Habitués Blueberry Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Y en a marre ici aussi. Il fait beau depuis quelques jours, mais les temperatures ne veulent pas monter d'un degre Les vetements d'ete sont encore bien ranges dans les placards....Stephanie. Modifié 2 mai 2008 par blueberry4579 Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Et il neige encore à Calgary, et pas qu'un peu... Citer
Habitués galileo Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2008 selon les previs ils attendent 1cm max. Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 moi je vois 15-20 cm sur environnement canada pour cette nuit.... Citer
Habitués galileo Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2008 hier il est tombe 15cm je sens qu'il va y avoir aps mal de voitures sur le bas cote, tout le monde a remis le pneus moins grippant, y a meme des motos qui sont sorties des abris pour la premiere fois de 2008 le WE dernier.l'AMA va avoir du travail.Les traffic cam en direct de Calgary:http://65.104.36.247/default.asp?display=c...mp;area=calgary Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 (modifié) A vue de nez, je dirais qu'il est tombe 10cm. Cela dit, en centre-ville, il ne reste quasiment aucune trace de neige, ca a vite fondu... Modifié 9 mai 2008 par zukuss Citer
Habitués zukuss Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Pis comme on aime à dire ici : Si tu n'aimes pas le temps qu'il faut reviens dans 15 minutes En fait la vraie expression parle de 5 minutes, et c'est un dicton d'origine islandaise, certes repris dans beaucoup de régions du monde Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Et bien hier, on a atteint les 30° en Alberta... après la neige d'il y a quelques jours. Même chose aujourd'hui de la Saskatchewan à la Colombie-Britannique. On va même aller plus haut.Ahh le climat des Rocheuses... Citer
Habitués zukuss Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) Oui, 8 jours apres la neige, 27 hier a Calgary, 26 aujourd'hui, 29 demain, 26 lundi, et puis enfin une baisse a 21 mardi...Cela dit, on va avoir un super beau et chaud week-end de 3 jours, mais moi, cette chaleur, ca m'epuise... Mince, quand tu penses que beaucoup de gens sont persuades qu'au Canada, ce pays tellement petit qu'il y fait un climat uniforme, il neige toute l'annee... Modifié 16 mai 2008 par zukuss Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Mince, quand tu penses que beaucoup de gens sont persuades qu'au Canada, ce pays tellement petit qu'il y fait un climat uniforme, il neige toute l'annee...Que veux-tu, les idées reçues ont la vie dure... Le pire, c'est quand tu te tues à leur expliquer qu'ils ont tort mais que rien n'y fait. Enfin...Concernant la chaleur en Alberta, et à proximité des Rocheuses en général, elle est très souvent très supportable grâce à la sécheresse de l'air (20/30%).Je terminerai avec une petite donnée qui intéressera nos "amis" qui croient que le Canada n'a jamais chaud : le record absolu de chaleur au Canada est de 45° (dans les Plaines) et le record absolu d'Humidex de 53 à Carman (Manitoba)... Enfin, certaines moyennes de T° estivales sont plus élevées vers Kamloops (BC) (ou le secteur) qu'à Toulouse, par exemple... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Et bien hier, on a atteint les 30° en Alberta... après la neige d'il y a quelques jours. Même chose aujourd'hui de la Saskatchewan à la Colombie-Britannique. On va même aller plus haut.Ahh le climat des Rocheuses... Ca y est, il fait enfin beau et chaud a Vancouver depuis hier....et les vetements d'ete sont enfin sortis du placard!!Stephanie. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Cela dit, j'apprecie fort me balader le midi et le soir, avec toutes ces demoiselles en petite tenue Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Cela dit, j'apprecie fort me balader le midi et le soir, avec toutes ces demoiselles en petite tenue Tu m'étonnes...Hier, grosse poussée de la chaleur avec 29.8° à Calgary, 32.5° à Kamloops et 34.7° à Lytton! Enorme! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Euh...ouais...sur Calgary hier, 33°C de max. Ce matin, à 9h, déjà 27°C... C'est quoi ce climat mi-mai là Cela dit, rien, mais alors rien à voir avec la même chaleur à Paris ou encore en Andalousie. La chaleur c'est pas du tout écrasante, il y a de l'air, et c'est beaucoup plus supportable. Cela, pour moi qui suis comme un poisson dans l'eau avec 15°C, ça reste chaud Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Euh...ouais...sur Calgary hier, 33°C de max. Ce matin, à 9h, déjà 27°C... C'est quoi ce climat mi-mai là Cela dit, rien, mais alors rien à voir avec la même chaleur à Paris ou encore en Andalousie. La chaleur c'est pas du tout écrasante, il y a de l'air, et c'est beaucoup plus supportable. Cela, pour moi qui suis comme un poisson dans l'eau avec 15°C, ça reste chaud Euh 27.5° hier à l'aéroport de Calgary, alors même en ville on était loin des 33°. Et ce matin à 9h, il faisait 19°... Faut pas exagérer quand même. Concernant le caractère supportable de ces chaleurs, c'est ce que j'avais expliqué plus haut, c'est dû à la sécheresse de l'air, en quasi permanence à proximité des Rocheuses. Citer
Habitués woool Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Un peu trop à mon goût ce coup de chaud à la mi-mai LOL,on revient à des températures comme je les aime dès lundi Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Et ce matin à 9h, il faisait 19°... Faut pas exagérer quand même. Tu lis les compte-rendus sur le net, je regarde mon thermometre a la fenetre et celui de la voiture... et ni l'un ni l'autre ne sont en plein soleil, pas fou ! Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 eh c'est fou, ca discute encore dans le sujet : il neige encore en Alberta... j'ai cru un instant qu'il neigeait encore. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Oui, le titre du sujet pour discuter qu'il a fait 29 ou 33 a Calgary, est quelque peu trompeur Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 et depuis a t il encore neiger? :haouais: Citer
Messages recommandés