Aller au contenu

d'où viens-tu bergère?


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
Dans le fond tu as raison je pense mais va dire à un palestinien qu'il est israelien ... je suis pas sûre qu'il apprécie. Déjà que certains québecois ne se sentent pas canadien. :)

Ah mais tout à fait et je suis entièrement d'accord avec Lilideslacs et toi. De toute façon même s'ils voulaient, ils sont traités comme des citoyens de deuxième ou troisième zone...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je ne crois pas que ça existe des "Israéliens" arabes ... les arabes sont Palestiniens.

:innocent:

:lol: :lol: :lol: Je t'aime, toi....

On peut parler de Palestiniens détenant la citoyenneté israélienne...

il y a bien d'arabe israélien si vous voulez en savoir d'avantage voici un lien qui traite de ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a bien d'arabe israélien si vous voulez en savoir d'avantage voici un lien qui traite de ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

CQFD... l'article confirme ce qu'on a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas une bourde. C'est le gros bon sens des Québécois. Un Québécois qui voit une Québécoise avec des enfants noirs ou jaunes va immédiatement penser que les mômes ont été adoptés. Rien de faux dans leur raisonnement. Juste le gros bon sens.

Ah! Depuis quand bon sens rime-t-il avec préjugés? Ah! J'oubliais qua dans ton gros bon sens à toi, qui t'est tout à fait propre, une vraie Québécoise ne peut pas marier un Moustapha ou un Nguyen, et encore moisn porter ses enfants ...

En passant, qui te dit que la Québécoise est "pure laine"? Elle s'appelle peut être Pettigrew ou Di Stasio? L'expression pure laine est une expression à bannir que je ne peux plus entendre. Plein de Québécois ne sont pas d'origines "pure laine". Rachid Badouri, Liza Frulla, Alexandra Diaz, Gregory Charles, et j'en passe.

Parce que je la connais, d'une part, et parce qu'une Pettigrew ou Di Stasio n'est pas moins "pure laine" que toi, d'autre part. Si tu ne veux pas qu'on parle de "pure laine", alors pourquoi passes-tu ton temps à pointer la différence des autres (ceux que tu cites notamment) et à les dénigrer la plupart du temps? Ta différence à toi, c'est "pure laine" comme celle de Badoura est "arabe". Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc drôle : à chaque fois que l'on m'a posé les questions d'ou venez vous ? Pourquoi êtes vous venu etc etc lors d'entrevue et ben j'ai pas été pris et quand on ne me les a pas posées, ben j'ai été pris...

Simple coïncidence of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, qui te dit que la Québécoise est "pure laine"? Elle s'appelle peut être Pettigrew ou Di Stasio? L'expression pure laine est une expression à bannir que je ne peux plus entendre. Plein de Québécois ne sont pas d'origines "pure laine". Rachid Badouri, Liza Frulla, Alexandra Diaz, Gregory Charles, et j'en passe.

Le sujet à été mainte fois débattu : "pure laine" n'a rien de raciste. Lorsqu'un Québécois se dit "pure laine", c'est qu'il fait référence à ses origines, tout comme un Italo-Québécois de 3ie génération est fier de dire qu'il est d'origine Italienne. Pure laine faire réféfence à nos origines lointaine, à un passé historique, à un folklore, une image. Essaie d'enlever ca à un Québécois, ou a tout autre habitant de la terre...

Commence plutot par faire la morale aux tients, je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire... :lol:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça existe des "Israéliens" arabes ... les arabes sont Palestiniens.

:innocent:

De plus c'est déja arrivé dans le passé que notre gouvernement permettre l'entrée sur notre territoire de gens qui de victimes se sont révélés être des bourreaux.

Espérons que depuis 1988-1990 ils ont compris la leçon.

Si si des Arabes Israéliens existent. Israélien, c'est une nationalité même si l'état d'Israël est un état ethnique (Juif). Il y a même quelques députés Arabes. Ce sont des Arabes qui ont toujours habité dans les territoires qui ont été affectés à Israël et non pas à ce qui sera un jour l'état Palestinien (Cisjordanie et bande de Gaza).

Pour revenir au sujet, ces questions on me les pose souvent et cela ne me gène pas de répondre sauf quand ça arrive plusieurs fois dans la même journée (lassitude) mais c'est rare. Au contraire, moi j'essaye d'utiliser cet échange pour sympathiser avec l'interlocuteur. Est ce que les intentions sont toujours bonnes, je ne pense pas. D'ailleurs, on peut parfois le savoir dès qu'on essaye d'aller plus loin dans la discussion. Pour lanecdote javais répondu une fois à une rafale de ce genre de questions. Cela ma permis de parler de mon pays dorigine pendant plusieurs minutes et jai ensuite été surpris par la question qui tue : Alors comment ça se passe entre votre population et nos soldats? La personne confondait lAlgérie et lAfghanistan. :D

Pour les réactions, je dirais que c'est une question de personnes mais ce qui me gène dans l'article, c'est ça:

Imaginons, maintenant, que ce soit nous qui ayons déménagé nos pénates en France ou en Belgique, ou même ailleurs, dans un pays en développement, et quon nous pose la question "Pourquoi ?" Aurions-nous la même réticence ? Le même... "réflexe dassiégé" ?? - Loin de le penser, je crois plutôt que nous répondrions avec enthousiasme !

De qui parle-t-il? Des Québécois?

En général, j'ai horreur de cette façon de parler à la première personne du pluriel. Les Québécois comme les peuples du reste du monde, ne sont pas programmés pour réagir de la même façon. Comme les immigrants , certains Québécois, auxquels on poserait ce genre de questions, pourraient ne pas apprècier et d'autres répondraient avec plaisir. Je crois qu'on ne peut pas généraliser... Ni sur les immigrants, ni sur les Québécois de souche.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ces derniers jours il y avait des turbulences en Kenya peut être bientôt le Mozembique, il y a aussi la Somalie et le Darfour dans le cas d'un immigré Africain la question des raisons ne se pose pas vous avez tout à fait raison -HoB!Z-

J'imagine que dans le cas des Israëliens aussi, surtout s'ils sont arabes :innocent:

Je ne voulais pas prendre le cas des israeliens et des palestiniens car Trinity est israelienne mais des cas comme ça il y en a énormément. Moi je dis toujours au pire au lieu de s'offusquer pour la question autant répondre de manière directe et la plupart du temps c'est la personne qui l'a posée qui se sentira gênée.

En fait ma remarque s'adressait à trinity ... cette façon qu'ont les gens de croire que parce que son pays vit des problèmes, on y est moins attaché. Le "dans le cas d'un immigré Africain la question ne se pose pas" pourrait aussi s'appliquer aux Arabes d'Israël ... Ils sont discriminés et traités comme des citoyens de seconde zone, il y a des pays arabes qui pourraient les accueillir mais il sont attachés à leurs racines, comme mes parents ne bougeraient jamais de leur bout de terrain même même si on leur offrait une vie luxueuse à Dubaï, mettons ... Selon trinity les immigrés africains sont des miséreux qui n'ont pas eu à se poser des questions sur leur immigration ... ils sont juste partis comme ça, parce que l'occasion s'est présenté. Come on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers jours il y avait des turbulences en Kenya peut être bientôt le Mozembique, il y a aussi la Somalie et le Darfour dans le cas d'un immigré Africain la question des raisons ne se pose pas vous avez tout à fait raison -HoB!Z-

J'imagine que dans le cas des Israëliens aussi, surtout s'ils sont arabes :innocent:

Je ne voulais pas prendre le cas des israeliens et des palestiniens car Trinity est israelienne mais des cas comme ça il y en a énormément. Moi je dis toujours au pire au lieu de s'offusquer pour la question autant répondre de manière directe et la plupart du temps c'est la personne qui l'a posée qui se sentira gênée.

En fait ma remarque s'adressait à trinity ... cette façon qu'ont les gens de croire que parce que son pays vit des problèmes, on y est moins attaché. Le "dans le cas d'un immigré Africain la question ne se pose pas" pourrait aussi s'appliquer aux Arabes d'Israël ... Ils sont discriminés et traités comme des citoyens de seconde zone, il y a des pays arabes qui pourraient les accueillir mais il sont attachés à leurs racines, comme mes parents ne bougeraient jamais de leur bout de terrain même même si on leur offrait une vie luxueuse à Dubaï, mettons ... Selon trinity les immigrés africains sont des miséreux qui n'ont pas eu à se poser des questions sur leur immigration ... ils sont juste partis comme ça, parce que l'occasion s'est présenté. Come on ...

Oula je pense que ce sujet dérappe un peu.

Selon moi Trinity n'a pas voulu dire ce que tu as compris Angela... elle disait que pour "certains" africains on ne demande pas la raison de sa venue au Canada car ça coule de source, guerre, famine , génocide ou autres ... elle n'a pas voulu dire que les africains étaient des gens de seconde zone qui dès que l'immigration se présente il fonce tête baissé dedans ... du moins ce n'est pas ce que j'ai compris. Je pense par contre qu'il ne faut pas se limiter au cliché "Afrique".

D'autres pays et continents sont touchés par les guerres, les famines, génocides ... franchement c'est juste que parfois on évite le sujet de pourquoi es-tu venu au Canada car on s'est que la réponse peut être lourde pour la personne... qu'il soit Africains, Israeliens, Brésiliens, Chinois ou même Français, Belge etc etc ... c'est juste au fil de la conversation que l'on sent si la personne peut être à l'aise pour en parler. Et franchement la plupart du temps on donne sa raison sans même que l'autre le demande.

En tout cas pour ma part je veux partir de France car j'aime les autres cultures et que la femme de ma vie est au Québec ... donc je la suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas pour ma part je veux partir de France car j'aime les autres cultures et que la femme de ma vie est au Québec ... donc je la suis :P

Est-ce que quand elle est en France, on lui demande pourquoi? :P Lui demande-t-on si ses parents vivent dans une cabane en bois? :D

En général, la réaction d'une personne à la question "tu viens d'où" dépend aussi de l'interlocuteur. Si tu as en face de toi un type comme Steph15 qui te demande pourquoi tu es au Québec, la réponse est simple: pour t'emmerder, gros colon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ces derniers jours il y avait des turbulences en Kenya peut être bientôt le Mozembique, il y a aussi la Somalie et le Darfour dans le cas d'un immigré Africain la question des raisons ne se pose pas vous avez tout à fait raison -HoB!Z-

J'imagine que dans le cas des Israëliens aussi, surtout s'ils sont arabes :innocent:

Je ne voulais pas prendre le cas des israeliens et des palestiniens car Trinity est israelienne mais des cas comme ça il y en a énormément. Moi je dis toujours au pire au lieu de s'offusquer pour la question autant répondre de manière directe et la plupart du temps c'est la personne qui l'a posée qui se sentira gênée.

En fait ma remarque s'adressait à trinity ... cette façon qu'ont les gens de croire que parce que son pays vit des problèmes, on y est moins attaché. Le "dans le cas d'un immigré Africain la question ne se pose pas" pourrait aussi s'appliquer aux Arabes d'Israël ... Ils sont discriminés et traités comme des citoyens de seconde zone, il y a des pays arabes qui pourraient les accueillir mais il sont attachés à leurs racines, comme mes parents ne bougeraient jamais de leur bout de terrain même même si on leur offrait une vie luxueuse à Dubaï, mettons ... Selon trinity les immigrés africains sont des miséreux qui n'ont pas eu à se poser des questions sur leur immigration ... ils sont juste partis comme ça, parce que l'occasion s'est présenté. Come on ...

Angéla , tu as pleinement raison, pour beaucoup de personnes les immigrés originaire d'afrique sont forcément des personnes qui échappent à la misère, ce qui est absolument faux. Il existe de multiples raisons à une immigration et cela varie d'une personne à une autre quelque soit l'origine. 1 exemple je suis franco-Béninois, je vis en France, je ne manque de rien mais je vais immigrer au canada dans peu de temps, je suis convaincu qu'il existera des personnes sans même me connaitre me jugerons d'africain misereux qui va chercher la bonne vie au Québec, ainsi tous ces borgnes tarés ce seraient tous égarés dans leur jugement.

Je préfère encore celui qui prends la peine de discuter avec son interlocuteur sur son passé pour mieux le connaitre qu'un hypocrite qui te juge de façon hâtive sur de fausses hypothèses. 4est avec un grand plaisir je parle de mes origines et ce serait toujours pareil. C'est toute ma fièrté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux également rassurer TRINITY qu'en afrique il n'existe pas que le Kenya, la somalie et de plus tous les Kenyens ne sont touchés par la guerre et ceux qui sont touchés par la guerre et la famine n'auront pas les moyens de se prendre un billet d'avion pour immigrer. Leur souci majeur de ces dernier c'est s'alimenter.

Trinity avant de se prononcer sur des questions d'immigrations, il faudrait d'abord apprendre à analyser et faire preuve de discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis franco-Béninois, je vis en France, je ne manque de rien mais je vais immigrer au canada dans peu de temps, je suis convaincu qu'il existera des personnes sans même me connaitre me jugerons d'africain misereux qui va chercher la bonne vie au Québec, ainsi tous ces borgnes tarés ce seraient tous égarés dans leur jugement.

Guillaure, les principales images d'Afrique nous sont présenté par des organismes comme Unicef et cie. Il ne faut donc pas te surprendre! Écoute, v'la deux ans, un de mes chum m'a fait écouter un film ou l'action se déroule dans une ville d'Afrique du sud. Vraiment bon, seulement, me rappel pu du titre. Enfin bref, tout ca pour qu'il a prêté le DVD à des collègues de travail, et lorsqu'il leur a dit d'ou ca provenait, ils lui ont dit : "Ben voyon Jeff, en Afrique, y'a pas de gratte-ciel". Et ca vient d'une firme d'arpenteur-géomêtre lol!

Si tu anticipes déjà d'être victime de préjugé, ca part mal ton affaire. Tu peux décidé de jouer les victimes offusqués et t'appitoyer sur ton sort, ou tu peux de manière amical expliquer que tu vivais très bien mais que tu as été attiré par le Québec pour tel et tel raison.

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis franco-Béninois, je vis en France, je ne manque de rien mais je vais immigrer au canada dans peu de temps, je suis convaincu qu'il existera des personnes sans même me connaitre me jugerons d'africain misereux qui va chercher la bonne vie au Québec, ainsi tous ces borgnes tarés ce seraient tous égarés dans leur jugement.

Guillaure, les principales images d'Afrique nous sont présenté par des organismes comme Unicef et cie. Il ne faut donc pas te surprendre! Écoute, v'la deux ans, un de mes chum m'a fait écouter un film ou l'action se déroule dans une ville d'Afrique du sud. Vraiment bon, seulement, me rappel pu du titre. Enfin bref, tout ca pour qu'il a prêté le DVD à des collègues de travail, et lorsqu'il leur a dit d'ou ca provenait, ils lui ont dit : "Ben voyon Jeff, en Afrique, y'a pas de gratte-ciel". Et ca vient d'une firme d'arpenteur-géomêtre lol!

Si tu anticipes déjà d'être victime de préjugé, ca part mal ton affaire. Tu peux décidé de jouer les victimes offusqués et t'appitoyer sur ton sort, ou tu peux de manière amical expliquer que tu vivais très bien mais que tu as été attiré par le Québec pour tel et tel raison.

Au plaisir,

Biztalk.

L'Afrique du Sud c'est pas vraiment l'Afrique

D'ailleurs l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Canada a déjà comparé les Afrikaneers aux Québécois.

Ou les Québécois aux Afrikaneers?

ok, la France se trouve en asie et les usa dans le continent africain et le maroc sûrement du côté de la planéte Mars. :unsure::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Afrique du Sud c'est pas vraiment l'Afrique

Hon! :shok::o

Tu as au moins un clone en Afrique: Robert Mugabe! Lui aussi pense que les Blancs ne peuvent pas être Africains ...

Tu sais quoi? L'autre mot québécois que les auteurs de dico français devraient ajouter, c'est "tarla" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Afrique du Sud c'est pas vraiment l'Afrique

D'ailleurs l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Canada a déjà comparé les Afrikaneers aux Québécois.

Ou les Québécois aux Afrikaneers?

T'as d'autres trucs racistes à nous sortir aujourd'hui ou le quota quotidien est atteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis franco-Béninois, je vis en France, je ne manque de rien mais je vais immigrer au canada dans peu de temps, je suis convaincu qu'il existera des personnes sans même me connaitre me jugerons d'africain misereux qui va chercher la bonne vie au Québec, ainsi tous ces borgnes tarés ce seraient tous égarés dans leur jugement.

Guillaure, les principales images d'Afrique nous sont présenté par des organismes comme Unicef et cie. Il ne faut donc pas te surprendre! Écoute, v'la deux ans, un de mes chum m'a fait écouter un film ou l'action se déroule dans une ville d'Afrique du sud. Vraiment bon, seulement, me rappel pu du titre. Enfin bref, tout ca pour qu'il a prêté le DVD à des collègues de travail, et lorsqu'il leur a dit d'ou ca provenait, ils lui ont dit : "Ben voyon Jeff, en Afrique, y'a pas de gratte-ciel". Et ca vient d'une firme d'arpenteur-géomêtre lol!

Si tu anticipes déjà d'être victime de préjugé, ca part mal ton affaire. Tu peux décidé de jouer les victimes offusqués et t'appitoyer sur ton sort, ou tu peux de manière amical expliquer que tu vivais très bien mais que tu as été attiré par le Québec pour tel et tel raison.

Au plaisir,

Biztalk.

L'Afrique du Sud c'est pas vraiment l'Afrique

D'ailleurs l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Canada a déjà comparé les Afrikaneers aux Québécois.

Ou les Québécois aux Afrikaneers?

ok, la France se trouve en asie et les usa dans le continent africain et le maroc sûrement du côté de la planéte Mars. :unsure::yahoo:

L'Afrique du Sud c'est un pays qui a été colonisé et développé par les Blancs. Contrairement aux autres colonies africaines ils y sont restés. Les Afrikaneers sont là depuis 300 ans comme les Québécois sont en Amérique depuis 400 ans. Ils y ont développé une culture unique dans un continent différent comme les Québécois l'ont fait ici.

C'est le seul pays africain comme ça. Il y a 5 millions de Blancs et ils en ont fait un pays moderne et efficace avec de grandes villes comme Jo'burg, Capetown et Durban, de loin les plus belles villes du continent dans le cas des deux dernières. Ca n'a rien à voir avec le reste du continent même si ce sont maintenant les Noirs qui sont au pouvoir.

Vos précisions sont superlues, puisque l'idée de base est trés claire. L'afrique du sud est ce qu'il est, avec ses réuissites et ses échecs. L'apartheid est révolu à jamais au grand dam des nostalgiques de cet ignoble systéme.

Peut-on revenir à la question de base, si l'intention est toujours louable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis franco-Béninois, je vis en France, je ne manque de rien mais je vais immigrer au canada dans peu de temps, je suis convaincu qu'il existera des personnes sans même me connaitre me jugerons d'africain misereux qui va chercher la bonne vie au Québec, ainsi tous ces borgnes tarés ce seraient tous égarés dans leur jugement.

Guillaure, les principales images d'Afrique nous sont présenté par des organismes comme Unicef et cie. Il ne faut donc pas te surprendre! Écoute, v'la deux ans, un de mes chum m'a fait écouter un film ou l'action se déroule dans une ville d'Afrique du sud. Vraiment bon, seulement, me rappel pu du titre. Enfin bref, tout ca pour qu'il a prêté le DVD à des collègues de travail, et lorsqu'il leur a dit d'ou ca provenait, ils lui ont dit : "Ben voyon Jeff, en Afrique, y'a pas de gratte-ciel". Et ca vient d'une firme d'arpenteur-géomêtre lol!

Si tu anticipes déjà d'être victime de préjugé, ca part mal ton affaire. Tu peux décidé de jouer les victimes offusqués et t'appitoyer sur ton sort, ou tu peux de manière amical expliquer que tu vivais très bien mais que tu as été attiré par le Québec pour tel et tel raison.

Au plaisir,

Biztalk.

L'Afrique du Sud c'est pas vraiment l'Afrique

D'ailleurs l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Canada a déjà comparé les Afrikaneers aux Québécois.

Ou les Québécois aux Afrikaneers?

ok, la France se trouve en asie et les usa dans le continent africain et le maroc sûrement du côté de la planéte Mars. :unsure::yahoo:

L'Afrique du Sud c'est un pays qui a été colonisé et développé par les Blancs. Contrairement aux autres colonies africaines ils y sont restés. Les Afrikaneers sont là depuis 300 ans comme les Québécois sont en Amérique depuis 400 ans. Ils y ont développé une culture unique dans un continent différent comme les Québécois l'ont fait ici.

C'est le seul pays africain comme ça. Il y a 5 millions de Blancs et ils en ont fait un pays moderne et efficace avec de grandes villes comme Jo'burg, Capetown et Durban, de loin les plus belles villes du continent dans le cas des deux dernières. Ca n'a rien à voir avec le reste du continent même si ce sont maintenant les Noirs qui sont au pouvoir.

Toi au moins, on peut dire que tu es un Afrikaneer dans l'âme. Dans ta République de Moronsville, sûrement que le système politique est proche de l'apartheid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement