Aller au contenu

il neige encore en alberta


galileo

Messages recommandés

  • Habitués

Y en a marre ici aussi. Il fait beau depuis quelques jours, mais les temperatures ne veulent pas monter d'un degre :(

Les vetements d'ete sont encore bien ranges dans les placards....

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

selon les previs ils attendent 1cm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vois 15-20 cm sur environnement canada pour cette nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier il est tombe 15cm je sens qu'il va y avoir aps mal de voitures sur le bas cote, tout le monde a remis le pneus moins grippant, y a meme des motos qui sont sorties des abris pour la premiere fois de 2008 le WE dernier.

l'AMA va avoir du travail.

Les traffic cam en direct de Calgary:

http://65.104.36.247/default.asp?display=c...mp;area=calgary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vue de nez, je dirais qu'il est tombe 10cm. Cela dit, en centre-ville, il ne reste quasiment aucune trace de neige, ca a vite fondu...

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis comme on aime à dire ici : Si tu n'aimes pas le temps qu'il faut reviens dans 15 minutes :)

En fait la vraie expression parle de 5 minutes, et c'est un dicton d'origine islandaise, certes repris dans beaucoup de régions du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien hier, on a atteint les 30° en Alberta... après la neige d'il y a quelques jours.

Même chose aujourd'hui de la Saskatchewan à la Colombie-Britannique. On va même aller plus haut.

Ahh le climat des Rocheuses... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, 8 jours apres la neige, 27 hier a Calgary, 26 aujourd'hui, 29 demain, 26 lundi, et puis enfin une baisse a 21 mardi...Cela dit, on va avoir un super beau et chaud week-end de 3 jours, mais moi, cette chaleur, ca m'epuise... Mince, quand tu penses que beaucoup de gens sont persuades qu'au Canada, ce pays tellement petit qu'il y fait un climat uniforme, il neige toute l'annee...

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince, quand tu penses que beaucoup de gens sont persuades qu'au Canada, ce pays tellement petit qu'il y fait un climat uniforme, il neige toute l'annee...

Que veux-tu, les idées reçues ont la vie dure... Le pire, c'est quand tu te tues à leur expliquer qu'ils ont tort mais que rien n'y fait. Enfin...

Concernant la chaleur en Alberta, et à proximité des Rocheuses en général, elle est très souvent très supportable grâce à la sécheresse de l'air (20/30%).

Je terminerai avec une petite donnée qui intéressera nos "amis" qui croient que le Canada n'a jamais chaud :

le record absolu de chaleur au Canada est de 45° (dans les Plaines) et le record absolu d'Humidex de 53 à Carman (Manitoba)...

Enfin, certaines moyennes de T° estivales sont plus élevées vers Kamloops (BC) (ou le secteur) qu'à Toulouse, par exemple... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien hier, on a atteint les 30° en Alberta... après la neige d'il y a quelques jours.

Même chose aujourd'hui de la Saskatchewan à la Colombie-Britannique. On va même aller plus haut.

Ahh le climat des Rocheuses... :B)

Ca y est, il fait enfin beau et chaud a Vancouver depuis hier....et les vetements d'ete sont enfin sortis du placard!!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit, j'apprecie fort me balader le midi et le soir, avec toutes ces demoiselles en petite tenue :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dit, j'apprecie fort me balader le midi et le soir, avec toutes ces demoiselles en petite tenue :innocent:

Tu m'étonnes...

Hier, grosse poussée de la chaleur avec 29.8° à Calgary, 32.5° à Kamloops et 34.7° à Lytton!

Enorme! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...ouais...sur Calgary hier, 33°C de max. Ce matin, à 9h, déjà 27°C... C'est quoi ce climat mi-mai là :P

Cela dit, rien, mais alors rien à voir avec la même chaleur à Paris ou encore en Andalousie. La chaleur c'est pas du tout écrasante, il y a de l'air, et c'est beaucoup plus supportable. Cela, pour moi qui suis comme un poisson dans l'eau avec 15°C, ça reste chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh...ouais...sur Calgary hier, 33°C de max. Ce matin, à 9h, déjà 27°C... C'est quoi ce climat mi-mai là :P

Cela dit, rien, mais alors rien à voir avec la même chaleur à Paris ou encore en Andalousie. La chaleur c'est pas du tout écrasante, il y a de l'air, et c'est beaucoup plus supportable. Cela, pour moi qui suis comme un poisson dans l'eau avec 15°C, ça reste chaud :P

Euh 27.5° hier à l'aéroport de Calgary, alors même en ville on était loin des 33°.

Et ce matin à 9h, il faisait 19°... Faut pas exagérer quand même. :D

Concernant le caractère supportable de ces chaleurs, c'est ce que j'avais expliqué plus haut, c'est dû à la sécheresse de l'air, en quasi permanence à proximité des Rocheuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu trop à mon goût ce coup de chaud à la mi-mai LOL,

on revient à des températures comme je les aime dès lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce matin à 9h, il faisait 19°... Faut pas exagérer quand même. :D

Tu lis les compte-rendus sur le net, je regarde mon thermometre a la fenetre et celui de la voiture... et ni l'un ni l'autre ne sont en plein soleil, pas fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh c'est fou, ca discute encore dans le sujet : il neige encore en Alberta... j'ai cru un instant qu'il neigeait encore. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le titre du sujet pour discuter qu'il a fait 29 ou 33 a Calgary, est quelque peu trompeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement