evalice Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Quelqu'un du forum est-il allé à la foire d'emploi au Palais des Congrés de Montréal aujourd'hui ? Quelles ont été vos impressions ?Je suis allé côté Carrières TI, je constate qu'il y a un très bon accueil des exposants, et sur la dizaine de CVs que j'ai déposés, 3 souhaitent me rappeler pour une entrevue. J'attends. Par erreur je me suis rendu sur le stand de Oracle ... Je trouvais que les bonhommes étaient hautains, genre "we are the best .... ", normal le 1er type ne causait pas du tout français, je conclus que c'était plutôt un ricain ... Quel erreur .... Bon.Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de monde par rapport à ce que j'ai pu connaître en europe (=car il y moins de chômeurs ici ?). Sinon, dans le Hall d'entrée voici ce que j'ai pu entendre d'un Québécois à sa collègue : "... c'est le chômage qui les emmènent ici ..." avec un ton que je n'ose même pas vous le dire. J'espère pour lui qu'il ne connaîtra jamais de chômage !!!!Je vous conseille à tous d'y aller car votre CV peut attirer un employeur potentiel.Bon courage à tous.Le mari d'Evalice. Citer
Habitués Nini Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Quelqu'un du forum est-il allé à la foire d'emploi au Palais des Congrés de Montréal aujourd'hui ? Quelles ont été vos impressions ?Je suis allé côté Carrières TI, je constate qu'il y a un très bon accueil des exposants, et sur la dizaine de CVs que j'ai déposés, 3 souhaitent me rappeler pour une entrevue. J'attends. Par erreur je me suis rendu sur le stand de Oracle ... Je trouvais que les bonhommes étaient hautains, genre "we are the best .... ", normal le 1er type ne causait pas du tout français, je conclus que c'était plutôt un ricain ... Quel erreur .... Bon.Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de monde par rapport à ce que j'ai pu connaître en europe (=car il y moins de chômeurs ici ?). Sinon, dans le Hall d'entrée voici ce que j'ai pu entendre d'un Québécois à sa collègue : "... c'est le chômage qui les emmènent ici ..." avec un ton que je n'ose même pas vous le dire. J'espère pour lui qu'il ne connaîtra jamais de chômage !!!!Je vous conseille à tous d'y aller car votre CV peut attirer un employeur potentiel.Bon courage à tous.Le mari d'Evalice.Attention,Ici quand on te dit qu'on te rappelle, des fois c'est à toi de rappeler ! Le us et coutume d'un pays ne sont pas forcément ceux d'un autre :maxpayne: N'hésite pas à prendre ton téléphone ! Citer
evalice Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Oui, je vais les rappeler dès lundi une fois que le forum est terminé.Merci. Citer
Habitués frogues Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Je suis allé côté Carrières TI, je constate qu'il y a un très bon accueil des exposants, et sur la dizaine de CVs que j'ai déposés, 3 souhaitent me rappeler pour une entrevue. J'attends. Par erreur je me suis rendu sur le stand de Oracle ... Je trouvais que les bonhommes étaient hautains, genre "we are the best .... ", normal le 1er type ne causait pas du tout français, je conclus que c'était plutôt un ricain ... Quel erreur .... Bon.Pour info, c'etait plutot des societes de services/conseil ou il y avait de tout ? Citer
evalice Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Il y a un peu de tout et je dirai même peu de SSII (3 ou 4 je crois, je n'ai pas vu CGI ni LGS qui ont pignon sur rue au Canada). J'ajouterai qu'abstraction faite de l'accueil des exposants, et avis personnel car je ne voudrai offenser personne, je doute que ce soit efficace réellement comme moyen de recherche d'emploi, c'est plus ce qu'appelle en amérique du nord les "fairs job". Les entreprises présentent plus leur entreprise, activité .... Après un balayage rapide de votre CV, on vous demande d'aller sur leur site web puis de vous inscrire et de leur laisser de nouveau votre CV. Enfin soit. J'espère me tromper !!!Qui restera verra.Le mari d'Evalice. Citer
Messages recommandés