!que tu sois arrivé a cette étape moi il me reste aussi pas beaucoup pour arriver aux photos. Mais franchement je n'y ai pas penser,c'est vrai de quelle format doivent elles etre les photos,car moi aussi j'ai mon fils a ma charge. Donc d'une pierre 2 coups je me joins a toi pour savoir Nous attendons les réponses des familles qui ont immigrer avec leurs enfants. Merci!!!!bonjour cannelle j'ai envoyé mon dossier avec des photos normales pas du tt au normes canadienne juste avec un fond blanc et en numérique c'est tt par contre pour le federal je pense qu'ils exigent des photos au normes canadienne mais je le sais pas j'y suis pas encore un autre pourra confirmer bonne chance a vous cannelle et oracle Citer
Messages recommandés