Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Je viens de tomber sur une conférence de presse à Montréal du ministre de l'immigration et des communautés culturelles au Québec Yolande James : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/video...ntegration.htmlQu'en pensez vous ? Volontarisme ou hypocrisie ? En tous les cas venant de France, ce n'est pas notre ministre de l'immigration et de l'identité nationale : Brice Hortefeux qui tiendrait un tel discours ! En gros si j'ai bien compris, on va pouvoir :trouver un job au québec même avant d'immigrer sur placeNotre expérience professionelle étrangère sera davantage prise en compteLes Ordres seront moins restrictif sur les professions qu'elles regissentbref ce ne sont que des mots pour le moment, mais ça quand même l'air d'être trop beau pour être vrai! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Ce genre de discours d'intention n'est pas du tout nouveau au Québec. Et on l'entendra encore....Pour le ministre français, je te rappellerai que c'était quasi considéré comme vichiste de faire un tel ministère en France. Alors que beaucoup de pays (dont notre beau canada d'adoption!) n'ont pas de problème à avoir un ministère qui s'occupe de se sujet. Le problème c'est peut-être pas le ministre ou le ministère.... mais plutôt le fait qu'en France on a un peu du mal à faire quoi que ce soit sans se faire traiter soit de fasciste soit de gauchiste.... Je dirais alors que le soucis pour tenir un tel discours serait donc double. D'une part les politiciens qui manquent un peu de matériel dans le caleçon, d'autre part les Français qui n'aiment pas réaliser que le mythe révolutionnaire est du passé, tout comme la bien-penseance 68arde.... imagine juste un propos comme "il faudrait s'occuper de l'immigration"...... juste ce propos en France.... Tu aurais les gens de gauche qui hurleraient au retour de la peste brune, les gens de droite qui feraient profil bas parce que trop peur de passer pour des fasciste, et Le Pen qui danserai la samba sur son oeil de verre.... Imagine les cohortes de manifestations toutes plus bien-pensantes les unes que les autres.....Je rêve.... tu devrais peut-être envisager d'être un poil plus réaliste..... car au fil de tes posts, je me demande un peu si la chute ne risque pas d'être raide.....slts Citer
Habitués boubsone Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Je viens de tomber sur une conférence de presse à Montréal du ministre de l'immigration et des communautés culturelles au Québec Yolande James : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/video...ntegration.htmlQu'en pensez vous ? Volontarisme ou hypocrisie ? En tous les cas venant de France, ce n'est pas notre ministre de l'immigration et de l'identité nationale : Brice Hortefeux qui tiendrait un tel discours ! En gros si j'ai bien compris, on va pouvoir :trouver un job au québec même avant d'immigrer sur placeNotre expérience professionelle étrangère sera davantage prise en compteLes Ordres seront moins restrictif sur les professions qu'elles regissentbref ce ne sont que des mots pour le moment, mais ça quand même l'air d'être trop beau pour être vrai!Beau projet en espérant que les applications concretes ne tardent pas à venir Citer
Habitués boubsone Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Ce genre de discours d'intention n'est pas du tout nouveau au Québec. Et on l'entendra encore....Pour le ministre français, je te rappellerai que c'était quasi considéré comme vichiste de faire un tel ministère en France. Alors que beaucoup de pays (dont notre beau canada d'adoption!) n'ont pas de problème à avoir un ministère qui s'occupe de se sujet. Le problème c'est peut-être pas le ministre ou le ministère.... mais plutôt le fait qu'en France on a un peu du mal à faire quoi que ce soit sans se faire traiter soit de fasciste soit de gauchiste.... Je dirais alors que le soucis pour tenir un tel discours serait donc double. D'une part les politiciens qui manquent un peu de matériel dans le caleçon, d'autre part les Français qui n'aiment pas réaliser que le mythe révolutionnaire est du passé, tout comme la bien-penseance 68arde.... imagine juste un propos comme "il faudrait s'occuper de l'immigration"...... juste ce propos en France.... Tu aurais les gens de gauche qui hurleraient au retour de la peste brune, les gens de droite qui feraient profil bas parce que trop peur de passer pour des fasciste, et Le Pen qui danserai la samba sur son oeil de verre.... Imagine les cohortes de manifestations toutes plus bien-pensantes les unes que les autres.....Je rêve.... tu devrais peut-être envisager d'être un poil plus réaliste..... car au fil de tes posts, je me demande un peu si la chute ne risque pas d'être raide.....sltsC'est juste une précision pour éviter les confusions. En France, la polemique est non pas sur le fait d'avoir un ministère de l'immigration, mais le fait d'alier immigration et identité nationale. Au Québec on parle d'immigration et des communautés culturelles. Au Québec quand on parle d'immigration, on évoque le fait de faire en sorte que des étragers viennent au Québec pour occuper un emploi alors qu'en France quand on évoque le mot immigration, on pense plutôt à l'immigration clandestine et aux réconduites aux frontières. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Ce genre de discours d'intention n'est pas du tout nouveau au Québec. Et on l'entendra encore....Pour le ministre français, je te rappellerai que c'était quasi considéré comme vichiste de faire un tel ministère en France. Alors que beaucoup de pays (dont notre beau canada d'adoption!) n'ont pas de problème à avoir un ministère qui s'occupe de se sujet. Le problème c'est peut-être pas le ministre ou le ministère.... mais plutôt le fait qu'en France on a un peu du mal à faire quoi que ce soit sans se faire traiter soit de fasciste soit de gauchiste.... Je dirais alors que le soucis pour tenir un tel discours serait donc double. D'une part les politiciens qui manquent un peu de matériel dans le caleçon, d'autre part les Français qui n'aiment pas réaliser que le mythe révolutionnaire est du passé, tout comme la bien-penseance 68arde.... imagine juste un propos comme "il faudrait s'occuper de l'immigration"...... juste ce propos en France.... Tu aurais les gens de gauche qui hurleraient au retour de la peste brune, les gens de droite qui feraient profil bas parce que trop peur de passer pour des fasciste, et Le Pen qui danserai la samba sur son oeil de verre.... Imagine les cohortes de manifestations toutes plus bien-pensantes les unes que les autres.....Je rêve.... tu devrais peut-être envisager d'être un poil plus réaliste..... car au fil de tes posts, je me demande un peu si la chute ne risque pas d'être raide.....sltsLe véritable problème en France ce n'est pas parcequ'un ministère de l'immigration ai été crée mais plus le fait qu'il a été couplé avec l'idée de l'identité nationale. C'est totalement différent, cela sous entends que l'immigration en France remet en cause l'identité nationale! Si seulement on avait un ministre qui au lieu de dire on doit expulser 25000 émmigrés en 2008, mais on veut intégrer 20 000 immigrés de plus chaque année, je peut te dire que toute la gauche française applaudirait ! En attendant, il y a un paquet d'immigrés qui meurt en essayant de s'échapper aux contrôles d'identité ! D'ailleurs on en a eu encore un cas un pas plus tard que ce mois ci !http://www.liberation.fr/actualite/societe/321876.FR.php Le rôle de Yolande James m'a l'air quand même sacrément différent de celui d'Hortefeux...Sinon tu a l'air de dire qu'il y a une grosse différence entre ce discours et la réalité, est ce que je me trompe ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Un politicien reste un politicien....quand un politicien dit faut faire ci ou ca..... Mais ne donne pas les moyens qu'il va mettre en oeuvre pour le faire c'est en général que le poisson sera noyé.Okay, elle dit que les ordres sont trop protectionistes.... Mais ne donne pas vraiment la solution à mettre en place.place le discours autrement: "Il faut vraiment se préoccuper du problème des crêches" Un bon discours de futur maire..... ben en disant cela tu ne dis rien de magique.Les points qu'elle soulèvent sont connus de tous. Mais vouloir s'attaquer aux ordres c'est politiquement risqué. Comme si un ministre de gauche disait en France qu'il faille dégraisser le mamouth de l'éducation nationale.Enfin, l'immigration en France, et son nouveau ministère. Je te dirais simplement qu'ici le ministère s'appelle "Immigration et citoyenneté Canada" et le mandat est très similaire. De plus au Canada, un immigrant clandestin n'est pas surpris si il est choppé et renvoyé chez lui. Sauf exceptions... cela se passe sans grand tapage. Tu ne peux pas comparer la problématique imigratoire Française et Canadienne. Déjà on serait un peu hors sujet en parlant de l'immigration en France; trop de différences dans la démographie et dans l'histoire empêchent le parallèle. D'autre part à gauche comme à droite, chacun campe sur des idéaux très peu en connection avec les besoins français. Je te mentionnerai juste un point.... L'immigration selective.... un terme qui te fais passer pour un fasciste en France. Alors que je sache les canadiens le font... sans pour autant l'être (et tu en profites dans ton processus).Je te dirais en substance que d'avoir fait un ministère au moins cela à le mérite d'éviter que ce sujet soit traité en douce dans une sous section de trois ministère (intérieur, affaires étrangères, travail)... Et rien que pour ce point là, et de façon apolitique on ne peut que se féliciter qu'enfin il existe un interlocuteur. pour le reste.... sur la qualité de l'interlocuteur et de son programme, c'est politique et donc hors sujet sur ce forum.Voila mon idée....cdltPS: oups j'oubliais, un article de libé quand il s'agit de parler d'un truc de droite.... c'est pas le plus fiable Modifié 20 avril 2008 par franckgb Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 En gros t'es en train de nous dire que cette ministre fait dans la langue de bois. (Après tout pourquoi pas, on le fait aussi chez nous.)sinon pour le reste si t'aime pas Libé, est ce que Le Monde te convient plus ?http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...31786_3224.htmlhttp://www.lemonde.fr/opinions/article/200...31755_3232.htmlou l'express ?http://www.educationsansfrontieres.org/?article12302Le Parisien peut être?http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdi...RAORE_298434480un article très intéressant d'une réalisatrice qui a assisté à la scène en directhttp://www.educationsansfrontieres.org/?article12675Désolé mais "immigration et citoyenneté" n'a rien à voir avec "immigration et identité nationale" ! D'un côté, on parle de citoyenneté et de l'autre d'identité. D'un côté on réfléchit à comment on fait pour intégrer de + en + d'immigrés, et de l'autre on réfléchit à combien on peut en expulser par an! Sais tu que le gouvernement s'est fixé des objectifs numériques autrement dit quotas d'expulsions ? Sinon concernant l'immigration sélective dont tu parles (ici on utilise plutôt le terme d'immigration choisie), même au canada elle est apparemment décrié (à tord ou à raison) comme n'étant pas adapté à la réalité économique du terrain y compris même par les canadiens du ROC. Pour cela, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le reportage faîtes par une chaîne canadienne sur ce site http://www.notcanada.com/Les campagnes de pub "recognize-immigrant-potential" sur le même site sont aussi pas mal (surtout celle de la consultation du docteur chauffeur de taxi ), et ce n'est pas en France qu'on verrait des spots pareils !Pour finir, ce n'est pas parceque je vais bénéficier (ou plutôt subir vu le prix que ça va nous coûter) de cette politique d'immigration sélective, que je vais l'approuver tel quelle est. Ce n'est pas parceque j'ai de l'argent sur mon compte, que j'ai pu être diplômé .... que je vais trouver normal que quelqu'un fauché, malade, non diplômé etc... doive rester à la porte! En France aucun ministre actuel ne te dira que l'immigration est une richesse pour le pays, ce qui au moins en apparence est loin d'être le cas au Canada. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Mon pauvre tu mélanges tout.....C'est évident que l'immigration est différente en France qu'au Canada..... Appuyer tes propos avec des chroniques sorties de notcanada.com..... c'est un peu comme appuyer des thèses sociales avec le site du FN.....Pour info sur ce site.... la seule info que tu trouves sur qui sont les courageuses personnes qui n'ont pas honte de porter la responsabilité du site:"NotCanada.com is run by a team of former Canadian citizens, who have now permanently left Canada and are happily living and working abroad.".....Des propos pas signés..... digne de la lettre anonyme, cela à autant de valeur que le papier qui m'essuie le séant.....Et utiliser une source anonyme de la sorte, n'est pas à ton actif de débatteur.Donc l'immigration ici ne pose pas franchement un problème, et quand les politiciens en parle, c'est vraiment très choisie. C'est la différence que tu verras principalement. Ici personne ne se cache qu'ils acceptent en fonction du besoin. Et l'idée est très accepté également dans la population. Je n'ose pas imaginer si ici un type balance une proposition de bisounours ;a la façon des bobos parisiens "acceptons sans choisir".... ce mec là passera vraiment pour un illuminé. Au Canada, les gens n'aiment pas nécessairement débattre des heures, mais, au moins, ils ont moins de tabous que les Français sur l'immigration. Là où les avis divergent c'est sur comment faire la sélection.Tu mélanges cela avec les problème de racisme ambiant. Il y a du racisme, il y a des problème de reconnaissance de diplôme il a déjà été évoqué expliqué dans des fils où tu particpe... donc je vois pas le nécessité que tu as de sans cesse en reparler sans tenir compte de nos réponses.Maintenant, pour ce qui se passe en France, et comment est traitée l'immigration. En France tu n'as pas une économie et une situation démographique qui nécessite un afflux migratoire. Cela ne sera bientôt plus le cas, mais pour l'instant on est ainsi. En France il n'y a pas de programme d'immigration. Il y a bien sûr les rapprochements familiaux, les réfugiés, et visas temporaires de travail. Mais aucun programme d'immigration à proprement parler.Alors oui tu as des articles qui se font l'écho d'expulsions qui se passent mal, ou encore de contrôle d'identité salées. Maintenant ce sont des clichés et pas le film entier. Il n'y a pas beaucoup d'article sur le fait que tout les illégaux ne sont pas tous des pauvres victimes. Car comme partout ailleurs on parle de ce qui fait sensation. Et un type qui fraude sa demande de visa fait moins sensation qu'une expulsion houleuse. La règle du jeu est connue, et si tu es illégal, tu sais que c'est pas la meilleure façon de rester longtemps dans un pays.Le Canada est dans une situation économique qui permet l'immigration... ne l'oublie pas. Et le jour où les canadiens n'auront plus besoin d'immigrants, ils fermeront le robinet à visas. C'est aussi simple que cela.Enfin tu oublies que la France à une histoire migratoire bien plus complexe que le Canada, et que donc oui c'est triste, mais les expulsions font parties des mesures prises dans le monde entier vis-à-vis des gens qui n'ont pas le droit de rester dans le pays.La grande différence c'est que si tu tente d'être illégal au Canada peu de gens vont venir pleurer sur ton sort, et tu n'as pas ici une caste de bobos audiovisuels qui n'ont jamais fait la queue aux allocs pour expliquer ce qu'est l'immigration. L'immigration c'est toujours moins problématique quand tu habites le 16éme que Montfermeil ou Vaulx-en-Velin.Pour ta lithanie d'article, c'est pas que j'aime pas Libé, mais c'est un journal très bobo parisien... et c'est juste pas le plus objectif. Un peu comme si on prend le figaro pour parler de Ségolène Royale...Pour la campagne de pub "recognize immigrant credentials", c'est effectivement un mouvement qui a existé. Mais comme tout, tu fais une généralité d'un cliché. prendrais tu une pub de la SPA pour parler de la position française sur les animaux?!Ca me saoule, je rêve, car en fait tu sembles pas trop saisir ce que tout le monde essaye de te répondre sur ce fil ou d'autre. tu parles du Canada comme si tu y vivais déjà et de la France comme si cela se limite à ta ville de Paris.....Enfin je cite un truc qui vraiment est irritant et déplacé:Pour finir, ce n'est pas parceque je vais bénéficier (ou plutôt subir vu le prix que ça va nous coûter) de cette politique d'immigration sélective, que je vais l'approuver tel quelle est. Ce n'est pas parceque j'ai de l'argent sur mon compte, que j'ai pu être diplômé .... que je vais trouver normal que quelqu'un fauché, malade, non diplômé etc... doive rester à la porte! En France aucun ministre actuel ne te dira que l'immigration est une richesse pour le pays, ce qui au moins en apparence est loin d'être le cas au Canada.Tu devrais être un peu plus humble, et éviter de parler de "subir"..... personne ne te force à venir au Canada, et que tu le veuille ou non, je vois pas pourquoi ce seraient mes impôts qui financeraient exclusivement le système qui va délivrer un visa.... d'une part... d'autre part, sache que ce que tu paye ne couvre pas ce que coute ton immigration. Regarde le budget de CIC ou MICC et compare avec tes frais.Enfin l'humilité est de ne pas tenir ce genre de propos quand sur le forum il y a des gens qui rêve de subir la même chose que toi et dans les mêmes délais.... Des fois il faut savoir ne pas faire son petit parisien indigné. C'est un peu indigeste.Pour la deuxième partie de ton texte, je te laisse à tes propos de gauche en te rappelant que les expulsions n'ont pas été découvertes sous la droite, ni le FN (cf Mitterand)... Et que ce genre de propos n'a pas été tenus par un ministre passé d'ailleurs.....slts Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Mon pauvre tu mélanges tout.....C'est évident que l'immigration est différente en France qu'au Canada..... Appuyer tes propos avec des chroniques sorties de notcanada.com..... c'est un peu comme appuyer des thèses sociales avec le site du FN.....Pour info sur ce site.... la seule info que tu trouves sur qui sont les courageuses personnes qui n'ont pas honte de porter la responsabilité du site:"NotCanada.com is run by a team of former Canadian citizens, who have now permanently left Canada and are happily living and working abroad.".....Des propos pas signés..... digne de la lettre anonyme, cela à autant de valeur que le papier qui m'essuie le séant.....Et utiliser une source anonyme de la sorte, n'est pas à ton actif de débatteur.Tu veux dire par là que ce site notcanada.com est un site conçu par des faschiste nationaliste et qui souhaitent couper les robinets de l'immigration en faisant de la propagande déplacé à l'image du FN? Que la chaîne CTV W5 est une chaîne de propagande nationaliste ? Si c'est le cas OK, mais sinon je me demande en effet qui mélange quoi?Tu mélanges cela avec les problème de racisme ambiant. Il y a du racisme, il y a des problème de reconnaissance de diplôme il a déjà été évoqué expliqué dans des fils où tu particpe... donc je vois pas le nécessité que tu as de sans cesse en reparler sans tenir compte de nos réponses.franchement là en effet je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai ouvert ce post en tombant sur un discours de ministre québécois qui m'a paru alléchant (voir trop?) qu'on peut trouver sur le site de l'ambassade du québec! Mon intention était donc de savoir si ce discours n'était juste que pur volontarisme ou tout simplement de la langue de bois. Au lieu de cela, tu me répond avec un procès d'intention sur le fait que je mélange cela avec du racisme ambiant au canada ?!!! Désolé mais cela n'a strictement rien à voir avec le thème de ce post. Des intentions concrètes ont été avancés dans ce discours, il est donc normal de vouloir checker cela avec la réalité du terrain. Mais si ta réponse est de dire que c'est que du pipo, dans ce cas oui ça sera préoccupant et cela sera en effet susceptible d'influencer notre choix futur.Maintenant ce sont des clichés et pas le film entier. Il n'y a pas beaucoup d'article sur le fait que tout les illégaux ne sont pas tous des pauvres victimes. Car comme partout ailleurs on parle de ce qui fait sensation. Et un type qui fraude sa demande de visa fait moins sensation qu'une expulsion houleuse. La règle du jeu est connue, et si tu es illégal, tu sais que c'est pas la meilleure façon de rester longtemps dans un pays.Le problème c'est que des clichés comme cela, on commence a en avoir pas mal. Ce type est loin d'être le seul cas similaire qu'on ai eu cette année, et sincèrement je ne pense pas que le fait d'en parler soit du sensationnalisme ! Sais tu que bon nombre de ces immigrés clandestins travaillent et payent même des impôts! Récemment encore on en a retrouvé près d'une dizaine qui travaillait pour un restaurant à côté des champs Elysée appartenant au groupe Costes !http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/achet...f=ARC-TRK-NC_01http://www.actuchomage.org/modules.php?op=...le&sid=3460et apparamment ce n'était pas les seuls : http://www.lemonde.fr/economie/article/200...34333_3234.htmlhttp://resf89.over-blog.com/article-10633630.htmlAlors oui peut être que de se sentir préoccupé un peu de ces gens là fait que l'on devient des bobos gauchistes, m'enfin si cela implique de faire preuve de plus d'humanité je préfère cela que de dire : "c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à respecter les règles du jeu". En passant c'est facile de dire cela quand on en a les moyens, sauf que je doute que tous ces gens là ont agi de la sorte juste par plaisir de frauder.En France tu n'as pas une économie et une situation démographique qui nécessite un afflux migratoire.ça tu n'en sais rien, cette question est toujours en débat actuellement "L'afflux, depuis 2004, de 600.000 Européens de l'Est au Royaume-Uni aurait contribué à 5 % du PIB anglais. En Espagne, la multiplication par quatre du nombre d'immigrés depuis 2000 est à l'origine de la moitié des 3,1 % de croissance annuelle moyenne depuis cinq ans. Alors, faut-il y recourir pour relancer la croissance ?"http://www.latribune.fr/info/L-immigration...chivesProxy.nsfPour ta lithanie d'article, c'est pas que j'aime pas Libé, mais c'est un journal très bobo parisien... et c'est juste pas le plus objectif. Un peu comme si on prend le figaro pour parler de Ségolène Royale...Ben voyons, c'est sur que ça aurait été bien plus objectif de prendre Le Figaro pour parler de l'action d'un gouvernement de droite! En effet, le Figaro c'est probblement le seul journal dans les kiosques qui n'a pas abordé la question de ce pauvre Malien. Faudrait quand même pas confondre objectivité et promotion !Pour la deuxième partie de ton texte, je te laisse à tes propos de gauche en te rappelant que les expulsions n'ont pas été découvertes sous la droite, ni le FN (cf Mitterand)...Là encore je ne vois pas ce qui te permet de me faire un tel procès d'intention. Tu insinuerai que mes propos sont uniquement partisane et qu'ils n'auraient jamais existé sous Mitterrand ? Je t'informe quand même que quand ce type est mort, j'avais à peine l'âge de voter! Autrement en aucun cas je n'aurais pu voter pour lui ! Désolé mais ce genre de réplique insinuant à tout va que les gens sont "gauchistes" est également typique des propos "droitistes" !Sur ce je ne me permettrait pas davantage de te juger sur tes opinions politiques, car je suis avant tout plus là pour m'informer et justement checker la réalité comme tu le dit si bien.amicalement Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Ben je rêve accepte les remarques que nous te faisons en réponse à tes posts.Les propos de cette ministre c'est des propos de ministre du monde entier. Pas d'objectifs, pas de moyens.... donc c'est un discours d'intention, et non un plan d'action.... Pour notcanada, je t'en ai parlé sur un autre fil. Même le site du FN au moins à le mérite d'être signé et responsabilisé. Celui de notcanada, est un site anonyme qui a pour unique but de dire des saloperies. Aucun responsable, rien..... Tu en fais ce que tu veux, mais je t'en prie évite de nous sortir cela comme source, c'est ridicule.alors ils citent CTV..... okay fine..... Tu ne sais pas qu'en sélectionnant des propos tu fais dire ce que tu veux. T'as d'autre sites qui vont expliquer que le Canada c'est le paradis sur terre avec une sélection probablement. Fais une sélection des débats sur les accommodements raisonnables tu aura une vision quasi fasciste, ou au moins rétrograde du Québec.... donc prendre comme source un site anonyme... c'est juste pas bien rusé.... comme si un flic fait son enquête qu'avec des lettres anonymes!Pour le reste ce que tu refuses de comprendre c'est qu'ici au Canada le débat sur l'immigration n'est pas un tabou comme en France. L'immigration est choisie, les expulsions se font sans heurts, et les politiciens de tout bords en parlent....Pour ma partie finale, c'est une référence à ton jugement sur Hortefeux qui expulse des immigrés illégaux. Je te soulignais juste que c'est pas nouveau les expulsions, et que gauche comme droite ont expulsé. La différence c'est que maintenant cela ne se fait plus en sous main dans des organismes, et sous direction que personne ne comprenait auparavant.Et c'est en cela que je critique la position éternelle de gauche, qui est de toujours se placer en humanistes forcenés sans jamais admettre que la France à un souci dans la gestion d'immigration. Au lieu de cela ça se limite à des supers propos de bisounours complètement déconnectés de la réalité. Et surtout c'est limité à dire que c'est vraiment des vilains les gens de droite qui virent de gens. Mais il n'y a rien d'autre que cela comme propos. Comment suggèrent t'ils de traiter l'immigration clandestine? Comment suggèrent-ils de délivrer des visas? Là personne ne sait....Tu vois, en France on a créé un super terme (grâce à l'action d'homme de Gauche d'ailleurs): Les Sans-Papiers. C'est plus des clandestins, ou des immigrants illégaux... ce sont des sans-papiers.. Ca sonne mieux tu trouves pas?!Bref en traversant l'atlantique tu comprendras que l'approche de l'immigration est très cartésienne. Et pas une espèce de farce comme en France ou Droite et Gauche bondissent sur leurs stéréotypes respectifs.amic Citer
Messages recommandés