Aller au contenu

Rencontre à Ottawa !


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Et si nous nous rencontrions pour un brunch matinal un de ces samedi à Ottawa?

J'ai lu quelques messages et j'ai vu qu'il y a pas mal de monde dans la région de l'Outaouais ( Gatineau-Hull-Aylmer etc) et dans la ville même d'Ottawa.

Allez faites moi signe pour que je vous réserve une bonne grande table pour un onctueux brunch dans un bon restaurant un beau samedi matin lol :)

Toc toc :

Sinsnou

Bencoudonc

Franckgb

Beachfan

Lavosgienne

S.gimbert

Zahra

B52

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas les amis(es) ...ce serais certainement une rencontre fort intéressante ...je serai de retour le 24 mai pour ma part et je travaille un we sur 2 donc faudrais que tous soit d accord sur une date...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc nous avons deux personnes intéressées et nous avons soit à partir du 12 Mai 2008 ou du 24 mai 2008.

Alors qui d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on va dire le samedi 31 Mai 2008, voici donc une date ;)

Et pour l'endroit on va dire le MAMBONUEVO :

77 Clarence St.

Ottawa, Ont. K1N 5P5

Tel. 613.562-2500, Fax. 613.562-8193

www.mambonuevolatino.com

Un bel endroit ou prendre un brunch matinal et onctueux avec des amis, tout en profitant des belles terrasses et des belles journées ensoleillés du mois de Mai. En plus c'est dans les alentours du BayWard Market, et les dimanche au ByWard y a toute une vie qui bouge.

Allez mettez vos noms pour que je puisse réserver .

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc toc :

Sinsnou

Bencoudonc

Franckgb

Beachfan

Lavosgienne

S.gimbert

Zahra

B52

..

Kabi, c'est très gentil de ta part mais j'habite à Montréal.... bon succès pour cette soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je risque fort de travailer ce jour la mais je ferai mon possible...comme j'ai des horaire en alternance jour/ soir espérons que je travaillerai de soir lollll mais dis nous a quelle heure ?? Ce serais déja une bonne indice pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surprise surprise, et voila l'ami Kabi qui refait surface apres une tres longue absence.Je vois que tu es toujours fidel a toi meme et que tu te plais bien a Ottawa,ce qui fait plaisir.

Bonne rencontre les amis.

Abouzyad (toujours convalescent apres une lourde operation chirurgicale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Surprise surprise, et voila l'ami Kabi qui refait surface apres une tres longue absence.Je vois que tu es toujours fidel a toi meme et que tu te plais bien a Ottawa,ce qui fait plaisir.

Bonne rencontre les amis.

Abouzyad (toujours convalescent apres une lourde operation chirurgicale)

Hey le grand frère Abouzyad est là , celà fait très plaisir..

écoute je t'en voie un PM on a beaucoup de chsoes à se dire ;)

Pour la rencontre nous avons :

-beachfan x 2

-sinsnou (probablement)

-Kabi

-...

Qui d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux vous conseiller...

Essayer le brunch au bar du musée des civilisations (voir le site du musée pour plus d'infos, resa recommandée)... grandes baies vitrée, vue imprenable sur le parlement, cuisine originales et succulentes (le cuistot à étudié en France).

Un brunch "grande classe" dans un bel endroit pour 20 pieces par tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je peux vous conseiller...

Essayer le brunch au bar du musée des civilisations (voir le site du musée pour plus d'infos, resa recommandée)... grandes baies vitrée, vue imprenable sur le parlement, cuisine originales et succulentes (le cuistot à étudié en France).

Un brunch "grande classe" dans un bel endroit pour 20 pieces par tête

Merci Eric,

Je dois dire qu'il est dans mon colimateur, juste que j'avais organisé un brunch avec quelques amis mais quand je leur avais dit que le prix est de 21.75$ (pour être exact , j'en ai parlé au responsable hier justement), ils n'ont pas manifesté un grand intérêt.

Donc de ma part je te l'accorde: la vue est saisissante, au bord de la rivière , tu es à Hull (Gatineau) et tu es en face de la coline parlementaire (ottawa), sans oublier la verdure dans les alentours du musée .

Peut être un de ces jours, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Surprise surprise, et voila l'ami Kabi qui refait surface apres une tres longue absence.Je vois que tu es toujours fidel a toi meme et que tu te plais bien a Ottawa,ce qui fait plaisir.

Bonne rencontre les amis.

Abouzyad (toujours convalescent apres une lourde operation chirurgicale)

Hey le grand frère Abouzyad est là , celà fait très plaisir..

écoute je t'en voie un PM on a beaucoup de chsoes à se dire ;)

Pour la rencontre nous avons :

-beachfan x 2

-sinsnou (probablement)

-Kabi

-...

Qui d'autre??

B52 suis tres interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue B52,

Donc nous avons :

-beachfan x 2

-sinsnou (probablement)

-Kabi

-B52

Qui d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Rebonjour Ottaviens !

Je reactive la propostion : une rencontre pour un brunch matinal;

Date :

Javais proposé le samedi 31 Mai 2008, je rajoute au cas où le monde nest pas pres : le samedi 7 Juin 2008.

Lieu :

MAMBONUEVO :

77 Clarence St.

Ottawa, Ont. K1N 5P5

Tel. 613.562-2500, Fax. 613.562-8193

www.mambonuevolatino.com

Participant :

-Beachfan x 2

-sinsnou (probablement)

-Kabi

-B52

Qui d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allo allo !!

Je ne vois pas de réponses, ni de confirmations ainsi que pas grand monde intéressé ...

Dommage .

J'espère une autre fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite de passer de bonne Vacances BEACHFAN, c'est justement le bon moment d'en profiter .

Jai déniché pour vous cet article qui parlait, cette semaine, justement du MAMBONUEVO

Le jeudi 29 mai 2008

MAMBO NUEVO LATINO

Cuisine traditionnelle, resto branché

Pierre Jury

LeDroit

Il faut se méfier des restaurants à la mode où le personnel en salle est trop beau. La qualité de la nourriture leur est souvent inversement proportionnelle.

Ils ont été choisis pour leur apparence, pas pour leur expérience de serveurs et de serveuses, qui est généralement fort mince. En plus, la qualité de la nourriture est dordinaire.

Ces endroits, redessinés à grands coûts, cherchent avant tout à séduire une clientèle jeune, branchée qui, à défaut dêtre à laise financièrement, aime sy faire voir et se contentera de quelques bouchées pour se sustenter. Bref, lassiette est un à-côté. Les arguments de vente comme lambiance, les consommations, le décor, les promotions , la musique, etc., priment sur ce quon y sert à manger.

Pourtant, ces établissements se définissent toujours comme des restaurants. Étonnant, nest-ce pas?

Dans lancien Meditheo

Mambo Nuevo Latino a ouvert ses portes dans lancien Meditheo (Cote Jury 15/20, juin 2005), lan dernier. Il répondait exactement à tous ces soupçons que je porte à lendroit de ses «frères de sang» qui sont aussi parfois ses voisins: Stella Osteria (Cote Jury 15/20, mars 2007), Moji (Cote Jury 14/20, juin 2007), Empire Grill (Cote Jury 14/20, jun 2004), etc.

Il y avait donc de bonnes raisons de craindre larnaque. Je suis ainsi fort heureux de dire quau contraire, Mambo Nuevo Latino réussit là où ses voisins baissent les bras, en proposant plusieurs plats sud-américains assez traditionnels, légèrement remis au goût nord-américain ou réactualisé.

Un bol de «frijoles» (7 $), par exemple, na rien de bien branché. Mais les jeunes qui vont se déjanter en République dominicaine, au Mexique ou ailleurs dans les Antilles en ont souvent mangé parce que ça coûte trois fois rien et que cest soutenant après une nuit sur le plancher de danse. Ceux de Mambo, que lon peut consommer tard en soirée comme dès midi, sont très bons.

Même chose pour les empanadas de boeuf à la péruvienne (12 $) que lon peut choisir du menu tapas -- de petites assiettes entre 7 et 13 $) -- ou du menu tapas combo (quatre tapas offerts dans une fourchette de prix allant de 23 à 28 $).

Influence latine

Le qualificatif «latino» permet à la cuisine donc de puiser tant dans des spécialités mexicaines, sud-américaines quespagnoles (la paella, plat de riz au safran avec des fruits de mer), portugaises (les chorizos) ou catalanes (lescalivada, légumes grillés et servis en lamelles).

À noter que le rhum servi chez Mambo, comme dans lexcellent mojito par exemple, est le vrai Havana Club, de Cuba, et la tequila mexicaine, la Sauza Gold, plus douce. Lattention à lauthenticité ne se dément pas.

Dans le nord de lEspagne, lescalivada est servi avec du boeuf et Mambo y demeure fidèle en la proposant, par exemple, dans son plat «fistec carlitos» (18 $) qui est une simple bavette grillée juste à point.

Pour la clientèle du midi, la maison propose une variété de plats sandwiches-salades autour de 15 $, mais il ne faut pas être pressés. Le service se met à lheure des pays du soleil et il faut compter une heure généreuse pour y casser la croûte. Lattention que vous recevrez pourra être inégale et le réflexe de parler anglais est courant mais jy ai vu plus de personnel francophone quailleurs. Il faut insister. Le menu est parfaitement traduit... en trois langues, espagnol, anglais et français. Il ne change pas.

Au dessert, quelques petites «dulces» (douceurs) sont offertes entre 7 et 9 $. Le flan est typique mais la tortilla garnie de caramel dulce de leche et de fromage (8 $) est plus originale.

Pour deux personnes, prévoyez entre 45 et 55 $, plus consommation, taxes et service.

Cote Jury 15,5/20

Cuisine 8/10

Service 4,5/6

Décor 3/4

Mambo Nuevo Latino,

77, rue Clarence,

Ottawa, On.

(613) 562-2500.

SOURCE:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080529...ampaign=CUISINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi Kabi,

pourrait on le reporter pour plus tard ? en Juillet ou Aout?

De preference pour maintenir les contacts pour la rencontre, communiquons par MP.

A+

B52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement