Aller au contenu

La dérive des sexes ou ce que femme veut … Dieu le veut ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
ben oui mais si tout ce que tu as à dire c'est "ostie de mec assumez vous vous même tabarnak!", je ne trouve pas que ça soit très constructif comme débat.

C'est beaucoup plus constructif en tout cas que de dire: "Pôôôvres hommes qui ont été traumatisés parce que les femmes ont, elles, osé s'assumer. Vite, revenons 50 ans en arrière, c'est mieux!". :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Et de 8 .... Grizzli dit souvent que je me québequise de plus en plus :P:

tant que tu te quebequise pas plus que tu t'es alsacisée ca va!!! il ne faudrait pas perdre ta LMAA (lëck mi am arsch attitude!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble ils ont toujours priorisé la famille et leur couple au détriment d'une stérile lutte de pouvoirs.

+1 ça c'est le genre de phrase qu'on devrais accrocher sur son frigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais si tout ce que tu as à dire c'est "ostie de mec assumez vous vous même tabarnak!", je ne trouve pas que ça soit très constructif comme débat.

C'est beaucoup plus constructif en tout cas que de dire: "Pôôôvres hommes qui ont été traumatisés parce que les femmes ont, elles, osé s'assumer. Vite, revenons 50 ans en arrière, c'est mieux!". :ravi:

Personne ici n'a dit cela à par toi. Tu extrapole des propos qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas parcequ'on se pose la question sur ce sujet qu'on doit être forcément cataloguer comme victimiste ou anti-féministe consevateur macho!

La question concerne l'équilibre du rapport homme -femme, et relis bien les premiers post pour voir si vraiment on a parlé de misérabilisme masculin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Lili, peut être que certains hommes souffrent d'être maltraité par leur compagne. Les bourreaux dans le violence domestique ne sont pas que des hommes. Il ya des femmes qui posent aussi ses gestes là. Mais on ne peut pas imputer non plus la totalité des suicides des hommes à leurs dames ! Faut être réaliste.

Parmi les hommes qui se sont enlevés la vie, combien d'hommes étaient dépressifs ? Combien d'hommes avaient des problèmes de dépendance ( jeux, alcool, drogue ...) ? Combien étaient surendettés ? Combien souffraient de harcèlement au travail ? Combien était des TDA avec ou sans Hyperactivité non diagnostiqués qui n'avaient plus d'estime de soi ? Combien l'on fait pour faire chanter affectivement leur compagn(on)e ? Combien venaient de perdre leur travail ?

Alors oui peut être que les mâles québecois ont un peu de mal à avoir des repères, mais je ne pense pas que d'apprendre à se servir d'une laveuse ou de changer une couche ou encore de s'impliquer (pas seulement dans un but purement alimentaire) dans l'éducation de ses enfants ça donne envie de s'enlever la vie. Parce que si c'était le cas ... enfin bref voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 8 .... Grizzli dit souvent que je me québequise de plus en plus :P:

tant que tu te quebequise pas plus que tu t'es alsacisée ca va!!! il ne faudrait pas perdre ta LMAA (lëck mi am arsch attitude!!!)

Mais ça se conjugue très bien :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Lili, peut être que certains hommes souffrent d'être maltraité par leur compagne. Les bourreaux dans le violence domestique ne sont pas que des hommes. Il ya des femmes qui posent aussi ses gestes là. Mais on ne peut pas imputer non plus la totalité des suicides des hommes à leurs dames ! Faut être réaliste.

Parmi les hommes qui se sont enlevés la vie, combien d'hommes étaient dépressifs ? Combien d'hommes avaient des problèmes de dépendance ( jeux, alcool, drogue ...) ? Combien étaient surendettés ? Combien souffraient de harcèlement au travail ? Combien était des TDA avec ou sans Hyperactivité non diagnostiqués qui n'avaient plus d'estime de soi ? Combien l'on fait pour faire chanter affectivement leur compagn(on)e ? Combien venaient de perdre leur travail ?

Alors oui peut être que les mâles québecois ont un peu de mal à avoir des repères, mais je ne pense pas que d'apprendre à se servir d'une laveuse ou de changer une couche ou encore de s'impliquer (pas seulement dans un but purement alimentaire) dans l'éducation de ses enfants ça donne envie de s'enlever la vie. Parce que si c'était le cas ... enfin bref voilà quoi !

L'alcool, la drogue, les jeux ne sont que des symptômes et de maladie et non des causes. On ne devient pas dépendants quand on a une vie saine et équilibré.

Le surendettement pourrait être une cause qui peut conduire à l'alcoolisme ou dépressions en tous genre. Alors la question dans ce cas serait de savoir s'il existe un taux de surendettement plus important au Québec qui conduirait à tout cela.

Idem pour le harcèlement au travail, est ce monnaie courante au Québec ? (en France oui)

Sinon en effet je ne pense pas à un moment que les hommes sombrent dans la dépression parcequ'il doivent se mettre à faire leur linge ou la cuisine. Surtout que beaucoup d'entre eux ont dû vivre seul ou en coloc avant de se marier ou de se mettre en couple. Mais la question comme le disais lili, c'est la famille. Si toute ta famille est éclaté, que tu n'a plus le droit de revoir tes enfants, tu deviens seul au monde, là oui ça peut devenir vite déprimant. Je ne pense pas non plus que les famille monoparentale soit la panacée pour personne, ni le père, ni la mère et ce même si elle prétend le contraire, et surtout ni pour l'enfant qui ne comprend pas toujours pourquoi on lui a arraché son père, ou qui doit servir d'otage ou de monnaie d'échange contre une pension alimentaire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ... merci bien tout le monde ! :ermm:

C'est tout?

Tsé Lili, c'est gentil de ta part de te soucier du bien-être des hommes québécois, mais je ne crois pas que tu leur rendes service en le faisant de cette façon. Faut arrêter cette manie de culpabiliser les femmes qui ont osé se libérer et s'affirmer (avec raison), et dire - le marteler faut croire - simplement aux hommes qu'ils n'ont pas pour autant perdu leur place. Au contraire, ils sont eux aussi plus libres que jamais. L'égalité, c'est ça: avoir le droit et le pouvoir d'être qui on est, quel que soit le sexe. Alors à eux de la prendre leur foutu place, rien ne les empêche.

Je regrette mais je ne crois pas qu'on est mieux dans une société matriarcale que dans une société patriarcale ... on est bien loin de l'égalité à mon humble avis.

Quand, encore de nos jours, des pères doivent se battre pour faire reconnaître leurs droits ... on est loin d'être dans une société égalitaire.

Quand une partie de notre population a un taux de suicide aussi important et qu'on s'en calisse comme de notre première chemise ... c'est pas seulement des "hommes" c'est aussi des pères, des frères, des oncles, des collègues, des amis.

Oui le féminisme a apporté beaucoup ... mais il faut aussi voir l'envers de la médaille ... et pour ça faudrait avoir le courage d'enlever nos oeillères.

Tu dis ... ils n'ont qu'a prendre leur place. C'est sans doute ce qui explique qu'il y ait tant de femmes seules au Québec ? Et de familles monoparentales. Les mecs ont compris qu'il valait mieux baiser à gauche à droite que de s'engager avec une "soldate de la liberté", un dictateur en jupon ! Car faut l'avouer certaines femmes sont ainsi.

Ah oui j'oubliais ... mon frère a la chance d'être marié à une femme exceptionnelle et ce, depuis plus de 10 ans. Ensemble ils ont toujours priorisé la famille et leur couple au détriment d'une stérile lutte de pouvoirs.

Je croyais le sujet intéressant ... cela ne semble pas le cas ... désolé.

Je vous laisse à vos jeux.

Je ne sais pas si c'est ta période de musulmane convertie et voilée qui t'influence encore, mais les choses ne sont pas si simples et limpides. Tu mélanges un peu trop de trucs dans tes argumentations et si tu veux vraiment enlever des oeillères, commence par la double paire que tu portes.

D'ailleurs, t'es pas monoparentale toi-même, malgré ta grande sensibilité à la situation des hommes... ? ;)

Ensemble ils ont toujours priorisé la famille et leur couple au détriment d'une stérile lutte de pouvoirs.

+1 ça c'est le genre de phrase qu'on devrais accrocher sur son frigo !

Parce que d'être une femme libre et libérée, ça implique de facto une lutte de pouvoirs avec le conjoint? Ah ben... :haouais:

Sont où les gants de boxe, que je me défoule? :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne pense pas que je m'adressais à toi.

Excuses moi Lili, peut être que certains hommes souffrent d'être maltraité par leur compagne. Les bourreaux dans le violence domestique ne sont pas que des hommes. Il ya des femmes qui posent aussi ses gestes là. Mais on ne peut pas imputer non plus la totalité des suicides des hommes à leurs dames ! Faut être réaliste.

Parmi les hommes qui se sont enlevés la vie, combien d'hommes étaient dépressifs ? Combien d'hommes avaient des problèmes de dépendance ( jeux, alcool, drogue ...) ? Combien étaient surendettés ? Combien souffraient de harcèlement au travail ? Combien était des TDA avec ou sans Hyperactivité non diagnostiqués qui n'avaient plus d'estime de soi ? Combien l'on fait pour faire chanter affectivement leur compagn(on)e ? Combien venaient de perdre leur travail ?

Alors oui peut être que les mâles québecois ont un peu de mal à avoir des repères, mais je ne pense pas que d'apprendre à se servir d'une laveuse ou de changer une couche ou encore de s'impliquer (pas seulement dans un but purement alimentaire) dans l'éducation de ses enfants ça donne envie de s'enlever la vie. Parce que si c'était le cas ... enfin bref voilà quoi !

L'alcool, la drogue, les jeux ne sont que des symptômes et de maladie et non des causes. On ne devient pas dépendants quand on a une vie saine et équilibré.

Le surendettement pourrait être une cause qui peut conduire à l'alcoolisme ou dépressions en tous genre. Alors la question dans ce cas serait de savoir s'il existe un taux de surendettement plus important au Québec qui conduirait à tout cela.

Idem pour le harcèlement au travail, est ce monnaie courante au Québec ? (en France oui)

Sinon en effet je ne pense pas à un moment que les hommes sombrent dans la dépression parcequ'il doivent se mettre à faire leur linge ou la cuisine. Surtout que beaucoup d'entre eux ont dû vivre seul ou en coloc avant de se marier ou de se mettre en couple. Mais la question comme le disais lili, c'est la famille. Si toute ta famille est éclaté, que tu n'a plus le droit de revoir tes enfants, tu deviens seul au monde, là oui ça peut devenir vite déprimant. Je ne pense pas non plus que les famille monoparentale soit la panacée pour personne, ni le père, ni la mère et ce même si elle prétend le contraire, et surtout ni pour l'enfant qui ne comprend pas toujours pourquoi on lui a arraché son père, ou qui doit servir d'otage ou de monnaie d'échange contre une pension alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais cet feminisme donne parfois des mauvais consequences. Je pense que les femmes ont besoin d'un peu d'autorite dans le foyer. Se sentir proteges avec un vrai homme a qui elles peuvent offrir son affection pour lui remercier. Sinon, des foyers avec deux femmes et deux hommes seront la norme et non la exception dans le futur car les vrais hommes seront bientot a minorite en laissant se faire un brain washing des feministes. On voit deja que la taux de natalite a quebec a diminue :B) .

Modifié par nelju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ça vivre en couple. On prends le meilleur des deux choses :P: :rofl:

Ben voilà... comme mon nom est nettement plus joli que celui de mon mari, c'est lui qui devrait le prendre.... :P:lol:

Peu importe, cela dépend des sociétés, dans certains endroits la famille prend le nom de la femme, dans d'autres le nom de l'homme, peu importe ..

Mais cela n'a pas de sens d'avoir plusieurs nom dans une famille : quand je suis avec mes enfants, que la personne connaît le nom des enfants et qu'on me demande mon nom, je trouve cela vraiment bizarre. Ma première réponse a été "cela ne vous regarde pas !"

Ce sont mes enfants ils ont le nom que je leur ai donné soit celui de leur père qui est devenu le mien (sinon je ne me serais pas marié !). De toute manière c'était le cas aussi en France puisqu'on ne pert pas son nom mais on prend un nom supplémentaire ! (A ép B).

Je me suis habituée en me disant que cela fait parti du folklore local et j'utilise l'un ou l'autre des 2 noms (mon nom de naissance ou mon nom d'usage) suivant la situation.

Ce que je veux dire, c'est que parfois les symboles les plus simples sont les plus forts et permettent de garder une unité et des repères. Si en moins de 30 ans tous les repères (le nom de la famille en est un) ont été cassés au Québec alors qu'il a fallu plus d'un siècle dans les autres pays, l'équilibre homme-femme mettra beaucoup plus de temps à se reconstruire et j'espère que cela aura évoluer de façon positive pour la génération de nos enfants (j'ai un peu des doutes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les femmes ont besoin d'un peu de autorite dans le foyer. Se sentir proteges avec un vrai homme a qui elles peuvent offrir son affet pour lui remercier.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Compris, les filles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ta période de musulmane convertie et voilée qui t'influence encore, mais les choses ne sont pas si simples et limpides. Tu mélanges un peu trop de trucs dans tes argumentations et si tu veux vraiment enlever des oeillères, commence par la double paire que tu portes.

D'ailleurs, t'es pas monoparentale toi-même, malgré ta grande sensibilité à la situation des hommes... ? ;)

Tu es sacrément gonflée de la qualifier "de musulmane convertie et voilée" sous prétexte parcequ'elle lance le débat sur ce sujet. Et Même si elle doit élevé ses enfants toute seule cela ne signifie pas qu'elle apprécie cette situation forcémment! Tu ne reconnais que les extrêmes : soit on est féministe convaincue soit on est une femme soumise musulmane intégriste ! Décidemment le concept du respect mutuel dans un couple t'es complètement étranger !

Ensemble ils ont toujours priorisé la famille et leur couple au détriment d'une stérile lutte de pouvoirs.

+1 ça c'est le genre de phrase qu'on devrais accrocher sur son frigo !

Parce que d'être une femme libre et libérée, ça implique de facto une lutte de pouvoirs avec le conjoint? Ah ben... :haouais:

Sont où les gants de boxe, que je me défoule? :niark1:

Idem pour le terme "Ensemble"....pour la peine tu n'auras qu'à continuer à te défouler dans ton bac à sable toute SEULE

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais cet feminisme donne parfois des mauvais consequences. Je pense que les femmes ont besoin d'un peu de autorite dans le foyer. Se sentir proteges avec un vrai homme a qui elles peuvent offrir son affet pour lui remercier. Sinon, des foyers avec deux femmes et deux hommes seront la norme et non la exception dans le futur car les vrais hommes seront bientot a minorite en laissant se faire un brain washing des feministes. On voit deja que la taux de natalite a quebec a diminue :B) .

Se sentir protéger de quoi ? c'est plus les cro-magnons ! Y a pas de vilaine bèbétes à chasser devant la porte ! T'as un fusils ? tu crois encore aux monstres et aux méchantes sorcières, à ton âge ?

et t'es pas capable d'un peu d'affection, tu dois confondre avec f...tion alors ! cela ne permet pas de faire des enfants tu sais !

Pauve mec :innocent: "un peu d'autorité dans le foyer" :biohazar: :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je veux dire, c'est que parfois les symboles les plus simples sont les plus forts et permettent de garder une unité et des repères. Si en moins de 30 ans tous les repères (le nom de la famille en est un) ont été cassés au Québec alors qu'il a fallu plus d'un siècle dans les autres pays, l'équilibre homme-femme mettra beaucoup plus de temps à se reconstruire et j'espère que cela aura évoluer de façon positive pour la génération de nos enfants (j'ai un peu des doutes !)

Nini, je crois qu'on a affaire ici à une des grandes différences culturelles entre la France et le Québec. Honnêtement, je ne vois toujours pas en quoi le nom de famille d'un conjoint ou de l'autre permet de garder une unité ou des repères. Lorsque cette loi a été votée ici, nous (en tout cas les femmes de ma génération) l'avons vue comme une conquête, et ce n'est vraiment pas quelque chose que j'accepterais de laisser tomber sans me battre. Que d'autres le voient autrement, c'est bien entendu leur droit, mais perte d'unité ? De repères ? Mon mari et moi formons un couple très uni, très "vieux jeu" si vous voulez. Ça ne m'empêche pas de porter fièrement mon nom, et lui le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais cet feminisme donne parfois des mauvais consequences. Je pense que les femmes ont besoin d'un peu de autorite dans le foyer. Se sentir proteges avec un vrai homme a qui elles peuvent offrir son affet pour lui remercier. Sinon, des foyers avec deux femmes et deux hommes seront la norme et non la exception dans le futur car les vrais hommes seront bientot a minorite en laissant se faire un brain washing des feministes. On voit deja que la taux de natalite a quebec a diminue :B) .

Se sentir protéger de quoi ? c'est plus les cro-magnons ! Y a pas de vilaine bèbétes à chasser devant la porte ! T'as un fusils ? tu crois encore aux monstres et aux méchantes sorcières, à ton âge ?

et t'es pas capable d'un peu d'affection, tu dois confondre avec f...tion alors ! cela ne permet pas de faire des enfants tu sais !

Pauve mec :innocent: "un peu d'autorité dans le foyer" :biohazar: :biohazar:

oh well. La majorite des femmes tient ce discours et certains babies avalent cet pilule mais la realite ce qu'elles ne se sentent pas attires par ces babies qui disent oui a tout sinon par des vrais hommes comme moi. La nature c'est ainsi pendant millions d'annees et ceci ne va pas changer du jour au lendemain.

Modifié par nelju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ La majorite des femmes tient ce discours et certains babies avalent cet pilule mais la realite ce qu'elles ne se sentent pas attires par ces babies sinon par des vrais hommes comme moi.

En tout cas t'as pas de problèmes d'égo :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question :

c'est quoi pour vous un homme qui "assume" ?

Mon mari ! :frankenstein:

Le mien aussi :chechemeu:

Et les maris de mes copines (sauf un :maxpayne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement