Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorter
Habitués jimmy Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 J'espère que tu comprendras ta maladresse.Ben non mon vieux, je comprend pas vite Ok ben tu me forces a clarifier quelques affaires qui n'ont pas vraiment a voir avec la discussion sur l'avortement, mais bon.J,essayais de ne pas trop y revenir a la souveraineté mais tu m'y forces un peu. En fait comme je le disais précédemment, il aurait fallu faire deux fil de discussion. Un sur le projet de loi lui-même et un autre sur le fait que ce soit un gouvernement de droite au pouvoir et ses implications pour un Québec résolument progressiste et a l'opposé de ces gens (j'ai pas dit meilleur, j'ai dit opposé, faque pas de commentaire sur la supposé haine).Ce qu'il faut comprendre c'est que la c'est au sujet de l'avortement, mais demain ce sera au sujet des graderies (a 7$) par exemple, que Harper va essayer de couper au Québec parce que dans sa tête de redneck la femme doit rester au foyer. Après demain ce sera la loi C-10, tu connais ? Cherry l'a évoquée plus haut; les osties d'épais de totons de morons de conservateurs redneck de l'Alberta veulent introduire une loi ou le gouvernement Canadien pourra refuser de subventionné une oeuvre artistique si "elle ne convient pas a l'ordre publique et la morale publique". De plus malgré qu'ils soient des morons, ils ont un ti brin d'intelligence et ils ont introduit dans la loi que la subvention en question sera attribué APRÈS qu'ils aient vu l'oeuvre ! En d'autres mots pour obtenir la subvention les artistes feront bien attention de ne rien faire de provocant, de contrariant, de révolutionnaire, de controversé ! Pas mal hein, Ostie beau pays le Canada ?En veux tu d'autres ? On apprenait aujourd'hui que Harper refuse de distribuer un document pour les jeunes qui explique d'ou proviennent les drogues, pourquoi elles font de l'effet, comment les consommer pour qu'elles ne soienbt pas dommagable pour la santé. 500,000 exemplaires ont été imprimé et les conservateurs refusent de les distribuer car a leurs yeux le document est trop explicite. Les conservateurs plutôt que d'informer correctement les jeunes, préfèrent leur faire peur en leur disant qu'ils iront en prison s'ils prennent de la droilles ! Ah oui en passant, le document en question est signé par le ministre de la santé du Québec, Phillipe Couillard.En veux tu d'autres ?Alors la prochaine fois mon Franckgb, je te demanderai la permission avant d'ouvrir un sujet et donc selon tes désirs, on ouvrira un fil sur par exemple la loi C-10 et un autre fil sur le fait que la loi C-10 n'a pas de bon sens pour le Québec.C'est t'y cool ca ?jimmy
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorterJe ne vois pas en quoi tu trouve cela nullissime. Elle nous parle de l'énorme souffrance qu'a eu sa grand mère à l'abandon de son père, et je lui demande tout simplement si cette souffrance avec le recul ne valait il pas d'être vécu comparé au bonheur de ce qu'elle et son père ont pu vivre aujourd'hui ou vivront dans le futur.D'autre part mes parents ont effectivement réfléchi avant de nous concevoir moi, mes frères et mes soeurs. Donc tes questions ne s'appliquent pas dans mon casSinon franck tu m'a l'air sympathique, mais fais quand même attention à ta susceptibilité sans quoi tu va te transformer toi aussi en "super Jimmy"
Habitués yow_lys Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Jimmy, mon point est juste qu'en ayant fait cette confusion tu as tué la bonne intention.La loi C-10 est une chose également à laquelle il faut réagir. Mais j'ai pas envie de réagir pour faire plaisir à des velléités souverainiste, mais plus parce que cela heurte mes convictions profondes, mes convictions de citoyens.Au lieu de sommer les gens de le faire en disant que sinon ils n'auront pas la bénédiction "super québécois".... tu auras un succès bien plus grand en titillant plutôt le libre arbitre et l'esprit citoyen.Et pour la loi C-10 je suis absolument d'accord à priori avec toi, mais si tu ressorts encore un truc de souverainistes, ou de pressegauche..... là je vais me poser des questions sur la récupération politique. Et tu le sais les français sont bien plus sensibles au sens civique qu'à la récupération politique....Amic
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 J'espère que tu comprendras ta maladresse.Ben non mon vieux, je comprend pas vite Ok ben tu me forces a clarifier quelques affaires qui n'ont pas vraiment a voir avec la discussion sur l'avortement, mais bon.J,essayais de ne pas trop y revenir a la souveraineté mais tu m'y forces un peu. En fait comme je le disais précédemment, il aurait fallu faire deux fil de discussion. Un sur le projet de loi lui-même et un autre sur le fait que ce soit un gouvernement de droite au pouvoir et ses implications pour un Québec résolument progressiste et a l'opposé de ces gens (j'ai pas dit meilleur, j'ai dit opposé, faque pas de commentaire sur la supposé haine).Ce qu'il faut comprendre c'est que la c'est au sujet de l'avortement, mais demain ce sera au sujet des graderies (a 7$) par exemple, que Harper va essayer de couper au Québec parce que dans sa tête de redneck la femme doit rester au foyer. Après demain ce sera la loi C-10, tu connais ? Cherry l'a évoquée plus haut; les osties d'épais de totons de morons de conservateurs redneck de l'Alberta veulent introduire une loi ou le gouvernement Canadien pourra refuser de subventionné une oeuvre artistique si "elle ne convient pas a l'ordre publique et la morale publique". De plus malgré qu'ils soient des morons, ils ont un ti brin d'intelligence et ils ont introduit dans la loi que la subvention en question sera attribué APRÈS qu'ils aient vu l'oeuvre ! En d'autres mots pour obtenir la subvention les artistes feront bien attention de ne rien faire de provocant, de contrariant, de révolutionnaire, de controversé ! Pas mal hein, Ostie beau pays le Canada ?En veux tu d'autres ? On apprenait aujourd'hui que Harper refuse de distribuer un document pour les jeunes qui explique d'ou proviennent les drogues, pourquoi elles font de l'effet, comment les consommer pour qu'elles ne soienbt pas dommagable pour la santé. 500,000 exemplaires ont été imprimé et les conservateurs refusent de les distribuer car a leurs yeux le document est trop explicite. Les conservateurs plutôt que d'informer correctement les jeunes, préfèrent leur faire peur en leur disant qu'ils iront en prison s'ils prennent de la droilles ! Ah oui en passant, le document en question est signé par le ministre de la santé du Québec, Phillipe Couillard.En veux tu d'autres ?Alors la prochaine fois mon Franckgb, je te demanderai la permission avant d'ouvrir un sujet et donc selon tes désirs, on ouvrira un fil sur par exemple la loi C-10 et un autre fil sur le fait que la loi C-10 n'a pas de bon sens pour le Québec.C'est t'y cool ca ?jimmylà tu mélange beaucoup de chose, mais tu as l'air de dire que seul les québécois sont contre la politique d'Harper. Or je suis sûr qu'un tas de personne du ROC, sont également contre l'idée de la femme au foyer, la restriction de subvention aux oeuvres "lisses" etc... tout comme au Québec, il doit exister des gens qui ont voté pour la politique de Harper.Tous les gens du ROC ne votent certainement pas d'une seule et même voix. Même aux US, il existe un vote anti-bush alors pourquoi pas au ROC?
Habitués Dariane Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorterAh Franck Effectivement l'argument est le summum de la nullité! Déjà utiliser le "Et si..." montre combien on est dans la pure extrapolation... Et si ma mère avait dit "Non! Pas ce soir!" à mon père lorsqu'ils m'ont conçue? Tiens, allons même plus loin: Et si c'était le spermatozoide d'à côté qui avait remporté le gros lot au lieu "du mien"? Remonter ainsi le passé est idiot! C'est évident que si ma grand-mère avait avorté je ne serais pas là... mais comme je n'aurais pas la moindre idée que je ne suis pas de ce monde, ben je pense pas que ça me dérangerait vraiment... Tsé c'est un peu comme lorsque je disais à ma grand-mère lorsque j'étais jeune:"Toi grand-maman tu devais t'ennuyer beaucoup quand tu étais petite! Tu n'avais même pas la TV ni les jeux vidéos!"... Comment pouvait-elle manquer ce qu'elle n'avait jamais connu??? Ben ce serait la même chose si ma grand-mère avait avorté... la vie n'aurait pu me manquer puisque je ne l'aurais jamais eue!Tiens qu'à faire on pourrait aussi en vouloir à tous les gars qui se gâtent eux-même car ils laissent échapper là de potentiels enfants qui jamais, ô pauvres d'eux ne verront le jour... Come oooon!
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorterAh Franck Effectivement l'argument est le summum de la nullité! Déjà utiliser le "Et si..." montre combien on est dans la pure extrapolation... Et si ma mère avait dit "Non! Pas ce soir!" à mon père lorsqu'ils m'ont conçue? Tiens, allons même plus loin: Et si c'était le spermatozoide d'à côté qui avait remporté le gros lot au lieu "du mien"? Remonter ainsi le passé est idiot! C'est évident que si ma grand-mère avait avorté je ne serais pas là... mais comme je n'aurais pas la moindre idée que je ne suis pas de ce monde, ben je pense pas que ça me dérangerait vraiment... Tsé c'est un peu comme lorsque je disais à ma grand-mère lorsque j'étais jeune:"Toi grand-maman tu devais t'ennuyer beaucoup quand tu étais petite! Tu n'avais même pas la TV ni les jeux vidéos!"... Comment pouvait-elle manquer ce qu'elle n'avait jamais connu??? Ben ce serait la même chose si ma grand-mère avait avorté... la vie n'aurait pu me manquer puisque je ne l'aurais jamais eue!Tiens qu'à faire on pourrait aussi en vouloir à tous les gars qui se gâtent eux-même car ils laissent échapper là de potentiels enfants qui jamais, ô pauvres d'eux ne verront le jour... Come oooon!Si tu estime que ta vie ne vaut pas plus que cela, il n'y a que toi qui peut le dire. La question est plutôt de savoir si tu éprouve de la reconnaissance envers ta grandmère pour ce qu'elle a fait au nom de ce que tu vis aujourd'hui, ou alors vis tu dans un éternel regret d'être le fruit de la souffrance de ta grand mère?Personne ne nie que ta famille ait pu en souffrir, mais finalement n'est ce pas été un happy end? Toutes histoires étant particulières, c'est pour cela qu'une intervention comme l'avortement ne peut constituer une solution toute établie et généralisée à mon sens. Encore une fois, je ne prétend pas avoir toutes les solutions, mais je pense que cette question mérite un débat chaque fois qu'elle est posée.
Habitués jimmy Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Aujourd'hui, quand j'entends parler anglais, je me dis": "Vaut mieux ça que le Québec de Jimmy".Pfff, quel mor*n
Habitués Dariane Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (modifié) N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorterAh Franck Effectivement l'argument est le summum de la nullité! Déjà utiliser le "Et si..." montre combien on est dans la pure extrapolation... Et si ma mère avait dit "Non! Pas ce soir!" à mon père lorsqu'ils m'ont conçue? Tiens, allons même plus loin: Et si c'était le spermatozoide d'à côté qui avait remporté le gros lot au lieu "du mien"? Remonter ainsi le passé est idiot! C'est évident que si ma grand-mère avait avorté je ne serais pas là... mais comme je n'aurais pas la moindre idée que je ne suis pas de ce monde, ben je pense pas que ça me dérangerait vraiment... Tsé c'est un peu comme lorsque je disais à ma grand-mère lorsque j'étais jeune:"Toi grand-maman tu devais t'ennuyer beaucoup quand tu étais petite! Tu n'avais même pas la TV ni les jeux vidéos!"... Comment pouvait-elle manquer ce qu'elle n'avait jamais connu??? Ben ce serait la même chose si ma grand-mère avait avorté... la vie n'aurait pu me manquer puisque je ne l'aurais jamais eue!Tiens qu'à faire on pourrait aussi en vouloir à tous les gars qui se gâtent eux-même car ils laissent échapper là de potentiels enfants qui jamais, ô pauvres d'eux ne verront le jour... Come oooon!Si tu estime que ta vie ne vaut pas plus que cela, il n'y a que toi qui peut le dire. La question est plutôt de savoir si tu éprouve de la reconnaissance envers ta grandmère pour ce qu'elle a fait au nom de ce que tu vis aujourd'hui, ou alors vis tu dans un éternel regret d'être le fruit de la souffrance de ta grand mère?Personne ne nie que ta famille ait pu en souffrir, mais finalement n'est ce pas été un happy end? Toutes histoires étant particulières, c'est pour cela qu'une intervention comme l'avortement ne peut constituer une solution toute établie et généralisée à mon sens. Encore une fois, je ne prétend pas avoir toutes les solutions, mais je pense que cette question mérite un débat chaque fois qu'elle est posée.Ostie que t'es dure de comprenure toé!Je ne trouve pas que ma vie "ne vaut pas plus que cela" (c'est toi qui le dit et l'interprète, pas moi) mais écoute ben là chose! A t'écouter il faudrait donc que je remercie l'arrière-grand-mère, l'arrière-arrière-grand-mère et remonter ça à l'Australopithèque car sans eux je ne serais pas ici!On t'a jamais dit qu'avec des SI on mettrait Paris en bouteille??? Bah voilà! Si ma grand-mère, si ma mère, etc... on n'en sait rien ce qu'il serait arrivé! Pour l'instant je suis là et je fais de mon mieux mais je ne me questionne pas outre-mesure!Mais si ça peut te faire plaisir je glorifie donc ici ce soir devant tous, mes ancêtres depuis 6 millions d'années d'avoir vécu, survécu et s'être reproduit pour donner... roulement de tambour: Dariane! Ta-daaaam!Tabarnak qu'il y en a qui sont sonnés du coco... Modifié 21 avril 2008 par Dariane
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Aujourd'hui, quand j'entends parler anglais, je me dis": "Vaut mieux ça que le Québec de Jimmy".Pfff, quel mor*n c'est justement cela que captain cavern essaye de t'expliquer, c'est qu'à travers ce type de propos tu en arrives à dégoûter les gens du Québec, alors qu'à la base on est plutôt pour la francophonie.Nous ce qu'on voudrait voir, c'est les vrai avantages de vivre au Québec plutôt qu'au ROC et pourquoi les québécois sont plus sympathiques que le reste du Canada. Au lieu de cela si à chaque fois qu'on débarque on doit s'enrôler dans une guerre souverainiste, ça devient plutôt contraignant et sent la galère à plein nez! A aucun moment tu n'aura à nous convaincre de parler Français, puisqu'on vient de France, mais plutôt des vrais avantages de la Belle-Province.
Habitués cherry Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 En quoi choisir de ne pas avoir un enfant serait un "problème de moeurs"? Et surtout une habitude??? (oui il existe malheureusement des filles qui utilisent l'avortement comme d'une méthode de contraception, mais je doute qu'elles soient la grande majorité! Je pense qu'en général elles y vont une fois et s'arrangent pour ne plus revivre cette expérience traumatisante).Voilà un article sur le sujet : http://www.cyberpresse.ca/article/20070714...50/CPACTUALITESAvortements: le Québec se distinguePour la septième année consécutive, le nombre d'avortements pratiqués au Canada a reculé en 2004. Le Québec ne fait pas exception, même si la tendance est moins marquée. Et c'est encore ici que le taux de grossesses interrompues médicalement par rapport au nombre de naissances est le plus élevé du pays. Les dernières données de Statistique Canada révèlent ainsi qu'il y a eu au Québec 30 802 avortements en 2003 contre 30 616 en 2004. Le taux d'intervention pour 1000 femmes âgées entre 15 et 44 ans est demeuré stable, à 19,1. Par contre, puisque le Québec connaît aussi un mini baby-boom, le taux d'avortements par rapport au nombre de naissances a diminué: 41,3 grossesses ont été interrompues pour chaque centaine de naissances, contre 41,7 en 2003 et 43,2 en 2000. Au Canada, ce taux atteint 29,7 avortements par tranche de 100 naissances en 2004.«On connaît mal ce qui peut expliquer la situation particulière du Québec, remarque Valérie Gaston, l'une des auteures de l'étude. Il se peut que les chiffres du Québec soient gonflés simplement à cause du mode de collecte des informations.» Les interventions effectuées dans les cabinets de médecin sont comptabilisées au Québec, ce qui n'est pas le cas pour toutes les provinces.Le Québec se distingue aussi par le nombre de grossesses interrompues chez les moins de 20 ans. Alors que les statistiques ont connu une baisse généralisée au pays de 2003 à 2004, elles ont suivi ici une courbe inverse. Les avortements chez les adolescentes de moins de 15 ans restent, toutes proportions gardées, deux fois plus nombreux au Québec que dans le reste du pays. Marie-Josée Gaudreau, médecin à la clinique médicale Fémina, note toutefois que des progrès ont été réalisés: «Les campagnes de sensiblisation menées auprès des adolescentes ont connu un certain succès» puisque, sur un horizon plus étendu, les statistiques annoncent une tendance vers la baisse au Québec et au Canada. Un peu plus de 16 Canadiennes sur 1000 âgées de 15 à 17 ans ont donné la vie en 2004, contre 21,5 en 1996. Mme Gaston note toutefois qu'il est difficile de tirer des conclusions à long terme puisque les paramètres de recension ont été modifiés en 2000.Au total, Statistique Canada a enregistré 100 039 avortements au pays en 2004.et voici les statistiques détaillés de Statistique Canada : http://www.statcan.ca/francais/freepub/82-...000/t012_fr.htmEffectivement, il faut que ce droit soit préservé mais encore faut-il que ce soit accompagné d'une sensibilisation et une prévention de la population. Crier "On est Québecois et on veut faire ce qu'on veut chez nous", ok mais faut-il encore que cela ne devienne pas n'importe quoi. Le Québec indépendant que nous vend Jimmy est le Québec de celui qui gueule le plus fort, sans démocratie, à mi-chemin entre un régime anarchique et une dictature... bref un pays qui serait tout sauf québecois :haouais:Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout...
Habitués Azarielle Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout... Arrête ça, n'en parle pas trop. Il faut pas attirer tous les obsédés de la planète ici! :hein:
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.Je rêve, tu dépasses vraiment les limites..... c'est vraiment nullisime un tel argument...... Et toi si tes parents avaient réfléchi.... si ils avaient pris une capote..... Tu as lu le petit livre de Famille de France ou quoi?Darianne, je pense n'osera pas te dire, mais tu vas finir par faire regretter que ce ne soit pas ta grand-mère qui se soit faite avorterAh Franck Effectivement l'argument est le summum de la nullité! Déjà utiliser le "Et si..." montre combien on est dans la pure extrapolation... Et si ma mère avait dit "Non! Pas ce soir!" à mon père lorsqu'ils m'ont conçue? Tiens, allons même plus loin: Et si c'était le spermatozoide d'à côté qui avait remporté le gros lot au lieu "du mien"? Remonter ainsi le passé est idiot! C'est évident que si ma grand-mère avait avorté je ne serais pas là... mais comme je n'aurais pas la moindre idée que je ne suis pas de ce monde, ben je pense pas que ça me dérangerait vraiment... Tsé c'est un peu comme lorsque je disais à ma grand-mère lorsque j'étais jeune:"Toi grand-maman tu devais t'ennuyer beaucoup quand tu étais petite! Tu n'avais même pas la TV ni les jeux vidéos!"... Comment pouvait-elle manquer ce qu'elle n'avait jamais connu??? Ben ce serait la même chose si ma grand-mère avait avorté... la vie n'aurait pu me manquer puisque je ne l'aurais jamais eue!Tiens qu'à faire on pourrait aussi en vouloir à tous les gars qui se gâtent eux-même car ils laissent échapper là de potentiels enfants qui jamais, ô pauvres d'eux ne verront le jour... Come oooon!Si tu estime que ta vie ne vaut pas plus que cela, il n'y a que toi qui peut le dire. La question est plutôt de savoir si tu éprouve de la reconnaissance envers ta grandmère pour ce qu'elle a fait au nom de ce que tu vis aujourd'hui, ou alors vis tu dans un éternel regret d'être le fruit de la souffrance de ta grand mère?Personne ne nie que ta famille ait pu en souffrir, mais finalement n'est ce pas été un happy end? Toutes histoires étant particulières, c'est pour cela qu'une intervention comme l'avortement ne peut constituer une solution toute établie et généralisée à mon sens. Encore une fois, je ne prétend pas avoir toutes les solutions, mais je pense que cette question mérite un débat chaque fois qu'elle est posée.Ostie que t'es dure de comprenure toé!Je ne trouve pas que ma vie "ne vaut pas plus que cela" (c'est toi qui le dit et l'interprète, pas moi) mais écoute ben là chose! A t'écouter il faudrait donc que je remercie l'arrière-grand-mère, l'arrière-arrière-grand-mère et remonter ça à l'Australopithèque car sans eux je ne serais pas ici!On t'a jamais dit qu'avec des SI on mettrait Paris en bouteille??? Bah voilà! Si ma grand-mère, si ma mère, etc... on n'en sait rien ce qu'il serait arrivé! Pour l'instant je suis là et je fais de mon mieux mais je ne me questionne pas outre-mesure!Mais si ça peut te faire plaisir je glorifie donc ici ce soir devant tous, mes ancêtres depuis 6 millions d'années d'avoir vécu, survécu et s'être reproduit pour donner... roulement de tambour: Dariane! Ta-daaaam!Tabarnak qu'il y en a qui sont sonnés du coco..."Calice" ici personne ne t'oblige à rien, que je te l'ai dit c'est à toi de voir et pas moi. Après si tu as des soucis pour lire mes phrases jusqu'au bout, je te promet que j'irais me prendre des cours de québécois.j'ai dit : "Si tu estime que ta vie ne vaut pas plus que cela, IL N'Y A QUE TOI POUR LE DIRE". Autrement dit c'est toé qui voit et pas moé Donc si t'as pas envie de remercier tes parents d'être en vie ça ne me regarde pas. Mais sache que pour ma part j'essaye au mieux de le faire à chaque fois que je les vois, et eux doivent certainement en faire de même vis à vis de leur parent. Tu parles de glorification des ancêtres, mais pourquoi crois tu qu'on érige des statues, qu'on crée des places Jacques Cartier, qu'on fête la St Jean? Tabarnak comme tu dis, voudrais tu oublier d'où tu viens ?Tu parles de Si qui refont le monde, mais n'empêche que SI certains québécois ne se seraient point battu, tu serais anglophone aujourd'hui!
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout... J'ai dit la Belle-Province pas les Belles Québécoises, parceque pour ça j'avais déjà remarqué et en plus d'après la légende, elles seraient moins faciles à vivre
Habitués jimmy Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 CITATION(cherry @ 21-04-2008 à 2:32) *Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout...Ah zut alors jimmy
Habitués cherry Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout... Arrête ça, n'en parle pas trop. Il faut pas attirer tous les obsédés de la planète ici! :hein:Tu veux que j'en rajoute une couche? Je te préviens, ça va faire très mal (le cocktail alcool et médicaments contre le rhume, j'imagine... :chechemeu:):Je ne suis déjà fait avortée une fois et je ne me sens pas du tout coupable. Aucun traumatisme. Ça a été une libération pour moi et j'ai fêté après. Bref, à tous les ayatollahs de la morale bien-pensante, et particulièrement aux hommes qui croient qu'ils peuvent penser et sentir à notre place: allez vous branler et foutez-nous la paix... :ravi:
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Ouais bon, on baise plus icitte, c'est tout... Arrête ça, n'en parle pas trop. Il faut pas attirer tous les obsédés de la planète ici! :hein:Tu veux que j'en rajoute une couche? Je te préviens, ça va faire très mal (le cocktail alcool et médicaments contre le rhume, j'imagine... :chechemeu:):Je ne suis déjà fait avortée une fois et je ne me sens pas du tout coupable. Aucun traumatisme. Ça a été une libération pour moi et j'ai fêté après. Bref, à tous les ayatollahs de la morale bien-pensante, et particulièrement aux hommes qui croient qu'ils peuvent penser et sentir à notre place: allez vous branler et foutez-nous la paix... :ravi:Bravo puis tant mieux pour toi, mais apparemment il y en a d'autres pour qui ça ne s'est pas aussi bien passé"Un groupe de canadiennes qui ont été directement concernées par l'avortement a pris la parole aux Nations unies cette semaine. Melony, Lorraine, Evelyn, Maria et Denise ont chacune partagé le récit de la dévastation que l'avortement a semé dans leur vie et leur corps.""De nombreuses études prouvent que l'avortement cause des dommages physiques et émotionnels que les gouvernements, les médias et la culture ignorent", a-t-elle déclaré.http://www.blogdei.com/index.php/2007/03/0...dans-leurs-viesMais bon là chacun voit midi à sa porte, mais force est de constater que toutes les femmes du monde ne parlent forcément pas d'une même voix.
Habitués cherry Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Mais bon là chacun voit midi à sa porte, mais force est de constater que toutes les femmes du monde ne parlent forcément pas d'une même voix.D'où l'idée d'être pro-choix. On ne force personne à avorter, mais que personne nous force à le garder. Aussi simple que cela.
Habitués Naf Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Jimmy ou pas Jimmy, on ne fait pas dans la promotion de pétitions sur le forum, désolé.
Messages recommandés