Habitués duplex13 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Je viens de recevoir la Brune hier et je me pose une question : est-ce que je peux valider mon visa d'immigration permanente en arrivant directementdans la ville de Québec (vol direct Paris-Québec avec Air Transat) ou bien suis-je obligé de passer par Montréal ?Merci et bonne chance à tous les attendeux ! Citer
Habitués chriselo Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Je viens de recevoir la Brune hier et je me pose une question : est-ce que je peux valider mon visa d'immigration permanente en arrivant directementdans la ville de Québec (vol direct Paris-Québec avec Air Transat) ou bien suis-je obligé de passer par Montréal ?Merci et bonne chance à tous les attendeux !Salut,Il y a un bureau d'immagration dans la ville de québec mais qui n'est pas à l'aéroport Il faut que tu prenne rdz vs. voici les coordonnées:Capital-National et Est-du-Québec, édifice Bois-Fontaine930 chemin Sainte-Foy, rez-de-chausséetel 418-643-1435 ou 1-888-643-1435http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...c.html#capitale@+ Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Merci beaucoup pour ces précisions, je les appelle dès demain. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour duplex13tout se fait à l'aéroport :frankenstein: , certainement plus rapidement qu'à Montréal. Tu n'as pas à chercher ailleurs !!!! Tu arrives, tu passe la douane, le bureau d'immigration est juste dérière (l'aéroport est tout petit!) Citer
Habitués Angela Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Je viens de recevoir la Brune hier et je me pose une question : est-ce que je peux valider mon visa d'immigration permanente en arrivant directementdans la ville de Québec (vol direct Paris-Québec avec Air Transat) ou bien suis-je obligé de passer par Montréal ?Merci et bonne chance à tous les attendeux !Salut,Il y a un bureau d'immagration dans la ville de québec mais qui n'est pas à l'aéroport Il faut que tu prenne rdz vs. voici les coordonnées:Capital-National et Est-du-Québec, édifice Bois-Fontaine930 chemin Sainte-Foy, rez-de-chausséetel 418-643-1435 ou 1-888-643-1435http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...c.html#capitale@+Désolée, mais la validation d'un visa se fait à Immigration Canada, et pas Immigration Québec. Le bureau d'Immigration Canada se trouve dans la basse ville, dans le même édifice que la bibliothèque Gabrielle Roy. Je ne sais pas si l'aéroport de Québec possède des services d'immigration. Je vous conseillerai donc fortement d'atterrir à Montréal (ou de demander un escale par là, si vous tenex absolument à venir par avion). Là, tout s'arrange en deux pas trois mouvements, ensuite tu prendsla navette, puis l'autobus, et en trois heures tu es à Québec.Un conseil: appelle 1-888-242-2100 et demande ce que tu peux faire pour valider ton visa si tu atterris directement à Québec. Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Je ne sais pas si l'aéroport de Québec possède des services d'immigration.Non, ce service n'est pas offert à Québec, il faut prendre rendez vous. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Mais enfin!!!! je suis moi-même venue directement à Québec en novembre 2007 avec chat et enfants et tout c'est fait à l'aéroport!sans blague... ils auraient fermé les bureaux pour le 400 ème ??!!??après, l'assurance maladie est à demander boulevard Laurier et l'assurance sociale chemin Ste Foy (selon le lieu de résidence) :frankenstein: Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Dans ce cas Vero68, tu dois avoir raison. Je me suis fait avoir par le site internet d'immigration-quebec qui dit que seul l'aéroport de Montréal a un service d'immigration.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...e-aeroport.html Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Je viens de recevoir la Brune hier et je me pose une question : est-ce que je peux valider mon visa d'immigration permanente en arrivant directementdans la ville de Québec (vol direct Paris-Québec avec Air Transat) ou bien suis-je obligé de passer par Montréal ?Merci et bonne chance à tous les attendeux !Bonjour,Nous sommes arrivés le 23 janvier à Québec en direct de Paris et les formalités ont été faites à l'aéroport.Aucun besoin de se rendre à Montréal.Bonne installation.Pierre. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 cool !!!! :hein: j'ai cru un moment que j'avais loupé un coche :zefrog: Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Je confirme : j'ai été chercher une amie qui venait de France. Elle est arrivée directement à Québec et elle a fait tous ses papiers d'immigration à l'aéroport. Pas besoin d'aller à Montréal Citer
Habitués chriselo Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Désolé pour l'info fausse alors.J'ai été mal conseillé alors ou j'ai certainement rien compris lol !!!!!!!Le pire c'est que j'ai eu une partie des infos sur le livre "s'installer et travailler au Québec" écrit par Laurence Nadeau ..... Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Peut etre l'erreur vient de la confusion entre immigration canada et immigration Québec ? Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour,Je viens de recevoir la Brune hier et je me pose une question : est-ce que je peux valider mon visa d'immigration permanente en arrivant directementdans la ville de Québec (vol direct Paris-Québec avec Air Transat) ou bien suis-je obligé de passer par Montréal ?Merci et bonne chance à tous les attendeux !Salut,Il y a un bureau d'immagration dans la ville de québec mais qui n'est pas à l'aéroport Il faut que tu prenne rdz vs. voici les coordonnées:Capital-National et Est-du-Québec, édifice Bois-Fontaine930 chemin Sainte-Foy, rez-de-chausséetel 418-643-1435 ou 1-888-643-1435http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...c.html#capitale@+Désolée, mais la validation d'un visa se fait à Immigration Canada, et pas Immigration Québec. Le bureau d'Immigration Canada se trouve dans la basse ville, dans le même édifice que la bibliothèque Gabrielle Roy. Je ne sais pas si l'aéroport de Québec possède des services d'immigration. Je vous conseillerai donc fortement d'atterrir à Montréal (ou de demander un escale par là, si vous tenex absolument à venir par avion). Là, tout s'arrange en deux pas trois mouvements, ensuite tu prendsla navette, puis l'autobus, et en trois heures tu es à Québec.Un conseil: appelle 1-888-242-2100 et demande ce que tu peux faire pour valider ton visa si tu atterris directement à Québec.non mais y a une logique: tout aéroport qui recoit des vols internationaux a forcèment des douanes et un bureau d'immigration, sinon imaginez, tous les illégaux arriveraient par Québec, on leur dirait "présentez vous en ville à notre bureau" lol ca n'aurait pas de bon sens!soit dit en passant, je trouve que les douanes de l'aéroport de québec sont plus sévères que les douanes de Montréal... Peut être parce qu'ils ont moins de vols à traiter. J'ai déjà été "victime" d'une erreur à Québec, heureusement corrigée le mois suivant, avec excuses !max Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Peut etre l'erreur vient de la confusion entre immigration canada et immigration Québec ?arriver à Montreal ,cest comme à quebeccest la meme chose Citer
Messages recommandés