Aller au contenu

Problème pour rendre un appartement en France


sora

Messages recommandés

  • Habitués

J'explique rapidement mon souci : J'habite avec mon mari dans l'appartement familiale qui est loué depuis plus de 25 ans. Bien avant la lois de 1989 ! Il a deux semaines la gardienne vient faire l'état des lieux. Elle ne trouvait pas l'état des lieux d'origine ... Normal à l'époque il en avait pas ! Elle nous demande des trucs normaux comme enlever les moquettes ce genre de chose ... Bon jusque-là pas de soucie ! Sauf qu'il a une pièce que nous avions enlevé la moquette il a 1 an et on avait pas remis de lino parce que comme on allait déménagé on voyait pas l'intérêt ! Il avait des dalles en-dessous qui après 15 d'avoir de la moquette dessus on changer de couleur et puis bon le scotch deux faces et rester bien imprégné dessus. La gardienne nous dit qu'on devrait payer pour les faire nettoyer ! Et c'est là que je suis pas d'accord ! Pour moi c'est de la dégradation naturelle faite par le temps et selon moi en-dessous de toute les autres moquettes, elles sont dans le même état les dalles ! J'arrive pas trouver la lois avant 1989 ! Donc je ne sais pas s'ils ont le droit de nous faire payer ! Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais me renseigner sur le net ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'association ADIL répond aux questions des locataires par téléphone et indique la marche à suivre le cas échéant.

http://www.anil.org/adils/carte.htm

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ! Je me doutais bien que ce n'était pas à ma charge ! Pour ce qui est de la caution, je crois qu'elle est de l'ordre de 50 francs ... Je tiens pas à la récupérer, mais bon elle voulait nous faire payer en plus quelque chose comme 200-300 euros ! Alors là je dis non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de réponse à tes question sur le site www.service-public.fr

et une page par exemple sur l'absence d'état des leiux http://vosdroits.service-public.fr/particu...tion&l=N289

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce que mon mari et moi on a refait toute la peinture et papier peint il a 2 ans de cela ... On voulait que ça soit à notre goût ... Mais bon comme il était grand certaine pièce on a laissé la moquette on utilisait pas ... Je me dis j'aurais du laisser la moquette dégelasse dans la pièce ... Elle m'aurait juste demandé de l'enlever. Pour le moment il nous a pas donner le pré-état des lieux qu'on doit signer. Ça fait déjà 2 semaines qu'on a fait la visite ... On part le premier mai, j'aimerai quand même lui remettre les clés le 30 avril ... Elle est pas revenu nous voir depuis ... Nous irons la relancer la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LENVOYER BALADER! Tout le droit est de votre côté dans ce cas là. Légalement, on n'a pas le droit en France de retser autant(25 ans) sans réfection générale par le proprio avec toutes les normes à mettre à jour qui se sont succédeés depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LENVOYER BALADER!

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a jamais eu de travaux de réfection dans cet appartement ! C'est une société de location et quand on demandait au gardien, il répondait ouais ben c'est aux normes de l'époque ! Même si toute les prises électriques sont un danger publique et qu'il a apparemment de l'amiante dans la colle pour coller les dalles du sol ... Ça en même temps j'ai pas fait vérifier pas envi d'avoir à payer un expert ! Et je n'ai pas l'intention de partir en mauvais terme, je vais aller m'expliquer avec !

J'ai juste un peu l'impression qu'il essai de nous faire passer deux trois trucs sous prétexte qu'on est jeune et qu'on doit pas connaître la lois ! Oui je pense que c'est ça, une voisine a vécu la même chose elle a rendu l'appartement familial louer depuis 30 ans parce que décès et autres trucs. Du coup ils lui ont fait refaire plafond et sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dit lui que tu remplace la moquette et que tu repaint les mur s en noir il va etre content ;)

Il ne manque pas de culot après 25 années de loyers dans sa poche + aucun entretien , le mec il s'en sort bien!!!!

Explique toi avec lui calmement comme le dit captaine mais soit tres claire dans tes paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vais faire ! Sinon je vais écrire directement à la société de location vu que la gardienne fait que le lien entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement