Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mais ce pays s'est construit ds la divérsite, tire sa richesse de la divérsite et doit continuer ds la diversité

vive la divérsité et vive la tolérance

Tu es à coté de la track...

L'Amérique puise ses racines dans le Christianisme. Bon, y'en aura toujours pour dire que Jacob un tel, juif, est arrivée en 1787... mais globalement, nous sommes d'abord issu du Christiannisme. Au Canada, jusqu'au milieu du 20ie siècle, l'immigration n'avait pour but que l'épuration des canadiens francophones. (A peu pret tous les historiens s'entendent la dessus alors ne venez pas m'ostiner)

Maintenant, je suis pas mal tanné d'entendre des phrases du genre vive diversité et vive tolérance car c'est ce que les plouques nous sortent tout le temps lorqu'ils refusent de s'intégrer à notre société et lorsqu'ils veulent nous imposer les moeurs et coutumes débile de leur pays d'origine. ;)

Au plaisir,

Biztalk.

Suis-je à côté de la track? c'est toi qui le dis mon cher;

personne ne t'a imposé sa culture, mais est il que la tolérance est la base et le premeir ingrédiant de tout discours et de toute démocratie, mais de là à nous sortir vos sentiments chauvins et vos anecdotes pour généraliser vos thèses qui sont loin de faire l'unanimité, ya qu'un pas, rien ne sert de s'obstiner ds son entêtement et ds son opinaîarité, faut discuter et debattre, et si on arrive pas à convaincre, et ben tan pis c'est la loi de la démocratie; et puis renie-tu le fait que la Canada est divers par ses origines et par ses composantes? vous allez pas nous sortir vos discours à la Bush? (avec nous ou contre nous)

crois-tu que qlq1 qui a foutu 20 ans ou je ne sais combien de temps de sa vie sous d'autres cieux va effacer sa culture, sa langue et ses croyance d'un revers de main pour embrasser et adopter une culture étrangere qui n'est pas la sienne? non biensûr, faut pas être naîf, mais ceci dit; à partir du moment qu'on décide de quitter sa tribu et qu'on frole une terre qui n'est pas la notre faut accepter ses lois et ses habitudes sans renoncer à sa culture, les deux ne s'opposent pas, à moins de l'amander ds la constitution canadienne.

Je persiste et je signe: DE LA DIVERSITE NAQUIT LE CANADA, ET DANS LA DIVERSITE SURVIVRA

Amlt,

JUGMEZ :)

C'est un grand agrément que la diversité. Nous somme bien comme nous sommes : Donnez le même esprit aux hommes, Vous ôtez tout le sel de la société.

Antoine Houdar de la Motte

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/article/20070714...50/CPACTUALITES

Avortements: le Québec se distingue

Les dernières données de Statistique Canada révèlent ainsi qu'il y a eu au Québec 30 802 avortements en 2003 contre 30 616 en 2004. Le taux d'intervention pour 1000 femmes âgées entre 15 et 44 ans est demeuré stable, à 19,1. Par contre, puisque le Québec connaît aussi un mini baby-boom, le taux d'avortements par rapport au nombre de naissances a diminué: 41,3 grossesses ont été interrompues pour chaque centaine de naissances, contre 41,7 en 2003 et 43,2 en 2000. Au Canada, ce taux atteint 29,7 avortements par tranche de 100 naissances en 2004.

...

Au total, Statistique Canada a enregistré 100 039 avortements au pays en 2004.

et voici les statistiques détaillés de Statistique Canada : http://www.statcan.ca/francais/freepub/82-...000/t012_fr.htm

Attendez, au Québec, c'est plus de 40 avortements pour 100 naissances :hypnotize: :maxpayne: ?

• Habitués
Posté(e)
à moins de l'amander ds la constitution canadienne.

...qui n'a jamais été reconnue par le Québec. Alors...

• Habitués
Posté(e)
Attendez, au Québec, c'est plus de 40 avortements pour 100 naissances :hypnotize: :maxpayne: ?

Dans le même article de Cyberpresse que tu cites :

«On connaît mal ce qui peut expliquer la situation particulière du Québec, remarque Valérie Gaston, l'une des auteures de l'étude. Il se peut que les chiffres du Québec soient gonflés simplement à cause du mode de collecte des informations.» Les interventions effectuées dans les cabinets de médecin sont comptabilisées au Québec, ce qui n'est pas le cas pour toutes les provinces.

Le mode de collecte des statistiques n'est pas le même, alors on ne peut pas vraiment comparer. La plupart des avortements ont lieu en cabinet de médecin plutôt qu'à l'hôpital, à ce que je sache...

• Habitués
Posté(e)
à moins de l'amander ds la constitution canadienne.

...qui n'a jamais été reconnue par le Québec. Alors...

...ou ds la constitution québecoise si elle y en une ....

• Habitués
Posté(e)

Dès qu'on aura notre pays, je te garantis qu'il y en aura une... :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Arretes tes leçons de morales pour filles juvéniles , les personnes responsables n'ont pas besoin d'éducation civique . moi je te pose une seule question : sur ces 42 femmes qui avortent combien sont mineure ? et je vais au fond de ma pensé , combien sont trés Jeunes (à partir de 13 ans) ?

Alors que vous brandissez l'étendard du féminisme (bravo jimmy , un sens de la caresse dans le poil élevé :lol: ) c'est une chose , mais que vous regardez pas la réalité en face c'est une autre .

J'aimerai une plus forte implication des femmes québécoises dans la communication sur les méthodes contraceptives .

Tout à fait d'accord, faut arrêter la victimisation et devenir des adultes responsables...

Un peu d'éducation, de prévention, et on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Mais que ce soit clair, je ne mets pas tous le monde dans le même panier, seulement une certaine partie.

Ah là là!

C'est tellement facile à dire tout cela: prévention, arrêter la victimisation, devenir responsable, les personnes morales n'ont pas besoin d'éducation civique... Pfffff Ha! Ha! Ha! :lol:

Je me demande dans quel monde vous vivez??? En tout cas pas dans le mien, ni dans celui d'une très grande majorité de mes compartiotes Québécois et Québécoises...

Une plus grande implication des femmes québécoises! Euh j'ai 30 ans et laisse-moi te dire qu'on a fait toute la prévention possible lorsque j'étais plus jeune et si tu regardes bien autour de toi, tu verras aussi plein de pubs pour la pillule du lendemain et de la pillule tout court... ce qui n'existait pas il y a 15 ans... Donc communication il y a ! Maintenant si vous voulez, vous pouvez bien créer le "Ministry of Sex and Relationships"... mais ailleurs qu'ici OK?

La morale, je vous ferai dire chers Monsieurs, est quelque chose de personnel (à moins de suivre à la lettre une religion, mais encore là elles ne s'entendent pas toutes). Ce qui est moral pour moi ne l'est peut-être pas pour une autre personne. D'ailleurs, vous voyez moi ma morale m'interdit de juger les gens aussi sévèrement face à leur vie sexuelle (entre adultes consentants on s'entend), mais la vôtre , votre grande et belle morale, apparement pas...

Franchement sitting bull, comme l'a souligné quelqu'un, les hommes ont aussi à voir dans le processus. Et désolée mais la morale n'a rien à voir avec l'éducation civique! Ce sont deux choses très, très, très séparées! Peut-être souhaites-tu ostraciser tous les gens ayant eu des relations sexuelles hors mariage et pire encore sans avoir mis un condom ou pris la pillule, mais apprends que ce n'est pas le cas ici au Québec! Donc tu te le mets dans ta tronche et tu avales. Point barre! Ca ne changera certainement pas. Les paroles de twitt comme les tiennes ne font pas l'unanimité ici!

Maintenant tu peux aller voir Stats Can pour savoir le taux d'avortement des moins de 15 ans et franchement en 2004 ce chiffre était autour de 300 pour 100 000 avortements environ (soit un peu moins de 2%) Wow... c'est vrai qu'il y a de l'immoralité dans l'air! La grosse tranche d'âge à se faire avorter est la vingtaine et début trentaine pour des raisons socio-économiques évidentes: études, situations professionnelles précaires, ou même (je connais des gens dans cette situation: a déjà eu ses enfants et ne souhaite plus en avoir) etc. Et comme j'ai dit, les stats n'en font pas mention, mais il arrive très souvent que ces filles ne soient pas des Marie couche-toi-là et qu'elles soient avec le même gars depuis un petit moment et qu'ENSEMBLE, ils ont pris la décision de l'avortement après avoir regardé les Pour et les Contre. Maintenant ce n'est certainement pas à personne ici de juger ces raisons! Ca ne regarde qu'eux! Et le but de ce fil est de préserver ce droit au choix!

Réfs ici

Et vous savez c'est facile, vraiment trèèèèès facile de juger. Le corps et les sentiments sont complexes et des accidents ça arrive: une capote qui pète, une pilule oubliée, un mauvais calcul du cycle menstruel, un stress ou un médoc qui provoque un débalancement hormonal (ce qui peut amener dans certains cas une seconde ovulation dans le mois), on s'entend bien avec le gars mais il serait hors de question de fonder une famille avec lui, une passion et une envie soudaines qui nous font un peu perdre la tête et on oublie la protection pour cette fois-là... bref oui je sais que des immoralités et des irresponsabilités que vous chers Monsieurs Parfaits, Moraux et Responsables vous n'avez sans aucun doute jamais commises... Grand bien vous fasse!

Et vous savez ce que je trouve dangereux dans votre pensée, c'est que vous semblez catégoriser les femmes selon la raison qui a fait qu'elles sont tombées enceintes: dans certains cas on peut accepter l'avortement, mais dans d'autres il ne faut surtout pas les victimiser! Et sur quel fondement svp? VOTRE bon jugement peut-être? Selon ce que VOUS trouvez correct et moral?

:simous: :simous:

Hé bien ici dans ce pays qui tend à l'égalité, on met justement toutes les femmes DANS LE MÊME PANIER et on les accueille sans les juger, peu importe comment elles en sont arrivées là et peu importe pourquoi elles ont pris cette décision! Et c'est tant mieux!!!!

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e)

-_-

Dès qu'on aura notre pays, je te garantis qu'il y en aura une... :P

C'est l'avenir qui nous le dira, mais au dela de cette querelle insansée, ce qui je voulais dire que rien ne peut desservir et nuire ce genre de cause que le chauvinisme, la hautenerie et l'arrogance de la personne qui tiens ce discours

ce forum est plein de québecois et de futurs québecois (dont je fais partie) et si vous arriverez à me convaincre, je m'arrangerai derière votre cause, mais crois moi ya des discours qui portent une puissance nuisible beaucoup plus énorme que 100 discours modérés

Amclt

JUGMEZ

Posté(e) (modifié)

Tu sais Beaver,il faut comparer ce qui est comparable. Les délais pour légaux pour une IVG son plus grands au Québec qu'en France. De même qu'au Québec l'accès à l'avortement est plus facilité qu'en France. Alors forcément cela donne de plus gros chiffres qu'en France. Mais avoir les mêmes conditions d'accès et de délais, je suis certaine que les proportions seraient les mêmes.

Alors oui c'est vrai, qu'il faudrai faire plus de prévention. Mais non, il ne faut pas tout rejeter sur le dos des gouvernements et de l'école non plus. Confier cela aux parents, mais combien de parents se sentent assez à l'aise pour parler de sexualité avec leurs enfants ? Combien de parents sont assez outillés et informés pour en parler ? Combien de femmes et mères qui ne savent même pas quand débute leur cycle, ce que sont les règles et quand elles ovulent ? Combien des hommes confondent infertilité, impuissance et virilité ? Y a beaucoup de travail à faire dans le domaine.

raison de l'édition : rajout de ceci

Tu sais Beaver, en 4 mois plusieurs choses se passent. On peut très bien être en couple, avoir une belle situation, des sous devant soi, un compagnon aimant et attentionné qui dit avoir envie d'enfant et quand il réalise qu'il y a une grossesse en route, décide de prendre la poudre d'escampette, et pourtant c'est lui qui avait donné le signal pour l'arrêt du contraceptif. ... C'est très courant !

Modifié par Zelda
Posté(e)

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs débats, l'un concerne l'indépendance représenté du Québec par Jimmy et l'autre sur l'avortement.

Concernant l'avortement, il s'agit là d'une question pas évidente et qui se rapprocherai un peu de celui de l'euthanasie. En effet, on parle souvent de la responsabilité des parents (homme ou femme), mais on entends rarement parler du bébé en soit. On parle de liberté de disposer de son corps, mais personne ne parle du droit à la vie du bébé. Alors bien sûr c'est compliqué tout cela et je ne penses pas qu'une réponse toute faîte soit possible, mais bon il me semble quand même important que chaque cas d'avortement ne concerne pas que 2 mais 3 personnes voir plus s'il y a la famille derrière.

Une autre question serait en effet de réfléchir sur les causes qui amènent ces femmes à avorter et voir s'il n'est pas possible d'essayer d'apporter des solutions à cela comme une aide parentale, une condamnation pénale pour le gars s'il manque à sa responsabilité de père etc...Et puis bien entendu, il faudrait renforcer la prévention, facilité l'accès à la contraception etc... Et bien entendu dans les cas les plus extrêmes (risques de mort pour la femme) pratiquer l'avortement.

Malheureusement, je crois en effet qu'on ai pas vraiment le choix, il faut à la fois réparer et prévenir. Mais comme le disait beaver, chaque avortement laisse des cicatrices profondes chez les gens normalement constitué, et de ce point vue il vaudra toujours mieux prévenir que guérir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et bien entendu dans les cas les plus extrêmes (risques de mort pour la femme) pratiquer l'avortement.

Toute ces années de lutte de la part du mouvement des femmes pour ensuite lire ce genre de propos de la part d'un jeune de 29 ans. Ça donne froid dans le dos...

'nuf said.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Zelda :

Tu sais Beaver, en 4 mois plusieurs choses se passent. On peut très bien être en couple, avoir une belle situation, des sous devant soi, un compagnon aimant et attentionné qui dit avoir envie d'enfant et quand il réalise qu'il y a une grossesse en route, décide de prendre la poudre d'escampette, et pourtant c'est lui qui avait donné le signal pour l'arrêt du contraceptif. ... C'est très courant
et

Darianne :

Et vous savez c'est facile, vraiment trèèèèès facile de juger. Le corps et les sentiments sont complexes et des accidents ça arrive: une capote qui pète, une pilule oubliée, un mauvais calcul du cycle menstruel, un stress ou un médoc qui provoque un débalancement hormonal (ce qui peut amener dans certains cas une seconde ovulation dans le mois), on s'entend bien avec le gars mais il serait hors de question de fonder une famille avec lui, une passion et une envie soudaines qui nous font un peu perdre la tête et on oublie la protection pour cette fois-là... bref oui je sais que des immoralités et des irresponsabilités que vous chers Monsieurs Parfaits, Moraux et Responsables vous n'avez sans aucun doute jamais commises... Grand bien vous fasse!

Je ne comprend pas pourquoi vous tentez d'expliquer mesdames. Vous n'avez rien a justifier. Je vous trouve très conciliante...je le serais moins moi.

La femme Québécoise a longtemps luttée pour obtenir ces droits et ce n'est pas un ostie de redneck de l'Alberta (Harper, ou un autre redneck) qui va décider de l'avenir de la femme Québécoise. C'est a elle seule a décider de son corps, point final.

Il n'y a rien a expliquer, il n'y a rien a justifier.

jimmy

ps. "je Reve", il est pro-Canada lui hein ? Tiens tiens -_-

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Concernant l'avortement, il s'agit là d'une question pas évidente et qui se rapprocherai un peu de celui de l'euthanasie. En effet, on parle souvent de la responsabilité des parents (homme ou femme), mais on entends rarement parler du bébé en soit. On parle de liberté de disposer de son corps, mais personne ne parle du droit à la vie du bébé.

On n'en parle moins pcq'il a été établit qu'un foetus n'avait pas de droits en soi.

Concernant l'avortement, il s'agit là d'une question pas évidente et qui se rapprocherai un peu de celui de l'euthanasie. En effet, on parle souvent de la responsabilité des parents (homme ou femme), mais on entends rarement parler du bébé en soit. On parle de liberté de disposer de son corps, mais personne ne parle du droit à la vie du bébé. Alors bien sûr c'est compliqué tout cela et je ne penses pas qu'une réponse toute faîte soit possible, mais bon il me semble quand même important que chaque cas d'avortement ne concerne pas que 2 mais 3 personnes voir plus s'il y a la famille derrière.

Oh boy! La famille ??? Je ne sais pas quelle est ta région d'origine mais tant mieux pour toi si tu voudrais intégrer tes parents, grands-parents, et tutti quanti à ta décision, mais ici de façon générale les gens ne rendent pas de comptes à leur famille sur leur vie personnelle ou de couple.

Une autre question serait en effet de réfléchir sur les causes qui amènent ces femmes à avorter et voir s'il n'est pas possible d'essayer d'apporter des solutions à cela comme une aide parentale, une condamnation pénale pour le gars s'il manque à sa responsabilité de père etc...Et puis bien entendu, il faudrait renforcer la prévention, facilité l'accès à la contraception etc... Et bien entendu dans les cas les plus extrêmes (risques de mort pour la femme) pratiquer l'avortement.

Holy Fck !!! T'en a l'air d'un cas extrême!!!! Des condamnations pénales!!! N'importe quoi!

Que fais-tu de ces filles qui partent enceintes et ne disent rien au mec??? T'es vraiment pas homme de loi toi, car ça voudrait dire qu'on pourrait revenir (la mère ou pourquoi pas l'enfant plus tard) contre le pauv' gars! Et il y a déjà un appareil civil pour les hommes ne payant pas pension alimentaires...

Malheureusement, je crois en effet qu'on ai pas vraiment le choix, il faut à la fois réparer et prévenir. Mais comme le disait beaver, chaque avortement laisse des cicatrices profondes chez les gens normalement constitué, et de ce point vue il vaudra toujours mieux prévenir que guérir.

Qu'est-ce qu'il en sait Beaver des cicatrices profondes des femmes ayant avorté??? Hein???

Désolée, mais je vais t'apprendre que malgré la difficulté de cette épreuve qui ne s'oublie probablement jamais, certaines vivent très bien et ne regrettent nullement leur décision. Loin d'être des cas psychiatriques, elles peuvent très bien fonctionner dans la société en s'arrangent justement pour aller de l'avant et se réaliser plus que jamais car elles savent que si elles étaient nées il y a 60 ans, elles n'auraient pas eu cette seconde chance. Même que certaines ont déjà des enfants et apprécient chaque moment passé auprès d'eux ou encore auront des enfants plus tard lorsque le moment et la situation seront meilleurs...

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e)
Jimmy, comment veux-tu être compris alors que tu n'es même pas capable de t'exprimer et de t'exlique

A la place de t'en prendre a moi, lit et étudie ce que les femmes du forum écrivent, ca va t'éduquer.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Jimmy t'es gonflant avec tes remarques sibyllines....

Untel est pro-canada untel non..... C'est bizarre tu sembles oublier les cathos intégristes du québec. Puis toujours à faire cette dissociation entre celui qui pense bien, et celui qui pense mal. Un espèce de stalinisme intellectuel. Tu vantes d'un côté les mérites de la "communauté Québec" et d'un autre tu procèdes à l'exclusion dans tes propos.

Alors dis moi c'est quoi le deal? A quoi ca tew sert de tout mélanger?! J'apprécie globalement ta participation, je le dis sans problème, mais je ne supporte de moins en moins cette ségrégation verbale que tu pratiques.

Si ton point est de dire.... "si vous signez pas la pétition, vous êtes des mauvais québécois".... et bien tu te trompes de combat jimmy! Je suis, et je ne dérogerais pas dans le futur hostile aux mouvements pro-vie, hostile aux "Famille de France" et aux cathos intégristes qui se gargarisent en Latin, à ces idiots qui s'enchainent pour bloquer les cliniques. Mais je ne suis pas un mouton de Panurge. Et c'est ce que tu fais Jimmy.... tout comme tes propos sur la souveraineté en fait distancient les gens de la cause québécoise..... ici tes propos rendent un peu le débat de fond caduc. Car moi je préfère être un mauvais québécois à tes yeux et garder mon libre-arbitre, ne pas me faire dicter ma conduite par des ayatollahs....

Le débat de fond est pourtant captivant, mais là cela devient grotesque. C'est la dictature de la bien-penseance. J'ai soulevé un point important du texte de Loi (article 3, alinéa 7).... aucun des textes que tu soumets (pressegauche.com) n'en parle, et cela est désolant, car du coup ça met en évidence le parti-pris sur l'analyse objective.

Alors je défends le droit aux femmes à disposer de leur corps, mais tu ne peux reprocher Jimmy aux gens d'utiliser leur libre arbitre, et leur sens d'analyse pour trouver que lier la souveraineté au débat sur une loi au fédéral est foireux.

Et par ailleurs, tu le sais très bien, ce genre de sujet n'a RIEN à voir avec l'immigration. Ta sagesse fais que l'on laisse un tel sujet prospérer joyeusement, mais c'est pas une raison pour à chaque fois ramener cela à la cause de fond qui est "je vends mon souverainisme"...

J'espère que tu comprendras ta maladresse.

amic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ensuite pour celles qui ne veulent de toute manière pas le garder, pourquoi ne pas faire adopter cet enfant par des couples qui ne peuvent pas en avoir ? Ces derniers sont souvent obligés de se retourner vers l'étranger, où les conditions d'attributions ne sont pas très claires en plus. Si ce n'est que la mère ou qu'à l'enfant de survivre, bien sûr c'est à la mère de prendre cette décision.

Parce que la mise en adoption a aussi des conséquences psychologiques énormes (je dirais même pires, dans certains cas, que l'avortement), tant pour le bébé que pour la mère! J'en sais quelque chose: mon père a été adopté et il en a souffert toute sa vie. Pourtant il a eu de merveilleux parents adoptifs et il était le premier à le reconnaître! Mais ce "rejet" dès les premières heures de sa vie aura conditionné ses peurs et ses insécurités.

Il y a 10 ans il a retrouvé sa mère biologique. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises et j'ai gardé contact avec elle. Nous avons évidemment beaucoup parlé de cet événement dans sa vie... Mon père est né en 1953 et pendant toutes ces années elle n'a jamais oublié sa date anniversaire et il ne s'est pas passé un jour sans qu'elle s'inquiète un peu pour cet enfant. Même aujourd'hui lorsqu'elle parle de mon père, bébé naissant, qu'elle a dû quitter, les larmes lui montent encore aux yeux.

Tu vois c'est facile d'avancer des solutions de façon rationnelle... mais l'application au niveau personnel et émotionnel c'est une autre paire de manches comme on dit ici!

Modifié par Dariane
Posté(e)
Concernant l'avortement, il s'agit là d'une question pas évidente et qui se rapprocherai un peu de celui de l'euthanasie. En effet, on parle souvent de la responsabilité des parents (homme ou femme), mais on entends rarement parler du bébé en soit. On parle de liberté de disposer de son corps, mais personne ne parle du droit à la vie du bébé.

On n'en parle moins pcq'il a été établit qu'un foetus n'avait pas de droits en soi.

Ben justement là est toute la question éthique, au nom de quoi on peut dire qu'un foetus n'aurait pas de droit ? Je ne dit pas cela pour dire qu'il existe une réponse simple, mais plutôt pour dire que le débat existe.

Concernant la famille, en effet chaque situation est différente. Néanmoins, il me semble qu'un bébé se conçoit à deux, et qu'il existe des cas où la femme se fait avorter sans le consentement du mari qui veut conserver l'enfant et dans ce cas (je précise bien dans ce cas), peux tu imaginer la tristesse des grands parents qui attendaient avec joie la venue d'un petit fils ou petite fille?

Alors oui c'est vrai que ce sont les femmes qui mettent les enfants au monde, mais ça ne veut pas dire que la décision de garder un enfant ou non ne lui appartienne exclusivement. Sans quoi, les hommes ne seraient réduit qu'à des donneurs de sperme ? (enfin j'en connais qui serait ravi d'exercer cette profession pour les québécoises :innocent::lol: )

Sinon quand on est sur le point d'abandonner une vie, je ne crois pas qu'on soit timbré d'essayer d'y réfléchir à deux fois avant de s'y lancer. Si la raison de l'avortement est purement matériel, il est légitime de voir s'il n'existe pas des moyens pour aider ces gens à garder l'enfant. Si c'est autre chose, il faudra voir. Mais en tous les cas, l'avortement ne devrait pas devenir un acte banalisé que l'on puisse décider sur un coup de tête.

Quand au gars qui te met en cloque puis se barre en courant après, désolé mais oui je trouve cela criminel et lâche! Je suis un homme et je ne pense pas que beaucoup de "chum" pensent ainsi. Mais crois moi que s'ils risquent la prison, ils réfléchiront peut être à deux fois avant de te mettre en cloque.

Enfin si la prévention et les moyens de contraception marchent déjà si bien, pourquoi alors encore tant de grossesses involontaires? Je ne crois pas que toutes les femmes qui veulent avorter se soient faites violées !

Posté(e)
Ensuite pour celles qui ne veulent de toute manière pas le garder, pourquoi ne pas faire adopter cet enfant par des couples qui ne peuvent pas en avoir ? Ces derniers sont souvent obligés de se retourner vers l'étranger, où les conditions d'attributions ne sont pas très claires en plus. Si ce n'est que la mère ou qu'à l'enfant de survivre, bien sûr c'est à la mère de prendre cette décision.

Parce que la mise en adoption a aussi des conséquences psychologiques énormes (je dirais même pires, dans certains cas, que l'avortement), tant pour le bébé que pour la mère! J'en sais quelque chose: mon père a été adopté et il en a souffert toute sa vie. Pourtant il a eu de merveilleux parents adoptifs et il était le premier à le reconnaître! Mais ce "rejet" dès les premières heures de sa vie aura conditionné ses peurs et ses insécurités.

Il y a 10 ans il a retrouvé sa mère biologique. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises et j'ai gardé contact avec elle. Nous avons évidemment beaucoup parlé de cet événement dans sa vie... Mon père est né en 1953 et pendant toutes ces années elle n'a jamais oublié sa date anniversaire et il ne s'est pas passé un jour sans qu'elle s'inquiète un peu pour cet enfant. Même aujourd'hui lorsqu'elle parle de mon père, bébé naissant, qu'elle a dû quitter, les larmes lui montent encore aux yeux.

Tu vois c'est facile d'avancer des solutions de façon rationnelle... mais l'application au niveau personnel et émotionnel c'est une autre paire de manches comme on dit ici!

N'empêche que si ta grand mère aurait avorté, tu ne serais même pas là aujourd'hui pour nous en parler.

Ton père malgré les soucis qu'il a eu et ceux de ta grandmère à eu quand même la chance de bâtir une vie, une famille et d'avoir une fille comme toi. Finalement, est ce que tout ce que vous êtes toi et ton père aujourd'hui ne valaient pas tous ces soucis ? Regrettes tu d'être née, d'avoir un père qui t'aime etc...?

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment d'accord avec toi Darianne, mais moi je n'aime pas les mélanges qui sont faits au nom du droit des femmes dans cette discussion. Et surtout je ne vois pas le lien avec droit des femmes souveraineté, presse de gauche.... je vois vraiment pas....

Et j'ai pas envie de dire..... "je suis bien de ton camp" pour ne pas subir les foudres de la bien penseance. J'ai envie aussi de pouvoir réfléchir à la qualité de l'accès aux autres moyens de contraception, à l'éducation sans qu'on questionne ma conviction sur l'avortement. Je ne penses pas que c'est manquer de respect au droit des femmes, que de se dire qu'il faut faire le nécessaires pour éviter qu'une femme se retrouve contrainte à avorter. Je ne pense pas être un mormon en disant que plus on éduque, et donne accès à l'information (mouvements du planning familial en France par exemple) moins les filles devront recourir à cet acte traumatisant.

Mais là tout cela devient ridicule. On rajoute des propos "pro-vie" par dessus, et on obtient un fil de discussion vraiment surprenant....

Amic

• Habitués
Posté(e)
Et bien entendu dans les cas les plus extrêmes (risques de mort pour la femme) pratiquer l'avortement.

Wow! Merci beaucoup de nous donner la permission au moins pour ça! <_<

peanut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement